Garde-corps verre

offre-degressif.png

Valable jusqu'au 07/11/2020

Robustesse et design de nos garde-corps verre

Le garde-corps verre séduit les utilisateurs par son esthétisme et son design moderne. En extérieur, sa transparence constitue un autre avantage considérable puisqu’il offre une vue panoramique sur le paysage environnant. En intérieure ce type de barrière verre apporte, ...

offre-degressif.png

Valable jusqu'au 07/11/2020

Robustesse et design de nos garde-corps verre

Le garde-corps verre séduit les utilisateurs par son esthétisme et son design moderne. En extérieur, sa transparence constitue un autre avantage considérable puisqu’il offre une vue panoramique sur le paysage environnant. En intérieure ce type de barrière verre apporte, entre autres, une touche d’élégance à votre bien immobilier. Grâce à toutes ces caractéristiques, il est possible de les utiliser tant en intérieur qu’en extérieur.

 

Le garde-corps verre, les différentes options d’usage

Le garde-corps verre peut servir de rampe pour escalier afin d’assurer la protection des utilisateurs contre d’éventuels accidents comme la chute. La pose de cette rambarde est d’ailleurs exigée par la lo pour toutes les plateformes situées à plus d’un mètre de haut. En plus d’être pratique, il apporte du cachet et du raffinement à votre logement. Il permet ainsi de mieux valoriser votre bien immobilier dans le cadre d’une revente. Le garde corps verre permet entre autres de laisser passer la lumière naturelle. La balustrade en verre est également de plus en plus utilisée comme garde-corps pour terrasse. Elle offre l’avantage de s’accorder avec tous les types d'architecture. Il est également possible d’utiliser le garde-corps verre comme barrière piscine verre. Il répond aux différentes normes de protection exigées par la loi pour sécuriser les piscines enterrées et semi-enterrées. Il évite les accidents domestiques comme la noyade des enfants.

 

Les spécificités techniques de nos garde-corps verre

De nombreux utilisateurs privilégient les garde-corps verre en raison de leurs différentes caractéristiques techniques. Nos techniciens s’engagent à respecter une charte de qualité stricte pour chaque étape de fabrication. Nous utilisons par ailleurs des matériaux de premier choix ultra-robustes. Ils ont une haute résistance aux chocs et à l’usure. Ils résistent également aux intempéries, aux changements climatiques et aux variations de température.

verre pvb.jpg

 

Les types de verre

Qu’est-ce que le verre feuilleté avec un laminage PVB ? Le PVB choisis par RAILINGS Design est l’abréviation de butyral de polyvinyle. Il désigne un film en plastique placé entre deux verres ordinaires pour la fabrication des verres feuilletés. Il permet de renforcer la résistance des verres. En effet, le verre ne se casse pas puisque le choc crée seulement des fissures au niveau du point d’impact.


Qu’est-ce que le verre feuilleté EVA ? EVA est un film éthylène vinyle acétate. Ce matériau offre l’avantage d’être homogène et flexible. Il est entièrement transparent après sa cuisson. Le EVA est moins cher que le PVB, utilisé surtout en intérieure, dans la salle de bains, ou les cloisons vitré.


Qu’est-ce que le verre trempé ? Le verre trempé peut être jusqu’à 5 fois plus résistant qu’un verre standard. Il est plus indiqué pour le garde-corps verre de plain-pied et la clôture pour piscine. Il faut savoir que malgré sa haute résistance, il peut se briser même si les morceaux de verre ne risquent pas de blesser quelqu’un. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre article.


Le verre feuilleté trempé choisi par RAILINGS Design Il maintient tous les bris de verre en place, limitant ainsi le risque de blessure pouvant être causé par les éclats de verre. Très utilisé en extérieur pour garde-corps verre, plancher de verre, balustrade…

verre pvb.jpg

Dimension et réglementation du garde-corps verre : La fabrication du garde-corps verre doit respecter différentes normes de qualité et qui sont imposées par la législation. Chaque point a une grande importance puisqu’il garantit la sécurité des utilisateurs. Selon l’article 111.15 du Code de la construction, le garde-corps verre doit mesurer au moins un 100cm de haut, que ce soit pour les loggias, les terrasses ou les balcons. En ce qui concerne les clôtures en verre pour piscine, la clôture en verre doit avoir une hauteur minimale de 110cm afin que les enfants ne puissent pas l’escalader ou l’enjamber. Il est également très important de veiller à ce que l’épaisseur du verre ne soit pas inférieure à 6 mm afin de garantir une haute résistance aux chocs et à l’usure.


Le profilé en aluminium

Le garde-corps en verre est généralement monté sur un profilé en aluminium. Longtemps boudé par les ingénieurs et les architectes, ce matériau a la cote dans le domaine de la construction. Il se caractérise par son design élégant grâce à ses différentes finitions : brossée, brute ou lisse. Il permet de préserver la transparence du verre. Très utilisé en bord de mer ou autour des piscines.


Les pinces en inox

Les pinces en inox constituent de bonnes alternatives pour fixer un garde-corps verre sans cadre. Cet accessoire se décline en plusieurs formes et tailles afin de répondre à vos attentes. Vous avez des modèles carrés, ronds et rectangulaires. Si certains d’entre eux se fixent sur le dallage ALX500, d’autres permettent de maintenir les panneaux de verre entre eux. À savoir que ces pinces garantissent la stabilité et la solidité du garde-corps en verre. Elles permettent aussi de renforcer sa résistance aux chocs. 

 

Les types de fixation du garde-corps verre

verre pvb.jpg

Fixation à l’anglaise

Il est possible d’opter pour une fixation à l’anglaise lorsque vous faites installer un garde-corps verre à l’anglaise. Cette technique peut être utilisée pour la mise en place d’une rampe pour escalier ou d’une balustrade pour balcon, mezzanine et terrasse. Avec cette méthode, le profilé du garde-corps verre est maintenu solidement sur la face extérieure de la dalle. Elle optimise au maximum la surface de la dalle ainsi que la cage d’escalier.


Fixation à la française

La fixation à la française désigne la pose du profilé en aluminium directement sur la dalle ou les marches d’escalier. Elle est plus utilisée par rapport à l’installation à l’anglaise grâce à la sécurité qu’elle offre. Elle permet aussi de fixer plus rapidement le garde-corps verre lorsque vous disposez des équipements et des outils nécessaires.


Fixation encastrée dans le sol

Le profilé du garde-corps verre peut être encastré dans la dalle en béton. De cette manière, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le paysage environnant. En effet, cette mode de fixation vous permet d’avoir un garde-corps verre sans cadre.

 

Technicien conseil et suivi personnalisé projet sur mesure

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de la conception à la concrétisation de votre projet. Nous sommes à votre entière disposition afin de vous proposer des solutions adaptées à vos attentes et vos exigences.


Notre garde-corps verre sur-mesure notre bureau d’étude dessine gratuitement votre projet, accompagnement CAO

Notre Bureau d’Étude est à votre écoute afin de mieux cerner vos réels besoins. Nos techniciens se chargent de dessiner gratuitement le garde-corps que vous souhaitez faire installer dans votre propriété. Si besoin, nous vous proposons aussi des garde-corps verre sur mesure. Nos techniciens sont capables de les découper en fonction des dimensions que vous souhaitez.

 

Installation du garde-corps verre

Installer son garde-corps verre soi-même avec accompagnement téléphonique, PDF, vidéo et notice

Il vous est possible d’installer vous-même votre garde-corps verre. Vous bénéficiez un accompagnement par téléphone afin d’être certain de procéder correctement aux différentes étapes à suivre. Il vous est également possible de regarder notre tutoriel vidéo où vous trouverez l’explication détaillée d’une installation réussie. À noter que vous recevez une notice vous indiquant toutes les démarches à entreprendre ainsi que les outils à utiliser. Il vous est également possible de demander un fichier PDF explicatif.


Installer son garde-corps verre par un professionnel ou Frizbiz

Frizbiz est notre partenaire privilégié pour le montage du garde-corps verre. Pour bénéficier de leur professionnalisme et de leur expertise, envoyez-leur vos coordonnées par mail ou contactez-les par téléphone. N’publiez pas de leur indiquer la référence du produit que vous avez commandé ainsi que le nombre de mètres linéaires. Il vous est également possible d’envoyer des photos à l’appui si nécessaire.

verre_pvb.jpg


Meilleurs garde-corps verre

CX500

Ce modèle inclut des panneaux en verre pouvant mesurer jusqu’à110cm de haut et que vous pouvez faire découper sur mesure. Il se maintient au sol grâce à une fixation à la française. Ce système de fixation est équipé d’un niveau à bulle intégré, permettant d’avoir une balustrade et une clôture parfaitement alignée.


ALX500

Ces spiders de fixation sont reconnus pour leur esthétisme et leur design minimaliste. Ils permettent de maintenir le garde-corps à l’anglaise. Chaque panneau de verre est fixé avec quatre spiders.


DX500

Ce modèle de garde-corps verre est parfait pour une rampe d’escalier. Il se caractérise par son design élégant qui apporte une note de prestige à votre intérieur.

 

Accessoires garde-corps verre

Il est possible de faire installer une main courante sur le garde-corps verre. Cet accessoire offre l’avantage de limiter les risques de blessure quand vous vous accoudez à la balustrade ou quand vous vous appuyez dessus pour monter et descendre les escaliers. Pour un effet plus extraordinaire, il vous est possible de faire installer des lampes LED. Ces luminaires apportent une touche décorative à votre intérieur ou votre extérieur. Ils peuvent aussi servir de repères dans l’obscurité, vous permettant de connaître les limites de votre espace et vous évitant de trébucher dans les escaliers. Si vous optez pour un garde-corps verre sans cadre, vous pouvez alors utiliser les pinces rondes d’alignement. Ces accessoires permettent de maintenir plus solidement ensemble les panneaux de verre. Si le garde-corps verre est destiné à clôturer votre piscine, vous aurez besoin d’un portillon piscine.

 

Blog du garde-corps verre

Consultez notre blog dédié au garde-corps verre afin de rester informer des dernières tendances dans ce domaine. Vous y trouverez également des réponses à vos questions, notamment sur les principaux critères de choix d’une barrière en verre. Les différents prix, Vous en saurez plus sur les avantages d’une installation sécurisée et conforme aux normes d’exigence.

 

Détails

Garde-corps verre Il y a 38 produits.

Sous-catégories

  • garde corps verre...

    Comment choisir son garde-corps verre extérieur ?

    En plus de l’esthétique qu’il offre, un garde-corps est important pour éviter les accidents domestiques. Celui-ci servira d’une barrière de protection dans une habitation. Que ce soit pour une terrasse, un balcon ou bien un escalier, il permet de limiter les mésaventures tout en donnant à la maison un style de décoration moderne. Vous avez pensé à en installer dans votre maison ? Découvrez dans cet article les points à considérer pour bien choisir un garde-corps extérieur.

    À quoi sert un garde-corps verre ? 

    La principale utilité d’un garde-corps est de prévenir les chutes accidentelles dans le vide qui pourraient être mortelles. En fait, c’est une balustrade solidement fixée, sur le rebord d’un balcon, d’une terrasse ou encore sur le pourtour d’un escalier. Son installation est recommandée par le gouvernement surtout si vous avez des enfants de bas-âge.

    Les différents types de garde-corps verre

    Selon les endroits où vous désirez installer un garde-corps, vous pouvez choisir parmi les modèles suivants : 

    Le garde-corps verre extérieur rampant, qui suit un escalier

    Le garde-corps verre extérieur, pour délimiter une terrasse, une mezzanine ou un balcon

    Le garde-corps verre extérieur pour toitures ou terrasses

    Le garde-corps verre extérieur pour la piscine 

     

    Quel que soit le type de garde-corps que vous choisissez, avant de faire un achat, les critères suivants sont à considérer : 

    L’emplacement du garde-corps verre extérieur

    Afin de garantir la sécurité de tous les occupants de l’habitation comme les éventuels invités, l’emplacement du garde-fou doit être étudié bien avant le commencement des travaux. Vous pouvez l’installer sur le long d’une mezzanine, d’un escalier, ou encore pour délimiter de grands espaces ouverts. 

    À noter que l’équipement de sécurité ne sert pas seulement à limiter une pièce, mais également à apporter une modification pour un style moderne et authentique. Par conséquent, choisissez bien l’emplacement pour qu’il s’adapte au style de décoration déjà existant. 

    Le design du garde-corps verre extérieur

    Parmi tous les modèles de garde-corps présents sur le marché, il est possible de trouver différents matériaux suivant chaque propriété. 

    Pour une atmosphère chaleureuse, prenez un modèle en bois et il donnera à votre intérieur un style chalet. 

    Si vous êtes plutôt classique, le fer forgé est parfait pour vous. Ce dernier peut aussi bien s’utiliser en intérieur qu’en extérieur. 

    Le garde-corps en inox, quant à lui, existe en plusieurs modèles. De plus, il est facile à utiliser et à installer dans différents milieux. Un garde-corps extérieur en inox, intérieur ou en bord de mer, c’est un véritable passe-partout.

     

    Le garde-corps en verre est très moderne et design. Le fait que son remplissage soit tout en verre fait qu’il ne constitue pas une zone à escalader. Donc, il s’installe partout, peu importe la hauteur. Il est à noter toutefois qu’il existe certaines différences entre le garde-corps en verre d’intérieur, et le garde-corps en verre pour extérieur. En fait, la distinction se remarque sur le fait que, pour le modèle intérieur, le verre s’accorde avec le bois comme main courante. Le modèle garde-corps en verre extérieur se doit d’être résistant, car il est exposé aux intempéries. Entre des piquets en inox et un profilage aluminium, c’est un excellent choix si vous désirez avoir une vue bien dégagée. 

    Pour ce modèle, vous pourrez choisir le verre feuilleté ou feuilleté trempé. Ce dernier est connu pour ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc, car un film PVB protège le verre et le retient. Ce garde-corps constitue donc un bon gage de sécurité. En plus de cela, il est bon de savoir également que, l’installation d’un garde-corps sur une terrasse contribue à apporter de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Le tout, en profitant d’un coin intimiste.

    La hauteur de la rampe en verre

    Des réglementations indiquent qu’une balustrade doit être installée quand la hauteur de chute est supérieure à 1 mètre. Pour avoir une sécurité optimale, la hauteur de la rampe d’installation est un des points importants à ne pas négliger. Effectivement, aucun enfant ne devrait pouvoir passer en dessus ou en dessous. De ce fait, pour votre garde-corps d’intérieur ou d’extérieur, la rampe ne doit pas être abaissée en dessous de 1 mètre, s’il possède une épaisseur inférieure à 20 cm. Néanmoins, la hauteur peut descendre jusqu’à 80 cm si l’épaisseur est supérieure à 50 cm. En somme, tout dépend de la hauteur de chute.

    La largeur des barreaux

    Ce cas-ci est surtout destiné à ceux dont le choix se porte sur un garde-corps à barreaux verticaux ou horizontaux. Pour ce modèle, l’espace maximum ne doit pas excéder 11 cm, pour éviter que les enfants puissent s’y glisser.

    Les normes en vigueur 

    Les normes en vigueur nous imposent parfois la présence d’un garde-corps. Les réglementations françaises NF P01-012 et NF P01-013 indiquent que s’il y a possibilité de chute de plus de 1 mètre (escalier, mezzanine, etc.), un garde-corps de 1 mètre de hauteur doit impérativement être installé. 

    Ces normes sont assez strictes, mais permettent d’éviter les risques de chutes pour tout un chacun. Ainsi, pour les fenêtres, une barre d’appui et une barre de protection sont requises. Le garde-corps pour mezzanine doit respecter la norme P01-012, et l’espace entre les barreaux, la zone de sécurité et la position de la main courante doivent être très bien étudiés. 

    Pour les escaliers, l’espacement des barreaux doit également être pris en compte. Et un balustre doit se trouver au niveau du palier de l’étage. Tandis que pour le garde-corps extérieur en verre pour une terrasse, un balcon ou une loggia, la hauteur imposée par ces réglementations doit être scrupuleusement respectée.

    Si vous installez un garde-corps en façade, alors vous devrez faire une déclaration auprès de votre mairie. 

    Le prix du garde-corps en verre extérieur

     

    En France, on évalue la gamme de prix garde-corps verre extérieur, entre 350€ et 900 € TTC le ml. Mais, les prix peuvent être plus bas ou plus élevés en fonction du matériau utilisé, du modèle, ainsi que des tarifs des fabricants. En général, les tarifs sont établis en mètres linéaires.

    En somme, choisir son garde-corps extérieur verre nécessite quelques notions. Pour gagner du temps et éviter les erreurs, faire appel à un professionnel constitue une meilleure option. Il va réaliser une étude sur la faisabilité de vos projets tout en vous offrant des conseils pertinents et un accompagnement d’A à Z. Cette solution vous permettra d’avoir des meilleurs résultats correspondant parfaitement à vos attentes. 

    Le garde corps verre d'exterieur : Avec Railings Design: les systèmes d'ancrage compliqués appartiennent au passé: car ces garde corps verre exterieur offre de nombreuses possibilités pour la pose de profilés de sol. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Notre système de garde corps verre exterieur confère légèreté et attrait à l'environnement:

  • garde corps interieur...

    Le garde corps d'interieur en verre : Les garde corps interieur verre de Railings Design représente une révolution dans le domaine des garde-corps en verre. Les garde corps interieur verre sont de plus en plus utilisés dans les grands magasins ou les stades comme balustrades ou rampes d'escalier. Les garde corps interieur verre sont le choix idéal pour votre prochain système de garde-corps en verre structurel.

    Quel choix pour son garde corps interieur verre ? 

    Comme on le sait tous, l’installation d’une rambarde est indispensable pour mieux protéger les enfants contre les chutes accidentelles. En intérieur, cet équipement est plébiscité pour améliorer l’aspect esthétique de vos escaliers ou de votre mezzanine. Alors, comment faire son choix ? Voici quelques astuces pour sélectionner un garde corps interieur verre qui s’intègrera dans votre habitat.   

    Quel matériau choisir pour son garde corps interieur verre ?

    Voulez-vous aménager un garde corps interieur verre ? Vous devez savoir que tous les types de vitrages n’offrent pas les mêmes avantages. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons pris le temps de faire une comparaison sur les types de vitres disponibles sur le marché.

    Le verre feuilleté

    Composé de deux feuilles de verre et d’un film PVB, le verre feuilleté est très résistant. En cas de brisure, il ne risque pas de se briser en mille morceaux. Ce qui est idéal pour vous offrir une protection optimale. Pour la conception d’un garde corps interieur verre, sachez qu’il est important de choisir l’épaisseur du verre en fonction des dimensions des panneaux de verre. Vous limiterez ainsi les risques de cassure.

    Le verre feuilleté trempé

    Si vous souhaitez concevoir une rambarde d’escalier tout verre, il est judicieux d’opter pour un verre feuilleté trempé. Disponible en plusieurs épaisseurs, ce type de vitre est 6 à 8 fois plus solide que les autres types de vitres. Pour les résidences individuelles, les professionnels recommandent l’usage d’un verre feuilleté trempé de 16 mm d’épaisseur. Ce matériau est compatible avec des profilés en alu ou des pinces.

    Bien que le verre trempé soit plus robuste que le verre classique, il ne s’adapte pas à tous les garde corps interieurs verre. Son usage est essentiellement préconisé pour les balustrades plain-pied.




    Quel style adopter pour son garde corps interieur verre ? 

    L’installation d’un garde corps interieur verre permet d’apporter une plus-value dans le style de décoration. Vous allez voir ici que quelques touches peuvent sublimer votre intérieur.

    Garde corps interieur verre : une structure tout en verre

    Si vous êtes adepte de la décoration nordique, vous ne résisterez pas au style puriste d’une rambarde d’escalier tout en verre. Ses lignes fines lui confèrent un aspect résolument contemporain. En plus de son look imparable, cet équipement est totalement invisible. Ce qui fait qu’il s’adapte parfaitement à un intérieur exigu. Son principal atout : il créera un effet de volume dans la pièce et favorise l’entrée de la lumière naturelle. En optant pour un garde corps interieur verre, vous améliorerez votre bien-être.

    Une rambarde avec des matériaux mixtes

    Le verre s’accorde avec tous les types de matériaux. Pour casser l’ambiance « froide » dans votre intérieur, vous pouvez y ajouter une touche de boiserie sur un garde corps interieur verre. Pour cela, n’hésitez pas à installer une main courante. Doté d’une surface lisse, cet accessoire est doux au toucher. Il peut aussi s’adhérer parfaitement dans une main si vous voulez vous y appuyer.

    Vous cherchez un design original pour votre garde corps interieur verre, toute une variété de finitions est réalisable avec l’inox. Il est par exemple possible de créer des découpes sophistiquées pour la rambarde d’escalier. Délimitant les panneaux de verre, un support en inox apporte un rendu visuel plus sophistiqué. Cette matière peut aussi être pliée, selon vos convenances. Grâce à sa maniabilité, vous aurez la possibilité de concevoir un garde corps légèrement incurvé.

    Il n’existe pas de règle figée pour concevoir un garde corps interieur verre. Vous pouvez laisser aller votre imagination et proposer un design totalement personnalisé pour métamorphoser l’intérieur de votre maison. Même si les normes en vigueur ne s’appliquent pas pour les équipements en intérieur, il est tout de même conseillé de respecter la hauteur minimale d’un mètre pour un garde corps interieur verre.

  • garde corps verre...


    Garde corps en verre dessiné par notre bureau d'etude gratuitement,

    Plus de soucie sur la mise en place des verres, nous nous occupons de tout, nous ne laissons rien au hasard.

    une fois l'escalier dessiné nous mettons en place le garde corps choisis et nous vous le soumettons pour validation.

    Seulement une fois validé par vos soins nous lançons en fabrication.

    Garde corps escalier verre : comment être à la mode ?

    Le garde corps verre pour escalier : Les garde corps verre escalier de Railings Design représente une révolution dans le domaine des garde-corps en verre. Lorsque votre vue est votre principale caractéristique de d'embellissement: les garde corps verre escalier panoramiques sont votre meilleur choix. Notre système de garde corps verre escalier

    confère légèreté et attrait à l'environnement: car les garde corps verre escalier offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

    3.jpg

    Vous voulez remplacer la rambarde de votre escalier ? Avec son design d’exception, le garde corps escalier verre s’installe aussi bien en intérieur qu’à l'extérieur. Pour rajeunir votre maison rustique, retrouvez dans ce guide toutes les dernières tendances en matière de rampes d’escalier.

    Garde corps escalier verre : quels sont les styles tendance ?

    Envie de relooker votre maison ? Il n’est pas question de refaire toute sa décoration. Quelques travaux de rénovation tels que le remplacement de la rampe d’escalier permettent de donner un coup de jeune dans votre intérieur.

    Privilégiez le look minimaliste


    Vous voulez créer une ambiance contemporaine dans votre maison ? Oubliez les rambardes en bois massif ou en fer forgé. La légèreté est de mise pour être au cœur de la tendance. D’une grande neutralité, le verre est aujourd’hui l’un des matériaux modernes. Il permet de créer une structure pleine, mais transparente. Grâce à cette spécificité, un garde corps escalier verre n’attire pas le regard. Vous aurez même l’impression qu’il est inexistant.

    Osez un design original

    Un look moderne est synonyme de « design original ». Pour agrémenter votre intérieur, vous pourrez ajouter des éléments fantaisistes sur votre garde corps escalier verre. Pour cela, il est inutile de chercher loin (ou de faire un peu trop). Pour éviter de surcharger votre décoration d’intérieur, ajoutez  des lignes courbées sur la main courante.

    Misez pour un garde corps escalier verre mixte

    Vous voulez ajouter une touche de sophistication sur votre garde corps escalier verre ? Pensez à installer des câbles sur la partie supérieure de la rampe d’escalier. D’une grande finesse, ces éléments ne risquent pas d’être encombrants. Au contraire, ils sublimeront votre intérieur grâce à leur design.

    Quel est le prix d’un garde corps escalier verre ?


    Le garde corps escalier verre est apprécié pour son design. Il a également l’avantage d’offrir un maximum de sécurité aux occupants d’une maison. Avant de vous décider à installer cet équipement, il est nécessaire de bien vous informer sur les tarifs pratiqués sur le marché.

    Le coût d’un garde corps escalier verre

    D’une manière générale, vous pouvez vous offrir un garde corps escalier verre à partir de 180 € par mètre linéaire. Si vous optez pour une structure tout en verre, le prix peut grimper jusqu’à 600 € par mètre linéaire.

    Vous devez savoir que le coût d’un garde corps escalier verre peut varier selon les types d’accessoires que vous envisagez installer sur la structure de base:

    • en moyenne, vous dépenserez entre 20 € et 30 € pour l’achat d’un poteau en inox ;
    • un garde corps escalier verre avec une barre se négocie entre 200 € et 250 € par mètre linéaire.

    D’autres paramètres tels que l’épaisseur du verre peuvent également influencer le prix d’un garde corps escalier verre. Dans tous les cas, il est important de privilégier un verre feuilleté trempé. Ce type de verre est reconnu pour sa robustesse. Selon les spécialistes, il est 8 fois plus résistant qu’un verre classique. En plus de sa résistance, sachez qu’un verre feuilleté trempé s’adapte avec tous les systèmes de fixation, ce qui représente un réel avantage lors de l’installation de votre garde corps escalier verre.

    Le tarif de pose d’un garde corps escalier verre

    Pour ce qui est de la main-d’œuvre, le tarif peut osciller selon la zone géographique, l’expérience de l’artisan et l’envergure des travaux. Sachez que la dépose d’une ancienne rambarde n’est pas comprise dans le devis. Pour cette prestation, vous devez prévoir un budget supplémentaire. L’artisan peut vous proposer un prix forfaitaire ou un prix horaire, selon sa convenance.

    Pour avoir une idée précise sur le prix d’un garde corps escalier verre, il est intéressant de demander un devis gratuit.

  • Garde corps verre à...

    Tout savoir sur le garde-corps en verre de fixation à l’anglaise

    Par sa transparence parfaite, un garde-corps en verre allie sécurité et esthétisme à votre résidence. De l’intérieur à l’extérieur, l’élément en verre invisible permet de créer une rendue esthétique et moderne. Associé avec une pose à l’anglaise, le garde-corps en verre définit un caractère innovant, d’une grâce parfaite et étonnante à votre emplacement.

    La particularité d’un garde-corps en verre à fixation anglaise

    À l’aide de plusieurs panneaux verticaux et horizontaux, le verre s’apprécie jusqu’à une forte hauteur. Grâce à la tenue de son support, le garde-corps en verre tient en équilibre et très résistant pour une clôture de balcon et d’escaliers. Misant à la fois de dériver les chutes, le verre garantit une totale sécurité lorsque le placement des panneaux de fixation tient nettement bien. 

    Le garde-corps verre à l’Anglaise se pose d’une particularité innovante par rapport à la pose classique sur le sol. La clôture habituelle se fond sur le sol, ainsi la rampe s’appuie sur la résistance du support. Par contre pour la fixation à l’anglaise, le support de la rampe se tient sur la façade. Collés sur la dalle, du côté latéral du sol, les panneaux de fixation s’ajustent à la hauteur des verres. De cette touche de spécificité, le choix d’un garde-corps verre pose à l’Anglaise s’avère très judicieux pour une touche atypique et fraîche. 

    Les caractéristiques importantes du garde-corps en verre d’une fixation à l’anglaise

    Étant une pièce très importante pour une résidence moderne, le garde-corps verre à l’anglaise permet une vue dégagée sur votre balcon, sur une terrasse, d’une façade ou bien d’une loggia, sans oublier le charme qu’il apporte à un escalier indoor ou outdoor, avec ou sans main courante. 

    La rambarde se place à l'extérieur de l'espace, collée sur la dalle. En plus de la fixation, il faut donc travailler sur la résistance de la dalle sur laquelle le tout s'appuiera. Ainsi pour une longue tenue du garde-corps en verre, plusieurs critères définissent la qualité et le confort. 

    La résistance de la barre latérale

    D’une pose à l’anglaise, un garde-corps en verre se tient à l’aide de plusieurs barres verticales par rapport à la façade et de barres horizontales planes pour une main courante. La main courante peut être facultative pour un rendu moderne de votre balcon, l’absence de cette barrière visuelle améliore la qualité du verre de votre rambarde. 

    Pour une longue tenue de votre nouvelle clôture, la matière de la barre doit être très solide pour qu’elle puisse résister aux intempéries et aux chocs. Le choix de la matière des panneaux dépend donc de l’emplacement de la barrière, soit sur un balcon, soit pour un escalier. L’aluminium, le métal et l’acier assurent en efficacité et en résistance. À noter que la barre en extérieur doit supporter la pluie et le vent, l’intérieur contre les chocs et les rayures. 

    La hauteur idéale d’un garde-corps en verre à l’anglaise

    Il faut littéralement prendre en compte une mesure sécuritaire par rapport à l’efficacité du garde-corps. La hauteur idéale pour la barre varie généralement selon l’usage de la balustrade, soit pour une fin visuelle, soit pour une délimitation. 

    Depuis le support latéral, la hauteur du garde-corps en verre doit mesurer jusqu’à 100 cm pour une utilisation classique, le décor extérieur et les escaliers moins hauts. De 110 cm pour une piscine, afin d’éviter les ramages divers lors des fêtes autour de la piscine. Et 90cm pour une montée d'escalier, à noter une hauteur significative pour plusieurs montées, afin de sécuriser les petits.  

    La qualité du verre et de la fixation à l’anglaise

    Le verre trempé, idéal pour une délimitation seulement visuelle. Très fin, le verre ne possède qu’une seule couche. Il en est de même pour les niveaux bas pour une chute moins d’un mètre, surtout pour des clôtures piscine. Ce type de verre nécessite également une fixation performante, afin de minimiser les risques d’accident. 

    Le verre feuilleté ou verre de sécurité est idéal pour les placements à hauts niveaux. Protégeant contre les chutes, un garde-corps verre fixation latérale feuilleté assure une sécurité optimale pour les grandes habitations. 

    Le verre feuilleté trempé combine l’efficacité des deux autres types de verre. Huit fois plus performant que les autres, le verre assure plus de 16 mm d’épaisseur. Pour une très longue tenue, le verre s’associe avec du profilé et des pinces de fixation. 

    Un garde-corps à verre personnalisé

    Le garde-corps à verre peut être personnalisé selon vos envies. À l’abri des regards et pour un espace d’intimité, le verre givré efface la transparence du verre. Ainsi que d’autres modèles qui alternent goût et finesse, comme le verre dépoli, le verre fumé, opale ou opaque, et le noir coloré. Cette personnalisation permet un reflet de charme et une rendue esthétiques à votre habitation. Il faut également sortir de l’ordinaire pour se démarquer. 

    En parlant de la modification du classique, vous pouvez également commander des garde-corps sur mesure. De la hauteur, de l’épaisseur, de la couleur, mais également du type de fixation. Il existe plusieurs pinces pour fixer au mieux les garde-corps. Ainsi pour l’installation, il faut faire appel à des professionnels du domaine. 

    Les avantages d’usage d’un garde-corps en verre avec fixation à l’anglaise

    En tenant compte des critères de performance d’un garde-corps verre fixation à l’anglaise, tout en respectant les normes, le décor invisible génère bien plusieurs aspects avantageux. Dérivant de la pose habituelle, il permet une optimisation de la surface à protéger. Pour un classique, vous soustrayez des centimètres pour l'emplacement des garde-corps qui empiètera sur la largeur. Par contre, celui à l'anglaise nécessite tout simplement une dalle de longues tenues. En plus du confort, vous gagnez également en espace. 

    Sa transparence permet un goût très raffiné à votre habitation, le garde-corps en verre à l’anglaise permet de souligner discrètement la forme d'une habitation ou bien une piscine, sans altérer le côté design. À la fois protectrice et décorative, la rampe en verre assure la seconde fonction sans oublier l'usage principal. La pose anglaise demande également un savoir-faire, le garde-corps demande le respect des règles sur l'épaisseur adéquate pour une tenue correcte à l'usage.

  • garde corps verre LED

    Le garde corps verre LED

par page
Résultats 19 - 36 sur 38.