Promotions

  • Portillon piscine: quels sont les différents types de portillons en verre ?
    Posté par
       Vues (78)
       0 Commentaire

    Portillon piscine: quels sont les différents types de portillons en verre ?

    Portillon piscine: quels sont les différents types de portillons en verre ?

    Quel portillon installer pour votre piscine ? C’est une question simple, mais dont la réponse n’est pas évidente. Plusieurs options s’offrent en effet à vous. Mais, le portillon en verre apparait comme un très bon choix, surtout du fait de son esthétique et de la sécurité qu’il garantit.

    Ce qu’il faut savoir sur le portillon en verre

    portillon-piscineLe portillon en verre est parfait lorsqu’il s’agit de faire une ouverture sur une sortie de terrasse, un escalier ou un jardin. Il l’est encore lorsqu’il est question d’installer un portillon design pour piscine. C’est que le verre est un matériau présentant un aspect très esthétique. Avec l’ouverture sur l’extérieur que cela confère, l’impression d’agrandissement est juste magnifique.

    Le verre n’est pas seulement décoratif ; il laisse aussi passer la lumière. Par ailleurs, sa résistance offre une certaine sécurité. Aussi, l’entretien d’un portillon en verre pour piscine se fait assez simplement, puisque le nettoyage du verre n’est pas difficile. Cependant, le verre est un matériau qui coûte assez cher. Il faut avoir à l’esprit qu’il est plus couteux que la plupart des matériaux. Mais si vous faites vôtre l’adage selon lequel la qualité n’a pas de prix, vous ne devriez pas hésiter à opter pour un portillon en verre pour votre piscine !

    Les différents types de portillons de piscine en verre

    Il existe plusieurs types de portillons en verre. En voici quelques-uns !

    Le portillon de piscine sécurisé en verre

    Un portillon sécurisé en verre est indispensable pour assurer la sécurité de votre bassin ou piscine.

    Vous préviendrez ainsi une chute ou une noyade, plus particulièrement celle des enfants. Il vous est possible de trouver de nombreux modèles de portillons design pour piscine. Afin de garantir une sécurité optimale, assurez-vous que le portillon piscine ait une hauteur minimale de 1,10 m sans aucun point d’appui. Aussi, il doit être muni d’un dispositif de verrouillage en conformité avec la norme piscine NF P90-306. Lorsqu’il est complètement conçu en verre avec une hauteur de 1,20 m, un portillon répond à la norme.

    Vous pouvez faire l’acquisition séparée d’un portillon piscine en verre. Celui-ci peut être automatique, avec ouverture manuelle et fermeture automatique. Dans ce cas, on l’appelle encore petite porte de piscine verre. À chaque fois vous ne vous servirez pas de la piscine, vous devrez veiller à la rendre inaccessible en verrouillant le portillon.

    Le portillon de piscine inox et verre

    portillon-piscine-inox

    Le portillon en inox verre s’associe bien avec les garde-corps en verre, peu importe qu’il s’agisse de garde-corps avec ou sans main courante. Pour une installation intérieure, le portillon en inox verre permet de profiter du paysage ainsi que de la lumière naturelle. Il est muni d’un cadre en inox. Sa mise en place est facilitée puisqu’il est monté comme entre des poteaux d’extrémités de 1 m. Il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour monter un portillon inox en verre, vous n’avez par ailleurs pas besoin de faire appel à un professionnel.

    Le portillon piscine d’accès en verre

    Avec le portillon d’accès en verre, le but est de sécuriser le passage par une régulation d’accès qui se fait grâce à un loquet. La mise en place d’un tel système est aussi facile et rapide.

    Il existe bien d’autres types de portillons en verre ou mixtes. Parmi ceux-ci, on peut citer les portillons à panneau de verre, les portillons à barres, les portillons à câbles, etc.

    Que choisir comme portillon en verre pour piscine ?

    portillon-piscine-exempleLe portillon inox en verre associé à votre barrière en verre garantit la sécurité d’accès à votre piscine. Selon la loi de 2003 sur la sécurité des piscines, vous avez l’obligation de munir votre piscine d’un système afin d’éviter les accidents. Vous pouvez opter pour une barrière horaire par exemple.

    Dans tous les cas, il faut absolument choisir un portillon en verre qui épouse votre rambarde en verre. Il doit également être conforme aux normes sécurité piscine NF P 90-306. Cela veut dire qu’il doit disposer idéalement d’une hauteur de 110 cm et d’une largeur moyenne de 70 cm. Il doit également disposer d’une épaisseur convenable. De même, il faut choisir une poignée adaptée au portillon verre (par exemple celle du Kidloc).

    Retenez en ce qui concerne les normes des portillons de piscine en verre qu’un système de verrouillage multiple point est imposé pour toute piscine recevant du public. Quant aux garde-corps associés, ils doivent disposer d’une hauteur supérieure à 1,1 m.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :