Promotions

garde corps fenetre verre Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
garde corps fenetre verre

Garde-corps en verre pour fenêtre : sécurité et intimité

Un garde-corps pour fenêtre constitue à la fois un élément décoratif et sécuritaire puisqu’il limite les accidents domestiques. Afin de créer un style de décoration authentique et moderne, une balustrade en verre constitue une excellente option. Le verre est un matériau aux multiples avant...

Garde-corps en verre pour fenêtre : sécurité et intimité

Un garde-corps pour fenêtre constitue à la fois un élément décoratif et sécuritaire puisqu’il limite les accidents domestiques. Afin de créer un style de décoration authentique et moderne, une balustrade en verre constitue une excellente option. Le verre est un matériau aux multiples avantages pour la constitution d’une rambarde, car elle assure une protection pratiquement imperceptible qui se veut discrète et moderne. Railings Design vous explique tout !  

Pourquoi mettre en place un garde-corps de fenêtres ? 

Le Code de la Construction et de l’Habitation dans son article R.111-15 dispose que les fenêtres se trouvant au-dessus du rez-de-chaussée doivent être constituées d’une branche d’appui. À cela s’ajoute un élément de protection qui s’élève jusqu’à au moins 1m du plancher. Cette disposition a été mise en place afin de diminuer les chutes accidentelles pouvant être mortelles. Elle s’applique à toute fenêtre située à une hauteur supérieure à 1m du sol extérieur.

Pourtant, ne sont pas concernées, les fenêtres ouvrant sur un balcon ou encore sur une terrasse. Il en est de même pour celles dont les parties inférieures se trouvent à une hauteur inférieure à 90 cm du sol intérieur. 

En ce sens, la mise en place d’un garde-corps de fenêtre est une obligation pour tous les ménages français. Cette obligation s’applique aux fenêtres situées à l’étage, les fenêtres de rez-de-jardin ou de rez-de-chaussée. Tout cela doit être effectué afin de renforcer la sécurité de l’habitation et aussi pour apporter de la plus-value à celle-ci. 

De plus, le garde-corps pour fenêtre permet une ouverture plus sécurisée. Sa pose est recommandée surtout si vous vivez avez des enfants en bas âge. Même pour vous, adulte, une balustrade en verre sert à éviter les chutes, et ce, sans empêcher la lumière d’entrer dans la maison.

Pourquoi un garde-corps en verre pour sa fenêtre ? 

Mis à part son côté épuré, le verre peut parfaitement se combiner à des encadrements notamment l’inox ou encore le bois. De plus, il procure une bonne isolation thermique et acoustique, c’est-à-dire qu’il offre un confort intérieur optimal. Le verre limite également l’agression des rayons néfastes de soleil. 

Le verre feuilleté possède toutes ces qualités. C’est une innovation accommodée aux contraintes des balustrades. Toutes les qualités dont il dispose proviennent de sa structure. Effectivement, il est constitué de différentes couches de glace séparées par un film PVB. Ce dernier a pour rôle de maintenir le verre en cas de choc provoquant un bris de glace. 

Le film PVB se décline en plusieurs modèles : 

Apparent, afin de préserver la translucidité du verre 

Sombre, pour un certain degré d’intimité 

A motif, pour mettre en avant l’authenticité.

Les critères de choix d’un garde-corps en verre pour fenêtre 

Le choix d’une balustrade devrait se faire selon la configuration de votre maison, vos goûts en matière de décoration, mais surtout de votre budget. Il est également nécessaire de considérer la qualité et la solidité de ce dispositif. En effet, veillez à ce que le modèle que vous allez choisir soit doté d’une grande résistance à la pression et aux intempéries. Pour le côté esthétique, le choix est toutefois très large. Les modèles de garde-corps en verre pour fenêtre disponibles sur le marché sont nombreux à savoir : 

La balustrade classique 

La rambarde à barreaux ou en panneau 

Le garde-corps à barre unique.

Les matériaux sont disponibles en plusieurs déclinaisons, néanmoins, le verre représente de nombreux atouts. En plus d’être artistique, il est épuré. Il incarne à la fois la qualité et le confort. De plus, il s’adapte facilement à n’importe quel style décoration. 

Quel garde-corps verre pour fenêtre choisir ? 

Pour votre fenêtre, opter pour un garde-corps dont la fabrication et le niveau de sécurité répondent aux normes NF P01-012 et NF P01-013. Ainsi, pour une protection optimale, opter pour une balustrade certifiée aux réglementations françaises. C’est notamment le cas du garde-corps en verre feuilleté. Ce modèle est recommandé pour sa capacité à résister au choc violent. 

La balustrade 3 câbles en verre ou encore le garde-corps 2 lisses et verre représentent aussi une excellente alternative. 

Comment installer son garde-corps en verre pour fenêtre ? 

En fonction de la configuration de votre fenêtre et de vos envies, vous avez la possibilité de choisir entre les deux types de pose suivants : 

L’ancrage sur plat de dalle visant installer la rambarde sur le dessus de l’appui de fenêtre

L’ancrage en applique fixant la balustrade contre l’appui de fenêtre

L’installation d’un garde-corps fenêtre verre peut être réalisée par vous-même. Pourtant, pour un meilleur résultat, l’intervention d’un professionnel ou d’une entreprise comme Railings Design demeure indispensable. Cela vous permettra d’être exonéré de toute responsabilité en cas d’accident, surtout si la pose de votre rambarde n’est pas conforme aux normes en vigueur. 

Les critères de prix d’un garde-corps fenêtre

Nombreux sont les paramètres qui impactent le prix d’un garde-corps fenêtre en verre, à savoir : 

La dimension de la fenêtre 

Le type de matériau

Le type de pose 

Le type de fixation

Le type de matériau constitue le principal facteur qui fait varier le prix. Ainsi, pour une rambarde en verre pour fenêtre, le coût oscille de 400 à 500 euros le mètre linéaire. Ce prix varie selon la qualité choisie, l’épaisseur et la forme. Les frais qui découlent de la réalisation des travaux sont en dessus. 

Dès aujourd’hui, vous pouvez demander un devis aux professionnels de Railings Design pour l’installation ou la rénovation de votre garde-corps en verre pour fenêtre ! 

Les démarches à suivre pour l’installation d’un garde-corps

Si vous désirez mettre en place un garde-corps que ce soit pour vos fenêtres, votre balcon ou encore votre terrasse, il est nécessaire de contacter la mairie. Étant donné qu’il s’agit de travaux entraînant la modification de l’apparence de votre logement, l’obtention de l’accord des services de l’urbanisme est indispensable. De ce fait, faites une déclaration préalable de travaux, car il se pourrait que le secteur où est implanté votre bâtiment soit régi par un Plan local d’Urbanisme. Le cas échéant, le maire de la ville peut imposer des règles d’harmonie à suivre. 

A noter que si vos travaux d’installation de garde-corps en verre pour fenêtre n’ont pas fait l’objet d’une déclaration préalable, ils sont considérés comme illégaux. 

 

Le garde corps pour fenetre en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Notre système de garde corps fenetre verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les garde corps fenetre verre offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

Détails