Promotions

Mobiles
barriere piscine verre

Nos barrières de piscine en verre

Le design et la sécurité sont deux belles combinaisons pour une piscine. L’aménagement de votre piscine fait partie de la sécurisation à prioriser surtout si vous avez des enfants de bas âge. Les barrières en verre vous permettent de lutter contre la noyade. Mais également, ils sont un élément de décoration. V...

Nos barrières de piscine en verre

Le design et la sécurité sont deux belles combinaisons pour une piscine. L’aménagement de votre piscine fait partie de la sécurisation à prioriser surtout si vous avez des enfants de bas âge. Les barrières en verre vous permettent de lutter contre la noyade. Mais également, ils sont un élément de décoration. Voyons ensemble la belle combinaison de décoration et de protection pour une piscine, des barrières en verre.

 

Pourquoi choisir une barrière en verre pour sa piscine ?

Le code de la construction et de l’habitation exige une protection autour de la piscine pour des raisons de sécurités.

Quand on parle de barrière en verre pour sa piscine, on pense en premier lieu à un barrière en verre design. L’avantage de cette barrière c’est son installation. Vous pouvez choisir de l’installer à la « française » où la barrière est installée grâce à une embase. Ou bien à « l’anglaise », si vous avez une terrasse surélevée autour de la piscine. Vous pouvez commander votre barrière avec ou sans main-courante selon vos préférences.

Les spécificités techniques de nos barrière verre de piscine

Vous pouvez embellir votre piscine avec un barrière tout en verre. C’est une option haut de gamme pour prévenir les accidents. Mais, son plus c’est sa transparence. C’est la barrière en verre parfait si vous choisissez de ne pas cacher votre piscine.

La hauteur des barrières de protection est de 110cm minimale

Cette hauteur de 110cm empêche le franchissement des enfants.
Du côté de l’installation, votre barrière tout verre se fait soit avec des entretoises de fixation, soit avec un profilé de sol en aluminium. Il est nécessaire de préciser que ces deux alternatives sont tout aussi abordables et offrent une option élégante.

verre pvb.jpg

Type de verre pour barrière verre piscine

Installer une structure à proximité d’une piscine peut être dangereux. C’est la raison pour laquelle, il faut choisir un verre qui ne coupe pas en se brisant. Et grâce aux verres feuilletés, vous ne risquez pas de marcher sur un débris autour ou au fond de la piscine. Choisissez donc un fournisseur qui vous proposera ces options. Vous pouvez aussi choisir un verre clair si vous ne voulez pas perdre la vue de votre piscine, ou au contraire, un verre en opaque pour la réduction de la visibilité. Vous pouvez protéger votre intimité grâce au verre opale.

 

 

Qu’est-ce que le verre feuilleté avec un laminage PVB ?

Le PVB choisis par RAILINGS Design est l’abréviation de butyral de polyvinyle. Il désigne un film en plastique placé entre deux verres ordinaires pour la fabrication des verres feuilletés. Il permet de renforcer la résistance des verres. En effet, le verre ne se casse pas puisque le choc crée seulement des fissures au niveau du point d’impact.

Qu’est-ce que le verre feuilleté EVA ?

 EVA est un film éthylène vinyle acétate. Ce matériau offre l’avantage d’être homogène et flexible. Il est entièrement transparent après sa cuisson. Le EVA est moins cher que le PVB, utilisé surtout en intérieure, dans la salle de bains, ou les cloisons vitré.

Qu’est-ce que le verre trempé ?

Le verre trempé peut être jusqu’à 5 fois plus résistant qu’un verre standard. Il est plus indiqué pour le garde-corps verre de plain-pied et la clôture pour piscine. Il faut savoir que malgré sa haute résistance, il peut se briser même si les morceaux de verre ne risquent pas de blesser quelqu’un. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre article.

Le verre feuilleté trempé choisi par RAILINGS Design

Il maintient tous les bris de verre en place, limitant ainsi le risque de blessure pouvant être causé par les éclats de verre. Très utilisé en extérieur pour garde-corps verre, plancher de verre, balustrade…

Dimension et réglementation du garde-corps verre

La fabrication du garde-corps verre doit respecter différentes normes de qualité et qui sont imposées par la législation. Chaque point a une grande importance puisqu’il garantit la sécurité des utilisateurs. Selon l’article 111.15 du Code de la construction, Les clôtures en verre pour piscine, la clôture en verre doit avoir une hauteur minimale de 110cm afin que les enfants ne puissent pas l’escalader ou l’enjamber. Il est également très important de veiller à ce que l’épaisseur du verre ne soit pas inférieure à 6 mm afin de garantir une haute résistance aux chocs et à l’usure.

 

 

Le profilé en aluminium de la barrière en verre

Le garde-corps en verre est généralement monté sur un profilé en aluminium. Longtemps boudé par les ingénieurs et les architectes, ce matériau a la cote dans le domaine de la construction. Il se caractérise par son design élégant grâce à ses différentes finitions : brossée, brute ou lisse. Il permet de préserver la transparence du verre. Très utilisé en bord de mer ou autour des piscines.

Les pinces en inox pour barrière en verre

Les pinces en inox constituent de bonnes alternatives pour fixer un garde-corps verre sans cadre. Cet accessoire se décline en plusieurs formes et tailles afin de répondre à vos attentes. Vous avez des modèles carrés, ronds et rectangulaires. Si certains d’entre eux se fixent sur le dallage ALX500, d’autres permettent de maintenir les panneaux de verre entre eux. À savoir que ces pinces garantissent la stabilité et la solidité du garde-corps en verre. Elles permettent aussi de renforcer sa résistance aux chocs. 

 

Les types de fixation de la barrière verre de piscine

Fixation à l’anglaise

Il est possible d’opter pour une fixation à l’anglaise lorsque vous faites installer un garde-corps verre à l’anglaise. Cette technique peut être utilisée pour la mise en place d’une rampe pour escalier ou d’une balustrade pour balcon, mezzanine et terrasse. Avec cette méthode, le profilé du garde-corps verre est maintenu solidement sur la face extérieure de la dalle. Elle optimise au maximum la surface de la dalle ainsi que la cage d’escalier.

Fixation à la française

La fixation à la française désigne la pose du profilé en aluminium directement sur la dalle ou les marches d’escalier. Elle est plus utilisée par rapport à l’installation à l’anglaise grâce à la sécurité qu’elle offre. Elle permet aussi de fixer plus rapidement le garde-corps verre lorsque vous disposez des équipements et des outils nécessaires.

Fixation encastrée dans le sol

Le profilé du garde-corps verre peut être encastré dans la dalle en béton. De cette manière, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le paysage environnant. En effet, cette mode de fixation vous permet d’avoir un garde-corps verre sans cadre.

 

Technicien conseil et suivi personnalisé projet sur mesure

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de la conception à la concrétisation de votre projet. Nous sommes à votre entière disposition afin de vous proposer des solutions adaptées à vos attentes et vos exigences.

Notre garde-corps verre sur-mesure notre bureau d’étude dessine gratuitement votre projet, accompagnement CAO

Notre Bureau d’Étude est à votre écoute afin de mieux cerner vos réels besoins. Nos techniciens se chargent de dessiner gratuitement le garde-corps que vous souhaitez faire installer dans votre propriété. Si besoin, nous vous proposons aussi des garde-corps verre sur mesure. Nos techniciens sont capables de les découper en fonction des dimensions que vous souhaitez.

 

Installation du garde-corps verre

Installer son garde-corps verre soi-même avec accompagnement téléphonique, PDF, vidéo et notice

Il vous est possible d’installer vous-même votre garde-corps verre. Vous bénéficiez un accompagnement par téléphone afin d’être certain de procéder correctement aux différentes étapes à suivre. Il vous est également possible de regarder notre tutoriel vidéo où vous trouverez l’explication détaillée d’une installation réussie. À noter que vous recevez une notice vous indiquant toutes les démarches à entreprendre ainsi que les outils à utiliser. Il vous est également possible de demander un fichier PDF explicatif.

Installer son garde-corps verre par un professionnel ou Frizbiz

Frizbiz est notre partenaire privilégié pour le montage du garde-corps verre. Pour bénéficier de leur professionnalisme et de leur expertise, envoyez-leur vos coordonnées par mail ou contactez-les par téléphone. N’publiez pas de leur indiquer la référence du produit que vous avez commandé ainsi que le nombre de mètres linéaires. Il vous est également possible d’envoyer des photos à l’appui si nécessaire.


Meilleurs garde-corps verre



VX300-VX320

Ces pinces de fixation sont reconnues pour leur esthétisme et leur design minimaliste. Ils permettent de maintenir parfaitement la barrière en verre. Chaque panneau de verre est fixé avec deux pinces.

CX500

Ce modèle inclut des panneaux en verre pouvant mesurer jusqu’à110cm de haut et que vous pouvez faire découper sur mesure. Il se maintient au sol grâce à une fixation à la française. Ce système de fixation est équipé d’un niveau à bulle intégré, permettant d’avoir une balustrade et une clôture parfaitement alignée.

 

Accessoires barrière en verre

Le portillon en verre est idéal pour vous, si vous aimez un bon design pour votre maison. C’est aussi un dispositif indispensable si vous avez une barrière piscine en verre, ce sont des installations complémentaires.

Néanmoins, en ce qui concerne les matériaux, des verres spéciaux sont utilisés pour constituer le portillon en verre pour sécuriser. Il s’agit du verre feuilleté, du verre feuilleté trempé et du verre trempé. Le verre feuilleté trempé étant la fusion des deux.

accessoires permettent de maintenir plus solidement ensemble les panneaux de verre. Si le garde-corps verre est destiné à clôturer votre piscine, vous aurez besoin d’un portillon piscine.

 

Blog du garde-corps verre

Consultez notre blog dédié au garde-corps verre afin de rester informer des dernières tendances dans ce domaine. Vous y trouverez également des réponses à vos questions, notamment sur les principaux critères de choix d’une barrière en verre. Les différents prix, Vous en saurez plus sur les avantages d’une installation sécurisée et conforme aux normes d’exigence.

 

Collection de barriere et de cloture de piscine en verre : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent aux barriere et cloture de piscine en verre une apparence sophistiquée et moderne.

Barrière piscine verre, une clôture esthétique et durable

Se baigner dans l’eau rafraîchissante de la piscine procure un réel bien-être en été. C’est une occasion à saisir pour passer du bon temps avec ses proches, notamment avec les enfants. Justement, ils sont si insouciants qu’ils ne mesurent pas l’ampleur du danger que représente une piscine. Pour les protéger d’une noyade ou d’une chute, il est préférable de faire installer une clôture autour du bassin. La barrière piscine verre de Railings Design constitue une bonne idée parce qu’elle allie esthétisme et efficacité. Les matériaux utilisés sont effectivement robustes et résistants. 

L’intérêt d’installer une barrière piscine verre

La barrière en verre pour piscine fait partie des mesures de sécurité agréée par la loi. En effet, il est obligatoire de clôturer les bassins enterrés pour éviter tout incident domestique. Les enfants sont d’ailleurs les plus exposés. La législation stipule que la barrière doit faire le tour de la piscine. De ce fait, le garde-corps en verre constitue le modèle le plus adapté. Il offre l’avantage d’être compatible avec tous les types de bassin de toutes les formes et de toutes les tailles. 

La barrière piscine verre est aussi une bonne alternative aux volets roulants en termes de prix. Il faut savoir que les types de clôture disponibles sur Railins Design respectent toutes les normes en vigueur, notamment les normes NF P 01-012 et NF P90 306. La hauteur des panneaux de verre peut aller jusqu’à 1,20 mètre. Cette caractéristique rassure les parents parce que les enfants ne peuvent pas l’escalader ou l’enjamber. 

La paroi des verres est d’ailleurs très lisse, comme l’exige la législation. Personne ne risque donc de se blesser en cas de contact. Certains utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à rajouter une main-courante pour plus de sécurité. 

La haute résistance d’une barrière piscine verre

La barrière piscine verre est appréciée pour sa robustesse et sa durabilité. Cette clôture est réalisée avec des matériaux hautement résistants. Ils supportent très bien les chocs, la variation de température ainsi que les changements climatiques. Ils sont également fabriqués selon un processus précis et fiable grâce aux nombreuses années d’expérience de Railings Design. 

Les techniciens et les artisans qualifiés ont en effet acquis un réel savoir-faire de la conception à la réalisation de chaque modèle de clôture en verre. Tous les points ont été analysés et étudiés afin de répondre aux exigences de la législation et aux attentes des utilisateurs. 

Les matériaux utilisés pour la fabrication de barrière piscine verre

La barrière piscine verre se compose de plusieurs éléments indispensables. Le verre en est le principal matériau à prendre en compte. Sa résistance à l’usure et aux chocs doit être plus élevée par rapport à un verre standard. Les fabricants de verre proposent des modèles qui se cassent difficilement. Il faut garder en tête que les panneaux de verre doivent supporter une charge d’au moins 50 kg. De cette manière, ils encaisseront les chocs lorsque quelqu’un s’adosse à la barrière ou lorsqu’elle reçoit un coup assez fort. 

La barrière en verre piscine peut être réalisée avec un verre feuilleté. Il s’agit d’un procédé consistant à intercaler deux verres avec un film thermoplastique. Celui-ci a pour but de renforcer la résistance du verre et de limiter les risques de casse. Si cela se produit quand même, le verre se brise en mille morceaux. Cela évite aux personnes qui se trouvent à proximité de se blesser. 

Il est également possible d’opter pour du verre trempé. Sa haute résistance est due à un important choc thermique lors de sa fabrication. Après avoir été chauffé à très haute température, le verre est refroidi dans l’immédiat. Pour ce qui est du support de fixation, les barrières pour piscine sont maintenues au sol à l’aide de plots en aluminium ou en acier inoxydable. Chacun de ces métaux se caractérise par leur robustesse et leur longue durée de vie, constituant ainsi un bon investissement. 

Le portillon de la barrière piscine verre, une sécurité supplémentaire

L’accès à la piscine se fait via un portillon installé au niveau de la barrière piscine verre. Celui-ci est également réalisé dans un panneau de verre pour préserver l’esthétisme de la clôture. Celui-ci est fixé à la barrière à l’aide de charnière spécialement conçue pour les verres. Ces éléments apportent une touche de design et de modernité à l’ensemble de l’installation. 

Dans certains cas, il est également possible d’utiliser des poteaux en acier inoxydable ou en aluminium. Comme l’indique la loi, le portillon en verre est équipé de fermoirs pour optimiser les dispositifs de sécurité. Ces derniers ne sont pas placés à la portée des enfants. Ils ne peuvent ainsi pas tenter d’ouvrir le portillon et s’aventurer sur les bords de la piscine. 

Selon la configuration du bassin, le portillon peut aussi être placé entre un mur et un panneau en verre. Quel que soit le type de montage, il est recommandé de faire installer une poignée spécialement conçue pour le portillon verre. Son design s’accorde parfaitement avec le garde-corps au style contemporain. Elle est également fabriquée avec des matériaux résistants. 

Le rituel de nettoyage d’une barrière piscine verre

Le verre a l’inconvénient de se salir rapidement. Néanmoins, il est également très facile à nettoyer. Il suffit de passer une éponge imbibée d’eau savonneuse. Cette méthode permet d’enlever la poussière et toutes sortes de taches. La seule condition est d’y procéder une fois par semaine ou toutes les deux semaines. 

Si le verre n’est plus aussi transparent après le rinçage, il est préférable d’ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre dans l’eau. En frottant un peu plus fort, le verre retrouve toute sa splendeur. La même technique de nettoyage est également valable pour la main-courante. Celle-ci est réalisée en aluminium ou en inox. Elle prévient d’éventuelles blessures lorsque quelqu’un passe sa main sur le rebord des panneaux en verre. 

L’entretien de la barrière en verre concerne aussi les différents éléments de fixation. Il s’agit entre autres des plots, des charnières et des poteaux. Leur état doit être vérifié régulièrement pour s’assurer qu’ils offrent toujours une sécurité optimale. 

 

 

Détails
Résultats 1 - 22 sur 22.

barriere piscine verre Il y a 22 produits.