Promotions

barriere piscine verre

Collection de barriere et de cloture de piscine en verre : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent aux bar...

Collection de barriere et de cloture de piscine en verre : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent aux barriere et cloture de piscine en verre une apparence sophistiquée et moderne.

Barrière piscine verre, une clôture esthétique et durable

Se baigner dans l’eau rafraîchissante de la piscine procure un réel bien-être en été. C’est une occasion à saisir pour passer du bon temps avec ses proches, notamment avec les enfants. Justement, ils sont si insouciants qu’ils ne mesurent pas l’ampleur du danger que représente une piscine. Pour les protéger d’une noyade ou d’une chute, il est préférable de faire installer une clôture autour du bassin. La barrière piscine verre de Railings Design constitue une bonne idée parce qu’elle allie esthétisme et efficacité. Les matériaux utilisés sont effectivement robustes et résistants. 

L’intérêt d’installer une barrière piscine verre

La barrière en verre pour piscine fait partie des mesures de sécurité agréée par la loi. En effet, il est obligatoire de clôturer les bassins enterrés pour éviter tout incident domestique. Les enfants sont d’ailleurs les plus exposés. La législation stipule que la barrière doit faire le tour de la piscine. De ce fait, le garde-corps en verre constitue le modèle le plus adapté. Il offre l’avantage d’être compatible avec tous les types de bassin de toutes les formes et de toutes les tailles. 

La barrière piscine verre est aussi une bonne alternative aux volets roulants en termes de prix. Il faut savoir que les types de clôture disponibles sur Railins Design respectent toutes les normes en vigueur, notamment les normes NF P 01-012 et NF P90 306. La hauteur des panneaux de verre peut aller jusqu’à 1,20 mètre. Cette caractéristique rassure les parents parce que les enfants ne peuvent pas l’escalader ou l’enjamber. 

La paroi des verres est d’ailleurs très lisse, comme l’exige la législation. Personne ne risque donc de se blesser en cas de contact. Certains utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à rajouter une main-courante pour plus de sécurité. 

La haute résistance d’une barrière piscine verre

La barrière piscine verre est appréciée pour sa robustesse et sa durabilité. Cette clôture est réalisée avec des matériaux hautement résistants. Ils supportent très bien les chocs, la variation de température ainsi que les changements climatiques. Ils sont également fabriqués selon un processus précis et fiable grâce aux nombreuses années d’expérience de Railings Design. 

Les techniciens et les artisans qualifiés ont en effet acquis un réel savoir-faire de la conception à la réalisation de chaque modèle de clôture en verre. Tous les points ont été analysés et étudiés afin de répondre aux exigences de la législation et aux attentes des utilisateurs. 

Les matériaux utilisés pour la fabrication de barrière piscine verre

La barrière piscine verre se compose de plusieurs éléments indispensables. Le verre en est le principal matériau à prendre en compte. Sa résistance à l’usure et aux chocs doit être plus élevée par rapport à un verre standard. Les fabricants de verre proposent des modèles qui se cassent difficilement. Il faut garder en tête que les panneaux de verre doivent supporter une charge d’au moins 50 kg. De cette manière, ils encaisseront les chocs lorsque quelqu’un s’adosse à la barrière ou lorsqu’elle reçoit un coup assez fort. 

La barrière en verre piscine peut être réalisée avec un verre feuilleté. Il s’agit d’un procédé consistant à intercaler deux verres avec un film thermoplastique. Celui-ci a pour but de renforcer la résistance du verre et de limiter les risques de casse. Si cela se produit quand même, le verre se brise en mille morceaux. Cela évite aux personnes qui se trouvent à proximité de se blesser. 

Il est également possible d’opter pour du verre trempé. Sa haute résistance est due à un important choc thermique lors de sa fabrication. Après avoir été chauffé à très haute température, le verre est refroidi dans l’immédiat. Pour ce qui est du support de fixation, les barrières pour piscine sont maintenues au sol à l’aide de plots en aluminium ou en acier inoxydable. Chacun de ces métaux se caractérise par leur robustesse et leur longue durée de vie, constituant ainsi un bon investissement. 

Le portillon de la barrière piscine verre, une sécurité supplémentaire

L’accès à la piscine se fait via un portillon installé au niveau de la barrière piscine verre. Celui-ci est également réalisé dans un panneau de verre pour préserver l’esthétisme de la clôture. Celui-ci est fixé à la barrière à l’aide de charnière spécialement conçue pour les verres. Ces éléments apportent une touche de design et de modernité à l’ensemble de l’installation. 

Dans certains cas, il est également possible d’utiliser des poteaux en acier inoxydable ou en aluminium. Comme l’indique la loi, le portillon en verre est équipé de fermoirs pour optimiser les dispositifs de sécurité. Ces derniers ne sont pas placés à la portée des enfants. Ils ne peuvent ainsi pas tenter d’ouvrir le portillon et s’aventurer sur les bords de la piscine. 

Selon la configuration du bassin, le portillon peut aussi être placé entre un mur et un panneau en verre. Quel que soit le type de montage, il est recommandé de faire installer une poignée spécialement conçue pour le portillon verre. Son design s’accorde parfaitement avec le garde-corps au style contemporain. Elle est également fabriquée avec des matériaux résistants. 

Le rituel de nettoyage d’une barrière piscine verre

Le verre a l’inconvénient de se salir rapidement. Néanmoins, il est également très facile à nettoyer. Il suffit de passer une éponge imbibée d’eau savonneuse. Cette méthode permet d’enlever la poussière et toutes sortes de taches. La seule condition est d’y procéder une fois par semaine ou toutes les deux semaines. 

Si le verre n’est plus aussi transparent après le rinçage, il est préférable d’ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre dans l’eau. En frottant un peu plus fort, le verre retrouve toute sa splendeur. La même technique de nettoyage est également valable pour la main-courante. Celle-ci est réalisée en aluminium ou en inox. Elle prévient d’éventuelles blessures lorsque quelqu’un passe sa main sur le rebord des panneaux en verre. 

L’entretien de la barrière en verre concerne aussi les différents éléments de fixation. Il s’agit entre autres des plots, des charnières et des poteaux. Leur état doit être vérifié régulièrement pour s’assurer qu’ils offrent toujours une sécurité optimale. 

 

 

Détails

barriere piscine verre Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.