garde corps verre exterieur

Comment choisir son garde-corps verre extérieur ?

En plus de l’esthétique qu’il offre, un garde-corps est important pour éviter les accidents domestiques. Celui-ci servira d’une barrière de protection dans une habitation. Que ce soit pour une terrasse, un balcon ou bien un escalier, il permet de limiter les mésaventures tout en donnant à la mais...

Comment choisir son garde-corps verre extérieur ?

En plus de l’esthétique qu’il offre, un garde-corps est important pour éviter les accidents domestiques. Celui-ci servira d’une barrière de protection dans une habitation. Que ce soit pour une terrasse, un balcon ou bien un escalier, il permet de limiter les mésaventures tout en donnant à la maison un style de décoration moderne. Vous avez pensé à en installer dans votre maison ? Découvrez dans cet article les points à considérer pour bien choisir un garde-corps extérieur.

À quoi sert un garde-corps verre ? 

La principale utilité d’un garde-corps est de prévenir les chutes accidentelles dans le vide qui pourraient être mortelles. En fait, c’est une balustrade solidement fixée, sur le rebord d’un balcon, d’une terrasse ou encore sur le pourtour d’un escalier. Son installation est recommandée par le gouvernement surtout si vous avez des enfants de bas-âge.

Les différents types de garde-corps verre

Selon les endroits où vous désirez installer un garde-corps, vous pouvez choisir parmi les modèles suivants : 

Le garde-corps verre extérieur rampant, qui suit un escalier

Le garde-corps verre extérieur, pour délimiter une terrasse, une mezzanine ou un balcon

Le garde-corps verre extérieur pour toitures ou terrasses

Le garde-corps verre extérieur pour la piscine 

 

Quel que soit le type de garde-corps que vous choisissez, avant de faire un achat, les critères suivants sont à considérer : 

L’emplacement du garde-corps verre extérieur

Afin de garantir la sécurité de tous les occupants de l’habitation comme les éventuels invités, l’emplacement du garde-fou doit être étudié bien avant le commencement des travaux. Vous pouvez l’installer sur le long d’une mezzanine, d’un escalier, ou encore pour délimiter de grands espaces ouverts. 

À noter que l’équipement de sécurité ne sert pas seulement à limiter une pièce, mais également à apporter une modification pour un style moderne et authentique. Par conséquent, choisissez bien l’emplacement pour qu’il s’adapte au style de décoration déjà existant. 

Le design du garde-corps verre extérieur

Parmi tous les modèles de garde-corps présents sur le marché, il est possible de trouver différents matériaux suivant chaque propriété. 

Pour une atmosphère chaleureuse, prenez un modèle en bois et il donnera à votre intérieur un style chalet. 

Si vous êtes plutôt classique, le fer forgé est parfait pour vous. Ce dernier peut aussi bien s’utiliser en intérieur qu’en extérieur. 

Le garde-corps en inox, quant à lui, existe en plusieurs modèles. De plus, il est facile à utiliser et à installer dans différents milieux. Un garde-corps extérieur en inox, intérieur ou en bord de mer, c’est un véritable passe-partout.

 

Le garde-corps en verre est très moderne et design. Le fait que son remplissage soit tout en verre fait qu’il ne constitue pas une zone à escalader. Donc, il s’installe partout, peu importe la hauteur. Il est à noter toutefois qu’il existe certaines différences entre le garde-corps en verre d’intérieur, et le garde-corps en verre pour extérieur. En fait, la distinction se remarque sur le fait que, pour le modèle intérieur, le verre s’accorde avec le bois comme main courante. Le modèle garde-corps en verre extérieur se doit d’être résistant, car il est exposé aux intempéries. Entre des piquets en inox et un profilage aluminium, c’est un excellent choix si vous désirez avoir une vue bien dégagée. 

Pour ce modèle, vous pourrez choisir le verre feuilleté ou feuilleté trempé. Ce dernier est connu pour ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc, car un film PVB protège le verre et le retient. Ce garde-corps constitue donc un bon gage de sécurité. En plus de cela, il est bon de savoir également que, l’installation d’un garde-corps sur une terrasse contribue à apporter de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Le tout, en profitant d’un coin intimiste.

La hauteur de la rampe en verre

Des réglementations indiquent qu’une balustrade doit être installée quand la hauteur de chute est supérieure à 1 mètre. Pour avoir une sécurité optimale, la hauteur de la rampe d’installation est un des points importants à ne pas négliger. Effectivement, aucun enfant ne devrait pouvoir passer en dessus ou en dessous. De ce fait, pour votre garde-corps d’intérieur ou d’extérieur, la rampe ne doit pas être abaissée en dessous de 1 mètre, s’il possède une épaisseur inférieure à 20 cm. Néanmoins, la hauteur peut descendre jusqu’à 80 cm si l’épaisseur est supérieure à 50 cm. En somme, tout dépend de la hauteur de chute.

La largeur des barreaux

Ce cas-ci est surtout destiné à ceux dont le choix se porte sur un garde-corps à barreaux verticaux ou horizontaux. Pour ce modèle, l’espace maximum ne doit pas excéder 11 cm, pour éviter que les enfants puissent s’y glisser.

Les normes en vigueur 

Les normes en vigueur nous imposent parfois la présence d’un garde-corps. Les réglementations françaises NF P01-012 et NF P01-013 indiquent que s’il y a possibilité de chute de plus de 1 mètre (escalier, mezzanine, etc.), un garde-corps de 1 mètre de hauteur doit impérativement être installé. 

Ces normes sont assez strictes, mais permettent d’éviter les risques de chutes pour tout un chacun. Ainsi, pour les fenêtres, une barre d’appui et une barre de protection sont requises. Le garde-corps pour mezzanine doit respecter la norme P01-012, et l’espace entre les barreaux, la zone de sécurité et la position de la main courante doivent être très bien étudiés. 

Pour les escaliers, l’espacement des barreaux doit également être pris en compte. Et un balustre doit se trouver au niveau du palier de l’étage. Tandis que pour le garde-corps extérieur en verre pour une terrasse, un balcon ou une loggia, la hauteur imposée par ces réglementations doit être scrupuleusement respectée.

Si vous installez un garde-corps en façade, alors vous devrez faire une déclaration auprès de votre mairie. 

Le prix du garde-corps en verre extérieur

 

En France, on évalue la gamme de prix garde-corps verre extérieur, entre 350€ et 900 € TTC le ml. Mais, les prix peuvent être plus bas ou plus élevés en fonction du matériau utilisé, du modèle, ainsi que des tarifs des fabricants. En général, les tarifs sont établis en mètres linéaires.

En somme, choisir son garde-corps extérieur verre nécessite quelques notions. Pour gagner du temps et éviter les erreurs, faire appel à un professionnel constitue une meilleure option. Il va réaliser une étude sur la faisabilité de vos projets tout en vous offrant des conseils pertinents et un accompagnement d’A à Z. Cette solution vous permettra d’avoir des meilleurs résultats correspondant parfaitement à vos attentes. 

Le garde corps verre d'exterieur : Avec Railings Design: les systèmes d'ancrage compliqués appartiennent au passé: car ces garde corps verre exterieur offre de nombreuses possibilités pour la pose de profilés de sol. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Notre système de garde corps verre exterieur confère légèreté et attrait à l'environnement:

Détails

garde corps verre exterieur Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • garde corps verre...

    Spécificité et utilisation de nos Garde corps verre de terrasse

     

     

    De nombreuses personnes optent pour un garde corps verre de terrasse pour sécuriser leur terrasse. Cette rambarde au design contemporain et minimaliste séduit par ses innombrables atouts techniques. Les panneaux en verre sont entièrement transparents. Cette caractéristique constitue un avantage considérable. Elle permet de profiter pleinement de la beauté du paysage même en étant assis dans un mobilier d’extérieur. Le garde corps verre de terrasse permet également d’augmenter la plus-value de votre logement. Il faut savoir que son design lui permet de s’accorder avec tous les types de bâtiment, que ce soit une ancienne maison ou une construction neuve.

     

     

    Utilisation du garde corps verre en terrasse

     

     

    Le garde corps verre a l’avantage d’être multiusage. Il sert généralement de rambarde pour toutes plateformes surélevées comme une terrasse ou un balcon, garantissant ainsi la sécurité de tous les utilisateurs. Sa mise en place réduit considérablement les risques de chute et tout autre incident. Son installation est d’ailleurs stipulée dans les normes de construction en vigueur. Elle est valable pour toutes les plateformes se trouvant à un mètre de haut. Le garde corps verre de terrasse se caractérise ainsi par son côté pratique. La présence des rambardes en verre constitue un argument de poids dans l’estimation du prix en cas de revente. En faisant installer un garde corps verre terrasse, vous laissez passer la lumière naturelle.

     

     

    Spécificité technique de nos garde corps verre de terrasse

     

     

    De nombreux utilisateurs choisissent de faire installer des garde corps verre à cause de leurs spécificités techniques. Nos techniciens suivent à la lettre toutes les étapes du processus de fabrication. Ils se conforment à notre charte de qualité et notre cahier des charges. Nous nous engageons à n’utiliser que des matériaux hautement résistants. Grâce à leur robustesse, ils supportent très bien l’usure du temps et les chocs. Ils sont également destinés à conserver toutes leurs propriétés malgré une longue exposition aux intempéries et aux variations de climat.

     

    Le verre 88.4 mm d’épaisseur

     

    Le film PVB

    Le film PVB est un matériau très utilisé dans la fabrication de verre feuilleté. Cette fine couche de butyral de polyvinyle garantit la résistance du verre aux chocs et à l’usure. Il permet entre autres d’améliorer les performances thermiques du verre puisqu’il limite la déperdition de la chaleur.

    Le film EVA

    Nous utilisons également un film EVA ou éthylène vynile acétate à la place du film PVB dans certains cas. Ce matériau offre l’avantage d’être très translucide après cuisson. Il permet ainsi d’avoir des panneaux de verre transparent.

     

    Le verre trempé Sécurit

    Le garde corps verre terrasse peut également être fabriqué avec du verre trempé Sécurit. Celui-ci subit un important choc thermique au cours de sa fabrication. Il est exposé à une température très élevée avant d’être refroidi instantanément. Cette technique renforce sa résistance. Il est préférable de l’utiliser pour la clôture pour piscine et pour les barrières de plain-pied. En effet, il éclate en mille morceaux lorsqu’il se brise. Les progrès technologiques évitent aux personnes se trouvant à proximité de se blesser au contact des morceaux de verre.

     

    Le verre trempé feuilleté

    Le verre feuilleté offre également une haute résistance aux chocs, aux intempéries et à l’usure du temps. Il a la particularité de ne pas se casser en mille morceaux. Les films PVB et EVA sont destinés à retenir les brisures.

     

     

    La règlementation

     

     

    La fabrication du garde corps verre de terrasse est soumise à une norme de qualité stricte. Celle-ci indique la résistance minimale des panneaux de verre ainsi que des supports de fixation. Tous les éléments composant le garde corps verre de terrasse doivent garantir la sécurité des utilisateurs.

     

    Hauteur et dimension du garde corps verre en terrasse

     

    Des normes de qualité régissent la fabrication des garde corps verre en vue de garantir la sécurité des personnes. Conformément à la législation, nos panneaux en verre mesurent entre 100 et 110 cm de haut pour les garde-corps pour piscine. En ce qui concerne les rampes d’escalier, les parois en verre mesurent 90 cm de haut.

    Le profilé aluminium

    Pour fixer le garde-corps en verre, vous avez la possibilité d’opter pour un profilé en aluminium. Ce matériau retrouve ses lettres de noblesse dans le secteur de la construction. Les architectes et les ingénieurs l’utilisent régulièrement en raison de ses différentes caractéristiques techniques. L’aluminium offre, en effet, une haute résistance aux chocs et à la corrosion. Il est également apprécié pour ses nombreuses finitions. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une finition lisse, brossée ou brute.

    Le profilé en inox

    Le profilé en inox se caractérise aussi par ses nombreux avantages. Il s’agit d’un matériau robuste et solide. Comme l’aluminium, il résiste très bien à la corrosion. Il est très utilisé dans le milieu de la construction et de la décoration.

     

     

    Les types de fixation du garde corps verre en terrasse

     

     

    Installation à l’anglaise

    L’installation à l’anglaise désigne une fixation adaptée aux rambardes pour balcon et terrasse. Cette technique consiste à placer le profilé en aluminium sur la tronche de la dalle et des marches d’escalier. Elle permet de préserver un maximum de volume et d’espace.

    Installation à la française

    Avec ce mode d’installation, le profilé en aluminium ou la pince en inox est directement fixé sur la plateforme à sécuriser. Elle est plus facile à mettre en œuvre lorsque vous envisagez d’installer votre garde-corps vous-même.

    Installation encastrée

    Avec cette technique, la dalle en béton est coulée autour du support de fixation. Elle vous permet d’optimiser la transparence de la paroi de verre.

     

     

    Technicien conseil et suivi personnalisé

     

     

    Notre équipe de techniciens se tient à votre disposition dès la conception de votre projet. Nous vous conseillons sur les bonnes décisions à prendre et nous vous accompagnons dans chaque étape de la réalisation. Nous veillons à ce que les solutions proposées soient adaptées à vos exigences et vos attentes.

    Notre garde-corps verre sur mesure

    Notre bureau d’étude prend en charge votre projet. Nos techniciens réalisent gratuitement l’esquisse de votre garde-corps. Nous pouvons aussi vous proposer des modèles sur mesure et personnalisables. Il est, en effet, possible de découper les panneaux de verre en fonction de vos besoins.

     

     

    Installation du garde corps verre

     

     

    Installation à faire soi-même avec différents modes d’accompagnement

    Vous pouvez vous charger vous-même de la mise ne place de votre garde corps verre de terrasse. Nous mettons à votre disposition des tutoriels vidéo et des fichiers explicatifs sous format PDF. Il vous est également possible de bénéficier d’un accompagnement téléphonique. Dans tous les cas, nous vous indiquons toutes les étapes à suivre. Vous pouvez aussi nous poser des questions en cas de doute.

     

    Contacter un professionnel


    Nous avons signé un contrat de partenariat avec Frizbiz pour l’installation de garde corps verre de terrasse auprès de nos clients. Vous pouvez également passer par leur service. Il vous suffit de leur téléphoner ou de leur envoyer un e-mail. Quand vous les contactez, indiquez la référence du garde corps verre que vous comptez faire installer. Spécifiez également le nombre de mètres linéaires que vous avez commandé.

     

     

    Top des garde-corps verre de terrasse

     

     

    CX500

    Ce modèle est composé de parois de verre d’une hauteur de 1,20 mètre. Selon vos besoins, nous pouvons les découper. Il est préférable d’opter pour une fixation à la française lors de son installation. Vous obtenez une rambarde parfaitement droite grâce au niveau de bulle intégrée dans le support de fixation.

    VX300

    Ce modèle fait référence à un système de fixation en aluminium. Il se caractérise tant par ses performances techniques que son esthétisme. Cet accessoire est compatible avec la mise en place d’une rambarde sur les balcons, les piscines et les ponts.

    VX320

    Ce dispositif de fixation se distingue par sa résistance aux chocs et sa robustesse. Il est souvent utilisé pour une installation à la française de votre garde corps verre de terrasse. Il est compatible avec vos projets de barrière pour piscine. Il offre d’ailleurs l’avantage d’être facile à monter.

     

     

    Accessoire garde corps verre de terrasse

     

     

    Il n’est pas rare d’utiliser une main courante, notamment sur la rambarde pour terrasse ainsi que la rampe d’escalier. Cet accessoire limite considérablement les risques de blessure. Il permet également d’avoir un garde corps verre plus stylé et plus élégant. Il se décline d’ailleurs en plusieurs modèles afin de satisfaire vos exigences. Il vous est également possible d’opter pour des éclairages LED. Ces luminaires décoratifs s’avèrent également pratiques. Ils vous permettent de retrouver plus facilement votre chemin dans l’obscurité. Vous ne risquez donc plus de trébucher dans les escaliers ou de tomber. Il vous est également possible d’utiliser les pinces d’alignement en guise d’entretoise. Ils servent à fixer les parois de verre de votre garde-corps entre elles.

     

     

    Blog du garde corps verre

     

     

    En consultant notre blog garde corps verre, vous trouvez toutes les informations utiles sur cette rambarde. Vous connaîtrez les dernières tendances et les nouveautés. Vous en saurez également plus sur la barrière en verre pour terrasse prix. Celui-ci varie entre quelques centaines d’euros et quelques milliers d’euros. Tout dépend du modèle de garde-corps que vous choisissez et le mètre linéaire que vous commandez. Nous vous informons également des avantages d’une barrière en verre pour terrasse pour embellir votre extérieur. Notre blog vous permet aussi de connaître tous les facteurs à prendre en compte pour choisir votre garde-corps verre en extérieur.

    Garde corps terrasse verre : un accessoire parfait pour avoir une belle vue

    Le garde corps verre pour terrasse : Les garde corps verre terrasse de Railings Design représente une révolution dans le domaine des garde-corps en verre. Les garde corps verre terrasse remplissent une fonction importante dans les bâtiments. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent aux garde corps verre terrasse une apparence sophistiquée et moderne.

    Avec le retour des beaux jours, la terrasse est un endroit à privilégier pour se rafraîchir. On peut y aménager un coin détente et un espace de jeux pour les tout-petits. Vous pouvez construire une terrasse en hauteur pour avoir une belle vue sur votre jardin. Pour ce type d’aménagement, il est impératif d’installer un garde corps terrasse verre.

    Quel garde corps terrasse verre choisir pour son appartement ?

    Votre terrain est en pente ? L’aménagement d’une terrasse en pilotis est une alternative pour gagner de l’espace. Équipée d’une couverture, elle peut être transformée en un lieu de vie à part entière. Pour l’agencement de ces quelques mètres carrés, il ne faut pas oublier l’installation d’une barrière de sécurité. Offrant un meilleur point de vue vers l’extérieur, le garde corps terrasse verre connaît un franc succès auprès des particuliers. Mais que choisir entre un panneau en kit et sur-mesure ?

    Garde corps terrasse verre en kit : un choix adapté à tous les besoins

    On entend souvent qu’un équipement en kit est « basique ». Mais, cette idée n’est qu’un simple préjugé ! En effet, toute une multitude de possibilités s’offre à vous pour agrémenter votre terrasse.

    Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur votre jardin, vous pouvez trouver sur le marché des modèles de garde corps terrasse verre en kit sans cadre. Pour cette gamme de produits, les panneaux de verre sont maintenus par des « corners connectors ».

    Il est aussi d’ajouter une main courante pour assurer votre confort. Pour cet accessoire, il est envisageable de choisir la forme du profilé (arrondie ou rectangulaire), selon vos envies. Sachez que vous pouvez même sélectionner la finition du vitrage. Un verre fumé est par exemple plus approprié pour mieux se protéger du vis-à-vis sur la terrasse. Il faut savoir que ces panneaux occultant permettent d’être à l’abri des regards.

    Installation d’un garde corps terrasse verre : quelles précautions ?

    Il ne faut pas oublier qu’un garde corps terrasse verre est avant tout une barrière de protection. Par conséquent, ses dimensions sont normalisées.

    Respecter les normes françaises

    D’après les réglementations en vigueur, l’installation d’un garde-corps est obligatoire dès lors que la terrasse est surélevée à plus d’un mètre du sol.

    En dépit de l’aménagement de cet équipement, il se peut que les enfants enjambent la barrière de protection ou se penchent dans le vide. Pour être à l'abri des chutes accidentelles, les dimensions des balustrades sont soumises à des normes. Selon la NF P01-012, un garde corps terrasse verre doit avoir une hauteur minimale d’un mètre.

    Choisir un type de vitrage adapté à l’usage du garde corps

    Le choix d’un vitrage est une étape cruciale, car il garantit la fiabilité de votre garde corps terrasse verre. Pour faire le bon choix, vous devez vous poser quelques questions fondamentales : où installer la balustrade en verre ? Quelle est la hauteur de chute ? Qu’en est-il du système de fixation des panneaux en verre ?

    Si votre terrasse est située à plus d’un mètre du sol, il est plus indiqué d’opter pour un vitrage feuilleté trempé. Ce type de vitre est plus solide, ce qui signifie qu’il peut résister aux chocs. De plus, il peut convenir, quel que soit le système de fixation des panneaux en verre. Pour ce qui est de la densité du verre, l’épaisseur minimale autorisée est de 4 mm. Sachez que plus le verre est épais, plus il peut faire face aux agressions extérieures.

    Pour éviter de vous casser la tête avec les caractéristiques techniques d’un garde corps terrasse verre, nous vous recommandons de solliciter l’aide d’un professionnel pour choisir un équipement qui correspond à vos besoins.

  • garde corps piscine verre

    Garde-corps en verre pour piscine : esthétique et sécurité

    Depuis 2003, la mise en place des dispositifs de protection au niveau de la piscine est devenue une obligation. Ce point doit être considéré par tout propriétaire bien avant la construction d’une piscine. Cette disposition législative s’applique pour les bassins enterrés et semi-enterrés afin de limiter les noyades et les accidents domestiques. Néanmoins, cela n’implique pas que vous devez faire une croix sur l’esthétique de votre piscine. Un garde-corps en verre constitue une excellente alternative. Railings Design vous explique tout ! 

    Pourquoi opter pour garde-corps en verre pour piscine ?

    Un garde-corps en verre pour piscine est convoité pour son aspect esthétique. Discret, il laisse librement passer la lumière et offre une magnifique vue sur le bassin. Son allure transparente vous offre la possibilité de ne pas dénaturer le paysage de votre extérieur. 

    En d’autres termes, un garde-corps en verre apporte du cachet à votre décoration extérieure tout en soulignant parfaitement les rebords de votre bassin. De plus, une barrière en verre assure une protection de qualité. Solide et flexible, elle protège vos enfants des chutes et des accidents. Même étant en verre, choisissez un modèle durable pour que vous puissiez l’utiliser sur le long terme. Demandez l’avis d’un professionnel de Railings Design pour trouver les modèles ayant bénéficié des meilleures fabrications. 

    Les caractéristiques d’un garde-corps en verre pour piscine

    Elégant et discret, un garde-corps de piscine en verre est particulièrement épuré. Pour sa fixation et pour une transparence idéale, un simple poteau suffit. Si vous désirez donner une touche moderne et aussi de design à votre piscine, optez pour le verre trempé ayant une épaisseur moyenne de 8mm. Associez-le à des poteaux en inox pour rendre authentique votre décoration d’extérieur

    Voici les caractéristiques d’un garde-corps en verre pour piscine : 

    Paroi en verre trempé avec une épaisseur de 8mm qui est constituée de 2 couches de verres bien séparées par un film en plastique
    Fixation positionnable  
    Dotée d’une hauteur standard de 120 cm

    Les types de verre pour votre garde-corps pour piscine

    Vous pouvez choisir parmi ces types de verre en fonction de vos goûts en matière de décoration ainsi que de vos besoins : 

    Un verre clair pour dégager au mieux la vue 
    Pour réduire légèrement la visibilité et pour rendre votre piscine un peu discrète, choisissez le verre teinté 
    Un verre opale, quant à lui vous permet de rester à l’abri des regards tout en protégeant votre intimité.

    Les précautions à prendre

    Les précautions suivantes sont à considérer lors de l’achat d’un garde-corps en verre pour votre piscine : 

    Lors de l’achat, veillez à ce que le modèle que vous allez choisir respecte les normes de sécurité imposées par la loi en vigueur. Pour cela, vous pouvez demander au vendeur un certificat de conformité du matériel. 
    Vérifier que le portail du garde-corps reste fermé et doté d’un excellent verrouillage, et ce, même s’il s’agit d’un système automatique 
    Veillez à ce qu’aucun objet aux alentours ne puisse permettre d’escalader le garde-corps
    Entretenez fréquemment le garde-corps pour que vous puissiez remplacer les éléments défectueux ou détériorés qui pourraient remettre en cause la sécurité de la barrière de sécurité. 

    Les réglementations pour le garde-corps en verre pour piscine

    Pour rappel, un garde-corps en verre pour piscine sert à éviter les enfants en dessous de l’âge de 5 ans d’accéder à la piscine sans l’assistance d’un adulte. Celui-ci peut être associé à un ou des murs d’habitation ou de clôtures bornant la partie dans laquelle se trouve la piscine. Pour cela, les réglementations en vigueur imposent les normes suivantes :

    La hauteur de la barrière

    La hauteur minimum entre deux repères d’appui ou entre le repère d’appui le plus haut et la zone basse du niveau supérieur du garde-corps ne doit pas être inférieure à 110 cm. 

    Verrouillage de la clôture de piscine

    Il est possible de choisir un moyen d’accès pivotant. Toutefois, le mode d’ouverture doit se faire vers l’extérieur de la piscine. La norme NF P90-306 impose également que le système de verrouillage doive se faire au moins en deux actions successives. 

    Les portes et les portillons

    Votre piscine doit bénéficier d’un accès unique et parfaitement sécurisé. Son garde-corps doit être clos sur toute sa longueur. Le portillon doit bénéficier d’un double système de verrouillage avec deux méthodes différentes. Le premier verrouillage doit se trouver à plus de 160 cm du sol. Vous pouvez choisir une poignée, un taquet ou encore un cylindre. 

    Le portillon intégré à la balustrade doit pouvoir se refermer automatiquement par le biais d’une pommette à ressort réglable. 

    L’installation et l’entretien d’un garde-corps en verre

    La barrière en verre s’installe directement sur les rebords de la piscine si cette dernière est ouverte. Toutefois, la pose et l’installation d’un garde-corps pour piscine en verre doivent généralement être réalisées par un professionnel. Faites alors recours aux architectes de Railings Design pour bénéficier d’une prestation sur mesure répondant parfaitement à vos attentes et besoins. 

    En ce qui concerne son entretien, une clôture en verre pour piscine est facile à préserver. Il peut être réalisé par vous-même sans l’intervention d’un professionnel. En effet, pour garder son éclat et sa transparence, un jet d’eau avec de l’eau savonnée suffit. 

    A noter que les garde-corps en verre résistent aux intempéries, donc vous n’avez pas besoin de le remplacer à chaque fois.  

    Le prix d’un garde-corps en verre pour piscine

    L’élégance et le design d’un garde-corps en verre pour piscine impactent grandement son prix. En effet, le prix d’une barrière de sécurité en verre s’élève à 350 euros le mètre linéaire. Ce coût n’inclut pas les frais d’installation, qui sont aussi relativement élevés. Néanmoins, cela représente un investissement rentable, car ce type de garde-corps ne se détériore pas facilement. En effet, le verre ne se rouille pas au fil du temps. De plus, le verre feuilleté ou trempé est doté d’une grande résistance et de robustesse. 

    Vous désirez faire installer un garde-corps pour piscine ? Demandez dès aujourd’hui un devis gratuit aux architectes de Railings Design ! 

     

     

     

  • garde corps fenetre verre

    Garde-corps en verre pour fenêtre : sécurité et intimité

    Un garde-corps pour fenêtre constitue à la fois un élément décoratif et sécuritaire puisqu’il limite les accidents domestiques. Afin de créer un style de décoration authentique et moderne, une balustrade en verre constitue une excellente option. Le verre est un matériau aux multiples avantages pour la constitution d’une rambarde, car elle assure une protection pratiquement imperceptible qui se veut discrète et moderne. Railings Design vous explique tout !  

    Pourquoi mettre en place un garde-corps de fenêtres ? 

    Le Code de la Construction et de l’Habitation dans son article R.111-15 dispose que les fenêtres se trouvant au-dessus du rez-de-chaussée doivent être constituées d’une branche d’appui. À cela s’ajoute un élément de protection qui s’élève jusqu’à au moins 1m du plancher. Cette disposition a été mise en place afin de diminuer les chutes accidentelles pouvant être mortelles. Elle s’applique à toute fenêtre située à une hauteur supérieure à 1m du sol extérieur.

    Pourtant, ne sont pas concernées, les fenêtres ouvrant sur un balcon ou encore sur une terrasse. Il en est de même pour celles dont les parties inférieures se trouvent à une hauteur inférieure à 90 cm du sol intérieur. 

    En ce sens, la mise en place d’un garde-corps de fenêtre est une obligation pour tous les ménages français. Cette obligation s’applique aux fenêtres situées à l’étage, les fenêtres de rez-de-jardin ou de rez-de-chaussée. Tout cela doit être effectué afin de renforcer la sécurité de l’habitation et aussi pour apporter de la plus-value à celle-ci. 

    De plus, le garde-corps pour fenêtre permet une ouverture plus sécurisée. Sa pose est recommandée surtout si vous vivez avez des enfants en bas âge. Même pour vous, adulte, une balustrade en verre sert à éviter les chutes, et ce, sans empêcher la lumière d’entrer dans la maison.

    Pourquoi un garde-corps en verre pour sa fenêtre ? 

    Mis à part son côté épuré, le verre peut parfaitement se combiner à des encadrements notamment l’inox ou encore le bois. De plus, il procure une bonne isolation thermique et acoustique, c’est-à-dire qu’il offre un confort intérieur optimal. Le verre limite également l’agression des rayons néfastes de soleil. 

    Le verre feuilleté possède toutes ces qualités. C’est une innovation accommodée aux contraintes des balustrades. Toutes les qualités dont il dispose proviennent de sa structure. Effectivement, il est constitué de différentes couches de glace séparées par un film PVB. Ce dernier a pour rôle de maintenir le verre en cas de choc provoquant un bris de glace. 

    Le film PVB se décline en plusieurs modèles : 

    Apparent, afin de préserver la translucidité du verre 

    Sombre, pour un certain degré d’intimité 

    A motif, pour mettre en avant l’authenticité.

    Les critères de choix d’un garde-corps en verre pour fenêtre 

    Le choix d’une balustrade devrait se faire selon la configuration de votre maison, vos goûts en matière de décoration, mais surtout de votre budget. Il est également nécessaire de considérer la qualité et la solidité de ce dispositif. En effet, veillez à ce que le modèle que vous allez choisir soit doté d’une grande résistance à la pression et aux intempéries. Pour le côté esthétique, le choix est toutefois très large. Les modèles de garde-corps en verre pour fenêtre disponibles sur le marché sont nombreux à savoir : 

    La balustrade classique 

    La rambarde à barreaux ou en panneau 

    Le garde-corps à barre unique.

    Les matériaux sont disponibles en plusieurs déclinaisons, néanmoins, le verre représente de nombreux atouts. En plus d’être artistique, il est épuré. Il incarne à la fois la qualité et le confort. De plus, il s’adapte facilement à n’importe quel style décoration. 

    Quel garde-corps verre pour fenêtre choisir ? 

    Pour votre fenêtre, opter pour un garde-corps dont la fabrication et le niveau de sécurité répondent aux normes NF P01-012 et NF P01-013. Ainsi, pour une protection optimale, opter pour une balustrade certifiée aux réglementations françaises. C’est notamment le cas du garde-corps en verre feuilleté. Ce modèle est recommandé pour sa capacité à résister au choc violent. 

    La balustrade 3 câbles en verre ou encore le garde-corps 2 lisses et verre représentent aussi une excellente alternative. 

    Comment installer son garde-corps en verre pour fenêtre ? 

    En fonction de la configuration de votre fenêtre et de vos envies, vous avez la possibilité de choisir entre les deux types de pose suivants : 

    L’ancrage sur plat de dalle visant installer la rambarde sur le dessus de l’appui de fenêtre

    L’ancrage en applique fixant la balustrade contre l’appui de fenêtre

    L’installation d’un garde-corps fenêtre verre peut être réalisée par vous-même. Pourtant, pour un meilleur résultat, l’intervention d’un professionnel ou d’une entreprise comme Railings Design demeure indispensable. Cela vous permettra d’être exonéré de toute responsabilité en cas d’accident, surtout si la pose de votre rambarde n’est pas conforme aux normes en vigueur. 

    Les critères de prix d’un garde-corps fenêtre

    Nombreux sont les paramètres qui impactent le prix d’un garde-corps fenêtre en verre, à savoir : 

    La dimension de la fenêtre 

    Le type de matériau

    Le type de pose 

    Le type de fixation

    Le type de matériau constitue le principal facteur qui fait varier le prix. Ainsi, pour une rambarde en verre pour fenêtre, le coût oscille de 400 à 500 euros le mètre linéaire. Ce prix varie selon la qualité choisie, l’épaisseur et la forme. Les frais qui découlent de la réalisation des travaux sont en dessus. 

    Dès aujourd’hui, vous pouvez demander un devis aux professionnels de Railings Design pour l’installation ou la rénovation de votre garde-corps en verre pour fenêtre ! 

    Les démarches à suivre pour l’installation d’un garde-corps

    Si vous désirez mettre en place un garde-corps que ce soit pour vos fenêtres, votre balcon ou encore votre terrasse, il est nécessaire de contacter la mairie. Étant donné qu’il s’agit de travaux entraînant la modification de l’apparence de votre logement, l’obtention de l’accord des services de l’urbanisme est indispensable. De ce fait, faites une déclaration préalable de travaux, car il se pourrait que le secteur où est implanté votre bâtiment soit régi par un Plan local d’Urbanisme. Le cas échéant, le maire de la ville peut imposer des règles d’harmonie à suivre. 

    A noter que si vos travaux d’installation de garde-corps en verre pour fenêtre n’ont pas fait l’objet d’une déclaration préalable, ils sont considérés comme illégaux. 

     

    Le garde corps pour fenetre en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Notre système de garde corps fenetre verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les garde corps fenetre verre offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

Résultats 1 - 23 sur 23.