• Choisir une fixation de garde corps
    Posté par
       Vues (1284)
       0 Commentaire

    Choisir une fixation de garde corps

    Choisir une fixation de garde corps

     

    Il existe différents types de pose pour les garde-corps on parle de pose à la française ou au sol ou bien de pose à l'anglaise c'est-à-dire en applique.

    Ces types de fixation doit être prise en compte lors de l'achat d'un garde-corps ca elles r ne peuvent pas toujours être adaptée à votre configuration d'espace.

    Voyons quelles sont les différences entre les fixations à l'anglaise et les fixations à la française.

     

     La fixation de garde corps à la française ou fixation au sol.

     

     La fixation de  garde corps à la française est la plus utilisée mais aussi a plus sécuritaire .  En effet le garde-corps est fixé directement sur le sol. par contre de fait de l'utilisation de platine de sol l'encombrement au sol est nécessairement plus important.

     

    Pourquoi choisir une pose de garde corps à la française.

     

     la pose à la française bien plus facilement que pose à l'anglaise en effet tout se passe au sol donc le temps de travail sera inférieur .

     la structure d'une pause à la française occupe de l'espace donc si vous en manquez il vaut mieux privilégier une pose à l'anglaise.

    Exemple : le CX500

     

    La pose à l'anglaise ou en balustrade.

     

     la pose à l'anglaise et tu es différente car en fait on parle de pose en applique car elle se fait sur le côté de notre escalier de votre terrasse ou de votre balcon.  ce mode de fixation  permet d'entourer l'espace  à clôturer sans encombrer.  L es   les piliers de fixation son cul important car la fixation et latéral et non directement dans le sol.  Bien entendu on s'assure que la hauteur finale de garde-corps respecte la dimension réglementaire de 1mètre

    Exemple : le DX500

     Pourquoi choisir une fixation a l’anglaise

     

    On choisit essentiellement de fixation à l'anglaise pour gagner de la place ou pour donner une impression de volume. Par contre ce type de fixation ne peut pas être utilisé partout et elle est plus difficile à réaliser car elle peut impliquer l'utilisation d’un échafaudage pour son installation.

     

    Les techniciens de Railings Design seront toute façon à même de vous conseiller pour une installation optimum de votre rambarde ou de votre garde-corps en verre

    Tags: garde corps