Promotions

barriere escalier verre

Barrière escalier verre pour une sécurité optimale 

La balustrade en verre est une barrière de protection pour prévenir les chutes dans les escaliers. Ce modèle présentant une multitude d’avantages, que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques techniques. Les panneaux de verre transparents laissent passer le maximum de lumière dans le...

Barrière escalier verre pour une sécurité optimale 

La balustrade en verre est une barrière de protection pour prévenir les chutes dans les escaliers. Ce modèle présentant une multitude d’avantages, que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques techniques. Les panneaux de verre transparents laissent passer le maximum de lumière dans les logements, les locaux professionnels et les espaces publics. 

Le garde-corps permet d’avoir un espace plus volumineux. Il est compatible avec des supports en aluminium ou en acier inoxydable pour un style design et contemporain. Il s’accorde aussi avec du bois pour une décoration plus élégante et plus cosy. Il préserve par ailleurs l’espace de la cage d’escalier contrairement au garde-corps classique en barreaux de bois. 

Les critères de sélection d’une barrière escalier en verre

La barrière escalier verre est un dispositif de sécurité fiable et efficace pour tous les usagers de l’escalier. Elle a la particularité de respecter toutes les conditions imposées par la norme NF P 01-012. Celle-ci détaille les dimensions des garde-corps et des rampes d’escalier, notamment une hauteur minimale de 90 cm au-dessus du nez de marche. Les panneaux de verre utilisés par Railings Design peuvent atteindre jusqu’à 120 cm de haut. 

Le verre trempé ou feuilleté offre par ailleurs une haute résistance aux chocs et à l’usure. À savoir que les produits Railings Design supportent très bien les intempéries et les changements climatiques pour les installations externes. La transparence du verre est un autre élément à considérer dans le choix d’une barrière en verre pour escalier. Le garde-corps DX500 a pour objectif d’apporter plus de clarté parce qu’il laisse passer la lumière naturelle. La rampe d’escalier permet ainsi de préserver le volume de la pièce, ce qui évite la sensation de tassement. 

Quant à la qualité de fabrication, elle rend plus simple l’entretien de la barrière en verre. Une vérification régulière permet de savoir si les montants sont toujours étanches. Il faut aussi s’assurer que l’eau ne stagne pas dans la jointure afin d’en éviter le pourrissement. 

L’intérêt d’utiliser un garde-corps de qualité 

L’escalier doit être sécurisé par une rampe conforme aux normes en vigueur. Néanmoins, cet équipement doit aussi s’accorder avec le style de décoration intérieure ou extérieure. Tous ces facteurs sont à prendre en considération lors de l’achat des différents éléments composants la barrière escalier verre. Il s’agit entre autres de la plaque de verre et des systèmes de fixation. 

La rampe d’escalier fabriqué par Railings Design est fixée à l’aide d’un dispositif à ancrage unique. Cet accessoire favorise un montage à l’anglaise afin de ne pas rétrécir la cage d’escalier. Il est également possible de faire installer des mains courantes. Elles servent d’appui lors de la descente ou de la montée des escaliers, évitant ainsi aux usagers de trébucher. L’équipe de Railings Design a une solide expérience dans ce domaine, lui permettant de garantir la fiabilité et la robustesse des installations.

Des matériaux de qualité

Le cahier des charges de la fabrication de Railings Design est très strict, ce qui les amène à utiliser des matériaux de qualité même. Cela concerne tant les garde-corps aux dimensions et formes standard que les rampes personnalisées et réalisées sur mesure. 

Les verres

Les verres ordinaires ne répondent pas aux critères d’exigence de la loi parce qu’ils sont trop fragiles. D’autres types de verre sont donc utilisés pour la barrière escalier verre. Le verre feuilleté ou le verre trempé offre une résistance plus élevée que le verre classique. Le verre feuilleté est le plus dans la fabrication de garde-corps vitré. Les verres sont maintenus par une feuille thermoplastique. Ce film absorbe les chocs en cas de casse, l’empêchant d’éclater en mille morceaux. 

Quant au verre trempé, il offre une bonne résistance aux intempéries et aux changements de climat. Il est également possible d’opter pour du verre feuilleté trempé. Ce modèle est 6 à 8 fois plus résistant qu’un vitrage ordinaire. Les verres subissent également des traitements de surface afin de filtrer les rayons ultra-violets. Ils ont entre autres une bonne isolation phonique et thermique. 

Les supports et fixations

Les progrès technologiques ont permis d’améliorer le système de fixation des rampes d’escalier en verre. Ces escaliers modernes trouvent leur place dans les appartements et les espaces avec mezzanine. Ils s’accordent aussi aux aménagements rustiques et traditionnels. En ce qui concerne les supports, il est possible de miser sur l’acier inoxydable qui confère un style avant-gardiste. Il s’intègre parfaitement dans tous types de logements ou de locaux professionnels. Selon les préférences des utilisateurs, la finition peut être brute, polie ou brossée. 

À savoir que l’aluminium constitue une bonne alternative en termes de fixation et de support. Sa malléabilité et sa robustesse lui permettent de répondre aux attentes des utilisateurs, même les plus exigeants. Ce matériau a l’avantage d’avoir une texture brillante et lisse, mais il est également apprécié par le fait de ne pas rouiller. 

De bonnes raisons pour choisir une barriere escalier en verre 

Les avantages de la barrière escalier verre de Railings Design sont nombreux, ce qui fait de ce modèle de rampe un bon investissement. 

Esthétique et fiable

La barrière escalier verre se démarque par son design, le rendant à la fois léger et aérien. Elle donne l’impression d’avoir un espace plus grand et plus volumineux. La rampe en verre est également reconnue pour sa robustesse. En effet sa durée de vie est de 20 ans en moyenne. Ce garde-corps est compatible avec tous types d’escalier : droit, double quart tournant, quart tournant, japonais ou hélicoïdal.

Sécurité 

Par rapport au vitrage classique, le verre d’une rampe d’escalier est pratiquement incassable. Son processus de fabrication le rend également moins dangereux en cas de casse. Les morceaux de verre ne sont pas tranchants. Cette mesure de sécurité tend à éviter que la situation ou les éventuelles blessures ne s’aggravent. Le remplissage en verre ne permet pas à un enfant d’y faire passer sa tête ou son corps, ce qui lui évite de se retrouver coincé par inadvertance. Quant à la surface lisse, il ne lui permet pas non plus d’escalader la structure. 

La gamme de barriere d'escalier verre : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos barriere escalier verre de s'accrocher solidement. Les propriétaires de maisons et d'entreprises adorent ce produit parce qu'il s'agit également d'un système de barriere escalier verre qui rend ce produit rentable. Les domaines d'application des barriere escalier verre sont très variés grâce à ses propriétés de sécurité élevées.

Détails

barriere escalier verre Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.