barrière en verre

La gamme barrière de piscine en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les barrière et cloture de piscine en verre remplissent une fonction importante dans les jardins. Les barrière en verre sont un système innovant de sécurité conçu pour être durable et facile à installer.

!--StartFragme...

La gamme barrière de piscine en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les barrière et cloture de piscine en verre remplissent une fonction importante dans les jardins. Les barrière en verre sont un système innovant de sécurité conçu pour être durable et facile à installer.

Barrière en verre pour assurer la protection de votre maison

 

Une barrière en verre est utilisée pour équiper les escaliers, la piscine et les éléments situés en hauteur comme le balcon ou la mezzanine. Elle a pour principal objectif d’assurer la protection des personnes afin d’éviter la survenance d’une chute. Cette barrière de sécurité sert également d’élément déco à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Un garde-corps en verre se décline en différents modèles et dimensions. Vous pouvez intégrer une barrière tout verre ou un modèle dont le matériau est associé à un autre comme l’aluminium ou le bois. RAILINGS Design personnalise votre barrière au gré des envies et selon vos besoins à un prix compétitif.

Les atouts d’une barrière de sécurité en verre

Une barrière en verre opaque protège les personnes tout en décorant votre maison. Ce garde-corps luxueux empêche la survenance d’une chute et embellit votre habitation par la même occasion.

La sécurité avant tout

Une maison dépourvue d’élément de sécurité est synonyme de danger pour ses occupants. Il suffit qu’un enfant de bas âge trébuche pour qu’il tombe du haut d’un escalier, d’une mezzanine, d’un balcon ou d’une terrasse située à plus d’un mètre du sol. L’installation d’une barrière pour mezzanine en verre FX500-122 évite la survenance d’un accident. L’équipement majeur de sécurité qu’est une barrière en verre trouve sa place à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. L’ossature constituant votre garde-corps doit être en mesure de supporter le poids d’une personne. Les éléments de remplissage utilisés quant à eux empêchent les personnes et les objets de passer à travers l’ossature. Pourquoi choisir le verre ? Ce matériau solide offre une vue dégagée sur ses alentours grâce à sa transparence. Vous pouvez alors surveiller facilement les enfants qui rôdent à proximité d’un escalier ou d’un balcon.

L’esthétique en plus

Une barrière pour mezzanine en verre est à la fois sécurisante et esthétique. Cet équipement embellit votre habitation. L’élégance du verre offre un style épuré à votre garde-corps. Ce matériau séduit par sa beauté et sa finesse. Il est souvent sollicité en matière de rénovation de maison afin d’apporter une bonne dose de modernité à la demeure. Le verre laisse également passer la lumière, contrairement à d’autres barrières pleines faites en bois ou en acier. L’autre avantage du verre est qu’il n’obstrue pas la vue. La transparence de ce matériau vous permet de profiter d’une vue imprenable sur le paysage depuis votre terrasse.  

 

Les réglementations liées à l’installation d’une barrière en verre

L’installation d’une barrière en verre RS500-119 est soumise à des règles strictes. Qu’il soit fixé sur l’épaisseur de la dalle, posé sur le dessus de la dalle ou installé sur la dalle, votre garde-corps doit disposer d’une hauteur minimale de 1 mètre. Cette norme est exigée surtout si la hauteur de chute excède 1 mètre. Certaines dimensions et espacements sont également à prendre en compte suivant les modèles de barrières choisis. D’autres règles sont liées à la conception et à l’installation d’un garde-corps.

Concernant le verre, des épaisseurs minimales peuvent être exigées afin que la barrière puisse remplir ses fonctions sécuritaires comme il faut. Le verre feuilleté trempé est plus recommandé pour la fabrication d’une barrière de protection. Ce matériau est suffisamment résistant. Il est en mesure de supporter le poids d’un enfant comme celui d’un adulte. En cas de casse, le verre ne se brise pas en mille morceaux. Le film PVB équipant le châssis retient les éclats de verre non cassants. Vous ne risquez pas de vous blesser même en étant en contact avec le verre de manière accidentelle.  

 

Les avantages de nous confier la personnalisation de vos barrières en verre

Spécialiste du garde-corps en verre, RAILINGS Design dispose d’une équipe capable de créer des barrières de sécurité vitrifiées sur mesure pour le plaisir des yeux mais surtout pour garantir la sécurité des maisons et bâtiments. Pourquoi nous confier la conception de vos barrières en verre ?

Des barrières en verre et inox adaptées à vos besoins

RAILINGS Design est l’allié idéal pour la conception d’une barrière en verre personnalisée. Les verres que nous utilisons sont parfaitement adaptés pour la conception des éléments de sécurité telle qu’un garde-corps. Nos verres sont dotés d’une élégance sans pareille, ce qui leur permet d’embellir l’intérieur mais aussi l’extérieur de votre maison. Nous pouvons associer le verre à un autre matériau comme l’inox afin d’améliorer son efficacité tant sur la stabilité que sur la longévité de la structure. Votre barrière en inox et verre trouve également sa place sur le pourtour d’une piscine. La barrière inox verre B500-121 est un modèle à privilégier.

Des barrières en verre optimisant la vue depuis l’intérieur

« L'œil ne connaît pas d'interdit ». La transparence des verres utilisés par notre équipe vous permet d’admirer le paysage où que vous soyez sur la terrasse ou sur le balcon de votre maison. Vous pouvez également profiter d’une belle vue depuis l’intérieur de votre piscine grâce à la clarté de nos verres trempés. Quelle que soit l’épaisseur du verre, le fait qu’il soit incolore vous permettra toujours de voir à travers votre barrière de sécurité. Bien entendu, vous pouvez opter pour des verres dont les films sont colorés en cas de besoin. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs agréés, nous n’aurons aucun souci à donner vie à vos imaginations. Le prix de nos réalisations varie d’un modèle à un autre, mais vous pouvez trouver des garde-corps à prix concurrentiel sur notre site.

Des barrières en verre et alu qui se fondent dans tous les décors

L’autre avantage de nous confier une réalisation sur mesure est le fait que nos barrières en verre s’intègrent facilement dans son environnement. À titre d’exemple, une barrière en alu et verre enjolive votre patio ainsi que votre terrasse et vos escaliers internes. Il s’harmonise facilement avec les autres matériaux et couleurs qui l’entoure. Une barrière en verre trouve sa place dans n’importe quel style d’aménagement interne et externe. Nous proposons des accessoires design pour améliorer le niveau de protection de vos barrières en verre. Elles améliorent également le style de vos rambardes en verre.  

Détails

barrière en verre Il y a 17 produits.

Sous-catégories

  • barriere en verre pour...

    Barrière en verre pour terrasse, alliant design et sécurité

    La barrière en verre pour terrasse est utilisée en tant que rambardes sur des plateformes se trouvant à plus d’un mètre de haut par rapport au sol. Elle constitue un dispositif de sécurité contre les éventuelles chutes. À la fois chic et élégant, ce système connaît un véritable succès. Il est essentiellement apprécié pour son design et son esthétisme. 

    L’élégance du verre s’accorde parfaitement avec les supports en aluminium ou en acier inoxydable. Ce type de garde-corps ajoute aussi une plus-value à tous types de bien immobilier. Il est utilisé tant dans les habitats que dans les locaux pour professionnels. La transparence des panneaux de verre permet essentiellement d’apprécier le paysage alentour. Néanmoins, certaines personnes préfèrent opter pour des verres dépolis afin de préserver un maximum d’intimité. 

    Caractéristiques de la barrière en verre pour terrasse

    La barrière en verre pour terrasse s’adapte à toutes sortes d’aménagement externe. Servant à éviter les risques de chutes, il est toujours important de bien connaître les caractéristiques techniques du garde-corps. Elles doivent être conformes la norme NF P 01-012. Railings Design propose une sélection de barrière répondant aux besoins des utilisateurs. 

    Qu’il s’agisse du CX500, du VX320 ou de l’ALX500, il permet d’agrandir l’espace. Chacun de ces garde-corps offre une vue dégagée sur l’extérieur depuis les terrasses et les balcons. Il permet aux utilisateurs de profiter de la beauté de leur jardin ou du paysage. 

    Les panneaux de verre sont dépourvus de cadres, de montants ou de bordures, démontrant le professionnalisme de Railings Design. Seule la partie basse est encastrée dans un profilé en alu ou en acier inoxydable. L’équipe est à l’écoute des clients afin de leur conseiller les meilleures solutions. À noter que la barrière en verre est modulable pour la concrétisation de différents types de projet. 

    Barrière pour terrasse, type de verre utilisé

     Le verre du garde-corps offre une haute résistance aux chocs et à l’usure. Il conserve toutes ses propriétés pendant des années malgré les variations climatiques et les intempéries. Les montants utilisés présentent aussi les mêmes caractéristiques. Ils ne gondolent pas sous l’effet du froid ou de la chaleur. Ils restent stables malgré une forte exposition à l’humidité.

    Barrière verre trempé

    En général, les fabricants de barrière en verre pour terrasse utilisent du verre trempé. Le verre est chauffé à haute température avant d’être refroidi rapidement. Ce procédé rend le verre pratiquement incassable tout en lui procurant une bonne résistance aux rayures. Avec une épaisseur minimale de 6 mm, il est en effet 5 fois plus résistant comparé à un verre classique. En cas de casse, le verre se brise en mille morceaux sans bouts tranchants ou coupants. Ce paramètre de sécurité est à prendre en considération parce que les risques de blessures sont minimes.

    Barrière verre feuilleté

    Ce type de verre se compose d’au moins deux verres entre lesquels est inséré un film thermoplastique. Il renforce la résistance du verre tout en limitant les risques de blessures en cas de casse. 

    Barrière verre trempé et feuilleté

    Ce type de verre répond à la norme EN 12543. Il est constitué de deux verres trempés avec un film thermoplastique au milieu. Il possède ainsi les caractéristiques du verre trempé et du verre feuilleté.

    Barrière en verre facile à entretenir et à nettoyer

    La vérification des supports et des montants se fait une fois tous les trois mois grâce à un diagnostic visuel. Cette étape permet de s’assurer que la barrière en verre pour terrasse ne porte aucun signe d’usure ou de détérioration. Les éventuelles désolidarisations entre l’inox et le verre sont immédiatement repérées, notamment au niveau de la jointure. 

    À noter qu’une bonne évacuation de l’eau sur la base des montants limite les risques d’infiltration au niveau des joints de la rosace afin d’éviter leur pourrissement. Si tel est le cas, la structure devient moins solide et ne respecte plus les normes de sécurité exigées pour ce type d’équipement. 

    Quant au nettoyage du vitrage, il se fait une fois par semaine avec de l’eau et du savon au ph neutre. L’ajout de quelques gouttes de vinaigre blanc et de citron enlève efficacement les taches. Il est également possible d’utiliser un spray ou un détergent spécifique pour les vitres. Ces produits évitent la prolifération de moisissures sur les jointures. Des traitements de surface spécifiques rendent également le verre autonettoyant, ce qui en facilite l’entretien.

    Avantages de la barrière en verre 

     

    En plus d’être facile à entretenir, la barrière en verre pour terrasse de Railings Design est à la fois robuste et durable. Le profilé en aluminium a une résistance accrue contre la rouille, tout comme l’acier inoxydable. Les installations sont fiables, quelle que soit l’option de montage. Il faut aussi savoir que les montants sont parfaitement étanches même après plusieurs années d’utilisation. 

    Le garde-corps est également connu pour avoir de bonne performance en termes d’isolation thermique et acoustique. Il s’adapte ainsi à tous les types de projet d’aménagement dans les bâtiments neufs ou dans le cadre d’une restauration. 

    Quant au design, il a évolué depuis plus de vingt ans. Sa polyvalence lui permet de s’accorder plus facilement aux besoins et aux attentes de tous les utilisateurs. Il est également possible d’avoir une finition brossée ou chromée en fonction du style de décoration souhaité. 

    Différentes options de montage

     Les garde-corps peuvent être fixés de différentes manières. Le montage de la barrière en verre pour terrasse se fait rapidement. Les techniciens de Railings Designs ont plusieurs années d’expérience à leur actif. Ils fournissent un travail de qualité tout en respectant les impératifs de leur cahier des charges. Ils veillent à ce que les installations garantissent le maximum de sécurité. 

    La pose de la balustrade en verre commence toujours par la fixation au sol du profilé ou des pinces selon le modèle de garde-corps choisi. Il est également possible d’opter pour des chevilles ou des goujons à encastrer dans les panneaux de verre. Ces types de fixation soparfaits pour une installation plus sobre et plus discrète. Ils permettent aussi d’avoir une vue panoramique. 

     

    La barriere en verre pour terrasse : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Les barriere en verre pour terrasse sont un système innovant de garde-corps en verre conçu pour être durable et facile à installer.

  • barriere escalier verre

    Barrière escalier verre pour une sécurité optimale 

    La balustrade en verre est une barrière de protection pour prévenir les chutes dans les escaliers. Ce modèle présentant une multitude d’avantages, que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques techniques. Les panneaux de verre transparents laissent passer le maximum de lumière dans les logements, les locaux professionnels et les espaces publics. 

    Le garde-corps permet d’avoir un espace plus volumineux. Il est compatible avec des supports en aluminium ou en acier inoxydable pour un style design et contemporain. Il s’accorde aussi avec du bois pour une décoration plus élégante et plus cosy. Il préserve par ailleurs l’espace de la cage d’escalier contrairement au garde-corps classique en barreaux de bois. 

    Les critères de sélection d’une barrière escalier en verre

    La barrière escalier verre est un dispositif de sécurité fiable et efficace pour tous les usagers de l’escalier. Elle a la particularité de respecter toutes les conditions imposées par la norme NF P 01-012. Celle-ci détaille les dimensions des garde-corps et des rampes d’escalier, notamment une hauteur minimale de 90 cm au-dessus du nez de marche. Les panneaux de verre utilisés par Railings Design peuvent atteindre jusqu’à 120 cm de haut. 

    Le verre trempé ou feuilleté offre par ailleurs une haute résistance aux chocs et à l’usure. À savoir que les produits Railings Design supportent très bien les intempéries et les changements climatiques pour les installations externes. La transparence du verre est un autre élément à considérer dans le choix d’une barrière en verre pour escalier. Le garde-corps DX500 a pour objectif d’apporter plus de clarté parce qu’il laisse passer la lumière naturelle. La rampe d’escalier permet ainsi de préserver le volume de la pièce, ce qui évite la sensation de tassement. 

    Quant à la qualité de fabrication, elle rend plus simple l’entretien de la barrière en verre. Une vérification régulière permet de savoir si les montants sont toujours étanches. Il faut aussi s’assurer que l’eau ne stagne pas dans la jointure afin d’en éviter le pourrissement. 

    L’intérêt d’utiliser un garde-corps de qualité 

    L’escalier doit être sécurisé par une rampe conforme aux normes en vigueur. Néanmoins, cet équipement doit aussi s’accorder avec le style de décoration intérieure ou extérieure. Tous ces facteurs sont à prendre en considération lors de l’achat des différents éléments composants la barrière escalier verre. Il s’agit entre autres de la plaque de verre et des systèmes de fixation. 

    La rampe d’escalier fabriqué par Railings Design est fixée à l’aide d’un dispositif à ancrage unique. Cet accessoire favorise un montage à l’anglaise afin de ne pas rétrécir la cage d’escalier. Il est également possible de faire installer des mains courantes. Elles servent d’appui lors de la descente ou de la montée des escaliers, évitant ainsi aux usagers de trébucher. L’équipe de Railings Design a une solide expérience dans ce domaine, lui permettant de garantir la fiabilité et la robustesse des installations.

    Des matériaux de qualité

    Le cahier des charges de la fabrication de Railings Design est très strict, ce qui les amène à utiliser des matériaux de qualité même. Cela concerne tant les garde-corps aux dimensions et formes standard que les rampes personnalisées et réalisées sur mesure. 

    Les verres

    Les verres ordinaires ne répondent pas aux critères d’exigence de la loi parce qu’ils sont trop fragiles. D’autres types de verre sont donc utilisés pour la barrière escalier verre. Le verre feuilleté ou le verre trempé offre une résistance plus élevée que le verre classique. Le verre feuilleté est le plus dans la fabrication de garde-corps vitré. Les verres sont maintenus par une feuille thermoplastique. Ce film absorbe les chocs en cas de casse, l’empêchant d’éclater en mille morceaux. 

    Quant au verre trempé, il offre une bonne résistance aux intempéries et aux changements de climat. Il est également possible d’opter pour du verre feuilleté trempé. Ce modèle est 6 à 8 fois plus résistant qu’un vitrage ordinaire. Les verres subissent également des traitements de surface afin de filtrer les rayons ultra-violets. Ils ont entre autres une bonne isolation phonique et thermique. 

    Les supports et fixations

    Les progrès technologiques ont permis d’améliorer le système de fixation des rampes d’escalier en verre. Ces escaliers modernes trouvent leur place dans les appartements et les espaces avec mezzanine. Ils s’accordent aussi aux aménagements rustiques et traditionnels. En ce qui concerne les supports, il est possible de miser sur l’acier inoxydable qui confère un style avant-gardiste. Il s’intègre parfaitement dans tous types de logements ou de locaux professionnels. Selon les préférences des utilisateurs, la finition peut être brute, polie ou brossée. 

    À savoir que l’aluminium constitue une bonne alternative en termes de fixation et de support. Sa malléabilité et sa robustesse lui permettent de répondre aux attentes des utilisateurs, même les plus exigeants. Ce matériau a l’avantage d’avoir une texture brillante et lisse, mais il est également apprécié par le fait de ne pas rouiller. 

    De bonnes raisons pour choisir une barriere escalier en verre 

    Les avantages de la barrière escalier verre de Railings Design sont nombreux, ce qui fait de ce modèle de rampe un bon investissement. 

    Esthétique et fiable

    La barrière escalier verre se démarque par son design, le rendant à la fois léger et aérien. Elle donne l’impression d’avoir un espace plus grand et plus volumineux. La rampe en verre est également reconnue pour sa robustesse. En effet sa durée de vie est de 20 ans en moyenne. Ce garde-corps est compatible avec tous types d’escalier : droit, double quart tournant, quart tournant, japonais ou hélicoïdal.

    Sécurité 

    Par rapport au vitrage classique, le verre d’une rampe d’escalier est pratiquement incassable. Son processus de fabrication le rend également moins dangereux en cas de casse. Les morceaux de verre ne sont pas tranchants. Cette mesure de sécurité tend à éviter que la situation ou les éventuelles blessures ne s’aggravent. Le remplissage en verre ne permet pas à un enfant d’y faire passer sa tête ou son corps, ce qui lui évite de se retrouver coincé par inadvertance. Quant à la surface lisse, il ne lui permet pas non plus d’escalader la structure. 

    La gamme de barriere d'escalier verre : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos barriere escalier verre de s'accrocher solidement. Les propriétaires de maisons et d'entreprises adorent ce produit parce qu'il s'agit également d'un système de barriere escalier verre qui rend ce produit rentable. Les domaines d'application des barriere escalier verre sont très variés grâce à ses propriétés de sécurité élevées.

  • barrière de balcon en...

    Notre gamme de barrière de balcon en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Utilisée pour les applications de garde-corps: d'escalier ou de rampe: les barrière de balcon en verre supportent une large gamme d'épaisseurs de verre.

    Barrière de balcon en verre

     

    Le garde-corps en verre est installé sur un balcon ou une terrasse par mesure de sécurité. Il s’agit d’un élément décoratif qui apporte une touche de modernité grâce à son design élégant et tendance. Le verre est un matériau présentant de multiples avantages en plus de son esthétisme. La barrière de balcon en verre offre une protection optimale contre les accidents, que ce soit dans les logements ou dans les locaux professionnels. Ce type de balustrade convient à différents types de projets de construction et de rénovation. À noter aussi que le savoir-faire de Railings Design garantit la durabilité et la robustesse des balustrades. 

    Spécificités techniques de la barrière de balcon en verre

    La barrière de balcon en verre est parfaite pour une installation minimaliste ainsi qu’une décoration moderne et contemporaine. Sa structure permet de profiter d’une vue panoramique sur le paysage. Le verre laisse passer la lumière et les rayons du soleil, permettant aux espaces intérieurs d’avoir plus de clarté. Il améliore aussi la performance énergétique du bâtiment, tant au niveau de l’isolation acoustique que de l’isolation thermique. 

    Les différents éléments de la barrière de balcon en verre 

    Des profilés en aluminium

    Le garde-corps est souvent fixé sur les balcons et les terrasses à l’aide d’un profilé en aluminium. Ce matériau est reconnu pour ses innombrables caractéristiques. Longtemps délaissé pour son manque d’esthétisme, il est devenu un élément décoratif très recherché. Le profilé avec finition chromé offre l’avantage de s’intégrer parfaitement dans tous les types de décor. Il s’accorde facilement avec les différents styles architecturaux. L’aluminium est aussi apprécié pour son côté malléable qui lui permet de répondre à toutes les exigences des utilisateurs. Ces derniers sont également séduits par sa durabilité puisqu’il résiste à la rouille, les chocs, les intempéries et l’usure. À savoir aussi que le profilé en aluminium est facile à installer. Il se fixe directement sur la dalle du balcon ou de la terrasse. Le verre s’emboîte ensuite dans le rail destiné à cet effet. Bien entendu, les installateurs professionnels vérifient que l’assemblage est stable et fiable. 

    Des profilés en acier inoxydable

    Le modèle de balustrade RS500 de Railings Design est maintenu au sol du balcon avec un profilé en acier inoxydable. Du chrome et du nickel sont ajoutés à la composition du métal pour éviter sa corrosion au fil du temps. Le profilé en inox est également reconnu pour sa propriété antistatique et sa résistance aux changements de température. Il conserve toujours sa forme initiale malgré la chaleur ou le froid. Le verre feuilleté reste donc bien en place, ce qui préserve la sécurité de la barrière de balcon en verre

    Des pinces de fixation

    Les pinces constituent une bonne alternative au profilé en aluminium pour fixer les garde-corps en verre. Cet élément est indispensable pour le montage des structures sans cadre. Il permet de faire tenir le panneau de verre sur les poteaux de balustrade. Il est également possible de les fixer au sol en fonction des projets à réaliser. Généralement, les pinces ont une forme rectangulaire comme celles livrées avec la balustrade VX100 de Railings Design. Elles se déclinent aussi en plusieurs variantes en fonction de la touche esthétique souhaitée. Il existe aussi des pinces qui se fixent au sol. Ces accessoires sont suffisamment robustes pour garantir la sécurité de tous ceux qui utilisent la barrière en verre. Ils sont réalisés en aluminium ou en acier inoxydable avec une finition lisse, brute ou brossée. 

    Des verres ultrarésistants

    La résistance des verres est au moins 5 fois supérieures comparées aux verres ordinaires. La balustrade est en effet réalisée avec du verre feuilleté ou du verre trempé. Railings Design a choisi ces matériaux en raison de leurs nombreux avantages. Le verre feuilleté est fabriqué avec au moins deux couches de verre qui sont séparées par un film thermoplastique. Celui-ci permet d’éviter au verre d’être tranchant au cas où il se casse. Néanmoins, son processus de fabrication le rend pratiquement incassable à l’instar du verre trempé. Celui-ci est chauffé à haute température avant d’être refroidi instantanément dans le but de renforcer sa résistance. 

     

    Barrière de balcon en verre respectant les normes de sécurité

    La législation impose un certain nombre de critères de sécurité lors de l’installation d’une barrière de balcon en verre. Ces normes sont détaillées par l’article 111.15 du Code de la construction. La hauteur du garde-corps doit être d’un mètre minimum. Les panneaux de verre proposés par Railings Design peuvent atteindre jusqu’à 1,20 mètre de haut. Les balustrades respectent par ailleurs les exigences de la norme NF P 01-012. L’espace entre le sol de la terrasse et la partie basse du garde-corps ne dépasse pas les 11 cm de haut. Des normes spécifiques peuvent avoir été établies par les copropriétaires. Il est important de les comparer avec les détails techniques des produits proposés par Railings Design. Dans certaines villes et régions, des quartiers ou des résidences sont protégées. Toute modification externe de l’architecture doit alors s’accorder avec le plan d’urbanisme local. Il est donc préférable de se renseigner auprès de la mairie et des autorités compétentes. 

     

    Barrière de balcon en verre facile à entretenir

    L’entretien régulier de la balustrade de verre pour balcon est nécessaire pour garantir sa durabilité. Le nettoyage des verres permet de retirer toutes les saletés telles que la poussière ou les fientes d’oiseau. Il suffit de passer un coup d’éponge humide pour enlever les taches. Du savon ou du détergent spécifique s’avère nécessaire si les taches sont trop récalcitrantes. Il faut ensuite sécher à l’aide d’un emballage froissé. Cette technique permet d’éviter de laisser des traces sur le verre. Sinon, il est également possible d’utiliser une raclette pour obtenir le même résultat. En effet, il faut profiter de cette occasion pour vérifier l’état des profilés, des pinces et des jointures. Il est également important de s’assurer qu’il n’y a pas de fissure sur le verre, ce qui risquerait de le fragiliser. Si tel est le cas, Railings Design propose des verres de remplacement parfaitement identique à celui qu’il faut changer. 

     

     

  • barriere piscine verre

    Collection de barriere et de cloture de piscine en verre : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent aux barriere et cloture de piscine en verre une apparence sophistiquée et moderne.

    Barrière piscine verre, une clôture esthétique et durable

    Se baigner dans l’eau rafraîchissante de la piscine procure un réel bien-être en été. C’est une occasion à saisir pour passer du bon temps avec ses proches, notamment avec les enfants. Justement, ils sont si insouciants qu’ils ne mesurent pas l’ampleur du danger que représente une piscine. Pour les protéger d’une noyade ou d’une chute, il est préférable de faire installer une clôture autour du bassin. La barrière piscine verre de Railings Design constitue une bonne idée parce qu’elle allie esthétisme et efficacité. Les matériaux utilisés sont effectivement robustes et résistants. 

    L’intérêt d’installer une barrière piscine verre

    La barrière en verre pour piscine fait partie des mesures de sécurité agréée par la loi. En effet, il est obligatoire de clôturer les bassins enterrés pour éviter tout incident domestique. Les enfants sont d’ailleurs les plus exposés. La législation stipule que la barrière doit faire le tour de la piscine. De ce fait, le garde-corps en verre constitue le modèle le plus adapté. Il offre l’avantage d’être compatible avec tous les types de bassin de toutes les formes et de toutes les tailles. 

    La barrière piscine verre est aussi une bonne alternative aux volets roulants en termes de prix. Il faut savoir que les types de clôture disponibles sur Railins Design respectent toutes les normes en vigueur, notamment les normes NF P 01-012 et NF P90 306. La hauteur des panneaux de verre peut aller jusqu’à 1,20 mètre. Cette caractéristique rassure les parents parce que les enfants ne peuvent pas l’escalader ou l’enjamber. 

    La paroi des verres est d’ailleurs très lisse, comme l’exige la législation. Personne ne risque donc de se blesser en cas de contact. Certains utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à rajouter une main-courante pour plus de sécurité. 

    La haute résistance d’une barrière piscine verre

    La barrière piscine verre est appréciée pour sa robustesse et sa durabilité. Cette clôture est réalisée avec des matériaux hautement résistants. Ils supportent très bien les chocs, la variation de température ainsi que les changements climatiques. Ils sont également fabriqués selon un processus précis et fiable grâce aux nombreuses années d’expérience de Railings Design. 

    Les techniciens et les artisans qualifiés ont en effet acquis un réel savoir-faire de la conception à la réalisation de chaque modèle de clôture en verre. Tous les points ont été analysés et étudiés afin de répondre aux exigences de la législation et aux attentes des utilisateurs. 

    Les matériaux utilisés pour la fabrication de barrière piscine verre

    La barrière piscine verre se compose de plusieurs éléments indispensables. Le verre en est le principal matériau à prendre en compte. Sa résistance à l’usure et aux chocs doit être plus élevée par rapport à un verre standard. Les fabricants de verre proposent des modèles qui se cassent difficilement. Il faut garder en tête que les panneaux de verre doivent supporter une charge d’au moins 50 kg. De cette manière, ils encaisseront les chocs lorsque quelqu’un s’adosse à la barrière ou lorsqu’elle reçoit un coup assez fort. 

    La barrière en verre piscine peut être réalisée avec un verre feuilleté. Il s’agit d’un procédé consistant à intercaler deux verres avec un film thermoplastique. Celui-ci a pour but de renforcer la résistance du verre et de limiter les risques de casse. Si cela se produit quand même, le verre se brise en mille morceaux. Cela évite aux personnes qui se trouvent à proximité de se blesser. 

    Il est également possible d’opter pour du verre trempé. Sa haute résistance est due à un important choc thermique lors de sa fabrication. Après avoir été chauffé à très haute température, le verre est refroidi dans l’immédiat. Pour ce qui est du support de fixation, les barrières pour piscine sont maintenues au sol à l’aide de plots en aluminium ou en acier inoxydable. Chacun de ces métaux se caractérise par leur robustesse et leur longue durée de vie, constituant ainsi un bon investissement. 

    Le portillon de la barrière piscine verre, une sécurité supplémentaire

    L’accès à la piscine se fait via un portillon installé au niveau de la barrière piscine verre. Celui-ci est également réalisé dans un panneau de verre pour préserver l’esthétisme de la clôture. Celui-ci est fixé à la barrière à l’aide de charnière spécialement conçue pour les verres. Ces éléments apportent une touche de design et de modernité à l’ensemble de l’installation. 

    Dans certains cas, il est également possible d’utiliser des poteaux en acier inoxydable ou en aluminium. Comme l’indique la loi, le portillon en verre est équipé de fermoirs pour optimiser les dispositifs de sécurité. Ces derniers ne sont pas placés à la portée des enfants. Ils ne peuvent ainsi pas tenter d’ouvrir le portillon et s’aventurer sur les bords de la piscine. 

    Selon la configuration du bassin, le portillon peut aussi être placé entre un mur et un panneau en verre. Quel que soit le type de montage, il est recommandé de faire installer une poignée spécialement conçue pour le portillon verre. Son design s’accorde parfaitement avec le garde-corps au style contemporain. Elle est également fabriquée avec des matériaux résistants. 

    Le rituel de nettoyage d’une barrière piscine verre

    Le verre a l’inconvénient de se salir rapidement. Néanmoins, il est également très facile à nettoyer. Il suffit de passer une éponge imbibée d’eau savonneuse. Cette méthode permet d’enlever la poussière et toutes sortes de taches. La seule condition est d’y procéder une fois par semaine ou toutes les deux semaines. 

    Si le verre n’est plus aussi transparent après le rinçage, il est préférable d’ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre dans l’eau. En frottant un peu plus fort, le verre retrouve toute sa splendeur. La même technique de nettoyage est également valable pour la main-courante. Celle-ci est réalisée en aluminium ou en inox. Elle prévient d’éventuelles blessures lorsque quelqu’un passe sa main sur le rebord des panneaux en verre. 

    L’entretien de la barrière en verre concerne aussi les différents éléments de fixation. Il s’agit entre autres des plots, des charnières et des poteaux. Leur état doit être vérifié régulièrement pour s’assurer qu’ils offrent toujours une sécurité optimale. 

     

     

Résultats 1 - 17 sur 17.