Promotions

barriere en verre pour terrasse

Barrière en verre pour terrasse, alliant design et sécurité

La barrière en verre pour terrasse est utilisée en tant que rambardes sur des plateformes se trouvant à plus d’un mètre de haut par rapport au sol. Elle constitue un dispositif de sécurité contre les éventuelles chutes. À la fois chic et élégant, ce système connaît un véritable succès. ...

Barrière en verre pour terrasse, alliant design et sécurité

La barrière en verre pour terrasse est utilisée en tant que rambardes sur des plateformes se trouvant à plus d’un mètre de haut par rapport au sol. Elle constitue un dispositif de sécurité contre les éventuelles chutes. À la fois chic et élégant, ce système connaît un véritable succès. Il est essentiellement apprécié pour son design et son esthétisme. 

L’élégance du verre s’accorde parfaitement avec les supports en aluminium ou en acier inoxydable. Ce type de garde-corps ajoute aussi une plus-value à tous types de bien immobilier. Il est utilisé tant dans les habitats que dans les locaux pour professionnels. La transparence des panneaux de verre permet essentiellement d’apprécier le paysage alentour. Néanmoins, certaines personnes préfèrent opter pour des verres dépolis afin de préserver un maximum d’intimité. 

Caractéristiques de la barrière en verre pour terrasse

La barrière en verre pour terrasse s’adapte à toutes sortes d’aménagement externe. Servant à éviter les risques de chutes, il est toujours important de bien connaître les caractéristiques techniques du garde-corps. Elles doivent être conformes la norme NF P 01-012. Railings Design propose une sélection de barrière répondant aux besoins des utilisateurs. 

Qu’il s’agisse du CX500, du VX320 ou de l’ALX500, il permet d’agrandir l’espace. Chacun de ces garde-corps offre une vue dégagée sur l’extérieur depuis les terrasses et les balcons. Il permet aux utilisateurs de profiter de la beauté de leur jardin ou du paysage. 

Les panneaux de verre sont dépourvus de cadres, de montants ou de bordures, démontrant le professionnalisme de Railings Design. Seule la partie basse est encastrée dans un profilé en alu ou en acier inoxydable. L’équipe est à l’écoute des clients afin de leur conseiller les meilleures solutions. À noter que la barrière en verre est modulable pour la concrétisation de différents types de projet. 

Barrière pour terrasse, type de verre utilisé

 Le verre du garde-corps offre une haute résistance aux chocs et à l’usure. Il conserve toutes ses propriétés pendant des années malgré les variations climatiques et les intempéries. Les montants utilisés présentent aussi les mêmes caractéristiques. Ils ne gondolent pas sous l’effet du froid ou de la chaleur. Ils restent stables malgré une forte exposition à l’humidité.

Barrière verre trempé

En général, les fabricants de barrière en verre pour terrasse utilisent du verre trempé. Le verre est chauffé à haute température avant d’être refroidi rapidement. Ce procédé rend le verre pratiquement incassable tout en lui procurant une bonne résistance aux rayures. Avec une épaisseur minimale de 6 mm, il est en effet 5 fois plus résistant comparé à un verre classique. En cas de casse, le verre se brise en mille morceaux sans bouts tranchants ou coupants. Ce paramètre de sécurité est à prendre en considération parce que les risques de blessures sont minimes.

Barrière verre feuilleté

Ce type de verre se compose d’au moins deux verres entre lesquels est inséré un film thermoplastique. Il renforce la résistance du verre tout en limitant les risques de blessures en cas de casse. 

Barrière verre trempé et feuilleté

Ce type de verre répond à la norme EN 12543. Il est constitué de deux verres trempés avec un film thermoplastique au milieu. Il possède ainsi les caractéristiques du verre trempé et du verre feuilleté.

Barrière en verre facile à entretenir et à nettoyer

La vérification des supports et des montants se fait une fois tous les trois mois grâce à un diagnostic visuel. Cette étape permet de s’assurer que la barrière en verre pour terrasse ne porte aucun signe d’usure ou de détérioration. Les éventuelles désolidarisations entre l’inox et le verre sont immédiatement repérées, notamment au niveau de la jointure. 

À noter qu’une bonne évacuation de l’eau sur la base des montants limite les risques d’infiltration au niveau des joints de la rosace afin d’éviter leur pourrissement. Si tel est le cas, la structure devient moins solide et ne respecte plus les normes de sécurité exigées pour ce type d’équipement. 

Quant au nettoyage du vitrage, il se fait une fois par semaine avec de l’eau et du savon au ph neutre. L’ajout de quelques gouttes de vinaigre blanc et de citron enlève efficacement les taches. Il est également possible d’utiliser un spray ou un détergent spécifique pour les vitres. Ces produits évitent la prolifération de moisissures sur les jointures. Des traitements de surface spécifiques rendent également le verre autonettoyant, ce qui en facilite l’entretien.

Avantages de la barrière en verre 

 

En plus d’être facile à entretenir, la barrière en verre pour terrasse de Railings Design est à la fois robuste et durable. Le profilé en aluminium a une résistance accrue contre la rouille, tout comme l’acier inoxydable. Les installations sont fiables, quelle que soit l’option de montage. Il faut aussi savoir que les montants sont parfaitement étanches même après plusieurs années d’utilisation. 

Le garde-corps est également connu pour avoir de bonne performance en termes d’isolation thermique et acoustique. Il s’adapte ainsi à tous les types de projet d’aménagement dans les bâtiments neufs ou dans le cadre d’une restauration. 

Quant au design, il a évolué depuis plus de vingt ans. Sa polyvalence lui permet de s’accorder plus facilement aux besoins et aux attentes de tous les utilisateurs. Il est également possible d’avoir une finition brossée ou chromée en fonction du style de décoration souhaité. 

Différentes options de montage

 Les garde-corps peuvent être fixés de différentes manières. Le montage de la barrière en verre pour terrasse se fait rapidement. Les techniciens de Railings Designs ont plusieurs années d’expérience à leur actif. Ils fournissent un travail de qualité tout en respectant les impératifs de leur cahier des charges. Ils veillent à ce que les installations garantissent le maximum de sécurité. 

La pose de la balustrade en verre commence toujours par la fixation au sol du profilé ou des pinces selon le modèle de garde-corps choisi. Il est également possible d’opter pour des chevilles ou des goujons à encastrer dans les panneaux de verre. Ces types de fixation soparfaits pour une installation plus sobre et plus discrète. Ils permettent aussi d’avoir une vue panoramique. 

 

La barriere en verre pour terrasse : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Les barriere en verre pour terrasse sont un système innovant de garde-corps en verre conçu pour être durable et facile à installer.

Détails

barriere en verre pour terrasse Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.