Promotions

garde corps verre escalier

Untitled%203.png


Garde corps en verre dessiné par notre bureau d'etude gratuitement,

Plus de soucie sur la mise en place des verres, nous nous occupons de tout, nous ne laissons rien au hasard.

une fois l'escalier dessiné nous mettons en place le garde corps choisis et nous vous le soumettons pour validation.

Seulement une fois validé par vos soins nous lanç...

Untitled%203.png


Garde corps en verre dessiné par notre bureau d'etude gratuitement,

Plus de soucie sur la mise en place des verres, nous nous occupons de tout, nous ne laissons rien au hasard.

une fois l'escalier dessiné nous mettons en place le garde corps choisis et nous vous le soumettons pour validation.

Seulement une fois validé par vos soins nous lançons en fabrication.

 

 

Spécificité de nos Garde-corps verre d’escalier en intérieur et extérieur

 

 

 

Augmentez la valeur de votre bien immobilier en faisant installer un garde-corps verre d’escalier. Ce modèle de rampe se distingue par son élégance et son design minimaliste. Il offre l’avantage d’être compatible avec un escalier érigé à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement. Vous pouvez ainsi profiter de tous les atouts d’une paroi transparente. En effet, elle n’occulte pas la lumière et la vue. La cage d’escalier ne risque donc pas de réduire le volume de la pièce. Au contraire, elle permet de l’agrandir. La rampe d’escalier en verre permet, entre autres, de s’accorder avec tous les types de styles architecturaux.

 

 

 

Utilisation du garde-corps verre d’escalier

 

 

 

Le garde-corps verre intérieur ou extérieur, peut servir de rampe d’escalier en raison de toutes ces caractéristiques. Elle est suffisamment résistée pour supporter une charge minimale de 50 kg. Elle est également faite pour sécuriser la cage d’escalier lors de la montée et de la descente. Les utilisateurs peuvent s’y appuyer en toute sécurité. Ils leur éviteront également les chutes et les accidents au cas où ils trébuchent sur une marche. Il faut savoir que l’utilisation du garde-corps verre d’escalier vous permet de respecter les normes imposées par le code de la construction. Outre son côté pratique, cette rambarde permet aussi d’augmenter la valeur marchande du bien immobilier. Elle est également appréciée pour son esthétisme qui apporte une touche de raffinement. Vous pouvez très bien utiliser le garde-corps verre d’escalier dans votre logement, votre bureau ou votre local professionnel. Il peut aussi servir pour les bâtiments publics. À savoir que le garde-corps verre offre l’avantage d’être facile à entretenir. Il convient également à tous les types de climat grâce à sa robustesse. Il peut ainsi être installé dans les zones en bord de mer, puisque les supports de fixation en acier inoxydable et en aluminium supportent parfaitement la brise marine.

 

 

 

Spécificité technique de nos garde-corps verre d’escalier

 

 

 

Les caractéristiques techniques du garde-corps verre d’escalier en constituent ses principaux atouts. Les utilisateurs sont d’ailleurs pointilleux sur les détails. De ce fait, nous nous engageons à produire des équipements de qualité et à la hauteur de leurs attentes. Nos techniciens ont plusieurs années d’expérience à leur actif. Nous respectons, entre autres, toutes les normes de sécurité en vigueur. Chaque étape du processus de fabrication est réalisée avec minutie, de la conception du garde-corps en verre jusqu’au contrôle des équipements. Nous vous garantissons ainsi du matériel ayant une longue durée de vie. Les garde-corps en verre sont, en effet, destinés à supporter les changements de climat et de température.

 

Le verre

 

Le film PVB

Pour fabriquer des verres feuilletés, il est important d’utiliser des matériaux de qualité. Le film PVB est reconnu pour ses performances techniques. Ce film thermoplastique est placé entre deux verres ordinaires. Le but est de renforcer la résistance du verre tout en augmentant sa durabilité.

 

Le film EVA

Nous nous servons aussi de film thermoplastique EVA pour fabriquer nos verres feuilletés. Cet élément nous permet d’obtenir des panneaux de verre ultra-transparent.

 

Le verre trempé Sécurit

Le verre trempé Sécurit est fréquemment utilisé pour la fabrication des garde-corps en verre Railings Design. Cette paroi offre jusqu’à 5 fois de résistance comparée à un verre classique. Sa robustesse est due à son mode de fabrication. Le verre est d’abord exposé à une forte chaleur. Il est tout de suite exposé à un froid extrême afin qu’il durcisse rapidement.

 

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé de deux verres standards qui sont intercalés par un film thermoplastique. Il a ainsi une épaisseur de 88.4 mm, ce qui le rend pratiquement incassable. Néanmoins, le film thermoplastique sert à retenir les morceaux de verre en cas de casse.

 

La règlementation

 

Selon les normes de sécurité en vigueur, le garde-corps verre d’escalier doit respecter des standards spécifiques. Cela concerne le type de verre utilisé ainsi que les supports de fixation. Ils doivent résister aux intempéries puisque la rampe d’escalier en verre est destinée peut-être installée à l’extérieur et à l’intérieur.

 

Hauteur et dimension du garde-corps verre d’escalier

 

Il est toujours préférable de faire installer un garde-corps verre d’escalier d’une hauteur minimale de 90 cm. Les enfants ne peuvent pas l’enjamber ou l’escalader comme pour la clôture piscine. Ils ne risquent pas non plus de se retrouver coincer. Ils ne peuvent pas faire passer leur tête, leurs bras et leurs jambes entre les panneaux de verre. L’espace entre les parois est, en effet, très infime.

 

Le profilé aluminium

 

Le garde-corps verre d’escalier se fixe à l’aide d’un profilé en aluminium. Il est très utilisé en construction depuis des années. Les ingénieurs et les architectes apprécient particulièrement ses différentes caractéristiques techniques. Ce matériau résiste parfaitement à l’usure du temps et aux chocs. Il est également recyclable à 100 % en plus d’être malléable. Vous avez le choix entre plusieurs finitions : brute, brossée ou lisse.

 

Le profilé en inox

 

Le profilé en acier inoxydable constitue une bonne alternative au profilé en aluminium. Il est également reconnu pour ses nombreux atouts comme son esthétisme. Le matériau résiste, entre autres, aux intempéries, à la brise marine, aux changements de température et de climat. Il supporte également l’humidité.

 

 

 

Les types de fixation du garde-corps verre d’escalier

 

 

 

Installation à l’anglaise

 

L’installation à l’anglaise fait référence à une technique permettant d’avoir une cage d’escalier plus grand. La rambarde en verre est fixée sur la partie externe de la dalle et des marches d’escalier. Cette technique est également utilisée pour l’installation de garde-corps en verre pour terrasse et balcon.

 

Installation à la française

 

Grâce à ce mode d’installation, le support de fixation est directement maintenu sur la marche d’escalier. Elle se caractérise par sa facilité de mise en œuvre. Elle est d’ailleurs recommandée pour ceux qui comptent installer leur rampe d’escalier eux-mêmes.

 

Installation encastrée

 

Avec cette méthode de fixation, le profilé en aluminium ou en acier inoxydable est placé au bon endroit. Il est ensuite coulé dans du béton avant l’installation du panneau de verre.

 

 

 

Technicien conseil et suivi personnalisé

 

 

 

Nos techniciens sont à votre service pour la réalisation et la concrétisation de tous vos projets. Nous sommes à votre écoute afin de mieux vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé.

Notre garde-corps verre d’escalier sur mesure

 

Grâce à notre expertise, nous prenons en charge toutes les étapes de fabrication de votre garde-corps en verre. Notre bureau d’étude est en mesure d’en réaliser gratuitement l’esquisse. Vous pouvez également choisir parmi nos différents modèles déjà existants. Sachez que nos techniciens sont capables de les découper au millimètre près en fonction des dimensions que vous souhaitez.

 

 

 

Installation du garde-corps verre d’escalier

 

 

 

Installation à faire soi-même avec différents modes d’accompagnement

 

L’installation de votre garde-corps verre peut se faire par vos soins. Pour vous aider, vous disposez de tutoriels vidéo sur notre site. Vous pouvez également télécharger nos fichiers explicatifs où vous trouverez le maximum de détails. Nos techniciens restent à votre disposition si vous optez pour un accompagnement téléphonique.

 

Insatallation par un professionnel

 

Notre partenaire Frizbiz se charge également de l’installation de nos garde-corps en verre pour notre compte. Vous pouvez directement prendre contact avec ces professionnels en ligne. Envoyez par e-mail toutes vos coordonnées. Dans votre demande, indiquez les références de votre rambarde en verre ainsi que le nombre de mètres linéaires afin qu’ils puissent vous établir un devis gratuit.

 

 

 

Top des garde-corps verre d’escalier

 

 

 

ALX500

 

Ces spiders de fixation sont principalement utilisés pour une fixation à l’anglaise. Vous aurez besoin de 4 spiders par panneaux de verre afin d’en garantir la stabilité et la résistance aux chocs.

 

DX500

 

Avec son design élégant et moderne, ce garde-corps verre est spécialement conçu pour sécuriser les escaliers.

 

 

 

Accessoires garde-corps verre d’escalier

 

 

 

La main courante est un accessoire pratique pour les rampes d’escalier et les barrières en verre pour terrasse. Il vous permet de limiter les risques de blessures, même si les bords des panneaux en verre sont faits pour éviter tout incident. Il a la particularité de se décliner en plusieurs versions et coloris. Vous trouverez certainement celui qui correspond à vos exigences et vos besoins. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer des éclairages LED dans votre garde-corps verre d’escalier. En plus d’être décoratifs, ces luminaires sont pratiques. Ils vous servent de repère dans l’obscurité, vous évitant de devoir allumer la lumière pour monter et descendre les escaliers. Vous pouvez également faire installer des pinces d’alignement. Ces dernières ont pour but de maintenir solidement ensemble les panneaux de verre.

 

 

 

Blog du garde-corps verre

 

 

 

Trouvez des informations utiles sur la barrière d’escalier en verre en consultant notre blog. Vous en saurez tout sur les avantages et les caractéristiques de cette protection de qualité. Il vous est également possible de mieux savoir comment choisir un garde-corps verre d’escalier. Nous vous expliquons également pourquoi choisir le verre pour votre rampe d’escalier.

 

Garde corps escalier verre : comment être à la mode ?

Le garde corps verre pour escalier : Les garde corps verre escalier de Railings Design représente une révolution dans le domaine des garde-corps en verre. Lorsque votre vue est votre principale caractéristique de d'embellissement: les garde corps verre escalier panoramiques sont votre meilleur choix. Notre système de garde corps verre escalier

confère légèreté et attrait à l'environnement: car les garde corps verre escalier offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

3.jpg

Vous voulez remplacer la rambarde de votre escalier ? Avec son design d’exception, le garde corps escalier verre s’installe aussi bien en intérieur qu’à l'extérieur. Pour rajeunir votre maison rustique, retrouvez dans ce guide toutes les dernières tendances en matière de rampes d’escalier.

Garde corps escalier verre : quels sont les styles tendance ?

Envie de relooker votre maison ? Il n’est pas question de refaire toute sa décoration. Quelques travaux de rénovation tels que le remplacement de la rampe d’escalier permettent de donner un coup de jeune dans votre intérieur.

Privilégiez le look minimaliste


Vous voulez créer une ambiance contemporaine dans votre maison ? Oubliez les rambardes en bois massif ou en fer forgé. La légèreté est de mise pour être au cœur de la tendance. D’une grande neutralité, le verre est aujourd’hui l’un des matériaux modernes. Il permet de créer une structure pleine, mais transparente. Grâce à cette spécificité, un garde corps escalier verre n’attire pas le regard. Vous aurez même l’impression qu’il est inexistant.

Osez un design original

Un look moderne est synonyme de « design original ». Pour agrémenter votre intérieur, vous pourrez ajouter des éléments fantaisistes sur votre garde corps escalier verre. Pour cela, il est inutile de chercher loin (ou de faire un peu trop). Pour éviter de surcharger votre décoration d’intérieur, ajoutez  des lignes courbées sur la main courante.

Misez pour un garde corps escalier verre mixte

Vous voulez ajouter une touche de sophistication sur votre garde corps escalier verre ? Pensez à installer des câbles sur la partie supérieure de la rampe d’escalier. D’une grande finesse, ces éléments ne risquent pas d’être encombrants. Au contraire, ils sublimeront votre intérieur grâce à leur design.

Quel est le prix d’un garde corps escalier verre ?


Le garde corps escalier verre est apprécié pour son design. Il a également l’avantage d’offrir un maximum de sécurité aux occupants d’une maison. Avant de vous décider à installer cet équipement, il est nécessaire de bien vous informer sur les tarifs pratiqués sur le marché.

Le coût d’un garde corps escalier verre

D’une manière générale, vous pouvez vous offrir un garde corps escalier verre à partir de 180 € par mètre linéaire. Si vous optez pour une structure tout en verre, le prix peut grimper jusqu’à 600 € par mètre linéaire.

Vous devez savoir que le coût d’un garde corps escalier verre peut varier selon les types d’accessoires que vous envisagez installer sur la structure de base:

  • en moyenne, vous dépenserez entre 20 € et 30 € pour l’achat d’un poteau en inox ;
  • un garde corps escalier verre avec une barre se négocie entre 200 € et 250 € par mètre linéaire.

D’autres paramètres tels que l’épaisseur du verre peuvent également influencer le prix d’un garde corps escalier verre. Dans tous les cas, il est important de privilégier un verre feuilleté trempé. Ce type de verre est reconnu pour sa robustesse. Selon les spécialistes, il est 8 fois plus résistant qu’un verre classique. En plus de sa résistance, sachez qu’un verre feuilleté trempé s’adapte avec tous les systèmes de fixation, ce qui représente un réel avantage lors de l’installation de votre garde corps escalier verre.

Le tarif de pose d’un garde corps escalier verre

Pour ce qui est de la main-d’œuvre, le tarif peut osciller selon la zone géographique, l’expérience de l’artisan et l’envergure des travaux. Sachez que la dépose d’une ancienne rambarde n’est pas comprise dans le devis. Pour cette prestation, vous devez prévoir un budget supplémentaire. L’artisan peut vous proposer un prix forfaitaire ou un prix horaire, selon sa convenance.

Pour avoir une idée précise sur le prix d’un garde corps escalier verre, il est intéressant de demander un devis gratuit.

Détails

garde corps verre escalier Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.