Promotions

Garde corps verre à l'anglaise

Tout savoir sur le garde-corps en verre de fixation à l’anglaise

Par sa transparence parfaite, un garde-corps en verre allie sécurité et esthétisme à votre résidence. De l’intérieur à l’extérieur, l’élément en verre invisible permet de créer une rendue esthétique et moderne. Associé avec une pose à l’anglaise, le garde-corps en verre définit un ...

Tout savoir sur le garde-corps en verre de fixation à l’anglaise

Par sa transparence parfaite, un garde-corps en verre allie sécurité et esthétisme à votre résidence. De l’intérieur à l’extérieur, l’élément en verre invisible permet de créer une rendue esthétique et moderne. Associé avec une pose à l’anglaise, le garde-corps en verre définit un caractère innovant, d’une grâce parfaite et étonnante à votre emplacement.

La particularité d’un garde-corps en verre à fixation anglaise

À l’aide de plusieurs panneaux verticaux et horizontaux, le verre s’apprécie jusqu’à une forte hauteur. Grâce à la tenue de son support, le garde-corps en verre tient en équilibre et très résistant pour une clôture de balcon et d’escaliers. Misant à la fois de dériver les chutes, le verre garantit une totale sécurité lorsque le placement des panneaux de fixation tient nettement bien. 

Le garde-corps verre à l’Anglaise se pose d’une particularité innovante par rapport à la pose classique sur le sol. La clôture habituelle se fond sur le sol, ainsi la rampe s’appuie sur la résistance du support. Par contre pour la fixation à l’anglaise, le support de la rampe se tient sur la façade. Collés sur la dalle, du côté latéral du sol, les panneaux de fixation s’ajustent à la hauteur des verres. De cette touche de spécificité, le choix d’un garde-corps verre pose à l’Anglaise s’avère très judicieux pour une touche atypique et fraîche. 

Les caractéristiques importantes du garde-corps en verre d’une fixation à l’anglaise

Étant une pièce très importante pour une résidence moderne, le garde-corps verre à l’anglaise permet une vue dégagée sur votre balcon, sur une terrasse, d’une façade ou bien d’une loggia, sans oublier le charme qu’il apporte à un escalier indoor ou outdoor, avec ou sans main courante. 

La rambarde se place à l'extérieur de l'espace, collée sur la dalle. En plus de la fixation, il faut donc travailler sur la résistance de la dalle sur laquelle le tout s'appuiera. Ainsi pour une longue tenue du garde-corps en verre, plusieurs critères définissent la qualité et le confort. 

La résistance de la barre latérale

D’une pose à l’anglaise, un garde-corps en verre se tient à l’aide de plusieurs barres verticales par rapport à la façade et de barres horizontales planes pour une main courante. La main courante peut être facultative pour un rendu moderne de votre balcon, l’absence de cette barrière visuelle améliore la qualité du verre de votre rambarde. 

Pour une longue tenue de votre nouvelle clôture, la matière de la barre doit être très solide pour qu’elle puisse résister aux intempéries et aux chocs. Le choix de la matière des panneaux dépend donc de l’emplacement de la barrière, soit sur un balcon, soit pour un escalier. L’aluminium, le métal et l’acier assurent en efficacité et en résistance. À noter que la barre en extérieur doit supporter la pluie et le vent, l’intérieur contre les chocs et les rayures. 

La hauteur idéale d’un garde-corps en verre à l’anglaise

Il faut littéralement prendre en compte une mesure sécuritaire par rapport à l’efficacité du garde-corps. La hauteur idéale pour la barre varie généralement selon l’usage de la balustrade, soit pour une fin visuelle, soit pour une délimitation. 

Depuis le support latéral, la hauteur du garde-corps en verre doit mesurer jusqu’à 100 cm pour une utilisation classique, le décor extérieur et les escaliers moins hauts. De 110 cm pour une piscine, afin d’éviter les ramages divers lors des fêtes autour de la piscine. Et 90cm pour une montée d'escalier, à noter une hauteur significative pour plusieurs montées, afin de sécuriser les petits.  

La qualité du verre et de la fixation à l’anglaise

Le verre trempé, idéal pour une délimitation seulement visuelle. Très fin, le verre ne possède qu’une seule couche. Il en est de même pour les niveaux bas pour une chute moins d’un mètre, surtout pour des clôtures piscine. Ce type de verre nécessite également une fixation performante, afin de minimiser les risques d’accident. 

Le verre feuilleté ou verre de sécurité est idéal pour les placements à hauts niveaux. Protégeant contre les chutes, un garde-corps verre fixation latérale feuilleté assure une sécurité optimale pour les grandes habitations. 

Le verre feuilleté trempé combine l’efficacité des deux autres types de verre. Huit fois plus performant que les autres, le verre assure plus de 16 mm d’épaisseur. Pour une très longue tenue, le verre s’associe avec du profilé et des pinces de fixation. 

Un garde-corps à verre personnalisé

Le garde-corps à verre peut être personnalisé selon vos envies. À l’abri des regards et pour un espace d’intimité, le verre givré efface la transparence du verre. Ainsi que d’autres modèles qui alternent goût et finesse, comme le verre dépoli, le verre fumé, opale ou opaque, et le noir coloré. Cette personnalisation permet un reflet de charme et une rendue esthétiques à votre habitation. Il faut également sortir de l’ordinaire pour se démarquer. 

En parlant de la modification du classique, vous pouvez également commander des garde-corps sur mesure. De la hauteur, de l’épaisseur, de la couleur, mais également du type de fixation. Il existe plusieurs pinces pour fixer au mieux les garde-corps. Ainsi pour l’installation, il faut faire appel à des professionnels du domaine. 

Les avantages d’usage d’un garde-corps en verre avec fixation à l’anglaise

En tenant compte des critères de performance d’un garde-corps verre fixation à l’anglaise, tout en respectant les normes, le décor invisible génère bien plusieurs aspects avantageux. Dérivant de la pose habituelle, il permet une optimisation de la surface à protéger. Pour un classique, vous soustrayez des centimètres pour l'emplacement des garde-corps qui empiètera sur la largeur. Par contre, celui à l'anglaise nécessite tout simplement une dalle de longues tenues. En plus du confort, vous gagnez également en espace. 

Sa transparence permet un goût très raffiné à votre habitation, le garde-corps en verre à l’anglaise permet de souligner discrètement la forme d'une habitation ou bien une piscine, sans altérer le côté design. À la fois protectrice et décorative, la rampe en verre assure la seconde fonction sans oublier l'usage principal. La pose anglaise demande également un savoir-faire, le garde-corps demande le respect des règles sur l'épaisseur adéquate pour une tenue correcte à l'usage.

Détails

Garde corps verre à l'anglaise Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.