• Garde corps inox verre: quels avantages comparatifs par rapport aux autres?
    Posté par
       Vues (643)
       0 Commentaire

    Garde corps inox verre: quels avantages comparatifs par rapport aux autres?


    Garde corps inox verre : quels avantages comparatifs par rapport aux autres types ?

    La sécurité est une affaire importante, et il existe bien de matériels qui aident à prévenir certains drames. Les garde-corps en verre en sont, et ils aident de leur côté à prévenir les chutes depuis les escaliers, le haut d’un balcon ou depuis une terrasse par exemple. Cela n’exclut pas qu’ils soient choisis de façon à servir aussi un but esthétique. Dans un tel dessein, lesquels faut-il alors choisir?

    Garde corps inox verre, alu verre ou autre : quels sont vos différents choix?

    Conçus pour servir de barrières entre le sol et vous, les garde-corps sont proposés en différents matériaux tous plus résistants les uns que les autres. Vous en trouvez qui sont faits dans des métaux tels que l’aluminium, l’inox ou le fer. Il y en a par contre qui sont faits avec du bois et d’autres qui sont fabriqués avec du fer. Et vous en trouvez également qui sont en PVC, en béton ou en matériaux composites. Bien que chacun d’eux ait ses avantages comparatifs, il est question néanmoins de faire un choix. Dans ce cas, l’arbitrage entre les différents types de garde-corps pourrait se faire en fonction du lieu auquel vous le destinez.

    Garde corps métal et verre ou tout autre matériau composite en verre

    Lorsque vous devez les placer à l’extérieur, les garde-corps faits en verre sont bien plus pratiques.

    Lorsque vous avez un beau paysage depuis votre terrasse, votre balustrade ou votre loggia (la mer à perte de vue, une belle piscine ou un jardin florissant, des montagnes à l’horizon, une verdure luxuriante, etc.), la transparence des verres vous permet de contempler toute cette magnificence sans avoir à vous approcher de trop près de votre garde-corps.

    Les garde-corps en verre offrent par ailleurs une certaine protection contre les rayons ultra-violets. Ils vous permettent aussi de jouir d’une meilleure isolation acoustique et thermique. Ils constituent donc à la fois un filtre pour les bruits assourdissants de l’extérieur et une barrière contre la chaleur excessive de certaines périodes de l’année. Cela sous-entend d’ailleurs que leur installation à l’intérieur présente également des avantages certains. En plus de ces avantages, ils rendent la luminosité meilleure et vous donnent l’impression d’avoir un espace plus grand. Et enfin, grâce au ton neutre des verres, vous pouvez vous permettre plusieurs fantaisies avec le reste de la décoration de votre habitation.

    Leur association avec les matériaux tels que l’inox, l’acier ou l’aluminium présente toutefois de meilleurs avantages aussi bien en termes de sécurité que d’esthétique.

    Garde-corps inox et verre

    En choisissant l’inox pour les rampes ou tout l’encadrement de votre garde-corps en verre, vous lui donnez un cachet bucolique et moderne à la fois. Mais mieux, ce choix vous permet de ne pas trop vous soucier de l’impact des intempéries sur votre garde-corps du fait des propriétés particulières de l’inox (durabilité, résistance à la corrosion et à l’oxydation, malléabilité, etc.). L’autre avantage de taille est qu’il est recyclable et facile à entretenir.

    Garde corps alu et verre

    Tout comme l’inox, l’aluminium est durable et nécessite très peu d’entretien. Il offre également un beau rendu, qu’il soit d’aspect incolore, poudré ou thermolaqué. Toutefois, son imperméabilité ainsi que sa forte conductivité peuvent être un avantage ou un problème. Il vous revient donc de réfléchir à ces variables avant de décider de l’usage que vous en ferez.

    Garde corps acier et verre

    Le choix de la composition du verre et de l’acier comme matériaux de votre garde corps ou rambarde est aussi une bonne alternative. En effet, tout comme ses pairs métaux, l’acier a l’avantage d’être durable, écologique et accessible. Bien qu’il nécessite des traitements spécifiques pour devenir plus résistant à la corrosion, il vous fait faire de l’économie aussi.

    Garde corps métal et verre versus : autres types de garde corps

    Comparativement aux garde-corps faits dans d’autres matériaux, celui en verre revient un peu plus cher. Il peut être plus ou moins cher selon sa hauteur, sa largeur, son épaisseur et le type de matériau choisi pour l’encadrer (inox, alu, etc.). Les critères de fixation (à plat, à l’anglaise, en autoportée, etc.) ont également une incidence sur son coût. Il vaut toutefois largement son prix quand on considère toutes les possibilités qu’il offre et dont quelques-unes ont été cités dans cet article.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :