Promotions

garde corps inox verre

Inox, verre, acier ou alu : quel garde-corps choisir ? 

Dans une habitation, l’escalier constitue un élément fonctionnel et décoratif. Mis à part son rôle pour desservir les étages, il apporte également du cachet à votre rez-de-chaussée. Néanmoins, sa sécurité ou encore celle d’un balcon doit être mise en avant, d’où le rôle d’un garde-corps. Ce...

Inox, verre, acier ou alu : quel garde-corps choisir ? 

Dans une habitation, l’escalier constitue un élément fonctionnel et décoratif. Mis à part son rôle pour desservir les étages, il apporte également du cachet à votre rez-de-chaussée. Néanmoins, sa sécurité ou encore celle d’un balcon doit être mise en avant, d’où le rôle d’un garde-corps. Ce dernier en plus de la protection optimale qu’il offre, associe élégance et modernité. Vous hésitez entre le type de matériaux à choisir ? Railing Design vous dit tout ! 

Le rôle d’un garde-corps verre 

Également connu sous le nom de rambarde ou balustrade, le garde-corps consiste à une installation visant à offrir une protection optimale aux usagers d’un escalier, d’un balcon ou encore d’une mezzanine. Selon le type d’installations et la destination du garde-corps, des législations fixent la taille, l’épaisseur ou la hauteur de la rambarde. 

 

Les matériaux des garde-corps sont divers. Vous pouvez en choisir en fonction de la décoration que vous désirez créer, pourvu que le modèle choisi garantisse une meilleure sécurité. Le bois constitue le matériau le plus courant, néanmoins, le verre, l’inox ou encore le fer constitue une excellente option. Sans aucun doute, chaque matière à ses atouts et ses inconvénients, aussi bien sur le côté esthétique que technique. 

 

Choisir un garde-corps verre : l’esthétique et le matériau

Pour la confection d’une rambarde, plusieurs matériaux sont utilisés. Le PVC est apprécié pour son coût moins onéreux, la balustrade en bois pour son originalité, le verre pour son éclat… Le fer apporte une touche d’élégance et de l’authenticité. L’inox et l’alu quant à eux, offrent un design unique et inimitable. Toutefois, ces dernières années, le garde-corps inox verre est de plus en plus convoité grâce ses nombreux avantages. 

Le garde-corps verre inox et verre

L’inox fait partie des matériaux les plus convoités et les plus utilisés pour la fabrication de garde-corps. Apprécié pour sa grande résistance et solidité, il est devenu le matériau phare pour la création des nombreuses menuiseries métalliques. Cela est dû au fait qu’il se révèle être un excellent matériau doté d’une grande résistance à l’usure et à l’humidité. De plus, l’inox est très tendance, étant donné qu’il possède beaucoup de qualités, et ne requiert que peu d’entretien.

Tandis que le verre a l’avantage d’être transparent et discret. Il laisse facilement passer les rayons de soleil. Opter pour un garde-corps en verre permet de créer un style de décoration léger et épuré à votre intérieur. Son installation ne représente aucun problème de sécurité tant que sa mise en œuvre soit conforme aux conditions imposées par les législations en vigueur. De plus, il garantit une bonne isolation phonique et thermique, sans parler de sa grande capacité à résister au soleil. 

Pourquoi opter pour un garde-corps inox verre ?

Pour mieux trancher, vous pouvez choisir un mixte entre l’inox et le verre. En effet, un garde-corps inox verre, dont la structure est en inox et les parties pleines en verre sont très tendances. Ce type de balustrade apporte d’une touche d’élégance et de sophistication tout en ajoutant de la plus-value à votre maison. Si vous souhaitez profiter d’une vue agréable sur votre jardin ou vers l’extérieur, vous pouvez opter pour les modèles non opaques. Néanmoins, les verres dépolis constituent une meilleure solution si vous désirez avoir un peu d’intimités. 

Côté prix, le garde-corps en inox et verre est relativement abordable. 

Le garde-corps alu et verre

Si vous recherchez un garde-corps associant la sécurité et le style en même temps, l’aluminium constitue une excellente option. Résistant, solide et robuste, ce matériau est apprécié pour sa durabilité. Il offre aussi bien pour le neuf que pour la rénovation une large gamme de possibilités de configuration, grâce à la faculté de changer de peintures. 

Les garde-corps en aluminium associé au verre laissent pas mal de places à la créativité. En effet, le remplissage en verre apportera une touche épurée à la décoration de votre maison. Vous pouvez aussi opter pour une balustrade conçue avec du verre feuilleté et en tôle d’aluminium pour un sculpture facile.

Le modèle de garde-corps en aluminium et verre est recommandé par son côté artistique, mais surtout la touche contemporaine qu’il peut créer. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de choisir une décoration vintage et élégante. Vous pouvez demander l’avis et l’intervention d’un professionnel de Railing Design pour réaliser le style que vous désirez. En outre, le garde-corps en alu et verre est facile à entretenir et à poser. 

Le garde-corps en acier et verre

L’acier est renommé pour sa robustesse et sa constance. Ce matériau est aussi élégant et doté de beaucoup de finesse. Il est convoité pour sa grande résistance, ce qui assurera une protection optimale. Outre le fait qu’il requiert peu d’entretien, il peut facilement s’accommoder à tous styles de décorations. 

Pour le garde-corps de votre balcon ou encore de votre terrasse, l’acier peut très bien s’associer au verre. Cela vous permettrait de créer un look unique. Mis à part l’éclat et l’élégance qu’offre un garde-corps en verre et acier, celui garantit une meilleure sécurité. Il peut très bien résister au choc violent, ce qui éviterait de ce fait les accidents domestiques. 

Une rambarde en verre et acier peut très bien s’installer à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Le verre est intemporel, tandis que l’acier est ultra résistant à l’humidité et aux variations de température. Ainsi, opter pour un garde-corps en verre et acier ne vous offre que des avantages. Choisir l’acier pour vos garde-corps vous permet également de créer des styles personnalisés. 

Un garde-corps en métal et verre constitue également une bonne alternative à la rambarde en acier et verre. Et pour créer un parapet original et élégant, vous pouvez utiliser les câbles ornementaux associées aux tigelles en métal entre les poteaux  

Remarque : 

Avant d’installer des garde-corps dans votre maison, faites une étude sur la faisabilité de votre projet. Si vous ne disposez pas d’expériences en la matière, le mieux c’est de contacter un architecte pour réaliser l’intégralité des travaux. Pourtant, quel que soit votre choix, veillez seulement à ce que le garde-corps assure une meilleure sécurité tout en le conciliant avec la décoration existante. 

Détails

garde corps inox verre Il y a 27 produits.

Résultats 1 - 27 sur 27.