Autres garde corps en verre

Alliez le design et la sécurité en optant pour le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre fait partie des barrières de sécurité de protection les plus séduisantes qui existent sur le marché. Son aspect transparent procure une vue imparable sur votre paysage. À cela s’ajoutent l’élégance et le design. Mis à part l’esthétique, un garde-corps ...

Alliez le design et la sécurité en optant pour le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre fait partie des barrières de sécurité de protection les plus séduisantes qui existent sur le marché. Son aspect transparent procure une vue imparable sur votre paysage. À cela s’ajoutent l’élégance et le design. Mis à part l’esthétique, un garde-corps en verre offre également une sécurité optimale à votre balcon, votre terrasse ou votre piscine. 

Le verre, un élément de sécurité efficace 

Le verre fait partie des garde-corps les plus convoités grâce aux avantages qu’offre son utilisation. Néanmoins, il en existe 3 sortes, alors il faut bien savoir les distinguer. À noter que chacune d’entre elles a leur propre atout. Choisissez-en une en fonction de l’usage que vous désirez en faire et vos besoins. 

Garde-corp verre trempé

Comparé à un verre classique, le garde-corps en verre trempé est bien plus résistant et solide. Malgré cet avantage, il détient tout de même certaines fragilités. En étant un verre, il ne résiste pas au choc violent. De la sorte, il est recommandé de ne pas l’utiliser si le risque de choc est élevé. Il en est de même si la hauteur de la chute excède le 1m. Son usage est plutôt conseillé pour un garde-corps de plain-pied ou pour une clôture de piscine. 

Garde-corp verre feuilleté 

Ce type de verre est généralement utilisé pour un garde-corps vitré. Il est maintenu par une feuille PVB qui le rend relativement résistant au choc. Cet élément évite également que le verre n’éclate en mille morceaux. Résistant, un garde-corps en verre feuilleté a la capacité de retenir les personnes en cas de chute. Sa ténacité pourrait être redoublée s’il est associé à des garde-corps en inox. 

Garde-corp verre feuilleté trempé 

Le garde-corps en verre feuilleté trempé est le plus résistant et le plus solide des trois. Vous pouvez le mettre partout où vous le souhaitez. Ultra résistant, ce type de verre assure une sécurité efficace et sans surprise. 

Les avantages d’un garde-corps en verre 

Également connu sous l’appellation balustrade, le garde-corps permet d’assurer la sécurité des escaliers, du balcon ou encore de la piscine. Le verre qui le constitue vous permet aussi de créer une décoration contemporaine, épurée et parfaitement lumineuse. En effet, la transparence du verre ajoute une touche lumineuse à la pièce dans laquelle le garde-corps en verre sera installé. En outre, le verre est très convoité grâce à sa capacité à donner l’impression que la pièce est plus spacieuse.

De plus, la vue ne sera pas obstruée, car le garde-corps en verre ne contient généralement pas de barreaux. Il constitue de ce fait une option très intéressante si vous disposez d’une maison offrant une vue panoramique. Si vous habitez dans un département où il y a de forts vents, le garde-corps en verre est très avantageux. En effet, le verre génère une barrière contre les rafales de vent afin de vous garantir un havre de paix. 

Si vous désirez personnaliser le verre du garde-corps, vous pouvez opter pour les modèles dotés d’un cadrage en acier inoxydable. Ces derniers peuvent être associés à d’autres matières notamment le bois ou l’aluminium. 

Les différents types de garde-corps en verre 

Il existe plusieurs types de garde-corps disponible sur le marché. Chaque modèle détient ses propres caractéristiques et avantages. Quoi qu’il en soit, tous les modèles sont souvent à la fois modernes et peuvent s’accommoder facilement à n’importe quel type d’installations. Vous pouvez notamment retrouver le garde-corps tous en verre. Comme l’indique son nom, ce modèle se présente sous forme de panneaux de verre. Il est tenu par un profilage en aluminium et très convoité grâce à sa facilité d’installation. 

Le garde-corps fenêtre en verre 

Ce type de garde-corps limite les chutes, surtout si les fenêtres se situent à l’étage. Le fait de choisir un garde-corps fenêtre en verre vous permettra de profiter d’une vue à l’extérieur sans risque de chute. 

Le garde-corps verre terrasse 

Installer un garde-corps sur la terrasse permet de le délimiter. Un modèle en verre est beaucoup plus artistique et ajoutera une touche personnalisée à sa décoration. 

Le garde-corps escalier en verre

Opter pour un garde-corps escalier en verre est avant tout indispensable pour la sécurité des enfants de bas âge. Celui-ci réduira considérablement le risque de chute. Il en est de même pour le garde-corps mezzanine. 

Garde-corps en verre : les critères de choix à considérer 

Afin d’optimiser les démarches d’achat, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. Il faut en effet considérer avant tout l’endroit où il sera installé : sur la terrasse, sur balcon ou encore sur un escalier. Cette étape est importante, car elle vous permettra de connaître la hauteur du garde-corps à mettre en place. 

Vous devez ensuite faire un choix sur le modèle le plus adapté à vos installations tout en pensant au système de fixation le plus accommodé. La taille de la surface sur laquelle il sera installé doit aussi être déterminée avant l’achat afin de connaître la dimension de garde-corps nécessaire. Pour réaliser ces différentes études, faire appel à un professionnel constitue une meilleure option. 

Garde-corps en verre : les critères de sécurité à respecter 

Les règles relatives à l’installation de garde-corps sont prévues le Code de Construction et de l’Habitation. Les critères de sécurité à respecter sont définis dans l’article 111.15 dudit Code. Cet article dispose qu’un garde-corps doit doter d’une hauteur minimale de 1 mètre.

Les dimensions des garde-corps (quel que soit le modèle choisi) doivent se conformer à la norme NF P 01-012. Cette dernière fixe notamment l’espace se trouvant entre la lisse basse et le sol du balcon ou de la terrasse qui ne doit pas être supérieure à 11 cm. 

Les critères à respecter en matière de copropriété 

En copropriété, des règles très strictes sont à respecter si vous désirez procéder au changement de votre garde-corps extérieur. En général, l’agencement des garde-corps ayant un modèle similaire aux existants est restreint par les normes en vigueur. Le remplacement des garde-corps extérieur requiert l’approbation des copropriétaires lors d’une assemblée générale. Cependant, ne sont pas concernés, le changement ou l’installation des garde-corps intérieurs, notamment pour l’escalier ou encore la mezzanine. 

 

Le garde corps en verre : Avec Railings Design: les systèmes d'ancrage compliqués appartiennent au passé: car ces garde corps en verre offre de nombreuses possibilités pour la pose de profilés de sol. Les propriétaires de maisons et d'entreprises adorent ce produit parce qu'il s'agit également d'un système de garde corps en verre qui rend ce produit rentable. Les garde corps en verre sont le choix idéal.

Détails

Autres garde corps en verre Il y a 37 produits.

Sous-catégories

  • garde corps mezzanine...

    Le garde corps de mezzanine en verre : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos garde corps mezzanine verre de s'accrocher solidement. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Notre système de garde corps mezzanine verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les garde corps mezzanine verre offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

    Comment choisir un garde-corps verre pour mezzanine ?

    Vous désirez sécuriser la mezzanine dans votre maison en optant pour le garde-corps ? Vous êtes à la bonne adresse ! Railings Design vous propose une large gamme de rambardes en verre répondant aux normes en vigueur. Découvrez dans cet article toutes les informations à connaître avant de mettre en place une balustrade ainsi que des conseils pour bien la choisir. 

    Qu’est-ce qu’une mezzanine ? 

    Une mezzanine consiste à une plateforme architecturale édifiée en encorbellement d’une salle principale. Elle peut être fermée, mais dans la plupart des cas, elle s’ouvre dans le vide. C’est la raison pour laquelle, elle doit impérativement être clôturée notamment par un garde-corps pour empêcher les accidents. Cet élément de sécurité a de ce fait pour rôle d’empêcher tout objet ou individu de tomber de l’étage. 

    Les mezzanines peuvent être construites dans n’importe quelle pièce de la maison, que ce soit dans le salon, ou encore dans le garage. Le choix de garde-corps pour la sécuriser peut ainsi se faire en fonction de la pièce sur laquelle la mezzanine s’ouvre. Par exemple, un garde-corps en verre apportera une touche d’originalité et de modernité à votre intérieur. 

    Pourquoi installer un garde-corps pour la mezzanine ? 

    Souvent, lorsqu’une habitation n’est occupée que par des adultes, la mise en place d’une paroi de sécurité n’est pas trop indispensable. Malgré cela, si vous avez avec des enfants il est devenu impératif de sécuriser votre maison (l’escalier, la mezzanine, etc.) afin d’évincer tout risque d’accidents. Parmi les solutions les plus esthétiques, il y a les garde-corps en verre. 

    Quel type de garde-corps choisir pour votre mezzanine ? 

    Dans une zone de sécurité se trouvant entre le sol et une mezzanine d’une hauteur minimale de 45 cm, la mise en place d’un garde-corps câble est interdite. De la sorte, pour votre mezzanine, choisissez un garde-corps en verre, à panneaux, ou encore en tôle selon le style de décoration que vous souhaitez créer. La rambarde en inox est aussi très recommandée grâce à son côté esthétique et sa robustesse. 

    Les balustrades pour mezzanine se déclinent en plusieurs modèles différents : 

    La rambarde classique également connue sous l’appellation barreaudage verticale ou horizontale 

    La rambarde en panneau pouvant être vitré ou en tôle

    Le garde-corps en inox 

    Le garde-corps en verre 

    Le garde-corps en alu

    Le garde-corps en verre 

    Qu’en est-il du garde-corps en verre et bois ? 

    La balustrade en bois se présente également comme une excellente alternative, surtout si vous souhaitez apporter une touche chaleureuse à votre intérieur. Un garde-corps en verre et bois donne une décoration classique, mais à la fois authentique. Effectivement, le bois étant un matériau noble peut facilement se combiner avec n’importe quel type de matériau. Il s’associe aussi bien à un environnement traditionnel que dans un environnement contemporain. Son apparence naturelle apporte plus de convivialité à la pièce dans laquelle il est installé. Ce matériau a l’avantage d’être authentique. Il est très convoité pour sa haute résistance et surtout sa durabilité. Néanmoins, il faut bien l’entretenir pour qu’il puisse résister à l’humidité et aux intempéries.

    En somme, le choix des matériaux pour votre rambarde doit se faire selon vos besoins et vos attentes. Heureusement, les possibilités qui s’offrent à vous sont très larges. Visitez dès aujourd’hui notre boutique pour voir nos collections de garde-corps. 

     

    Installation d’un garde-corps : les normes à respecter

    Les normes régissant la création et l’exécution de garde-corps sont dans le contexte actuel devenues de plus en plus strictes. En effet, elles tendent à combiner sécurité et quotidien dans votre habitation. La sécurité constitue le point le plus important. C’est la raison pour laquelle Railings Design essaye de répondre au cahier des charges conforme aux réglementations françaises et européennes relatives aux sécurités des rambardes. 

    De plus, les balustrades qui sont proposées par Railings Design sont à la fois très esthétiques et assurent une protection optimale pour tous les occupants de la maison. Ainsi, nous donnons beaucoup d’importance à la caractéristique sécuritaire de nos créations qu’à leur côté artistique et leur fonctionnalité. En d’autres termes, nous nous efforçons de lier la sécurité et le confort pour vous donner des garde-corps de meilleure qualité. 

    Norme et dimension de garde-corps pour mezzanine 

    Les balustrades des balcons, des loggias ou encore des mezzanines doivent disposer d’une hauteur minimale de 1 mètre. C’est la norme NF P 111-012 qui le prévoit. Toutefois, cette hauteur peut réduire à 80 cm si le garde-corps possède une épaisseur supérieure à 5 cm. Un garde-corps en verre et bois peut très bien avoir cette épaisseur. 

    Remarques : 

    Il est conseillé de tenir compte de la zone de sécurité : 

    Elle doit se trouver entre le sol avec une hauteur minimale de 45 cm. 

    Les barreaux verticaux (s’il y en a) doivent être séparés par un espace de 11 cm au maximum. Cela éviterait les enfants d’y passer leur tête. 

    L’espace situé entre les barreaux horizontaux de la rambarde ne doit pas dépasser les 19 cm. 

    Comment choisir un garde-corps en verre pour mezzanine ? 

    Afin d’obtenir un garde-corps associant la sécurité et l’esthétique, nombreux sont les critères à considérer. Adaptabilité, protection optimale, qualité et décoration sont les principaux points à prendre en compte lors de l’achat d’une balustrade pour mezzanine

    Pour le côté pratique, les garde-corps en kit sont recommandés, toutefois, les modèles disponibles sur le marché ne s’adaptent pas facilement à tout type de configurations. Choisir un fabricant ou un expert pour s’occuper de votre garde-corps pour mezzanine, notamment Railings Design vous garantit un meilleur résultat. Nous vous proposons une gamme de garde-corps en verre et bois, qui est un matériau de qualité et ultra résistant qui vous permettra de créer une décoration unique. Vous pouvez choisir un modèle répondant à vos goûts et surtout à votre budget.  

    Les prix de garde-corps verre bois pour mezzanine 

    Pour le garde-corps tour en bois, le prix du mètre linéaire est à partir de 40 euros. Et pour les garde-corps verre bois, le prix oscille de 350 à 600 euros en fonction du modèle que vous choisissez. 

    Dès aujourd’hui, faites appel au professionnel de Railings Design pour prendre en charge la réalisation de projet d’installation de garde-corps pour mezzanine ! 

  • garde corps bois verre

    Le garde corps en bois et verre : Avec de nombreuses fonctions innovantes: ce système de garde corps bois verre permet un montage et un démontage rapide: intuitif et contrôlé. Lorsque votre vue est votre principale caractéristique de d'embellissement: les garde corps bois verre panoramiques sont votre meilleur choix. Les garde corps bois verre sont le choix idéal pour votre prochain système de garde-corps en verre structurel.

    Garde corps bois verre : entre modernité et rusticité  

    Un faux pas dans les escaliers est l’une des principales causes des chutes. En France, il représente près du quart des accidents domestiques, selon les statistiques. L’installation d’une balustrade est une solution pour se prémunir contre ces incidents. Mais, lequel choisir parmi les divers choix sur le marché ? Dans ce guide, découvrez nos conseils pour concevoir un garde corps bois verre.

    Pourquoi installer un garde corps bois verre ?

    garde-corps-bois-verre.jpgLes enfants en bas âge n’échappent pas aux petits bobos. Chaussures inadaptées, sol glissant, jeux… De nombreux paramètres multiplient les risques d’accidents domestiques. Si quelques pansements permettent de se remettre des blessures bénignes, une chute en hauteur peut être dangereuse. Que ce soit en intérieur qu’en extérieur, la pose d’une balustrade est impérative pour offrir un environnement sécurisant à vos enfants.

    Installé sur une terrasse, une mezzanine ou un balcon, un garde corps bois verre permet d’éviter une chute dans le vide. Pour offrir une protection optimale aux tout-petits, cet équipement doit avoir une hauteur minimale d’un mètre, selon les normes NF P01-012 et NF P01-13.

    Les réglementations exigent aussi l’aménagement d’une zone de sécurité de 45 cm depuis le sol. Cette partie doit être pleine afin d’éviter une escalade du garde-corps.

    L’aménagement d’un garde corps bois verre est indéniablement un atout de décoration. Avec son style épuré, le verre évoque la modernité et le raffinement. Réputé d’être un matériau noble, le bois, quant à lui, met en avant un cadre naturel et chaleureux. Le mélange du bois et du verre apporte une touche de singularité dans votre logement. Avec son look minimaliste, un garde corps bois verre ne risque pas d’enlaidir la façade de votre maison.

    Comment concevoir un garde corps bois verre ?

    main courante en bois, escalier en verre, moderneUn garde corps bois verre trouve sa place aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Voici quelques idées pour créer votre barrière de protection :

    Privilégier les panneaux en verre pour votre garde corps bois verre

    Installer un garde corps tout en verre permet de faire entrer la lumière naturelle dans les pièces. Ainsi, vous pourrez faire le plein de vitamine D sans bouger de votre canapé.

    Sur le plan esthétique, un garde corps constitué de panneaux en verre n’a rien à envier des autres modèles disponibles sur le marché. Alliant sécurité et élégance, il satisfait les utilisateurs les plus exigeants. En plus d’offrir une meilleure protection contre les chutes, un garde corps bois verre d’une terrasse est idéal pour faire face au vent. En intérieur, cette barrière de protection permet d’agrandir les pièces. Intemporel, le verre peut s’intégrer dans tous les styles de décoration d’intérieur.

    Opter pour une main courante en bois

    Pour sublimer votre intérieur, rien ne vaut une main courante en bois. Cet accessoire, qui permet de s’appuyer ou d’avoir plus de stabilité, donne du cachet dans votre intérieur. Assurant la fonction de rampe d’escalier, il s’accorde parfaitement avec un escalier en bois. Selon vos envies, vous pouvez y appliquer un vernis. La lasure figure aussi parmi les finitions appréciées pour mettre en avant la couleur naturelle de l’essence de bois.

    Il faut savoir que la main courante en bois s’adapte à tous les types d’utilisation. Grâce à son design, il permet d’embellir un garde corps de terrasse, un garde fou de balcon ou encore une balustrade de fenêtres. Si vous envisagez d’installer une main courante sur votre garde corps d’extérieur, il est intéressant d’opter pour le bois exotique. En effet, ce dernier a l’avantage de résister aux variations climatiques. Pour préserver l’état de votre garde corps bois verre, n’hésitez pas y appliquer une fine couche d’huile de lin.

  • rampe escalier en...

    La rampe d'escalier en verre à prix bas : Avec Railings Design: les systèmes d'ancrage compliqués appartiennent au passé: car ces rampe escalier en verre prix offre de nombreuses possibilités pour la pose de profilés de sol. Les rampe escalier en verre prix remplissent une fonction importante dans les bâtiments. Notre système de rampe escalier en verre prix confère légèreté et attrait à l'environnement: car les rampe escalier en verre prix offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

    Votre rampe en verre design et résistante à prix compétitif 

     

    Une rampe en verre est un élément de sécurité élégant. Elle peut équiper vos escaliers comme les autres parties de votre maison à la perfection. Ce type de garde-corps semble fragile, mais il est loin de l’être. Le verre utilisé pour la conception d’une rampe de sécurité est solide. Il résiste aux chocs et aux variations de température. Le verre est aussi un matériau vous permettant de voir à travers la structure où que vous soyez grâce à sa transparence. Chez RAILINGS Design, vous pouvez personnaliser une rampe d’escalier en verre à prix concurrentiel. 

    Une rampe en verre résistante pour assurer votre sécurité 

    Un garde-corps en verre est conçu en premier lieu pour assurer la sécurité des escaliers et des autres éléments situés en hauteur. Il peut s’agir d’un balcon ou d’une terrasse. Un tel équipement est aussi en mesure de protéger le bassin de votre piscine ou l’intérieur de votre patio. Une rambarde protège les personnes des éventuelles chutes. Les enfants sont les plus exposés à ce genre d’accident. Les personnes âgées peuvent aussi perdre facilement leur équilibre du haut d’un escalier, ce qui peut occasionner une chute dans le vide. Même les individus les plus attentionnés peuvent trébucher sur la terrasse. L’installation d’une rampe d’escalier en verre à prix compétitif est la meilleure façon d’optimiser la sécurité de votre maison. 

    Le choix du verre est indispensable. Il détermine si une rampe doit être posée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. 

    Le verre trempé pour la conception d’une rampe résistante 

    L’unique couche de verre qui compose ce modèle a été traitée de façon spéciale afin d’assurer une sécurité optimale. En effet,  après un chauffage à 700°C, le verre subi une baisse de température rapide pouvant aller jusqu’à 300°C pour augmenter sa résistance. Le matériau utilisé pour la conception de la rampe d’escalier en verre B500-241 par exemple est au moins cinq fois plus solide qu’un verre classique. Il est utilisé pour la conception de plusieurs vitrages de sécurité dédiés à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison. En cas de brisure, le verre se transforme en de petits morceaux non coupants. Les débris ne risquent pas de blesser ceux qui se trouvent sur le lieu de cassure. 

    Le verre feuilleté pour une rampe solide et durable 

    Le verre feuilleté trempé quant à lui est composé de 2 verres trempés et de films PVB. Ils sont disposés de façon alternée pour garantir une meilleure performance, d’où l’appellation du verre. La résistance de ce vitrage lui permet d’être utilisé pour sécuriser les escaliers, terrasses et balcons de votre maison. Le verre est plus solide, mais cela ne vous empêche pas de profiter d’une vue bien dégagée à travers. Vous pouvez choisir l’épaisseur des verres selon vos besoins : 12 mm, 16 mm, 21 mm. Le verre feuilleté trempé est adapté pour une installation en extérieur. 

    Une rampe en verre épurée pour embellir votre maison

    Une large gamme de rampe d’escalier en verre à prix raisonnable est disponible chez RAILINGS Design. Notre équipe utilise des verres de qualité pour donner fière allure à vos barrières de sécurité en verre. 

    Pour des rampes en verre qui se fondent dans le décor de votre habitation

    Une rampe d’escalier en verre dont le prix s’adapte à votre budget peut embellir votre maison. La transparence du verre vous permet d’admirer le paysage où que vous soyez. La beauté du verre quant à elle rend vos rampes de sécurité particulièrement élégantes. Le verre est un matériau luxueux. Sa présence dans votre demeure est liée à une certaine modernité. La rampe en verre augmente également la valeur de votre maison en cas de vente ou de location. La rampe d’escalier en verre M500-240 est un modèle à privilégier. 

    Pour des rampes en verre adaptées à votre environnement 

    La beauté de vos rampes leur permet de s’intégrer facilement dans le style de votre aménagement intérieur et extérieur. Nous sélectionnons les verres selon le rendu que vous souhaitez obtenir. De cette façon, il peut s’harmoniser avec les autres matériaux de son environnement tel que l’inox, le bois ou le fer forgé. Nos rampes s’adaptent à l’usage que vous souhaitez en faire. Une rampe en verre posée sur la terrasse n’aura pas les mêmes performances qu’une autre installée autour de votre piscine. 

    Les éléments qui peuvent impacter sur le prix de vos rampes sur mesure 

    Divers éléments peuvent contribuer à l’estimation du tarif d’une rampe en verre. L’épaisseur du verre est l’un des premiers critères à prendre en compte. Plus le verre est solide, plus son tarif grimpe. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver certains modèles résistants à prix compétitif chez RAILINGS Design. Nous pouvons vous aider à trouver un verre qui saura assurer la protection de vos escaliers et dont le prix coïncide avec le budget envisagé. Les dimensions des rampes sont aussi des éléments à prendre en compte. Le prix dépendra en partie de la zone à sécuriser. La difficulté de pose peut aussi impacter sur le devis. À titre d’exemple, l’installation d’une rampe dans un endroit dont la hauteur fait moins de 1 mètre ne sera pas la même pour un lieu difficile d’accès. 

    L’idéal est de demander un devis afin d’éviter les surprises. Chez RAILINGS Design, le prix d’une rampe d’escalier en verre dépendra de vos besoins et de votre budget. Nous nous basons sur vos exigences en matière de style et de performance afin de vous donner un rendu identique au modèle de vos rêves. Nous utilisons des matériels innovants afin de mener à bien la conception de vos rampes de sécurité en verre. La qualité de nos finitions quant à elle fait la différence par rapport aux autres réalisations de rampes vitrifiées similaires. Dites-vous qu’une réalisation sur mesure en vaut la peine, elle équipera votre maison sur le long terme. « Si vous pensez qu’un beau design est cher, vous devriez évaluer le coût d’un mauvais design ». Cette citation suffit pour comprendre l’importance d’une réalisation personnalisée par rapport à son prix. 

     

     

  • garde corps inox verre

    Inox, verre, acier ou alu : quel garde-corps choisir ? 

    Dans une habitation, l’escalier constitue un élément fonctionnel et décoratif. Mis à part son rôle pour desservir les étages, il apporte également du cachet à votre rez-de-chaussée. Néanmoins, sa sécurité ou encore celle d’un balcon doit être mise en avant, d’où le rôle d’un garde-corps. Ce dernier en plus de la protection optimale qu’il offre, associe élégance et modernité. Vous hésitez entre le type de matériaux à choisir ? Railing Design vous dit tout ! 

    Le rôle d’un garde-corps verre 

    Également connu sous le nom de rambarde ou balustrade, le garde-corps consiste à une installation visant à offrir une protection optimale aux usagers d’un escalier, d’un balcon ou encore d’une mezzanine. Selon le type d’installations et la destination du garde-corps, des législations fixent la taille, l’épaisseur ou la hauteur de la rambarde. 

     

    Les matériaux des garde-corps sont divers. Vous pouvez en choisir en fonction de la décoration que vous désirez créer, pourvu que le modèle choisi garantisse une meilleure sécurité. Le bois constitue le matériau le plus courant, néanmoins, le verre, l’inox ou encore le fer constitue une excellente option. Sans aucun doute, chaque matière à ses atouts et ses inconvénients, aussi bien sur le côté esthétique que technique. 

     

    Choisir un garde-corps verre : l’esthétique et le matériau

    Pour la confection d’une rambarde, plusieurs matériaux sont utilisés. Le PVC est apprécié pour son coût moins onéreux, la balustrade en bois pour son originalité, le verre pour son éclat… Le fer apporte une touche d’élégance et de l’authenticité. L’inox et l’alu quant à eux, offrent un design unique et inimitable. Toutefois, ces dernières années, le garde-corps inox verre est de plus en plus convoité grâce ses nombreux avantages. 

    Le garde-corps verre inox et verre

    L’inox fait partie des matériaux les plus convoités et les plus utilisés pour la fabrication de garde-corps. Apprécié pour sa grande résistance et solidité, il est devenu le matériau phare pour la création des nombreuses menuiseries métalliques. Cela est dû au fait qu’il se révèle être un excellent matériau doté d’une grande résistance à l’usure et à l’humidité. De plus, l’inox est très tendance, étant donné qu’il possède beaucoup de qualités, et ne requiert que peu d’entretien.

    Tandis que le verre a l’avantage d’être transparent et discret. Il laisse facilement passer les rayons de soleil. Opter pour un garde-corps en verre permet de créer un style de décoration léger et épuré à votre intérieur. Son installation ne représente aucun problème de sécurité tant que sa mise en œuvre soit conforme aux conditions imposées par les législations en vigueur. De plus, il garantit une bonne isolation phonique et thermique, sans parler de sa grande capacité à résister au soleil. 

    Pourquoi opter pour un garde-corps inox verre ?

    Pour mieux trancher, vous pouvez choisir un mixte entre l’inox et le verre. En effet, un garde-corps inox verre, dont la structure est en inox et les parties pleines en verre sont très tendances. Ce type de balustrade apporte d’une touche d’élégance et de sophistication tout en ajoutant de la plus-value à votre maison. Si vous souhaitez profiter d’une vue agréable sur votre jardin ou vers l’extérieur, vous pouvez opter pour les modèles non opaques. Néanmoins, les verres dépolis constituent une meilleure solution si vous désirez avoir un peu d’intimités. 

    Côté prix, le garde-corps en inox et verre est relativement abordable. 

    Le garde-corps alu et verre

    Si vous recherchez un garde-corps associant la sécurité et le style en même temps, l’aluminium constitue une excellente option. Résistant, solide et robuste, ce matériau est apprécié pour sa durabilité. Il offre aussi bien pour le neuf que pour la rénovation une large gamme de possibilités de configuration, grâce à la faculté de changer de peintures. 

    Les garde-corps en aluminium associé au verre laissent pas mal de places à la créativité. En effet, le remplissage en verre apportera une touche épurée à la décoration de votre maison. Vous pouvez aussi opter pour une balustrade conçue avec du verre feuilleté et en tôle d’aluminium pour un sculpture facile.

    Le modèle de garde-corps en aluminium et verre est recommandé par son côté artistique, mais surtout la touche contemporaine qu’il peut créer. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de choisir une décoration vintage et élégante. Vous pouvez demander l’avis et l’intervention d’un professionnel de Railing Design pour réaliser le style que vous désirez. En outre, le garde-corps en alu et verre est facile à entretenir et à poser. 

    Le garde-corps en acier et verre

    L’acier est renommé pour sa robustesse et sa constance. Ce matériau est aussi élégant et doté de beaucoup de finesse. Il est convoité pour sa grande résistance, ce qui assurera une protection optimale. Outre le fait qu’il requiert peu d’entretien, il peut facilement s’accommoder à tous styles de décorations. 

    Pour le garde-corps de votre balcon ou encore de votre terrasse, l’acier peut très bien s’associer au verre. Cela vous permettrait de créer un look unique. Mis à part l’éclat et l’élégance qu’offre un garde-corps en verre et acier, celui garantit une meilleure sécurité. Il peut très bien résister au choc violent, ce qui éviterait de ce fait les accidents domestiques. 

    Une rambarde en verre et acier peut très bien s’installer à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Le verre est intemporel, tandis que l’acier est ultra résistant à l’humidité et aux variations de température. Ainsi, opter pour un garde-corps en verre et acier ne vous offre que des avantages. Choisir l’acier pour vos garde-corps vous permet également de créer des styles personnalisés. 

    Un garde-corps en métal et verre constitue également une bonne alternative à la rambarde en acier et verre. Et pour créer un parapet original et élégant, vous pouvez utiliser les câbles ornementaux associées aux tigelles en métal entre les poteaux  

    Remarque : 

    Avant d’installer des garde-corps dans votre maison, faites une étude sur la faisabilité de votre projet. Si vous ne disposez pas d’expériences en la matière, le mieux c’est de contacter un architecte pour réaliser l’intégralité des travaux. Pourtant, quel que soit votre choix, veillez seulement à ce que le garde-corps assure une meilleure sécurité tout en le conciliant avec la décoration existante. 

  • garde corps verre prix...

    Le garde corps verre au meilleur prix : Avec de nombreuses fonctions innovantes: ce système de garde corps verre prix permet un montage et un démontage rapide: intuitif et contrôlé. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Les domaines d'application des garde corps verre prix sont très variés grâce à ses propriétés de sécurité élevées.

    Comment dénicher un garde corps verre pas cher ?

    Avec son style somptueux, une balustrade en verre fait rêver. Elle rehausse l’aspect architectural d’une bâtisse grâce à sa magnificence. Peut-on profiter d’un bon rapport qualité/prix lors de l’achat de cette barrière de protection design ? Dans ce guide, nous allons vous aider à trouver un garde corps verre pas cher.

    Combien coûte un garde-corps en verre ?

    Le garde-corps en verre est un équipement haut de gamme. En moyenne, vous dépenserez entre 500 et 600 € par mètre linéaire pour vous offrir une balustrade de terrasse tout en verre mais chez Railings Design pour moins de 300€ / ml. 

    A priori, le coût de la fourniture pèse énormément sur votre facture. Pour l’achat du verre trempé, la fourchette se situe entre 140 € et 400 € par mètre carré. Le verre feuilleté, quant à lui, représente le matériau le plus utilisé pour concevoir une rambarde. Son prix au mètre carré oscille entre 160 et 500 € par mètre carré, selon l’épaisseur du verre.

    Pour budgétiser votre projet, vous devez aussi prendre en compte le tarif de pose de l’équipement. En moyenne, un artisan propose un coût de main-d’œuvre entre 70 € et 75 € par mètre linéaire pour installer un garde corps en verre. Il faut dire que ce prix est nettement supérieur par rapport aux autres prestations. À titre indicatif, la pose d’un garde-corps en alu est estimée entre 40 € et 60 €.

    En plus de ces différentes charges, il est aussi indispensable de calculer le coût des accessoires, le tarif de dépose de l’ancienne balustrade et le frais de déplacement du professionnel.

    Quelles astuces pour se doter d’un garde corps verre pas cher ?

    garde-corps-pas-cher
    Il est difficile de résister à la beauté d’un garde corps en verre. D’une simplicité incomparable, cet équipement s’accommode à tous les styles de décoration. Il peut servir d’élément protecteur et décoratif sur une terrasse, une mezzanine, un escalier, une piscine. On peut même y avoir recours pour protéger ses enfants contre une chute accidentelle sur les fenêtres. Pour tous ces espaces, l’installation d’une rambarde peut vous revenir chère. Cependant, il existe quelques moyens pour profiter d’un bon prix.

    Sélectionner un garde corps verre pas cher à câbles

    Pour réaliser quelques économies, vous pouvez opter pour un garde corps verre pas cher agrémenté de câbles. Pour ce modèle, toute une multitude de solutions s’offre à vous. Mais, l’idéal serait d’installer une rambarde munie de trois câbles avec un soubassement en verre. Avec ce type d’aménagement, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur votre balcon.

    Choisir une balustrade en verre prix

    Contrairement aux idées reçues, une rampe d’escalier ou une rambarde de mezzanine en verre sont de bonne qualité. 300€ / ml. Ces modèles de garde corps verre pas cher sont conformes aux normes françaises. De plus, leur design est satisfaisant sur tous les points. Pour être faciles à poser, les panneaux en verre sont livrés avec plusieurs accessoires tels que le système de fixation, les poteaux, la main courante… Étant donné que ces produits sont fabriqués en usine, ils coûtent moins cher. Pour profiter d’un meilleur prix, vous pouvez attendre la période de déstockage pour faire vos achats.  

    Installer soi-même sa rambarde en verre

    Si vous aimez bricoler, sachez qu’il est tout à fait possible de poser vous-même votre garde corps verre pas cher. Pour vous y prendre, il suffit de suivre toutes les instructions du mode d’emploi et d’être patient. Vous allez voir que cette astuce vous permettra de dépenser moins d’argent. Si vous avez une grande terrasse, le coût de main-d’œuvre peut représenter une charge non négligeable. Pour se doter d’un garde corps verre pas cher, l’idée la plus simple est de retrousser vos manches !

  • garde corps balcon en...

    Le balcon en verre à petit prix : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos balcon en verre prix de s'accrocher solidement. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Notre système de balcon en verre prix confère légèreté et attrait à l'environnement: car les balcon en verre prix offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

    Balcon en verre : à quel prix ?

    Qui ne rêve pas de profiter d'une vue imprenable sur le jardin ? L’aménagement d’un balcon en verre est une idée ingénieuse pour admirer la beauté du paysage. Mais avant de vous laisser séduire par ce projet, il est intéressant de commencer par vous informer sur le coût d’un balcon en verre.

    Comment estimer le coût d’un balcon en verre ?


    Sobre et discret, un balcon en verre a tout pour plaire. Il permet d’apporter une touche de modernité sur la façade d’une maison sans pour autant dénaturer son style architectural. Avant tout, sachez que cet équipement a un prix. Afin d’éviter toute surprise, il vaut mieux savoir à quoi s’attendre lors du paiement de la facture.

    Le prix d’un balcon en verre peut être du simple au double. Plus vous orientez votre choix vers un modèle sophistiqué, plus vous devez vous attendre à un budget plus conséquent. Ainsi, l’ajout d’un accessoire supplémentaire tel qu’une main courante peut faire varier le coût total de votre projet.

    D’autres critères tels que la qualité du matériau doivent également être pris en considération pour calculer le prix d’un balcon en verre. À titre d’exemple, un verre de différente épaisseur n’aura pas le même tarif. Un écart de prix peut aussi être constaté pour les types de verres existant sur le marché.

    Pour ce qui est de la main-d’œuvre, si vous voulez faire quelques économies, il est plus intéressant de focaliser votre choix sur un balcon en verre prêt à poser. De cette manière, vous pouvez vous passer du service d’un professionnel pour l’installation de votre barrière de protection. Pour gagner du temps, il est par ailleurs nécessaire de se faire aider par un proche. Cette astuce vous permettra aussi d’éviter les casses lors de la manutention des panneaux de verre.

    Quel est le prix d’un balcon en verre ?

    Vous projetez d’entamer des travaux de rénovation dans votre appartement ? Si vous souhaitez remplacer le garde-corps de votre balcon par des panneaux en verre, prenez le temps de vous informer sur le coût estimatif de ce projet.

    Le coût de fourniture

    Un balcon en verre est d’une grande beauté, mais il coûte cher. Pour vous offrir un garde corps tout en verre, vous devez dépenser entre 400 € et 500 € par mètre carré. Votre facture peut être salée si vous disposez d’un grand balcon.

    En fonction du type de verre, il est par contre envisageable de profiter d’une légère différence de prix. Il faut savoir que le prix du vitrage va principalement dépendre de son épaisseur et de sa finition. À titre indicatif, un verre securit se négocie entre 60 € et 80 € (hors pose).

    Le tarif de pose d’un balcon en verre

    Si vous habitez dans les grandes agglomérations, vous devez débourser une somme plus élevée pour la pose d’un balcon en verre. On estime que la différence de prix est comprise entre 25 à 50 %, selon la notoriété de l’artisan.La complexité des travaux est également un élément qui peut influencer le coût des travaux. Si l’installation d’un balcon en verre nécessite un perçage d’un mur épais, le tarif de pose peut facilement grimper. Le type de fixation est aussi un des critères qui peut avoir des répercussions sur le prix d’installation de votre balcon en verre.Un point qu’il ne faut pas oublier : il est indispensable de prévoir un budget supplémentaire pour la dépose d’une ancienne balustrade. D’une manière générale, cette prestation n’est pas incluse dans le devis établi par les professionnels pour la pose d’un balcon en verre.

    Pour connaître le prix d’un balcon en verre, il est intéressant de demander un devis gratuit auprès des professionnels.

Résultats 1 - 37 sur 37.