Promotions

panneau de verre pour garde corps

Gamme de panneau de verre pour garde corps : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Les panneau de verre pour garde corps sont le choix idéal pour votre prochain système de garde-corps en verre s...

Gamme de panneau de verre pour garde corps : Une fois le profilé de sol posé: le verre peut également être posé en un temps record. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Les panneau de verre pour garde corps sont le choix idéal pour votre prochain système de garde-corps en verre structurel.

Panneau de verre pour garde-corps, un produit de qualité

Prévenez les chutes dans les escaliers en faisant installer un garde-corps en verre. Cette barrière de protection offre de nombreux avantages. Elle est principalement appréciée pour ses innombrables spécificités techniques, mais aussi pour son design et son esthétisme. Transparents, les panneaux de verre permettent d’avoir un intérieur plus lumineux et plus moderne. Ils sont fréquemment utilisés par les experts en bâtiment, que ce soit dans les locaux professionnels, les logements ou les espaces publics. Le garde-corps en verre donne aussi l’impression d’agrandir l’espace, contrairement aux barreaux de bois.

Pourquoi investir dans un panneau de verre pour garde-corps ?

Le panneau de verre pour garde-corps vous permet d’avoir un dispositif de sécurité efficace. Ce modèle respecte en effet toutes les contraintes stipulées par la  norme NF P 01-012. Vous y trouverez d’ailleurs toutes les caractéristiques d’une rampe d’escalier fiable. Celle-ci doit mesurer au moins 90 cm de haut à partir du nez de marche. Quant au panneau de verre, Railings Design vous propose des modèles avec une hauteur maximale de 120 cm.

Quels types de panneau de verre pour garde-corps ?

La fabrication de panneau de verre pour garde-corps se réfère à un cahier des charges strict. Railings Design vous garantit ainsi des produits de qualité à la hauteur de vos attentes. Ces barrières de verre sont hautement résistantes aux chocs et à l’usure. Elles sont conçues pour supporter les caprices météorologiques et les intempéries. L’exposition à la pluie, au grêle, au vent, au rayon du soleil et à la neige ne risque nullement de les endommager. Le panneau de verre offre également une bonne résistance aux changements de température.

Des verres de grande qualité

Railings Design n’utilisent pas des verres ordinaires dans la fabrication des rampes d’escalier. Ces produits sont trop fragiles et ne répondent pas aux exigences légales. Il est donc nécessaire d’utiliser des verres spécifiques comme le verre feuilleté et le verre trempé. Ces derniers offrent jusqu’à 5 fois plus de résistance aux verres classiques. Quant à leur épaisseur, elle varie entre 6 et 12 mm. De ce fait, le risque de casse est très faible. Ces mêmes panneaux de verre sont d’ailleurs utilisés dans la fabrication de clôture pour piscine. Dans ce cas, ils supportent une charge minimale de 50 kg. Ils évitent ainsi les chutes et autres accidents aux usagers. Le verre feuilleté se compose d’au moins deux couches de verre. Ces derniers sont intercalés par un film thermoplastique. Cet élément permet aux verres de se casser en petits morceaux en cas de brisure pour éviter tout risque de blessure. Le verre trempé possède également les mêmes caractéristiques grâce à son procédé de fabrication. Le verre est chauffé à une température très élevé avant de subir un important choc thermique. Il est en effet immédiatement refroidi afin de renforcer sa solidité et sa résistance aux chocs. Il vous est également possible d’opter pour un verre feuilleté trempé. Comme son nom l’indique, il combine les points forts des deux types de verre pour garde-corps. À noter aussi que chacun d’entre eux permet d’améliorer la performance énergétique de votre logement en termes d’isolation thermique.

Quels systèmes de fixation adaptés au panneau de verre pour garde-corps ?

Grâce au progrès technologique, l’installation de panneau de verre pour garde-corps est facile. Les artisans professionnels disposent des compétences requises pour effectuer cette intervention en toute sérénité. Vous avez le choix entre plusieurs types de fixation en fonction de votre budget et de vos goûts. Les panneaux de verre trouvent ainsi leur place dans tous les types de logement.

Le profilé en aluminium

L’aluminium est apprécié pour sa malléabilité, lui permettant de satisfaire vos exigences. Ce système de fixation vous permet d’installer un garde-corps sur tous types d’escaliers, quelle qu’en soit la taille et la forme. Le profilé en aluminium se caractérise aussi par sa texture lisse et brillante. Il apporte ainsi une touche de modernité et d’élégance à votre logement. Sa composition lui permet entre autres de bien résister à la corrosion. Il y a peu de risque pour que ce matériau se rouille au contact de l’humidité. Le profilé en aluminium supporte aussi les intempéries et les chocs si vous l’installer sur un escalier externe.

Le profilé en acier inoxydable

Plusieurs types de panneau de verre pour garde-corps sont fixés au sol à l’aide d’un profilé en acier inoxydable. Ce matériau offre une haute résistance à la corrosion grâce au chrome et au nickel qui le compose. Il est aussi apprécié pour sa résistance aux changements de température, mais aussi parce qu’il est antistatique. De cette manière, sa forme initiale est toujours préservée quelle que soit la saison. Le panneau de verre reste parfaitement en place, ce qui rend le garde-corps fiable et sécurisé.

Les pinces de fixation

Ces accessoires constituent une alternative intéressante aux profilés en acier inoxydable et en aluminium. Ils servent à fixer les panneaux de verre dans le cadre d’un montage sans cadre comme pour le panneau ALX500. Ils permettent de maintenir les panneaux entre eux ainsi que sur le sol. Les pinces de fixation se déclinent en plusieurs modèles afin de s’accorder aux différents styles architecturaux.

Comment entretenir le panneau de verre pour garde-corps ?

L’entretien du panneau de verre pour garde-corps est relativement simple grâce à la qualité de fabrication de Railings Design. Lorsque vous nettoyez la rampe d’escalier, profitez-en pour vérifier qu’elle ne présente aucun défaut. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau dans la jointure. Si tel est le cas, enlevez-la pour que la jointure ne pourrisse pas. En ce qui concerne le verre, il se nettoie avec un détergent spécifique et une raclette. Vous pouvez aussi utiliser une éponge humidifiée et du savon liquide. En effectuant cette opération une ou deux fois par semaine, vous préservez la transparence du verre. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron à l’eau savonneuse pour mieux enlever les traces de graisse et les taches récalcitrantes. Séchez ensuite avec un morceau de papier journal pour ne laisser aucune trace après le lavage.

Détails

panneau de verre pour garde corps Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.