Promotions

balustrade verre Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
balustrade verre

La balustrade en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les balustrade verre sont de plus en plus utilisés dans les grands magasins ou les stades comme balustrades ou rampes d'escalier. Notre système de balustrade verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les balustrade verr...

La balustrade en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les balustrade verre sont de plus en plus utilisés dans les grands magasins ou les stades comme balustrades ou rampes d'escalier. Notre système de balustrade verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les balustrade verre offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

Pourquoi une balustrade en verre ?

Voulez-vous faire des économies sur vos travaux ? Il est tout à fait possible de réaliser vous-même l’installation d’une balustrade en verre. Pour gagner du temps, il vaut mieux opter pour des modèles en kits disponibles auprès des fabricants. Voici quelques conseils pour donner vie à votre projet.

Où installer une balustrade en verre ?

balustrade-verre.jpg

L’installation d’une balustrade en verre est incontournable pour mieux sécuriser les zones en hauteur. Cet équipement peut convenir aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre logement.

La terrasse

Située à quelques mètres du sol, la terrasse peut être un endroit dangereux. Chaque année, on y recense plusieurs cas de chutes accidentelles. Et, les enfants en bas âge sont plus exposés à ces accidents domestiques. L’installation d’une balustrade en verre est une solution pour être à l’abri des incidents. Chic et sobre, cette barrière de protection apporte une valeur ajoutée sur la façade de votre habitation.

L’escalier

Saviez-vous que 10 % des chutes domestiques se produisent dans les escaliers ? Les enfants et les personnes âgées sont plus concernés par ces accidents de la vie courante. Problème d’appui, glissade, étourdissement… Plusieurs facteurs peuvent être à la source d’un éventuel manque d’équilibre. Munie d’une main-courante, une balustrade en verre est un allié de taille pour réduire les risques d’accidents domestiques. Elle convient parfaitement, quel que soit le type d’escalier.

La piscine

Si vous avez décidé d’aménager une piscine dans votre jardin, il s’avère intéressant d’y installer une balustrade en verre. Doté d’une surface transparente, cet équipement ne risque pas de polluer la vue extérieure. De plus, une balustrade en verre offre une meilleure protection contre les noyades. Quel que soit le type de remplissage du garde-corps en verre, les tout-petits ne pourront se faufiler entre les barreaudages

Poser une balustrade en verre : quelles étapes ?

BALUSTARDE_VERRE
Si vous projetez de faire vous-même l’installation d’une balustrade en verre, il est primordial de ne pas minimiser le rôle sécuritaire de cet équipement. Sachez que son apparence est également d’une grande importance pour embellir votre propriété. Voici quelques bons réflexes pour réussir l’aménagement d’un garde-corps dans les règles d’art.

Se renseigner sur les réglementations

Il ne faut pas oublier que l’installation d’une balustrade en verre est encadrée par la loi. En France, vous devez tenir en compte des dispositions prévues dans la norme NF P01-012 et la norme NF P01-013 pour la pose des barrières de protection. Il y est par exemple indiqué le respect d’une hauteur minimale d’un mètre pour le garde-corps de terrasse et de 90 cm pour le garde-corps d’escalier.

Sachez qu’il est aussi indispensable de déposer une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie en cas de remplacement d’un garde-corps en façade. Prenez également le temps de consulter le Plan local d’urbanisme (PLU) pour mieux vous informer sur les règlements en vigueur dans votre localité.

Pour ce qui est de l’installation d’un garde-corps en intérieur, aucune formalité administrative n’est indispensable.

Choisir les finitions de la balustrade en verre

Installer une balustrade tout en verre est le choix par excellence pour éviter de cacher la vue vers l’extérieur. Vous trouverez auprès des fabricants des modèles de garde-corps qui répondront à vos besoins.

Si vous voulez par exemple créer un coin plus intimiste dans votre appartement, vous aurez la possibilité de choisir une balustrade conçue avec un verre givré. Des équipements fabriqués à partir des verres fumés, noirs ou dépolis sont également disponibles pour sécuriser votre intérieur.

Selon votre convenance, il est même possible d’ajouter une main-courante sur vos garde-corps en verre. Pour cet accessoire, le fabricant veille à ce que les profilés soient extrêmement fins et légers.

Détails