balustrade verre

La balustrade en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les balustrade verre sont de plus en plus utilisés dans les grands magasins ou les stades comme balustrades ou rampes d'escalier. Notre système de balustrade verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les balustrade verr...

La balustrade en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les balustrade verre sont de plus en plus utilisés dans les grands magasins ou les stades comme balustrades ou rampes d'escalier. Notre système de balustrade verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les balustrade verre offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

Pourquoi une balustrade en verre ?

Voulez-vous faire des économies sur vos travaux ? Il est tout à fait possible de réaliser vous-même l’installation d’une balustrade en verre. Pour gagner du temps, il vaut mieux opter pour des modèles en kits disponibles auprès des fabricants. Voici quelques conseils pour donner vie à votre projet.

Où installer une balustrade en verre ?

balustrade-verre.jpg

L’installation d’une balustrade en verre est incontournable pour mieux sécuriser les zones en hauteur. Cet équipement peut convenir aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre logement.

La terrasse

Située à quelques mètres du sol, la terrasse peut être un endroit dangereux. Chaque année, on y recense plusieurs cas de chutes accidentelles. Et, les enfants en bas âge sont plus exposés à ces accidents domestiques. L’installation d’une balustrade en verre est une solution pour être à l’abri des incidents. Chic et sobre, cette barrière de protection apporte une valeur ajoutée sur la façade de votre habitation.

L’escalier

Saviez-vous que 10 % des chutes domestiques se produisent dans les escaliers ? Les enfants et les personnes âgées sont plus concernés par ces accidents de la vie courante. Problème d’appui, glissade, étourdissement… Plusieurs facteurs peuvent être à la source d’un éventuel manque d’équilibre. Munie d’une main-courante, une balustrade en verre est un allié de taille pour réduire les risques d’accidents domestiques. Elle convient parfaitement, quel que soit le type d’escalier.

La piscine

Si vous avez décidé d’aménager une piscine dans votre jardin, il s’avère intéressant d’y installer une balustrade en verre. Doté d’une surface transparente, cet équipement ne risque pas de polluer la vue extérieure. De plus, une balustrade en verre offre une meilleure protection contre les noyades. Quel que soit le type de remplissage du garde-corps en verre, les tout-petits ne pourront se faufiler entre les barreaudages

Poser une balustrade en verre : quelles étapes ?

BALUSTARDE_VERRE
Si vous projetez de faire vous-même l’installation d’une balustrade en verre, il est primordial de ne pas minimiser le rôle sécuritaire de cet équipement. Sachez que son apparence est également d’une grande importance pour embellir votre propriété. Voici quelques bons réflexes pour réussir l’aménagement d’un garde-corps dans les règles d’art.

Se renseigner sur les réglementations

Il ne faut pas oublier que l’installation d’une balustrade en verre est encadrée par la loi. En France, vous devez tenir en compte des dispositions prévues dans la norme NF P01-012 et la norme NF P01-013 pour la pose des barrières de protection. Il y est par exemple indiqué le respect d’une hauteur minimale d’un mètre pour le garde-corps de terrasse et de 90 cm pour le garde-corps d’escalier.

Sachez qu’il est aussi indispensable de déposer une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie en cas de remplacement d’un garde-corps en façade. Prenez également le temps de consulter le Plan local d’urbanisme (PLU) pour mieux vous informer sur les règlements en vigueur dans votre localité.

Pour ce qui est de l’installation d’un garde-corps en intérieur, aucune formalité administrative n’est indispensable.

Choisir les finitions de la balustrade en verre

Installer une balustrade tout en verre est le choix par excellence pour éviter de cacher la vue vers l’extérieur. Vous trouverez auprès des fabricants des modèles de garde-corps qui répondront à vos besoins.

Si vous voulez par exemple créer un coin plus intimiste dans votre appartement, vous aurez la possibilité de choisir une balustrade conçue avec un verre givré. Des équipements fabriqués à partir des verres fumés, noirs ou dépolis sont également disponibles pour sécuriser votre intérieur.

Selon votre convenance, il est même possible d’ajouter une main-courante sur vos garde-corps en verre. Pour cet accessoire, le fabricant veille à ce que les profilés soient extrêmement fins et légers.

Détails

balustrade verre Il y a 21 produits.

Sous-catégories

  • balustrade en verre...

    Bien choisir sa balustrade verre terrasse idéal

    Appréciez pleinement votre moment de détente sur terrasse, avec le charme d’une balustrade en verre. Le verre étant un matériau moderne pour la décoration de l’intérieur qu’en extérieur, mais reflète également finesse et confort indémodable. La balustrade verre pour terrasse sert principalement à sécuriser les lieux en hauteur contre les mouvements brusques. Ainsi, sa force et sa qualité ne résident que dans sa résistance et dans la matière.

    Une balustrade en verre pour terrasse : qu’est-ce que c’est ?

    À part sa fonction sécuritaire, égale à la fonction d’un garde-corps d’habitation, la balustrade terrasse verreassure également une seconde utilité. Constituant d’un élément moderne et très distingué, ce modèle en verre gagne une position massive sur le marché du garde-corps. Inégalant le bois et le métal, l’élément en verre constituent une vocation décorative contemporaine. 

    Au plaisir des yeux, sa présence orne votre grand immeuble d’une touche très tendance et très raffinée. Au large du bonheur, vous pouvez apprécier la balustrade en verre du haut d’un balcon ou terrasse, ou bien pour le bord d’une piscine. Quelle que soit son utilisation, la qualité reste le principal critère d’usage de cet élément décoratif. 

    Les références qualitatives d’une balustrade en verre pour votre terrasse

    La qualité d’une balustrade se définit particulièrement de sa conception, du style et du modèle que les particuliers choisissent à mettre en œuvre pour sa particularité. Ainsi, les particuliers peuvent améliorer l’élément selon son goût et selon la nature d’usage de la balustrade. Mais pour cela, il faut retenir en compte quelques points essentiels concernant la balustrade idéale à votre habitation. 

    1-      La résistance du balustre en verre terrasse

    Les objets et matières en verre semblent très fragiles sur le côté visuel, par contre il existe différents types de verre qui peuvent supporter les orages et les intempéries. Sans oublier, d’autres qui combattent contre les chocs et les rayures habituels. Mais avec le bon choix, vous ne craignez plus rien de ces éléments destructeurs. 

    L’épaisseur minimale du verre feuilleté doit respecter les 8mm. Pour une sécurité optimale, il existe une qualité de verre bien plus performante que celui en feuilleté, c’est le verre trempé. Ainsi, la rambarde épaisse constitue un élément primordial afin d’éviter les fissures éventuelles. Il est également essentiel de fortifier la résistance de la main courante du balustre sur des endroits publics jusqu’à 100daN/ml, et 60daN/ml pour les appartements et le jardin. 

    2-      La pose idéale d’une balustrade en verre

    Une balustrade en verre nécessite en plus de la qualité des matières, un bon choix sur la pose. Soit à la française, similaire à la pose classique d’un garde-corps. À partir du sol, ce dernier sert comme appui principal du corps de la balustrade. Ce qui peut mettre votre terrasse ou votre balcon à l'étroit, car le garde-corps en verre à la française nécessite l’emplacement du verre et des panneaux. 

    La pose à l’anglaise ou montage latéral de l’habitation, quant à elle, consiste à mettre les panneaux du côté extérieur sur la façade. Sans gêner l’espace de la terrasse, la balustrade en verre allie confort et charme particulier avec ce type de pose. Elle permet également un gain visuel d’espace sur le lieu, en libérant quelques centimètres de plus sur le bord. Avec une fixation assurée et des poteaux faits avec des matériaux résistants, la barrière ne présente aucun risque de chute et de fissure. Faite d’acier, inox, bois ou profilé aluminium, l’utilisation des matériaux dépend de l’emplacement de la balustrade. Pour une clôture pour terrasse, l’aluminium reste le plus idéal à supporter les rouilles et les intempéries. Ainsi, la pose idéale dépend de votre goût et de votre habitation. 

    3-      Normes de sécurité à connaître

    L’installation d’une balustrade de sécurité pour votre habitation nécessite le respect des normes AFNOR NF P 01-012. Notamment, la norme de hauteur respective de la balustrade verre pour terrasse par rapport à la hauteur de son emplacement. Plus le bâtiment prend plus d’étages, plus la contrainte doit être respectée. À basse hauteur, vous pouvez choisir le style et la hauteur de la rambarde dont vous souhaitez. Mais lorsque le garde-corps monte d’un étage jusqu’à la terrasse, la barrière doit être à un mètre exact du sol. 

    Concernant les règles d’épaisseur, pour un mètre de hauteur, il faut au moins 50 mm. Quel que soit le modèle de la balustrade, en bois, en fer forgé, en inox ou bien en verre. Si la balustrade mise plus en épaisseur, la hauteur peut être réduite jusqu’à 80cm. Donc, il faut bien connaître les règles de construction, afin d’assurer la fonction de la balustrade verre terrasse. 

    4-      Une balustrade sur mesure

    En adoptant à chacun son style particulier, vous pouvez vous référer à des bases pour élaborer personnellement votre balustrade idéale. À commencer par la couleur du verre : noir foncé, ombré flouté ou bien verre limpide, opale et opaque, cendré gris et sépia. Puis le choix de la matière des panneaux de fixation, et la sélection de la pose idéale à votre habitation. 

    L’accès aux couleurs met votre espace en toute conformabilité et en toute discrétion, surtout pour une place privée à l’abri des regards. Le style de votre habitation peut également influencer la personnalisation de votre balustrade sécuritaire. Cela implique plus de charme avec un garde-corps sur mesure. À noter aussi que sortir du traditionnel attire plus les attentions, et permet une rendue esthétique et authentique. 

    Une balustrade de terrasse en verre d’habitation à juste prix

    En outre que la barre latérale qui maintient les verres en position, la balustrade nécessite une main courante pour les fortes hauteurs. Par contre, sans risque de chute, l’obligation de cette barrière horizontale peut être déclinée. Il suffit d’être bien renseigné sur les éléments à noter lors de votre projet. Ainsi, le projet s’avère très onéreux sur la qualité et la matière du verre. 

    Par contre, plusieurs professionnels proposent un service assuré de A à Z pour l’intervention sur votre terrasse. Il faut par contre noter que choisir la balustrade verre pour terrasse demande plus d’investissement. Mais les plus belles choses s’acquièrent avec un grand investissement, alors n’hésitez pas à apporter une grande rénovation à votre habitation. 

     

  • balustrade escalier verre
  • balustrade extérieure...

    aqw

    Balustrade verre extérieure : normes, installation et entretien

    Les balustrades ou encore les garde-corps sont un élément fonctionnel qui a pour principal rôle d’assurer une sécurité optimale de la terrasse ou encore du balcon. Pour apporter du cachet à votre logement, vous pouvez opter pour des matériaux tendance et à la fois décoratifs. Si vous désirez créer une décoration moderne et épurée, les balustrades en verre constituent une excellente option pour orner votre extérieur.

    Balustrade verre extérieure : les points positifs

    Mis à part le fait que le verre s’allie parfaitement avec le style de décoration moderne, et qu’il apporte une touche épurée à la maison, ce matériau dispose d’une capacité à laisser passer librement la lumière. De plus, sa transparence permet d’avoir une parfaite vue panoramique à votre extérieur. La balustrade en verre constitue de la sorte une option très intéressante si vous avez un logement donnant sur un paysage somptueux. 

    Certaines balustrades en verre ne sont constituées que de verre et d’un cadrage en acier. Toutefois, le verre peut également s’associer à d’autres matériaux notamment le bois, l’inox ou encore l’aluminium. En effet, ce matériau est particulièrement polyvalent et personnalisable. Il peut s’adapter à une grande variété d’architectures.  

    Ces qualités dont dispose la balustrade en verre impactent son prix. Le prix d’une balustrade en verre pour extérieur varie entre 200 et 500 euros le mètre linéaire.

    Balustrade verre extérieure : les normes à considérer

    Le verre est de nature fragile, mais s’il est construit et monté de la bonne manière, il peut devenir très résistant et peut être utilisé pour remplissage de balustrade. Découvrez les normes à respecter et les questions à poser lors de l’achat d’une balustrade en verre pour terrasse :

    1-    Le type de verre

    Nombreux sont les types de panneaux de verre pour balustrade en verre pour extérieur ou intérieur disponibles sur le marché, notamment le verre feuilleté, le verre trempé ou encore la combinaison des deux.

    Le verre trempé est renforcé par un chauffage qui génère des contraintes de tension. Il renforce le verre tout en lui rendant résistant aux variations de température. Ce type de verre, lorsqu’il se casse se brise en petits morceaux plutôt qu’en grand fragment tranchant qui risquerait de causer des blessures graves.

    Le verre feuilleté quant à lui est constitué de 2 surfaces de verre qui ont fait l’objet d’un chauffage dans un étuve et rassemblées sous haute pression par le biais d’un film intercalaire. Ce film a pour rôle de maintenir les éclats de verre en cas de bris. Ce dernier dispose d’une apparence transparente, mais vous pouvez choisir les modèles colorés ou imprimés.

    Remarque : Il y a certains modèles de films qui ne résistent pas à l’humidité. De la sorte, afin d’éviter que celui-ci se ramollisse et génère des tâches, il est recommandé de couvrir l’encoignure supérieure de verre d’une balustrade extérieure.

     

    2-    La hauteur et la largeur du verre

    La hauteur d’une balustrade représente un élément de sécurité important. En France, la hauteur recommandée par la loi pour un garde-corps en verre oscille de 0.9 à 1,2 m par rapport au plancher. Ainsi, si vous désirez mettre en place une balustrade verre terrasse où a hauteur du verre est de 1m, il est conseillé d’opter pour des panneaux en verre plus petits car il est également nécessaire de prendre en compte la hauteur intérieure du profil de sol d’une rambarde.

    Quant à la largeur, le choix est libre. Cependant, notez que la largeur des panneaux se situe généralement entre 1 et 1,2 mètre. Si vous souhaitez installer des panneaux dont la largeur excède les 1,2 mètre, optez pour un dispositif de mécanique au cours de leur pose.

    3-    L’épaisseur d’une balustrade verre extérieure

    Pour pouvoir trouver l’épaisseur optimale de votre balustrade verre extérieure, vous devez prendre en compte le lieu de l’installation, l’usage que vous désirez en faire et l’architecture de votre logement sans oublier le style de décoration que vous voulez créer. La réalisation de cette étude vous permettra d’avoir une idée du type de contraintes auxquelles est soumise votre rambarde en verre. Notez que nombreux sont les facteurs qui influencent la composition du verre, à savoir :

    ·         La charge linéale

    ·         La charge régulière

    ·         La puissance du vent

    Pour la réalisation de cette étude, demandez l’aide des professionnels de Railings Design. Cela vous permet de bénéficier d’une prestation sur mesure et des conseils pertinents pour l’installation de votre balustrade verre extérieure.

    Les critères à considérer avant l’achat

    Les performances du verre sont très évidentes, surtout sur le côté isolation thermique et phonique. Toutefois, elle varie selon le budget que vous êtes prêts à débourser. Néanmoins, notez que les rambardes en verre détiennent mêmes performances en matière de sécurité même si elles sont constituées des matériaux différents. Sa résistance est incontestable. Néanmoins, le verre représente un matériau coûteux et son prix varie selon l’épaisseur, la qualité, mais surtout le type de finition.

    Notez que la balustrade verre extérieur composée par d’autres matériaux notamment l’inox ou l’alu est moins onéreuse comparée au garde-corps tout verre.

    Installation d’une balustrade en verre : faites appel à un professionnel

    L’installation d’une balustrade en verre que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur requiert l’intervention d’un expert, notamment celui de Railings Design. Nos professionnels se tiennent à jour des nouvelles normes et législations en matière de sécurité de garde-corps et vous conseillerons sur le sujet. Ils pourront également vous donner des conseils en matière de choix et d’architecture.

    Comment entretenir une balustrade en verre ?

    Même si les balustrades en verre permettent d’apporter une touche d’élégance et de modernité à votre maison, si elles sont sales, elles vont être désagréables au regard. Heureusement qu’elles sont faciles à entretenir :

    En utilisant des produits à vitre

    Les produits à vitre peuvent être utilisés pour polir votre garde-fou en verre, le garde-corps de fenêtre ou encore les balustrades de la mezzanine.

    En optant pour un chiffon en microfibre

    Si vous voulez éviter que le produit à vitre laisse des tâches sur votre balustrade, utilisez un chiffon en microfibre. Veillez seulement à ce qu’il soit bien propre et humidifié.

    Nettoyez régulièrement votre balustrade verre extérieure pour qu’elle soit toujours agréable. De plus, son entretien ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

     

  • balustrade verre inox

    Collection de balustrade en verre et inox : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos balustrade verre inox de s'accrocher solidement. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Utilisée pour les applications de garde-corps: d'escalier ou de rampe: les balustrade verre inox supportent une large gamme d'épaisseurs de verre.

    Votre balustrade verre inox alliant résistance et élégance

    Combinées de deux matières très prometteuses en élément décoratif témoignent un charme particulier de votre extérieur ou d’intérieur, le verre et l’inox s’allient parfaitement pour assurer votre sécurité, en plus du couronnement de la façade.  En respectant les conditions d’installation et les normes en vigueur, la balustrade verre inox prête à la fois confort et charme de votre habitation. 

    La combinaison d’élément verre et inox sur une balustrade

    En connaissant la vertu de chaque matériau, le verre assure un style contemporain dû par sa transparence et l’inox par sa résistance.  Ainsi que le verre et l’inox accomplissent une rendue esthétique indémodable à votre habitation. Très adaptés pour le look extérieur, les deux matériaux promettent également un confort en intérieur. Le reflet du verre accompagné d’une touche d’inox pour sa fixation, rend votre balustrade verre inox en meilleur élément décoratif à la fois sécuritaire. 

    Il suffit de bien concorder l’épaisseur du verre avec la dimension et le caractère de l’inox pour une balustrade inox verre.En prenant différentes physionomies, l’inox peut être figuré en barre rondelle ou en barre sous forme de carré. Ainsi, il faut que la qualité du verre et le modèle du verre s’accordent à la tendance de cette forme de panneaux de fixation. En évitant les faux pas, il faut impérativement consulter les avis des professionnels et des conseillers en design immobilier. 

    Les caractéristiques importantes de la balustrade verre et inox

    Le verre et l’inox assurent en perfection dans la réalisation d’une balustrade remarquable. Pour se faire, les deux éléments doivent répondre à des normes et des caractéristiques importantes à mettre en vigueur lors de la pose. 

    L’inox comme matériau de fixation du verre

    Choisir l'inox comme allié du verre pour une balustrade extérieure, rime avec une élégance en surplus d’une élégance. Grâce à sa vertu d’acier inoxydable, l’élément de fixation de la balustrade reste le plus rustique des autres matériaux. Pouvant dépasser les privilèges qu’offre une balustrade aluminium verre, celle en inox verre résiste plus à la rouille et résiste face au effet du temps. 

    On distingue plusieurs types d’inox sur le marché de la balustrade. Ainsi, deux choisis parmi d’autres : 

    L’inox brossé : sur lequel s’appuie la plupart des balustrades d’une habitation. Très pratique et conforme à votre habitation, la référence 304 pour une balustrade intérieure et 316 pour l’extérieur. Cette différence s’explique par la qualité de sa résistance, et du respect des normes de fixation. 

    L’inox poli : celui qui ne craint pas l’oxydation. Une barre en inox poli s’adapte plus pour les habitations proches de la mer, surtout à position basse hauteur. 

    Son caractère durable et moins sensible au coup tient le verre en bon état. En plus de sa fonction, l’inox protège donc le verre contre toutes éventualités. À noter d’éviter l’utilisation de l’inox pour la clôture d’une piscine, suite à des raisons sanitaires.

    Le verre comme balustre 

    Le verre s’emploie pour former la rangée des balustres sur le garde-corps. Même de sa fragilité, la fixation en inox maintient la balustrade contre les rampages inattendus. Appréciez-en plus le type de verre à employer pour la balustrade. Soit le verre trempé soit le verre feuilleté, tous deux ayant une résistance et une épaisseur incomparable. L’épaisseur varie de 10 à 12 mm, pour une durabilité remarquable. 

    Le verre offre également des privilèges d’usage, tel son aspect protecteur contre les rayons néfastes du soleil. Voire un élément qui maintient parfaitement en isolation acoustique et thermique, très différente de la caractéristique d’une balustrade alu verre.

    Le type de pose d’une balustrade inox verre

    La fixation idéale dépend de votre type de terrasse, de balcon ou d’escalier. Les différents types de pose se particularisent suivant leur caractère chacun. Ainsi, vous pouvez choisir sur les trois alignés ci-dessous : 

    À la française : D’une pose classique, la balustrade verre inox se pose directement sur la dalle de votre sol. En occupant jusqu’à 10 cm, votre terrasse ou balcon diminue d’espace pour laisser la clôture de verre. Donc pour une espace large, ce type de pose reste le plus proposer. 

    À l’anglaise : La pose se fait sur la façade de la dalle, sur le côté latéral du sol. En utilisant un kit de maintien en extérieur, la fixation se base sur cette côté latérale. D’où un gain d’espace plus de 10 cm, ce qui la différencie de la pose à la française. 

    Sur profilé : appelé aussi balustrade en verre sur rail, le piédestal des balustres se fait donc ici en inox.  Cette pose peut prendre divers montages : montage au sol, au sol déporté, en nez de dalle ou latéral, en nez de dalle déporté ou au sol encastré. Ainsi, ce choix constitue un privilège sécuritaire mais à la fois très tendance sans main courante. 

     

    Les équipements d’une balustrade

    Il existe une panoplie de kit balustrade verre, les plus essentiels sont : 

    Les barres en inox équipés de pinces à verre efficaces, soit carrées ou rondes suivant le goût des particuliers.

    Les rangées de verre qui forment la balustrade

    La main courante : pour l’appuie 

     

    La personnalisation d’une balustrade verre inox

    Selon le type de pose, la qualité du verre et de l’inox que vous trouverez la pièce vitrifiée parfaite à votre terrasse. Ainsi, rester sur la transparence accentue l’effet moderne et contemporain. L’opaque, pour préserver l'intimité et le coloré selon le goût de chacun. Celle à motifs, pour faire preuve d'originalité et intégrer la décoration aux motivations et sécuritaires.

     

    Les normes de sécurité et d’installation d’une balustrade en verre inox

    En tenant compte de sa fonction de garde-corps, la balustrade inox et verre doit être conforme à la norme règlementaire NF P01-012. Au-dessus d’un mètre de haut, votre terrasse doit être occupée d’une balustrade sécuritaire. Ayant au moins une hauteur d’un mètre et une épaisseur de verre règlementaire. Afin que personne, surtout les enfants ne puissent y enjamber, et que cette clôture ne représente pas qu’une simple décoration d’habitation pour une hauteur très haute. 

  • balustrade verre prix...

    La balustradeen verre à petit prix : Avec Railings Design: les systèmes d'ancrage compliqués appartiennent au passé: car ces balustrade verre prix offre de nombreuses possibilités pour la pose de profilés de sol. Les balustrade verre prix sont de plus en plus utilisés dans les grands magasins ou les stades comme balustrades ou rampes d'escalier. Les balustrade verre prix sont le choix idéal pour votre prochain système de garde-corps en verre structurel.

    Opter pour une balustrade en verre pas cher

     

    La balustrade en verre désigne une barrière vous permettant de sécuriser certaines parties de votre maison dont le balcon, les escaliers et la terrasse. Vous pouvez également  l’installer autour de la piscine en cas de besoin. Le verre est le matériau capable d’allier design et sécurité, il trouve sa place dans n’importe quel type d’habitation. Comment le verre remplit ses fonctions de protection ? Quel type de verre garantit à la fois la sécurité et l’esthétique de votre demeure ? Où se procurer d’une balustrade en verre pas cher ?

    Les raisons qui vous poussent à installer une balustrade en verre pas chere

    Une balustrade, qu’elle soit en verre ou non a pour principale fonction de garantir la sécurité de votre maison. Une barrière de sécurité en verre peut assurer la protection de votre maison et servir en même temps d’élément de décoration à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Optimiser la sécurité de votre maison

    Équiper vos escaliers, votre mezzanine, balcon ou terrasse d’une balustrade en verre est une excellente manière de protéger les personnes qui s’y trouvent. Les enfants ont tendance à grimper n’importe où dans une maison. Le fait qu’ils puissent trébucher sur un endroit situé en hauteur non sécurisé peut entraîner des accidents irréversibles. Installer une balustrade en verre pas cher dans votre habitation évite les risques de chutes.

    Allier discrétion et esthétisme

    Outre la sécurité qu’elle offre, une balustrade en verre est en mesure d’embellir votre maison. La beauté de son matériau est incontestable. L’élégance du verre lui permet de conférer une certaine modernité à son environnement. Sa transparence quant à elle vous permet de bénéficier d’une vue imparable sur le paysage depuis votre terrasse ou à partir de l’intérieur du bassin de votre piscine.


    Les principaux atouts d’une balustrade en verre pas chère

    Une balustrade en verre est particulièrement design. Son matériau est souvent associé à la luxure que ce soit pour les ouvertures d’une maison (baies, portes et fenêtres) ou pour les mobiliers (tables, chaises, etc.). Ce type de garde-corps donne une impression de grandeur grâce à la transparence de sa matière. L’installer dans une pièce à vivre moins spacieuse ne réduit pas la surface habitable de celle-ci. Le garde-corps en verre est donc élégant et discret. De plus, il s’associe facilement avec des encadrements en bois ou en inox.

    La résistance du verre face aux chocs est également l’une des raisons pour lesquelles les clients se l’arrachent au magasin. Ce matériau ne se brise pas facilement, à condition de choisir le modèle adapté à la conception d’une barrière de sécurité. En cas de casse suite à un choc violent, certains verres maintiennent facilement les bris de glace collés entre eux via un film PVB. Les personnes se trouvant à proximité peuvent alors circuler sans le moindre danger. L’autre atout du verre est sa capacité à maintenir une excellente isolation thermique et acoustique. Il est également en mesure de vous protéger contre les rayons de soleil indésirables.

    Choisir une balustrade en verre pas cher selon leurs usages

    À chaque type de balustrade en verre correspondent des utilisations propres. Ainsi pour une balustrade en verre, le prix dépend en partie de l’épaisseur du verre. Plus ce dernier est épais, plus il est sécurisant.

    La balustrade en verre trempé pour votre piscine

    La balustrade en verre trempé est conçue avec des verres ayant subi une trempe. Elle dispose d’une seule couche de verre d’une résistance satisfaisante mais qui n’est très adaptée à la conception d’une rambarde installée en hauteur. L’idéal est de dédier cette balustrade à une hauteur de chute inférieure à 1 mètre. Une barrière piscine verre VX300 est un excellent choix. Vous pouvez en trouver chez RAILINGS Design.

    La balustrade en verre feuilleté pour prévenir des chutes

    La balustrade en verre feuilleté est composée de 2 couches de verres et de films PVB disposés de façon alternée. La présence des films empêche le verre de se briser en mille morceaux en cas de casse. Les films peuvent être colorés si vous désirez obtenir des balustrades originales. Toutefois, choisir des films de couleur claire vous évitera d’entacher la transparence du verre.

    La balustrade en verre feuilleté trempé pour une sécurité totale

    La balustrade en verre feuilleté trempé quant à elle est composée de 2 verres trempés séparés par 2 films PVB. La résistance des verres offre une protection optimale. Ils sont 6 fois plus sécurisants qu’un verre ordinaire. En cas de brisure, le verre feuilleté trempé se présente sous forme de minuscules morceaux non tranchants.

    Votre fournisseur de balustrade en verre en ligne

    Plusieurs paramètres interviennent dans l’estimation du prix d’une balustrade en verre dont l’épaisseur et la qualité du verre, ses dimensions et la main d’œuvre liée à son installation.  En général, l’épaisseur du verre doit être située entre 7 et 13 mm. Vous pouvez trouver des verres capables d’assurer à la fois une isolation acoustique, thermique et anti-UV. Une grande variété de ces modèles de balustrade en verre est proposée en ligne chez RAILINGS Design à des prix attractifs. Les types de verre utilisé par votre spécialiste en conception et en vente de balustrades design allient praticité, esthétisme et longévité. Équiper une terrasse peut revenir cher à cause de la valeur du verre et de la taille des zones à sécuriser. Chez RAILINGS Design, vous pouvez trouver une balustrade en verre pour terrasse à prix raisonnable.

    Nos professionnels ne manqueront pas de vous conseiller sur la sélection du style de verre à privilégier si parfois vous hésitez sur le modèle à choisir. Nous pouvons également vous donner des astuces pratiques quant à l’entretien de vos barrières de sécurité. Et puisque « le design est dans les détails », notre équipe met tout en œuvre pour vous offrir les modèles personnalisés qui conviennent à vos envies et budget. Plus vos balustrades sont conçues de manière soignée, plus elle se démarque des autres modèles commercialisés sur le marché. Une demande de devis personnalisé vous permet de constater que pour une balustrade en verre, le prix dépend en premier lieu de vos styles et exigences. Entre autres, nos professionnels ont une connaissance accrue des normes à respecter concernant la conception et la pose des balustrades de qualité comme les rambardes verre M500.

    Prix d’une balustrade en verre

     De 350€ à 550€ le mètre linéaire.

     

par page
Résultats 1 - 18 sur 21.