Promotions

balustrade verre inox

Collection de balustrade en verre et inox : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos balustrade verre inox de s'accrocher solidement. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Utilisée pour les applications de garde-corps: d'escalier ou de rampe: les ba...

Collection de balustrade en verre et inox : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos balustrade verre inox de s'accrocher solidement. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Utilisée pour les applications de garde-corps: d'escalier ou de rampe: les balustrade verre inox supportent une large gamme d'épaisseurs de verre.

Votre balustrade verre inox alliant résistance et élégance

Combinées de deux matières très prometteuses en élément décoratif témoignent un charme particulier de votre extérieur ou d’intérieur, le verre et l’inox s’allient parfaitement pour assurer votre sécurité, en plus du couronnement de la façade.  En respectant les conditions d’installation et les normes en vigueur, la balustrade verre inox prête à la fois confort et charme de votre habitation. 

La combinaison d’élément verre et inox sur une balustrade

En connaissant la vertu de chaque matériau, le verre assure un style contemporain dû par sa transparence et l’inox par sa résistance.  Ainsi que le verre et l’inox accomplissent une rendue esthétique indémodable à votre habitation. Très adaptés pour le look extérieur, les deux matériaux promettent également un confort en intérieur. Le reflet du verre accompagné d’une touche d’inox pour sa fixation, rend votre balustrade verre inox en meilleur élément décoratif à la fois sécuritaire. 

Il suffit de bien concorder l’épaisseur du verre avec la dimension et le caractère de l’inox pour une balustrade inox verre.En prenant différentes physionomies, l’inox peut être figuré en barre rondelle ou en barre sous forme de carré. Ainsi, il faut que la qualité du verre et le modèle du verre s’accordent à la tendance de cette forme de panneaux de fixation. En évitant les faux pas, il faut impérativement consulter les avis des professionnels et des conseillers en design immobilier. 

Les caractéristiques importantes de la balustrade verre et inox

Le verre et l’inox assurent en perfection dans la réalisation d’une balustrade remarquable. Pour se faire, les deux éléments doivent répondre à des normes et des caractéristiques importantes à mettre en vigueur lors de la pose. 

L’inox comme matériau de fixation du verre

Choisir l'inox comme allié du verre pour une balustrade extérieure, rime avec une élégance en surplus d’une élégance. Grâce à sa vertu d’acier inoxydable, l’élément de fixation de la balustrade reste le plus rustique des autres matériaux. Pouvant dépasser les privilèges qu’offre une balustrade aluminium verre, celle en inox verre résiste plus à la rouille et résiste face au effet du temps. 

On distingue plusieurs types d’inox sur le marché de la balustrade. Ainsi, deux choisis parmi d’autres : 

L’inox brossé : sur lequel s’appuie la plupart des balustrades d’une habitation. Très pratique et conforme à votre habitation, la référence 304 pour une balustrade intérieure et 316 pour l’extérieur. Cette différence s’explique par la qualité de sa résistance, et du respect des normes de fixation. 

L’inox poli : celui qui ne craint pas l’oxydation. Une barre en inox poli s’adapte plus pour les habitations proches de la mer, surtout à position basse hauteur. 

Son caractère durable et moins sensible au coup tient le verre en bon état. En plus de sa fonction, l’inox protège donc le verre contre toutes éventualités. À noter d’éviter l’utilisation de l’inox pour la clôture d’une piscine, suite à des raisons sanitaires.

Le verre comme balustre 

Le verre s’emploie pour former la rangée des balustres sur le garde-corps. Même de sa fragilité, la fixation en inox maintient la balustrade contre les rampages inattendus. Appréciez-en plus le type de verre à employer pour la balustrade. Soit le verre trempé soit le verre feuilleté, tous deux ayant une résistance et une épaisseur incomparable. L’épaisseur varie de 10 à 12 mm, pour une durabilité remarquable. 

Le verre offre également des privilèges d’usage, tel son aspect protecteur contre les rayons néfastes du soleil. Voire un élément qui maintient parfaitement en isolation acoustique et thermique, très différente de la caractéristique d’une balustrade alu verre.

Le type de pose d’une balustrade inox verre

La fixation idéale dépend de votre type de terrasse, de balcon ou d’escalier. Les différents types de pose se particularisent suivant leur caractère chacun. Ainsi, vous pouvez choisir sur les trois alignés ci-dessous : 

À la française : D’une pose classique, la balustrade verre inox se pose directement sur la dalle de votre sol. En occupant jusqu’à 10 cm, votre terrasse ou balcon diminue d’espace pour laisser la clôture de verre. Donc pour une espace large, ce type de pose reste le plus proposer. 

À l’anglaise : La pose se fait sur la façade de la dalle, sur le côté latéral du sol. En utilisant un kit de maintien en extérieur, la fixation se base sur cette côté latérale. D’où un gain d’espace plus de 10 cm, ce qui la différencie de la pose à la française. 

Sur profilé : appelé aussi balustrade en verre sur rail, le piédestal des balustres se fait donc ici en inox.  Cette pose peut prendre divers montages : montage au sol, au sol déporté, en nez de dalle ou latéral, en nez de dalle déporté ou au sol encastré. Ainsi, ce choix constitue un privilège sécuritaire mais à la fois très tendance sans main courante. 

 

Les équipements d’une balustrade

Il existe une panoplie de kit balustrade verre, les plus essentiels sont : 

Les barres en inox équipés de pinces à verre efficaces, soit carrées ou rondes suivant le goût des particuliers.

Les rangées de verre qui forment la balustrade

La main courante : pour l’appuie 

 

La personnalisation d’une balustrade verre inox

Selon le type de pose, la qualité du verre et de l’inox que vous trouverez la pièce vitrifiée parfaite à votre terrasse. Ainsi, rester sur la transparence accentue l’effet moderne et contemporain. L’opaque, pour préserver l'intimité et le coloré selon le goût de chacun. Celle à motifs, pour faire preuve d'originalité et intégrer la décoration aux motivations et sécuritaires.

 

Les normes de sécurité et d’installation d’une balustrade en verre inox

En tenant compte de sa fonction de garde-corps, la balustrade inox et verre doit être conforme à la norme règlementaire NF P01-012. Au-dessus d’un mètre de haut, votre terrasse doit être occupée d’une balustrade sécuritaire. Ayant au moins une hauteur d’un mètre et une épaisseur de verre règlementaire. Afin que personne, surtout les enfants ne puissent y enjamber, et que cette clôture ne représente pas qu’une simple décoration d’habitation pour une hauteur très haute. 

Détails

balustrade verre inox Il y a 19 produits.

Résultats 1 - 19 sur 19.