Promotions

garde corps mezzanine verre

Le garde corps de mezzanine en verre : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos garde corps mezzanine verre de s'accrocher solidement. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Notre système de garde corps mezzanine verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car ...

Le garde corps de mezzanine en verre : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos garde corps mezzanine verre de s'accrocher solidement. Railings Design propose des systèmes complets: esthétiquement parfaits: faciles et rapides à installer. Notre système de garde corps mezzanine verre confère légèreté et attrait à l'environnement: car les garde corps mezzanine verre offrent un aspect transparent sans éléments gênants.

Comment choisir un garde-corps verre pour mezzanine ?

Vous désirez sécuriser la mezzanine dans votre maison en optant pour le garde-corps ? Vous êtes à la bonne adresse ! Railings Design vous propose une large gamme de rambardes en verre répondant aux normes en vigueur. Découvrez dans cet article toutes les informations à connaître avant de mettre en place une balustrade ainsi que des conseils pour bien la choisir. 

Qu’est-ce qu’une mezzanine ? 

Une mezzanine consiste à une plateforme architecturale édifiée en encorbellement d’une salle principale. Elle peut être fermée, mais dans la plupart des cas, elle s’ouvre dans le vide. C’est la raison pour laquelle, elle doit impérativement être clôturée notamment par un garde-corps pour empêcher les accidents. Cet élément de sécurité a de ce fait pour rôle d’empêcher tout objet ou individu de tomber de l’étage. 

Les mezzanines peuvent être construites dans n’importe quelle pièce de la maison, que ce soit dans le salon, ou encore dans le garage. Le choix de garde-corps pour la sécuriser peut ainsi se faire en fonction de la pièce sur laquelle la mezzanine s’ouvre. Par exemple, un garde-corps en verre apportera une touche d’originalité et de modernité à votre intérieur. 

Pourquoi installer un garde-corps pour la mezzanine ? 

Souvent, lorsqu’une habitation n’est occupée que par des adultes, la mise en place d’une paroi de sécurité n’est pas trop indispensable. Malgré cela, si vous avez avec des enfants il est devenu impératif de sécuriser votre maison (l’escalier, la mezzanine, etc.) afin d’évincer tout risque d’accidents. Parmi les solutions les plus esthétiques, il y a les garde-corps en verre. 

Quel type de garde-corps choisir pour votre mezzanine ? 

Dans une zone de sécurité se trouvant entre le sol et une mezzanine d’une hauteur minimale de 45 cm, la mise en place d’un garde-corps câble est interdite. De la sorte, pour votre mezzanine, choisissez un garde-corps en verre, à panneaux, ou encore en tôle selon le style de décoration que vous souhaitez créer. La rambarde en inox est aussi très recommandée grâce à son côté esthétique et sa robustesse. 

Les balustrades pour mezzanine se déclinent en plusieurs modèles différents : 

La rambarde classique également connue sous l’appellation barreaudage verticale ou horizontale 

La rambarde en panneau pouvant être vitré ou en tôle

Le garde-corps en inox 

Le garde-corps en verre 

Le garde-corps en alu

Le garde-corps en verre 

Qu’en est-il du garde-corps en verre et bois ? 

La balustrade en bois se présente également comme une excellente alternative, surtout si vous souhaitez apporter une touche chaleureuse à votre intérieur. Un garde-corps en verre et bois donne une décoration classique, mais à la fois authentique. Effectivement, le bois étant un matériau noble peut facilement se combiner avec n’importe quel type de matériau. Il s’associe aussi bien à un environnement traditionnel que dans un environnement contemporain. Son apparence naturelle apporte plus de convivialité à la pièce dans laquelle il est installé. Ce matériau a l’avantage d’être authentique. Il est très convoité pour sa haute résistance et surtout sa durabilité. Néanmoins, il faut bien l’entretenir pour qu’il puisse résister à l’humidité et aux intempéries.

En somme, le choix des matériaux pour votre rambarde doit se faire selon vos besoins et vos attentes. Heureusement, les possibilités qui s’offrent à vous sont très larges. Visitez dès aujourd’hui notre boutique pour voir nos collections de garde-corps. 

 

Installation d’un garde-corps : les normes à respecter

Les normes régissant la création et l’exécution de garde-corps sont dans le contexte actuel devenues de plus en plus strictes. En effet, elles tendent à combiner sécurité et quotidien dans votre habitation. La sécurité constitue le point le plus important. C’est la raison pour laquelle Railings Design essaye de répondre au cahier des charges conforme aux réglementations françaises et européennes relatives aux sécurités des rambardes. 

De plus, les balustrades qui sont proposées par Railings Design sont à la fois très esthétiques et assurent une protection optimale pour tous les occupants de la maison. Ainsi, nous donnons beaucoup d’importance à la caractéristique sécuritaire de nos créations qu’à leur côté artistique et leur fonctionnalité. En d’autres termes, nous nous efforçons de lier la sécurité et le confort pour vous donner des garde-corps de meilleure qualité. 

Norme et dimension de garde-corps pour mezzanine 

Les balustrades des balcons, des loggias ou encore des mezzanines doivent disposer d’une hauteur minimale de 1 mètre. C’est la norme NF P 111-012 qui le prévoit. Toutefois, cette hauteur peut réduire à 80 cm si le garde-corps possède une épaisseur supérieure à 5 cm. Un garde-corps en verre et bois peut très bien avoir cette épaisseur. 

Remarques : 

Il est conseillé de tenir compte de la zone de sécurité : 

Elle doit se trouver entre le sol avec une hauteur minimale de 45 cm. 

Les barreaux verticaux (s’il y en a) doivent être séparés par un espace de 11 cm au maximum. Cela éviterait les enfants d’y passer leur tête. 

L’espace situé entre les barreaux horizontaux de la rambarde ne doit pas dépasser les 19 cm. 

Comment choisir un garde-corps en verre pour mezzanine ? 

Afin d’obtenir un garde-corps associant la sécurité et l’esthétique, nombreux sont les critères à considérer. Adaptabilité, protection optimale, qualité et décoration sont les principaux points à prendre en compte lors de l’achat d’une balustrade pour mezzanine

Pour le côté pratique, les garde-corps en kit sont recommandés, toutefois, les modèles disponibles sur le marché ne s’adaptent pas facilement à tout type de configurations. Choisir un fabricant ou un expert pour s’occuper de votre garde-corps pour mezzanine, notamment Railings Design vous garantit un meilleur résultat. Nous vous proposons une gamme de garde-corps en verre et bois, qui est un matériau de qualité et ultra résistant qui vous permettra de créer une décoration unique. Vous pouvez choisir un modèle répondant à vos goûts et surtout à votre budget.  

Les prix de garde-corps verre bois pour mezzanine 

Pour le garde-corps tour en bois, le prix du mètre linéaire est à partir de 40 euros. Et pour les garde-corps verre bois, le prix oscille de 350 à 600 euros en fonction du modèle que vous choisissez. 

Dès aujourd’hui, faites appel au professionnel de Railings Design pour prendre en charge la réalisation de projet d’installation de garde-corps pour mezzanine ! 

Détails

garde corps mezzanine verre Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.