Promotions

Portillons piscine en verre Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Portillons piscine en verre

Portillon en verre pour piscine sécurisé avec poignée kidloc, main-courante pour garde-corps en verre

!--StartFragment--

Portillon en verre piscine, une mesure de sécurité efficace

Le portillon en verre est incontournable pour faciliter l’accès à la piscine tout en évitant les risques de chutes et de noyades. Il est réalisé avec des matériaux ...

Portillon en verre pour piscine sécurisé avec poignée kidloc, main-courante pour garde-corps en verre

Portillon en verre piscine, une mesure de sécurité efficace

Le portillon en verre est incontournable pour faciliter l’accès à la piscine tout en évitant les risques de chutes et de noyades. Il est réalisé avec des matériaux robustes et de qualité, lui permettant d’être conforme aux exigences légales. Comme la clôture en verre, le portillon possède de nombreux atouts considérables.

Caractéristiques du portillon en verre piscine

Le portillon en verre piscine est constitué de plusieurs composants à l’instar de la clôture en verre. Il s’agit d’un matériau de qualité qui présente une multitude d’avantages. Le verre utilisé dans la fabrication du portillon et de la clôture est reconnu pour sa robustesse et sa solidité. Il offre une bonne résistance aux chocs, tout comme aux rayures et à l’usure. En effet, sa résistance est au moins cinq fois supérieure au verre standard. Il faut savoir que les utilisateurs de la piscine pourraient s’y adosser par mégarde. De ce fait, le portillon doit pouvoir supporter une importante charge d’au moins 50 kg. Le processus de fabrication du verre lui permet d’être difficilement cassable.

Les spécificités du verre feuilleté

Le verre feuilleté constitue le principal type de verre utilisé dans la fabrication du portillon pour piscine. Il désigne un verre composé d’au moins deux couches de verre. Un film thermoplastique est glissé entre eux afin d’en augmenter la résistance aux chocs. Ce composant offre également un réel avantage si jamais le portillon en verre se casse. En effet, il évite aux brisures d’avoir des bords tranchants ou coupants. Cela limite considérablement les dégâts en cas d’accidents parce que personne ne risque d’être blessé.

Les détails techniques du verre trempé

Il existe aussi des modèles de portillon réalisés avec du verre trempé. Ces derniers doivent leur résistance au processus de fabrication du verre. Celui-ci est exposé quelques minutes à une chaleur extrême. Un choc thermique est ensuite provoqué volontairement grâce à un refroidissement immédiat du verre.

Le système de fixation du portillon en verre

En ce qui concerne les systèmes de fixation, ils sont réalisés dans de l’aluminium ou de l’acier inoxydable. Ces deux matériaux ont la particularité de bien résister à la corrosion. Celle-ci peut être causée par les éclaboussures de l’eau de piscine ou les intempéries. Vous avez le choix entre plusieurs types de charnières pour verre. Chacune d’entre elles permet de préserver l’esthétisme de la clôture en fonction ainsi que le style d’aménagement extérieur que vous avez choisi. Il faut aussi savoir que l’acier inoxydable et l’aluminium ont une très longue durée de vie. Ils constituent ainsi un bon investissement.

Utilité du portillon en verre piscine

Selon la loi, la piscine doit être clôturée afin de limiter les risques de chutes et de noyades accidentels. Cela concerne principalement les enfants qui constituent les principales victimes de ce type d’incident. Cependant, vous devez aussi faire installer un dispositif efficace vous permettant d’accéder à votre bassin à votre guise. Le portillon en verre piscine répond à tous vos critères d’exigences ainsi que ce des normes de sécurité en vigueur. Il constitue en effet une mesure de sécurité efficace pour empêcher les enfants de jouer trop près du bassin. La paroi du portillon est lisse, ce qui ne permet pas aux enfants de l’escalader ou de l’enjamber. Ils ne peuvent pas non plus l’ouvrir facilement. En effet, le portillon est équipé de deux dispositifs de fermeture qui ne peuvent être actionnés que par les adolescents et les adultes. Il est d’ailleurs possible d’opter pour un système automatique. De ce fait, le portillon se ferme tout seul lorsque les utilisateurs oublient de le verrouiller par mégarde.

Installation du portillon en verre piscine

Installer un portillon en verre piscine requiert l’intervention de techniciens expérimentés et qualifiés. L’équipe de Railings Design se charge de la mise en place de cet équipement tout en garantissant un excellent travail. L’installation du portillon dépend avant tout de la configuration du bassin. Dans la plupart des cas, il est fixé entre deux panneaux d’une clôture en verre. Les charnières sont ainsi placées d’un côté tandis que les verrous et la poignée sont installés de l’autre côté. Il est en effet préférable d’opter pour une poignée spécialement dédiée au portillon en verre. Cela permet de préserver l’harmonie de la décoration extérieure. Dans certains cas, le portillon est fixé entre un pan de mur et un panneau de verre. Il faut alors redoubler de vigilance en combinant la clôture en verre avec d’autres systèmes de sécurité comme une alarme.

Avantages du portillon en verre piscine

Le portillon en verre piscine est compatible avec tous les types de clôture et de barrière en verre. Il convient aux barrières montées sur panneau. Il peut également être fixé sur des clôtures sans cadre et qui sont maintenues au sol par des profilés en aluminium ou des pinces de fixation. Comme la clôture en verre, le portillon est conforme aux normes NF P90 306 et NF P 01-012. Sa hauteur minimale est de 90 cm, mais Railings Design propose aussi des portillons mesurant jusqu’à 120 cm de haut. Si les utilisateurs le souhaitent, il est possible d’ajouter une main-courante. Néanmoins, les bordures du portillon ne présentent aucun danger et ne risque de blesser personne.

L’entretien du portillon en verre piscine

Pour garantir la durabilité du portillon en verre piscine, il est important d’en prendre soin. Il faut aussi le nettoyer lors de l’entretien de la clôture en verre. Les éléments en acier inoxydable ou en aluminium se nettoient avec une éponge humide. Il suffit ensuite de passer un coup de chiffon doux pour les faire briller. Il faut en profiter pour vérifier que les charnières fonctionnent correctement. Tout endommagement indique qu’il faut procéder aux réparations nécessaires. Le même contrôle est valable pour les systèmes de verrouillage et la poignée du portillon en verre. En ce qui concerne le verre, il se nettoie à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse. Cependant, certaines taches sont persistantes. Il est donc conseillé d’utiliser un détergent spécifique qui permet de les retirer facilement et efficacement.

 

 

 

Détails