Promotions

garde corps piscine verre

Garde-corps en verre pour piscine : esthétique et sécurité

Depuis 2003, la mise en place des dispositifs de protection au niveau de la piscine est devenue une obligation. Ce point doit être considéré par tout propriétaire bien avant la construction d’une piscine. Cette disposition législative s’applique pour les bassins enterrés et semi-enterrés...

Garde-corps en verre pour piscine : esthétique et sécurité

Depuis 2003, la mise en place des dispositifs de protection au niveau de la piscine est devenue une obligation. Ce point doit être considéré par tout propriétaire bien avant la construction d’une piscine. Cette disposition législative s’applique pour les bassins enterrés et semi-enterrés afin de limiter les noyades et les accidents domestiques. Néanmoins, cela n’implique pas que vous devez faire une croix sur l’esthétique de votre piscine. Un garde-corps en verre constitue une excellente alternative. Railings Design vous explique tout ! 

Pourquoi opter pour garde-corps en verre pour piscine ?

Un garde-corps en verre pour piscine est convoité pour son aspect esthétique. Discret, il laisse librement passer la lumière et offre une magnifique vue sur le bassin. Son allure transparente vous offre la possibilité de ne pas dénaturer le paysage de votre extérieur. 

En d’autres termes, un garde-corps en verre apporte du cachet à votre décoration extérieure tout en soulignant parfaitement les rebords de votre bassin. De plus, une barrière en verre assure une protection de qualité. Solide et flexible, elle protège vos enfants des chutes et des accidents. Même étant en verre, choisissez un modèle durable pour que vous puissiez l’utiliser sur le long terme. Demandez l’avis d’un professionnel de Railings Design pour trouver les modèles ayant bénéficié des meilleures fabrications. 

Les caractéristiques d’un garde-corps en verre pour piscine

Elégant et discret, un garde-corps de piscine en verre est particulièrement épuré. Pour sa fixation et pour une transparence idéale, un simple poteau suffit. Si vous désirez donner une touche moderne et aussi de design à votre piscine, optez pour le verre trempé ayant une épaisseur moyenne de 8mm. Associez-le à des poteaux en inox pour rendre authentique votre décoration d’extérieur

Voici les caractéristiques d’un garde-corps en verre pour piscine : 

Paroi en verre trempé avec une épaisseur de 8mm qui est constituée de 2 couches de verres bien séparées par un film en plastique
Fixation positionnable  
Dotée d’une hauteur standard de 120 cm

Les types de verre pour votre garde-corps pour piscine

Vous pouvez choisir parmi ces types de verre en fonction de vos goûts en matière de décoration ainsi que de vos besoins : 

Un verre clair pour dégager au mieux la vue 
Pour réduire légèrement la visibilité et pour rendre votre piscine un peu discrète, choisissez le verre teinté 
Un verre opale, quant à lui vous permet de rester à l’abri des regards tout en protégeant votre intimité.

Les précautions à prendre

Les précautions suivantes sont à considérer lors de l’achat d’un garde-corps en verre pour votre piscine : 

Lors de l’achat, veillez à ce que le modèle que vous allez choisir respecte les normes de sécurité imposées par la loi en vigueur. Pour cela, vous pouvez demander au vendeur un certificat de conformité du matériel. 
Vérifier que le portail du garde-corps reste fermé et doté d’un excellent verrouillage, et ce, même s’il s’agit d’un système automatique 
Veillez à ce qu’aucun objet aux alentours ne puisse permettre d’escalader le garde-corps
Entretenez fréquemment le garde-corps pour que vous puissiez remplacer les éléments défectueux ou détériorés qui pourraient remettre en cause la sécurité de la barrière de sécurité. 

Les réglementations pour le garde-corps en verre pour piscine

Pour rappel, un garde-corps en verre pour piscine sert à éviter les enfants en dessous de l’âge de 5 ans d’accéder à la piscine sans l’assistance d’un adulte. Celui-ci peut être associé à un ou des murs d’habitation ou de clôtures bornant la partie dans laquelle se trouve la piscine. Pour cela, les réglementations en vigueur imposent les normes suivantes :

La hauteur de la barrière

La hauteur minimum entre deux repères d’appui ou entre le repère d’appui le plus haut et la zone basse du niveau supérieur du garde-corps ne doit pas être inférieure à 110 cm. 

Verrouillage de la clôture de piscine

Il est possible de choisir un moyen d’accès pivotant. Toutefois, le mode d’ouverture doit se faire vers l’extérieur de la piscine. La norme NF P90-306 impose également que le système de verrouillage doive se faire au moins en deux actions successives. 

Les portes et les portillons

Votre piscine doit bénéficier d’un accès unique et parfaitement sécurisé. Son garde-corps doit être clos sur toute sa longueur. Le portillon doit bénéficier d’un double système de verrouillage avec deux méthodes différentes. Le premier verrouillage doit se trouver à plus de 160 cm du sol. Vous pouvez choisir une poignée, un taquet ou encore un cylindre. 

Le portillon intégré à la balustrade doit pouvoir se refermer automatiquement par le biais d’une pommette à ressort réglable. 

L’installation et l’entretien d’un garde-corps en verre

La barrière en verre s’installe directement sur les rebords de la piscine si cette dernière est ouverte. Toutefois, la pose et l’installation d’un garde-corps pour piscine en verre doivent généralement être réalisées par un professionnel. Faites alors recours aux architectes de Railings Design pour bénéficier d’une prestation sur mesure répondant parfaitement à vos attentes et besoins. 

En ce qui concerne son entretien, une clôture en verre pour piscine est facile à préserver. Il peut être réalisé par vous-même sans l’intervention d’un professionnel. En effet, pour garder son éclat et sa transparence, un jet d’eau avec de l’eau savonnée suffit. 

A noter que les garde-corps en verre résistent aux intempéries, donc vous n’avez pas besoin de le remplacer à chaque fois.  

Le prix d’un garde-corps en verre pour piscine

L’élégance et le design d’un garde-corps en verre pour piscine impactent grandement son prix. En effet, le prix d’une barrière de sécurité en verre s’élève à 350 euros le mètre linéaire. Ce coût n’inclut pas les frais d’installation, qui sont aussi relativement élevés. Néanmoins, cela représente un investissement rentable, car ce type de garde-corps ne se détériore pas facilement. En effet, le verre ne se rouille pas au fil du temps. De plus, le verre feuilleté ou trempé est doté d’une grande résistance et de robustesse. 

Vous désirez faire installer un garde-corps pour piscine ? Demandez dès aujourd’hui un devis gratuit aux architectes de Railings Design ! 

 

 

 

Détails

garde corps piscine verre Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.