Promotions

cloture piscine verre

Collecttion de cloture pour piscine en verre : Avec de nombreuses fonctions innovantes: ce système de cloture piscine verre permet un montage et un démontage rapide: intuitif et contrôlé. Les cloture piscine verre remplissent une fonction importante dans les bâtiments.

!--StartFragment--

Clôture piscine verre, une protection optimale à tout inst...

Collecttion de cloture pour piscine en verre : Avec de nombreuses fonctions innovantes: ce système de cloture piscine verre permet un montage et un démontage rapide: intuitif et contrôlé. Les cloture piscine verre remplissent une fonction importante dans les bâtiments.

Clôture piscine verre, une protection optimale à tout instant

La clôture piscine verre protège efficacement contre les accidents domestiques, notamment la noyade des enfants. Cette barrière offre l’avantage d’avoir une bonne résistance contre les chocs, les intempéries et l’usure grâce au type de verre utilisé. Elle est également conforme à toutes les normes et les législations en vigueur afin d’en renforcer la sécurité.

Clôture piscine verre et législation

Avoir une piscine sur sa propriété permet de profiter d’agréables moments de détente lorsque le beau temps est au rendez-vous. Cependant, cette installation représente aussi un véritable danger si elle n’est pas protégée correctement. Les risques de noyade et de chute sont en effet très élevés, notamment auprès des jeunes enfants. De nombreux accidents ont incité le gouvernement à mettre en place une loi sur l’obligation de sécuriser un bassin d’eau. La clôture piscine verre figure parmi les dispositifs de sécurité respectant toutes les exigences de la législation. Ces dernières sont détaillées dans le code de la construction et de l’habitation. Elles concernent principalement les piscines enterrées qu’elles soient à usage collectif ou privé. La barrière de protection doit entre autres répondre à la norme NF P90-306. Bien évidemment, celle qui clôture le terrain ne doit pas être prise en compte. Il est très important d’installer une clôture tout autour de la piscine avec un espace d’un mètre pour permettre aux utilisateurs de circuler aisément. Elle doit avoir au moins un mètre de haut afin d’éviter qu’un enfant puisse l’escalader ou l’enjamber. La barrière empêche ainsi le passage d’un enfant de moins 5 ans. Quant à sa texture lisse, elle évite à toutes personnes qui s’en approchent de se blesser. La clôture offre par ailleurs l’avantage d’avoir une haute résistance aux chocs et à l’usure.

Clôture piscine verre, les particularités

Des verres hautement résistants

Le type de verre utilisé par cette clôture est 5 fois plus résistant d’un verre ordinaire. Il s’agit notamment du verre trempé et du verre feuilleté. Dans certains cas, les fabricants utilisent du verre feuilleté trempé. Ce modèle combine les avantages des deux types de verre. Le verre trempé se caractérise par son processus de fabrication. Il est d’abord chauffé à une très haute température pendant quelques minutes. Il est ensuite immédiatement refroidi, ce qui renforce sa résistance et le rend pratiquement incassable. Quant au verre feuilleté, il est composé de deux verres. Ces derniers sont espacés par un film thermoplastique qui augmente la résistance du panneau de verre. Chacun de ses verres limite aussi les risques de blessure en cas de casse. Ils se brisent en petits morceaux sans qu’aucun d’eux n’ait un bout coupant et tranchant.

Des fixations robustes et solides

Les types fixation constituent un autre point fort de la clôture piscine verre. Les différents systèmes permettent de maintenir solidement les panneaux en verre. Les profilés en aluminium sont les modèles les plus courants. Ce matériau possède un grand nombre d’avantages, notamment son côté esthétique. La finition chromée est ainsi très recherchée parce qu’elle s’intègre facilement dans chaque type d’aménagement intérieur. Il résiste parfaitement aux intempéries, aux chocs, à l’usure et à la rouille. Il existe aussi des profilés en acier inoxydable. Ils résistent à la rouille grâce à un alliage en métal combiné avec du nickel et du chrome. Ils supportent très bien les changements climatiques ainsi que les changements de température. Il est également possible d’opter pour des pinces de fixation. Ces modèles permettent d’avoir des panneaux au design plus moderne et plus esthétique.

Clôture piscine verre, différents atouts considérables

Le verre est un matériau noble, permettant d’avoir une clôture haut de gamme. Il apporte une touche de modernité à l’aménagement de l’espace extérieur. Le panneau de verre RX500 est entièrement transparent, contrairement aux autres types de barrière pour piscine. Cette caractéristique permet de surveiller les enfants pendant qu’ils se baignent. Afin de renforcer la sécurité de la barrière, il est possible de commander des panneaux d’une hauteur de 1,20 m. Les produits de Railings Design sont compatibles avec tous les types de bassins, quelles que soient leur forme et leur dimension. L’équipe de professionnels procède à la découpe des panneaux de verre en fonction des besoins des clients. Ces derniers conviennent à tous les types d’environnement, même dans les zones en bord de mer.

Clôture piscine verre, un bon investissement

Le prix d’une clôture piscine verre au mètre carré est relativement élevé parce qu’il s’agit d’un produit haut de gamme. Ce matériau présente en effet de nombreux avantages considérables. Son niveau de résistance est très élevé que ce soit contre les chocs, l’usure ou les intempéries et les changements de température. Il faut savoir que ce type de barrière peut supporter jusqu’à 50 kg de charge. De ce fait, il est tout à fait possible de s’y adosser sans qu’elle s’affaisse puisque l’épaisseur minimum du verre est de 6 mm. La clôture piscine verre est aussi dotée d’un portillon. Celui-ci est doté d’un système de fermeture efficace et fiable. Il est difficile à manier pour les enfants, ce qui renforce le dispositif de sécurité. Il est aussi possible de compléter la clôture en verre avec une alarme et une bâche. À savoir aussi que le coût d’entretien de cet équipement est très faible. Il suffit en effet d’utiliser une éponge humidifiée pour enlever les taches que ce soit sur les panneaux de verre ou les supports de fixations.

Clôture piscine verre, guide d’achat

Avant de commander une clôture piscine verre, il est important de mesurer les dimensions de son bassin. Cela permet de déterminer le nombre de panneaux de verre à acheter ainsi que les plots de fixation ou la longueur des profilés. Il faut entre autres bien choisir le portillon en fonction de la configuration des lieux. Il existe des portillons à fixer entre deux panneaux de verre. Il est aussi possible de fixer entre un mur et un panneau de verre. Les caractéristiques techniques de la clôture en verre constituent un autre point à vérifier. La barrière doit impérativement respecter toutes les exigences légales.

 

Détails

cloture piscine verre Il y a 30 produits.

Résultats 1 - 30 sur 30.