Promotions

balustrade en verre pour terrasse

Bien choisir sa balustrade verre terrasse idéal

Appréciez pleinement votre moment de détente sur terrasse, avec le charme d’une balustrade en verre. Le verre étant un matériau moderne pour la décoration de l’intérieur qu’en extérieur, mais reflète également finesse et confort indémodable. La balustrade verre pour terrasse sert principalement à s...

Bien choisir sa balustrade verre terrasse idéal

Appréciez pleinement votre moment de détente sur terrasse, avec le charme d’une balustrade en verre. Le verre étant un matériau moderne pour la décoration de l’intérieur qu’en extérieur, mais reflète également finesse et confort indémodable. La balustrade verre pour terrasse sert principalement à sécuriser les lieux en hauteur contre les mouvements brusques. Ainsi, sa force et sa qualité ne résident que dans sa résistance et dans la matière.

Une balustrade en verre pour terrasse : qu’est-ce que c’est ?

À part sa fonction sécuritaire, égale à la fonction d’un garde-corps d’habitation, la balustrade terrasse verreassure également une seconde utilité. Constituant d’un élément moderne et très distingué, ce modèle en verre gagne une position massive sur le marché du garde-corps. Inégalant le bois et le métal, l’élément en verre constituent une vocation décorative contemporaine. 

Au plaisir des yeux, sa présence orne votre grand immeuble d’une touche très tendance et très raffinée. Au large du bonheur, vous pouvez apprécier la balustrade en verre du haut d’un balcon ou terrasse, ou bien pour le bord d’une piscine. Quelle que soit son utilisation, la qualité reste le principal critère d’usage de cet élément décoratif. 

Les références qualitatives d’une balustrade en verre pour votre terrasse

La qualité d’une balustrade se définit particulièrement de sa conception, du style et du modèle que les particuliers choisissent à mettre en œuvre pour sa particularité. Ainsi, les particuliers peuvent améliorer l’élément selon son goût et selon la nature d’usage de la balustrade. Mais pour cela, il faut retenir en compte quelques points essentiels concernant la balustrade idéale à votre habitation. 

1-      La résistance du balustre en verre terrasse

Les objets et matières en verre semblent très fragiles sur le côté visuel, par contre il existe différents types de verre qui peuvent supporter les orages et les intempéries. Sans oublier, d’autres qui combattent contre les chocs et les rayures habituels. Mais avec le bon choix, vous ne craignez plus rien de ces éléments destructeurs. 

L’épaisseur minimale du verre feuilleté doit respecter les 8mm. Pour une sécurité optimale, il existe une qualité de verre bien plus performante que celui en feuilleté, c’est le verre trempé. Ainsi, la rambarde épaisse constitue un élément primordial afin d’éviter les fissures éventuelles. Il est également essentiel de fortifier la résistance de la main courante du balustre sur des endroits publics jusqu’à 100daN/ml, et 60daN/ml pour les appartements et le jardin. 

2-      La pose idéale d’une balustrade en verre

Une balustrade en verre nécessite en plus de la qualité des matières, un bon choix sur la pose. Soit à la française, similaire à la pose classique d’un garde-corps. À partir du sol, ce dernier sert comme appui principal du corps de la balustrade. Ce qui peut mettre votre terrasse ou votre balcon à l'étroit, car le garde-corps en verre à la française nécessite l’emplacement du verre et des panneaux. 

La pose à l’anglaise ou montage latéral de l’habitation, quant à elle, consiste à mettre les panneaux du côté extérieur sur la façade. Sans gêner l’espace de la terrasse, la balustrade en verre allie confort et charme particulier avec ce type de pose. Elle permet également un gain visuel d’espace sur le lieu, en libérant quelques centimètres de plus sur le bord. Avec une fixation assurée et des poteaux faits avec des matériaux résistants, la barrière ne présente aucun risque de chute et de fissure. Faite d’acier, inox, bois ou profilé aluminium, l’utilisation des matériaux dépend de l’emplacement de la balustrade. Pour une clôture pour terrasse, l’aluminium reste le plus idéal à supporter les rouilles et les intempéries. Ainsi, la pose idéale dépend de votre goût et de votre habitation. 

3-      Normes de sécurité à connaître

L’installation d’une balustrade de sécurité pour votre habitation nécessite le respect des normes AFNOR NF P 01-012. Notamment, la norme de hauteur respective de la balustrade verre pour terrasse par rapport à la hauteur de son emplacement. Plus le bâtiment prend plus d’étages, plus la contrainte doit être respectée. À basse hauteur, vous pouvez choisir le style et la hauteur de la rambarde dont vous souhaitez. Mais lorsque le garde-corps monte d’un étage jusqu’à la terrasse, la barrière doit être à un mètre exact du sol. 

Concernant les règles d’épaisseur, pour un mètre de hauteur, il faut au moins 50 mm. Quel que soit le modèle de la balustrade, en bois, en fer forgé, en inox ou bien en verre. Si la balustrade mise plus en épaisseur, la hauteur peut être réduite jusqu’à 80cm. Donc, il faut bien connaître les règles de construction, afin d’assurer la fonction de la balustrade verre terrasse. 

4-      Une balustrade sur mesure

En adoptant à chacun son style particulier, vous pouvez vous référer à des bases pour élaborer personnellement votre balustrade idéale. À commencer par la couleur du verre : noir foncé, ombré flouté ou bien verre limpide, opale et opaque, cendré gris et sépia. Puis le choix de la matière des panneaux de fixation, et la sélection de la pose idéale à votre habitation. 

L’accès aux couleurs met votre espace en toute conformabilité et en toute discrétion, surtout pour une place privée à l’abri des regards. Le style de votre habitation peut également influencer la personnalisation de votre balustrade sécuritaire. Cela implique plus de charme avec un garde-corps sur mesure. À noter aussi que sortir du traditionnel attire plus les attentions, et permet une rendue esthétique et authentique. 

Une balustrade de terrasse en verre d’habitation à juste prix

En outre que la barre latérale qui maintient les verres en position, la balustrade nécessite une main courante pour les fortes hauteurs. Par contre, sans risque de chute, l’obligation de cette barrière horizontale peut être déclinée. Il suffit d’être bien renseigné sur les éléments à noter lors de votre projet. Ainsi, le projet s’avère très onéreux sur la qualité et la matière du verre. 

Par contre, plusieurs professionnels proposent un service assuré de A à Z pour l’intervention sur votre terrasse. Il faut par contre noter que choisir la balustrade verre pour terrasse demande plus d’investissement. Mais les plus belles choses s’acquièrent avec un grand investissement, alors n’hésitez pas à apporter une grande rénovation à votre habitation. 

 

Détails

balustrade en verre pour terrasse Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.