Promotions

panneau en verre pour terrasse

Gamme de panneau en verre pour terrasse : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos panneau en verre pour terrasse de s'accrocher solidement. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent au...

Gamme de panneau en verre pour terrasse : Le système de fixation à ancrage unique permet à vos panneau en verre pour terrasse de s'accrocher solidement. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Ses lignes épurées et son système de remplissage en verre confèrent aux panneau en verre pour terrasse une apparence sophistiquée et moderne.

Une large sélection de panneaux en verre pour terrasse

Le panneau en verre est fréquemment utilisé en matière de construction. Ce matériau est apprécié pour ses nombreuses caractéristiques, que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Le choix d’une balustrade en verre se fait ainsi avec beaucoup de minuties. Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres.

Panneau en verre pour terrasse, un équipement haut de gamme

Le panneau en verre pour terrasse comme le M500 laisse passer la lumière grâce à sa transparence. Vous pouvez ainsi mieux apprécier la vue sur le paysage environnant depuis votre balcon. La vue dégagée vous permet entre autres de surveiller les enfants pendant qu’ils jouent dans la cour ou le jardin. Vous pouvez également garder un œil sur eux lorsqu’ils s’amusent dans la piscine. En plus de cette qualité, la balustrade en verre est également appréciée pour son design. Il apporte une touche de modernité à votre logement. La barrière en verre s’accorde d’ailleurs avec différents types d’architecture. Vous pouvez l’intégrer facilement au projet d’aménagement de vos espaces externes. Il faut savoir que le garde-corps s’adapte à tous types de balcons et de terrasses par ce qu’il est modulables. Les modèles proposés par Railings Design présentent de nombreux autres avantages. Ils permettent d’avoir un espace plus volumineux et plus grand. Ils sont également reconnus pour leur fiabilité et leur robustesse. En effet, la clôture en verre pour terrasse a une longue durée de vie à raison de 20 ans en moyenne. Il faut savoir que son processus de fabrication le rend pratiquement incassable. Dans le cas où il viendrait à se briser, les petits morceaux n’ont aucun bord tranchant ou coupant. De ce fait, personne ne risque de se faire blesser. La surface lisse de la structure empêche les enfants de l’escalader ou de l’enjamber. Il faut savoir que les panneaux de verre proposés par Railings Design peuvent atteindre jusqu’à 1,20 m de haut. Les enfants ne peuvent pas non plus y faire passer les membres, le corps ou la tête comme avec les garde-corps équipés de barreaux.

Comment choisir le panneau de verre pour terrasse ?

Le choix du panneau en verre pour terrasse dépend de plusieurs critères. Il est important d’opter pour un matériau à haute résistance, robuste et durable. Les modèles disponibles sur Railings Design conservent ainsi leurs caractéristiques techniques durant des dizaines d’années. Ils supportent parfaitement les intempéries, les changements de température et les variations climatiques. Ils restent stables malgré une forte exposition au froid, à l’humidité et à la chaleur.

Les caractéristiques du verre trempé

Les fabricants de panneaux en verre pour terrasse utilisent généralement du verre trempé. Ce modèle se caractérise par le procédé utilisé pour sa fabrication. Il est d’abord exposé à une forte température avant d’être brusquement refroidi. Le choc thermique a la particularité de rendre le verre cinq fois plus résistant par rapport au verre classique. Sa surface résiste également aux chocs, à l’usure et aux rayures. Quant à son épaisseur, elle est d’au moins 6 mm.

Les détails techniques du verre feuilleté

Ce type de verre se démarque également par son processus de fabrication. Il se compose d’au moins deux couches de verre, permettant ainsi d’avoir un double vitrage. Les deux verres sont séparés par un film thermoplastique qui améliore l’isolation thermique du panneau. Il permet également de rendre le verre plus résistant aux chocs et de mieux protéger les utilisateurs de la terrasse. Le panneau peut en effet supporter une charge minimale de 50 kg. Vous ne courez aucun risque lorsque vous vous y adossez.

Les spécificités du verre trempé feuilleté

Pour optimiser la sécurité de votre balustrade, privilégiez le verre trempé feuilleté. Celui-ci combine les points forts des deux types de verre utilisés dans la fabrication de garde-corps. Il correspond par ailleurs aux exigences légales relatives à la norme EN 12543.

Fixer solidement le panneau de verre pour terrasse

Différentes méthodes permettent de fixer le panneau en verre pour terrasse. Les profilés sont les accessoires les plus utilisés. Il s’agit d’un rail installé au sol et sur lequel viennent s’emboiter les garde-corps en verre. Vous avez le choix entre des profilés en aluminium et en acier inoxydable. Les deux matériaux présentent l’avantage d’être robustes et esthétiques à la fois. Ils s’adaptent à tous les types de terrasses et balcons, d’autant plus qu’ils résistent très bien à la corrosion et à l’humidité. Il vous est également possible d’opter pour des pinces de fixation. Ces derniers conviennent parfaitement au montage des panneaux de verre sans cadre. Ils permettent d’avoir un garde-corps au style épuré et minimaliste. Il est d’ailleurs plus facile de maintenir les panneaux de verre sur les côtés de la dalle plutôt que sur la dalle elle-même. La surface de la terrasse est donc plus grande. Quelle que soit la technique fixation, elle permet à la balustrade de s’intégrer parfaitement à l’architecture de la maison.

Prolonger la durée de vie du panneau de verre pour terrasse

Le panneau en verre pour terrasse requiert peu d’entretien. Cependant, il est préférable de procéder à une vérification régulière. Cela concerne notamment les fixations et les jointures. De cette manière, il est possible d’effectuer immédiatement les interventions nécessaires au cas par cas. En ce qui concerne le verre, il a l’inconvénient de garder les traces de doigt et toutes sortes de taches. Il est donc nécessaire de le nettoyer à fond une fois par semaine. Pour cela, munissez-vous d’une lingette ou d’une éponge humide. Frottez délicatement les parois en verre jusqu’à ce que les taches disparaissent. Si elles sont trop récalcitrantes, ajoutez du jus de citron ou du vinaigre dans l’eau savonneuse. Vous pouvez également vous servir d’un détergent spécialement conçu pour le nettoyage des vitres. Laissez agir quelques instants avant d’essuyer minutieusement à l’aide d’une raclette. Vous évitez ainsi de laisser de nouvelles traces sur le panneau de verre. Vous pouvez aussi faire sécher avec un papier journal. Celui-ci absorbe parfaitement l’humidité. Il faut éviter d’utiliser un chiffon puisque celui-ci risquerait d’y laisser des fibres.

 

Détails

panneau en verre pour terrasse Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.