Promotions

Mobiles
rambarde verre exterieure

La rambarde en verre d'extérieur avec garde-corps et vitrage de 100 à 140 cm pour terrasses et piscines

Passez commande d'une rambarde de terrasse en verre créée par les designers de Railings Design et découvrez ici les matériaux nécessaires pour votre projet de garde-corps d'extérieur sur mesure : verre feuilleté trempé 88.4 type Sécurit et ferrures en aluminium pour fixation au sol ou en applique. La rambarde en verre d'extérieur est aujourd’hui très prisée pour délimiter et assurer la sécurité des terrasses et piscines. Pour la mise en œuvre de garde-corps sur mesure, découvrez avec Railings Design des matériels et accessoires résistants arborant un design sophistiqué. Les prix affichés sont au mètre linéaire.

Railings Design : quels avantages avec une rambarde en verre d’extérieur ?

Mesure de précaution réglementaire contre les chutes, particulièrement celles des enfants et des personnes âgées, dans les lieux d’habitation et des espaces publics, la rambarde est aussi un incontournable des espaces extérieurs.

En extérieur, comme en intérieur, le garde-corps fait partie du décor et doit ainsi faire l’objet d’une sélection minutieuse. De nos jours, nombreux sont ceux à se tourner vers la rambarde en verre d’extérieur pour ses avantages, avant tout, esthétiques.

Avec un vitrage transparent, elle laisse librement circuler la lumière jusqu’à la piscine ou la terrasse et n’obstrue pas la vue. De l’extérieur vous pourrez surveiller l’activité des enfants dans la piscine. De l’intérieur, vous pourrez profiter de la vue sur l’environnement autour.

Avec l’utilisation d’un verre adapté, comme l’exige la réglementation, vous bénéficiez d’un garde-corps robuste, pouvant résister efficacement aux chocs en cas de chute, et durable dans le temps, même lorsqu’il est soumis aux aléas de la météo année après année. La rambarde de terrasse en verre est sans équivoque un investissement rentable.

Faire le choix d'une rambarde en verre d'extérieur auprès du concepteur Railings Design, c'est installer un dispositif de sécurité parfaitement conforme aux normes en vigueur dans son bâtiment, qu'il s'agisse d'un établissement recevant du public ou d'une habitation privée.

Rappelons que les garde-corps sont réglementés par plusieurs normes dont l'objectif est de fixer les dimensions requises et le remplissage (norme NF P01-012), la résistance à la pression (NF P01-013) ainsi que la sécurité des barrières de piscine (NF P 90-306).

Nous vous fournissons pour votre espace extérieur une rambarde en verre feuilleté trempé très résistante face aux chocs avec des fixations en aluminium anodisé pouvant faire face à différentes conditions climatiques et également très résistantes face à la pression.

Verre feuilleté trempé 88.4 : vitrage des rambardes d’extérieur par excellence

La recherche de modernité dans la décoration de nos espaces extérieurs y a progressivement introduit le verre en remplacement de certains éléments qui sont traditionnellement fabriqués dans d’autres matériaux. La rambarde d’extérieur par exemple se modernise et est désormais fabriquée en verre également. Les garde-corps en verre sont très recherchés de nos jours pour intégrer les terrasses et les bords de piscines. Par sa transparence et sa brillance, le verre sublime ces barrières sans pour autant négliger la fonction première de celles-ci : assurer votre sécurité.

Si la rambarde en verre d’extérieur est aujourd’hui de plus en plus prisée, c’est notamment grâce aux avancées techniques et technologiques dans la fabrication de ce matériau qui ont permis d’en renforcer la solidité et de garantir la sécurité des personnes en cas d’accident.

Le verre trempé subit un traitement thermique, soit une chauffe à de très hautes températures suivie d’un refroidissement brutal par jets d’air, un procédé de fabrication lui permettant d’amortir l’énergie des chocs mécaniques et de mieux résister aux chocs thermiques. Au-delà du verre trempé, des films polymériques, particulièrement les EVA (éthylène vinyle acétate) et PVB (polyvinyle butyral) peuvent être utilisés pour fabriquer un verre feuilleté associant au minimum deux feuilles de verre et plusieurs couches de ces matériaux synthétiques qui, soumis à une grosse chaleur, fondent et deviennent transparents. Si comme le verre trempé, le verre feuilleté se brise en plusieurs petits morceaux non coupants en cas de bris, les films contenus dans ce dernier permettent de maintenir ces petits débris en place et garantissent ainsi une sécurité accrue pour les personnes.

p>Chez Railings Design, nous sélectionnons pour vos rambardes de terrasse un verre trempé feuilleté de type 88.4 (épaisseur : 17,52 mm), soit un matériau composé de 2 verres trempés d’une épaisseur de 8 mm et de 4 intercalaires PVB de 0,38 mm. Un tel vitrage est ainsi conforme aux normes en vigueur tant au niveau des épaisseurs minimales imposées par la norme NFP 08-301 qu’au niveau de la mise en œuvre du verre feuilleté selon le DTU 39.

De l’aluminium anodisé pour une fixation au sol, enterrée ou en applique

Pour une rambarde en verre d’extérieur, le maintien du vitrage doit se faire au moyen de fixations fabriquées dans des matériaux adaptés. Installé en extérieur, le dispositif sera soumis à différentes conditions climatiques tout au long de sa durée de vie : chaleur, froid, pluie, neige, rayons du soleil… Pour cette raison, l’aluminium anodisé s’impose comme le parfait allié pour une rambarde à la fois solide et durable dans le temps.

De plus, la finition de l’aluminium anodisé se marie parfaitement au verre et s’intègre ainsi très bien à tous les décors en y apportant une touche contemporaine. Elle a pour avantage de ne pas amoindrir l’apparence discrète de la rambarde, l’une des principales raisons pour lesquelles celle-ci est de plus en plus prisée.

Ces fixations sont le plus souvent de deux types, soit pour une pose à la française, soit pour une pose à l’anglaise.

La configuration à la française est très prisée pour sa solidité, car la fixation de la rambarde se fait à plat au sol. Un tel ancrage permet l’utilisation de pinces à une branche comme sur les modèles P610 carré et P611 rond sur lesquels le verre est maintenu en place par des points de fixation latérale. Il permet également l’emploi de pinces à deux branches fixes de même hauteur comme sur les modèles P602 carré, P609 rond ou VX300. Une vis traverse le verre d’une branche à l’autre pour un maintien solide.

Une pose à la française permet également de fixer le vitrage à l’aide de profils au sol et de blocs de fixation à l’exemple de nos modèles CX500, RS500 ou RX500 (avec verre incliné) qui offrent une esthétique soignée. Un ancrage au sol à l’aide de profils permet aussi une fixation enterrée avec une jonction robuste entre le sol et la rambarde. Notre modèle CAX500 présente par exemple un design élégant pouvant s’intégrer à tous types d’environnement.

Une pose à l’anglaise est plutôt privilégiée pour économiser un maximum d’espace sur la terrasse. Le garde-corps ALX500 par exemple propose une telle configuration, soit une fixation en applique à l’aide d’entretoises et de points de fixation. Ces derniers permettent de maintenir le vitrage en place contre la dalle.

Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.

rambarde verre exterieure Il y a 10 produits.