Promotions

barrière de balcon en verre

Notre gamme de barrière de balcon en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Utilisée pour les applications de garde-corps: d'escalier ou de rampe: les barrière de bal...

Notre gamme de barrière de balcon en verre : Si vous voulez donner une touche spéciale à votre projet: nous avons la bonne solution. Les possibilités de créer des pièces à l'atmosphère dense avec du verre sont de plus en plus variées d'une année à l'autre. Utilisée pour les applications de garde-corps: d'escalier ou de rampe: les barrière de balcon en verre supportent une large gamme d'épaisseurs de verre.

Barrière de balcon en verre

 

Le garde-corps en verre est installé sur un balcon ou une terrasse par mesure de sécurité. Il s’agit d’un élément décoratif qui apporte une touche de modernité grâce à son design élégant et tendance. Le verre est un matériau présentant de multiples avantages en plus de son esthétisme. La barrière de balcon en verre offre une protection optimale contre les accidents, que ce soit dans les logements ou dans les locaux professionnels. Ce type de balustrade convient à différents types de projets de construction et de rénovation. À noter aussi que le savoir-faire de Railings Design garantit la durabilité et la robustesse des balustrades. 

Spécificités techniques de la barrière de balcon en verre

La barrière de balcon en verre est parfaite pour une installation minimaliste ainsi qu’une décoration moderne et contemporaine. Sa structure permet de profiter d’une vue panoramique sur le paysage. Le verre laisse passer la lumière et les rayons du soleil, permettant aux espaces intérieurs d’avoir plus de clarté. Il améliore aussi la performance énergétique du bâtiment, tant au niveau de l’isolation acoustique que de l’isolation thermique. 

Les différents éléments de la barrière de balcon en verre 

Des profilés en aluminium

Le garde-corps est souvent fixé sur les balcons et les terrasses à l’aide d’un profilé en aluminium. Ce matériau est reconnu pour ses innombrables caractéristiques. Longtemps délaissé pour son manque d’esthétisme, il est devenu un élément décoratif très recherché. Le profilé avec finition chromé offre l’avantage de s’intégrer parfaitement dans tous les types de décor. Il s’accorde facilement avec les différents styles architecturaux. L’aluminium est aussi apprécié pour son côté malléable qui lui permet de répondre à toutes les exigences des utilisateurs. Ces derniers sont également séduits par sa durabilité puisqu’il résiste à la rouille, les chocs, les intempéries et l’usure. À savoir aussi que le profilé en aluminium est facile à installer. Il se fixe directement sur la dalle du balcon ou de la terrasse. Le verre s’emboîte ensuite dans le rail destiné à cet effet. Bien entendu, les installateurs professionnels vérifient que l’assemblage est stable et fiable. 

Des profilés en acier inoxydable

Le modèle de balustrade RS500 de Railings Design est maintenu au sol du balcon avec un profilé en acier inoxydable. Du chrome et du nickel sont ajoutés à la composition du métal pour éviter sa corrosion au fil du temps. Le profilé en inox est également reconnu pour sa propriété antistatique et sa résistance aux changements de température. Il conserve toujours sa forme initiale malgré la chaleur ou le froid. Le verre feuilleté reste donc bien en place, ce qui préserve la sécurité de la barrière de balcon en verre

Des pinces de fixation

Les pinces constituent une bonne alternative au profilé en aluminium pour fixer les garde-corps en verre. Cet élément est indispensable pour le montage des structures sans cadre. Il permet de faire tenir le panneau de verre sur les poteaux de balustrade. Il est également possible de les fixer au sol en fonction des projets à réaliser. Généralement, les pinces ont une forme rectangulaire comme celles livrées avec la balustrade VX100 de Railings Design. Elles se déclinent aussi en plusieurs variantes en fonction de la touche esthétique souhaitée. Il existe aussi des pinces qui se fixent au sol. Ces accessoires sont suffisamment robustes pour garantir la sécurité de tous ceux qui utilisent la barrière en verre. Ils sont réalisés en aluminium ou en acier inoxydable avec une finition lisse, brute ou brossée. 

Des verres ultrarésistants

La résistance des verres est au moins 5 fois supérieures comparées aux verres ordinaires. La balustrade est en effet réalisée avec du verre feuilleté ou du verre trempé. Railings Design a choisi ces matériaux en raison de leurs nombreux avantages. Le verre feuilleté est fabriqué avec au moins deux couches de verre qui sont séparées par un film thermoplastique. Celui-ci permet d’éviter au verre d’être tranchant au cas où il se casse. Néanmoins, son processus de fabrication le rend pratiquement incassable à l’instar du verre trempé. Celui-ci est chauffé à haute température avant d’être refroidi instantanément dans le but de renforcer sa résistance. 

 

Barrière de balcon en verre respectant les normes de sécurité

La législation impose un certain nombre de critères de sécurité lors de l’installation d’une barrière de balcon en verre. Ces normes sont détaillées par l’article 111.15 du Code de la construction. La hauteur du garde-corps doit être d’un mètre minimum. Les panneaux de verre proposés par Railings Design peuvent atteindre jusqu’à 1,20 mètre de haut. Les balustrades respectent par ailleurs les exigences de la norme NF P 01-012. L’espace entre le sol de la terrasse et la partie basse du garde-corps ne dépasse pas les 11 cm de haut. Des normes spécifiques peuvent avoir été établies par les copropriétaires. Il est important de les comparer avec les détails techniques des produits proposés par Railings Design. Dans certaines villes et régions, des quartiers ou des résidences sont protégées. Toute modification externe de l’architecture doit alors s’accorder avec le plan d’urbanisme local. Il est donc préférable de se renseigner auprès de la mairie et des autorités compétentes. 

 

Barrière de balcon en verre facile à entretenir

L’entretien régulier de la balustrade de verre pour balcon est nécessaire pour garantir sa durabilité. Le nettoyage des verres permet de retirer toutes les saletés telles que la poussière ou les fientes d’oiseau. Il suffit de passer un coup d’éponge humide pour enlever les taches. Du savon ou du détergent spécifique s’avère nécessaire si les taches sont trop récalcitrantes. Il faut ensuite sécher à l’aide d’un emballage froissé. Cette technique permet d’éviter de laisser des traces sur le verre. Sinon, il est également possible d’utiliser une raclette pour obtenir le même résultat. En effet, il faut profiter de cette occasion pour vérifier l’état des profilés, des pinces et des jointures. Il est également important de s’assurer qu’il n’y a pas de fissure sur le verre, ce qui risquerait de le fragiliser. Si tel est le cas, Railings Design propose des verres de remplacement parfaitement identique à celui qu’il faut changer. 

 

 

Détails

barrière de balcon en verre Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.