Promotions

garde corps en verre

Alliez le design et la sécurité en optant pour le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre fait partie des barrières de sécurité de protection les plus séduisantes qui existent sur le marché. Son aspect transparent procure une vue imparable sur votre paysage. À cela s’ajoutent l’élégance et le design. Mis à part l’esthétique, un garde-corps ...

Alliez le design et la sécurité en optant pour le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre fait partie des barrières de sécurité de protection les plus séduisantes qui existent sur le marché. Son aspect transparent procure une vue imparable sur votre paysage. À cela s’ajoutent l’élégance et le design. Mis à part l’esthétique, un garde-corps en verre offre également une sécurité optimale à votre balcon, votre terrasse ou votre piscine. 

Le verre, un élément de sécurité efficace 

Le verre fait partie des garde-corps les plus convoités grâce aux avantages qu’offre son utilisation. Néanmoins, il en existe 3 sortes, alors il faut bien savoir les distinguer. À noter que chacune d’entre elles a leur propre atout. Choisissez-en une en fonction de l’usage que vous désirez en faire et vos besoins. 

Garde-corp verre trempé

Comparé à un verre classique, le garde-corps en verre trempé est bien plus résistant et solide. Malgré cet avantage, il détient tout de même certaines fragilités. En étant un verre, il ne résiste pas au choc violent. De la sorte, il est recommandé de ne pas l’utiliser si le risque de choc est élevé. Il en est de même si la hauteur de la chute excède le 1m. Son usage est plutôt conseillé pour un garde-corps de plain-pied ou pour une clôture de piscine. 

Garde-corp verre feuilleté 

Ce type de verre est généralement utilisé pour un garde-corps vitré. Il est maintenu par une feuille PVB qui le rend relativement résistant au choc. Cet élément évite également que le verre n’éclate en mille morceaux. Résistant, un garde-corps en verre feuilleté a la capacité de retenir les personnes en cas de chute. Sa ténacité pourrait être redoublée s’il est associé à des garde-corps en inox. 

Garde-corp verre feuilleté trempé 

Le garde-corps en verre feuilleté trempé est le plus résistant et le plus solide des trois. Vous pouvez le mettre partout où vous le souhaitez. Ultra résistant, ce type de verre assure une sécurité efficace et sans surprise. 

Les avantages d’un garde-corps en verre 

Également connu sous l’appellation balustrade, le garde-corps permet d’assurer la sécurité des escaliers, du balcon ou encore de la piscine. Le verre qui le constitue vous permet aussi de créer une décoration contemporaine, épurée et parfaitement lumineuse. En effet, la transparence du verre ajoute une touche lumineuse à la pièce dans laquelle le garde-corps en verre sera installé. En outre, le verre est très convoité grâce à sa capacité à donner l’impression que la pièce est plus spacieuse.

De plus, la vue ne sera pas obstruée, car le garde-corps en verre ne contient généralement pas de barreaux. Il constitue de ce fait une option très intéressante si vous disposez d’une maison offrant une vue panoramique. Si vous habitez dans un département où il y a de forts vents, le garde-corps en verre est très avantageux. En effet, le verre génère une barrière contre les rafales de vent afin de vous garantir un havre de paix. 

Si vous désirez personnaliser le verre du garde-corps, vous pouvez opter pour les modèles dotés d’un cadrage en acier inoxydable. Ces derniers peuvent être associés à d’autres matières notamment le bois ou l’aluminium. 

Les différents types de garde-corps en verre 

Il existe plusieurs types de garde-corps disponible sur le marché. Chaque modèle détient ses propres caractéristiques et avantages. Quoi qu’il en soit, tous les modèles sont souvent à la fois modernes et peuvent s’accommoder facilement à n’importe quel type d’installations. Vous pouvez notamment retrouver le garde-corps tous en verre. Comme l’indique son nom, ce modèle se présente sous forme de panneaux de verre. Il est tenu par un profilage en aluminium et très convoité grâce à sa facilité d’installation. 

Le garde-corps fenêtre en verre 

Ce type de garde-corps limite les chutes, surtout si les fenêtres se situent à l’étage. Le fait de choisir un garde-corps fenêtre en verre vous permettra de profiter d’une vue à l’extérieur sans risque de chute. 

Le garde-corps verre terrasse 

Installer un garde-corps sur la terrasse permet de le délimiter. Un modèle en verre est beaucoup plus artistique et ajoutera une touche personnalisée à sa décoration. 

Le garde-corps escalier en verre

Opter pour un garde-corps escalier en verre est avant tout indispensable pour la sécurité des enfants de bas âge. Celui-ci réduira considérablement le risque de chute. Il en est de même pour le garde-corps mezzanine. 

Garde-corps en verre : les critères de choix à considérer 

Afin d’optimiser les démarches d’achat, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. Il faut en effet considérer avant tout l’endroit où il sera installé : sur la terrasse, sur balcon ou encore sur un escalier. Cette étape est importante, car elle vous permettra de connaître la hauteur du garde-corps à mettre en place. 

Vous devez ensuite faire un choix sur le modèle le plus adapté à vos installations tout en pensant au système de fixation le plus accommodé. La taille de la surface sur laquelle il sera installé doit aussi être déterminée avant l’achat afin de connaître la dimension de garde-corps nécessaire. Pour réaliser ces différentes études, faire appel à un professionnel constitue une meilleure option. 

Garde-corps en verre : les critères de sécurité à respecter 

Les règles relatives à l’installation de garde-corps sont prévues le Code de Construction et de l’Habitation. Les critères de sécurité à respecter sont définis dans l’article 111.15 dudit Code. Cet article dispose qu’un garde-corps doit doter d’une hauteur minimale de 1 mètre.

Les dimensions des garde-corps (quel que soit le modèle choisi) doivent se conformer à la norme NF P 01-012. Cette dernière fixe notamment l’espace se trouvant entre la lisse basse et le sol du balcon ou de la terrasse qui ne doit pas être supérieure à 11 cm. 

Les critères à respecter en matière de copropriété 

En copropriété, des règles très strictes sont à respecter si vous désirez procéder au changement de votre garde-corps extérieur. En général, l’agencement des garde-corps ayant un modèle similaire aux existants est restreint par les normes en vigueur. Le remplacement des garde-corps extérieur requiert l’approbation des copropriétaires lors d’une assemblée générale. Cependant, ne sont pas concernés, le changement ou l’installation des garde-corps intérieurs, notamment pour l’escalier ou encore la mezzanine. 

 

Le garde corps en verre : Avec Railings Design: les systèmes d'ancrage compliqués appartiennent au passé: car ces garde corps en verre offre de nombreuses possibilités pour la pose de profilés de sol. Les propriétaires de maisons et d'entreprises adorent ce produit parce qu'il s'agit également d'un système de garde corps en verre qui rend ce produit rentable. Les garde corps en verre sont le choix idéal.

Détails

garde corps en verre Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.