• Sa mezzanine avec un garde-corps verre
    Posté par
       Vues (641)
       0 Commentaire

    Sa mezzanine avec un garde-corps verre

    Sécuriser et décorer à la fois sa mezzanine à l'aide d'un garde-corps verre

    Savez-vous d’où proviennent-elles toutes ces enluminures de quasars éclatants de la Ville Lumière ? En toute certitude, c’est un secret de polichinelle : rien que les verres. Vous aussi pouvez inviter la huitième merveille du monde à demeurer chez vous à travers votre mezzanine. Décorez-la avec du garde-corps en verre sécurisez-vous. Voici les astuces.

    L’emplacement d’une mezzanine

    Une mezzanine est une sorte de plate-forme aménagée à quelques distances du sol, dans une pièce haute de plafond, et à laquelle on accède par un escalier. En effet, elle peut être située dans tout espace de votre pièce. Généralement, un plafond haut de plus de 4 m peut accueillir ce petit entresol aménagé entre deux étages. Ainsi, la mezzanine doit avoir au moins 2 m de hauteur afin que vous puissiez y crécher.

    Sécurité d’une mezzanine : les normes applicables

    Puisqu’il s’agit d’une construction surélevée d’une hauteur excédant 1 m, alors cette petite pièce sera soumise aux normes de sûreté relatives à l’installation obligatoire de garde-corps. En effet, les règlements actuels exigent à tout propriétaire de se référer à un tel standard uniquement dans le but de protéger les habitants du logement contre les accidents domestiques qui deviennent de plus en plus fréquents en France.

    Il existe plusieurs modèles de rambardes convenables aux mezzanines. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer les garde-corps verre pour mezzanine et les garde-corps vitrés pour escalier. Par ailleurs, les normes de construction communales proposent les verres trempés ou les feuilletés trempés plutôt que les verres simples.

    Ce sont des gammes de verre bien conçues pour affronter le risque imminent de chute. Résistants et solides, ces deux verres sont dotés d’une capacité à maintenir le bris de verre en cas de choc fatal que subit votre garde-fou. Ces produits sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Vous pouvez en choisir en fonction de vos besoins. N’hésitez surtout pas à faire appel à votre interlocuteur pour un devis détaillé.

    Les deux types de fixation de garde-corps verre pour mezzanine

    Il existe deux types de poses de rambarde vitrée pour mezzanine. D’une part, il y a l’installation à la française. C’est une technique consistant à implanter toutes les colonnes d votre garde-corps verre sur la surface plane du sol du balcon ou de la terrasse. L’avantage de l’usage de ce type de fixation réside dans le fait qu’il aide le garde-corps à résister aux chocs même d’une intensité importante.

    Il permet ainsi de vous procurer un maximum de protection, car sa fixation repose sur un socle dur qui n’est autre que la dalle en béton. D’autre part, il y a l’installation à l’anglaise. Cette seconde méthode vise à insérer les supports (métalliques) de chaque pilier au profil du limon en béton. Cette catégorie de fixation permet à votre pièce d’être gâtée d’une esthétique particulière. Vous pouvez personnaliser votre garde-corps verre pour mezzanine en optant pour diverses sortes de coloris. Ainsi, vous pouvez y ajouter une main-courante en inox ou en aluminium.

    Bref, profitez du confort et de la sécurité que vous propose le garde-corps verre spécial mezzanine après votre journée épuisante dans votre loggia préférée.