• Garde-corps verre inox ou alu : lequel choisir
    Posté par
       Vues (1119)
       0 Commentaire

    Garde-corps verre inox ou alu : lequel choisir

    Garde-corps verre inox ou alu : lequel choisir ?

    Désormais, l’inox et l’aluminium deviennent les pionniers en matière de matériau pour garde-corps en verre. En effet, tous deux relèvent de la famille des rambardes métalliques, mais se diffère l’un à l’autre par rapport à leur aspect et leur aptitude à répondre aux besoins des consommateurs. D’où la question de savoir lequel de ces stars de la décoration sculpturale fera une estime vis-à-vis des amateurs contemporains.

    Le garde-corps en verre inox : la parure en toute sécurité

    Réputé pour sa capacité à résister la dégradation du métal (la rouille), l’inox est également connu avoir une solidité incomparable. Grâce à l’usage des moyens techniques avancés, ce type de matériau est pourvu d’une garantie exceptionnelle afin de mieux faire face aux effets des intempéries (chaleur, humidité, neige, etc.). Facile à installer avec le verre (trempé ou bien feuilleté), l’inox vous offre une multitude d’idées de personnalisation possible.

    Ainsi, il peut être adjoint avec un cadrage en poteau métallique. Par ailleurs, il est possible de varier le type de main-courante à poser sur une rambarde en inox. Notons que sous la main-courante, l’installation d’un fil lumineux est envisageable si vous voulez un garde-corps verre led. Vous pouvez opter pour le bois. Écologique, cette alternative permet de mettre en valeur une touche originale.

    En outre, vous pouvez associer l’inox avec le verre feuilleté ou le verre trempé. Sachez que ce type de matériau est disponible en plusieurs aspects. Il peut aussi bien être mis au marché avec un finissage brossé ou brut. Cependant, malgré sa conception à résister les intempéries l’inox a quelques fois tendance à discriminer l’environnement dans lequel il devra être installé. Il n’est conseillé pour les endroits où règne la salinité de l’air et exige un entretien particulier et périodique.

    Le garde-corps en verre aluminium : l’esthétisme en toute tranquillité

    Comparé à son concurrent (l’inox), l’aluminium dispose, quant à lui d’un avantage exceptionnel : l’esthétisme. En effet, vous pouvez jouer sur des couleurs et formes différentes sans avoir porté atteinte à sa splendide beauté. Facile à installer, le garde-corps verre aluminium est adapté à tout type d’atmosphère. Il résiste au climat tempéré, mais également à l’ambiance d’un environnement froid. En plus de sa légèreté inégalée, il offre un rendu sublime à tout type d’architecture. Vous pouvez dire adieu aux différentes contraintes liées à son entretien. Cependant, il souffre d’inconvénients faisant appel à vos prudences au moment de son achat. Préférez les matériaux de gamme supérieure.

    Inox ou aluminium : choisissez en fonction de vos besoins

    Dans le cadre d’une construction surélevée d’un ou plusieurs étages, opter pour un garde-corps verre alu est plus sécurisant. C’est le seul matériau capable d’éviter le risque de corrosion en plus de sa performance plus fiable que celle de l’inox. Certes, l’alu est plus ou moins conçu pour les terrasses et les balcons situés à l’extérieur, tandis que l’inox pour l’aménagement intérieur. Cependant, il est moins coûteux par rapport à l’inox. En tous cas, n’hésitez pas à demander l’avis de votre fournisseur en cas de doute. Demandez-lui un devis de votre projet et assurez-vous que son service est accompagné d’une garantie.