Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 , PROMOTION jusqu’au 30 juin 2025 !
  • choisir un garde-corps verre pince
    Posté par
       Vues (1140)
       0 Commentaire

    choisir un garde-corps verre pince

    Pourquoi choisir un garde-corps verre pincé ?

    Parfois, le choix du type de garde-corps peut s’avérer pour certains une véritable affaire, tandis que pour d’autres, l’embrouillement réside dans la recherche du standard de fixation. En effet, vous ne devez avoir aucun souci sur l’une ni l’autre des deux problématiques, puisque toutes les rambardes ont été spécialement conçues pour assurer la protection de votre famille. Par ailleurs, elles ont subi diverses sortes d’épreuves afin que vous puissiez être garanti de leur dureté. Mais qu’en est-il plus particulièrement du garde-corps verre pincé ?

    Fixation garde corps pince à la française : quelles différences ?

    Il existe deux grandes catégories de fixation de garde-corps en verre. D’une part, il y a la fixation dite « à la française ». Elle consiste à fixer directement et perpendiculairement sur la surface horizontale du sol de la terrasse ou de la passerelle les axes de la rambarde. Ainsi, ces poteaux peuvent aussi bien enracinés dans la dalle que vissés en superficie.

    Cette technique est avantageuse puisqu’elle offre une facilité de pose surtout lorsque tous les moyens et matériels nécessaires à son installation sont suffisamment regroupés. Cependant, elle est peu adaptée aux petits espaces.

    Fixation garde corps pince à l’anglaise : quelles différences ?

    D’autre part, il y a la fixation dite « à l’anglaise ». Celle-ci se distingue de la première par le fait qu’elle se déroule sur l’extrémité verticale de la facette du béton ou de la dalle. Par conséquent, ce type de pose vous permet de gagner plus d’espace et d’esthétisme. Pourtant, son efficacité dépend de l’épaisseur de la dalle dans laquelle la platine doit être implantée d’une manière horizontale. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel qualifié.

    La dépendance du choix des fixateurs de la verrerie par rapport au type de garde-corps pince

    Trois types de garde-corps verre pincé vous sont proposés par les fabricants. D’abord, il y a le garde-corps spécial escalier dit « rampant ». Ensuite, il y a le garde-corps spécial balcon ou terrasse. Enfin, le garde-corps spécial toit. Ce dernier s’applique sur les modèles de toiture agencée en terrasse. En effet, tous doivent être obligatoirement fixés à la dalle (quel que soit le système de fixation choisi) par le biais de deux techniques à savoir : la pose par profil et la pose pincée.

    La pose par profil consiste à installer le garde-corps d’une manière à ce que l’un de ses bords soit sa base, tandis que la pose pincée nécessite l’intervention des fixateurs métalliques appelés pinces qui vont lier le limon et le verre. Ce second type d’installation est rencontré en général en matière d’installation à l’anglaise.

    Cependant, sachez que ce type de rambarde dit garde-corps verre pincé n’est conseillé que pour être affecté à l’escalier ou au balcon des lieux à usage d’habitation privée. Cela n’empêche, toutefois qu’il n’est profitable par les amateurs des rambardes vitrés puisqu’il permet de concilier esthétisme et sécurité.

    Bref, la pose d’un garde-corps verre pincé exige l’intervention d’un spécialiste en garde-corps vitré. Vous pouvez joindre votre interlocuteur pour des devis détaillés. Expérimentée, une équipe professionnelle saura vous proposer les meilleures idées concernant le choix de votre système de fixation.