• Clôture verre, mesure de sécurité optimale et efficace
    Posté par
       Vues (32)
       0 Commentaire

    Clôture verre, mesure de sécurité optimale et efficace

    Clôture verre, mesure de sécurité optimale et efficace

    Le garde-corps est un dispositif de sécurité pouvant être utilisé de différentes façons. Fiable et efficace, la clôture verre vous permet de concrétiser vos nombreux projets. Les modèles proposés par Railings Design s’adressent aux particuliers, mais aussi aux professionnels. 

    La clôture de verre et ses différentes utilisations

    Barrière sécurisée pour piscine

    La piscine présente un réel danger pour les enfants en bas âge. La clôture de verre sert de barrière afin qu’ils ne puissent pas y accéder. Les noyades et autres accidents domestiques s’en trouvent ainsi limités. À noter que l’installation d’une clôture est obligatoire depuis 2003. Le modèle en verre Railings Design se ferme à l’aide d’un portillon, également en verre. 

    Rampe d’escalier

    Les espaces situés en hauteur présentent un risque élevé de chute. La clôture de verre vous permet de sécuriser la cage d’escalier. Cette rampe offre l’avantage d’être pratique et design. Il est suffisamment robuste pour résister aux chocs. Il est également transparent, permettant de laisser passer la lumière. 

    Balustrade pour balcon et terrasse

    La clôture de verre peut également être utilisée comme rambarde afin de sécuriser votre terrasse ou votre balcon. 

    La clôture de verre et ses innombrables avantages

    La clôture de verre trouve sa place dans tous les projets de construction et de restauration. Elle doit sa réputation à ses nombreuses caractéristiques techniques. Sa transparence permet de surveiller les enfants en toute sérénité quand ils sont dans la piscine. Le panneau en verre offre également une bonne résistance aux chocs. Son processus de fabrication lui confère une résistance cinq fois plus élevée qu’un verre classique. Le verre trempé a subi un important choc thermique puisqu’il a été exposé à une forte chaleur avant d’être refroidi. Quant au verre feuilleté, il est composé de deux couches de verres standards. Ces derniers sont espacés d’un film thermoplastique. Ce dernier permet de renforcer sa résistance à l’usure tout en lui conférant une meilleure isolation thermique. La clôture verre augmente, entre autres, la valeur de votre bien immobilier. En effet, elle s’accorde avec tous les types d’architecture. Elle permet de revendre votre propriété plus chère ou de proposer un loyer plus élevé. Il faut aussi savoir que les panneaux de la clôture de verre peuvent être découpés sur mesure. Ils s’accordent ainsi plus facilement à la forme de votre piscine enterrée ou semi-enterrée. 

    Les autres caractéristiques de la clôture de verre

    La clôture de verre se fixe au sol de différentes manières. Vous avez le choix entre plusieurs types de pinces au sol. Ces derniers vous permettent d’avoir une barrière plus moderne et plus design. Ils constituent une bonne alternative aux poteaux et aux profilés métalliques. Néanmoins, le choix du système de fixation dépend également de la faisabilité de votre projet. Les techniciens expérimentés vous recommandent les solutions les plus adaptées à votre situation. Ils sont, en effet, à votre écoute afin de satisfaire vos attentes et vos exigences. Les fixations sont réalisées avec de l’acier inoxydable ou de l’aluminium. Ces métaux sont reconnus pour supporter tant l’usure du temps que les intempéries et la variation de température. 

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :