• Quel budget, quel prix prévoir pour le garde-corps en verre ?
    Posté par
       Vues (31)
       0 Commentaire

    Quel budget, quel prix prévoir pour le garde-corps en verre ?

    Quel budget, quel prix prévoir pour le garde-corps en verre ?

    Le garde-corps en verre représente à la fois le style et l’originalité de votre balcon ou votre terrasse. En effet, il est difficile de faire un devis exact car plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Les tarifs varient selon les mains d’œuvres, les matériaux utilisés, les frais de transports, etc. Voici quelques idées pour vous permettre d’avoir une idée du budget à prévoir pour l’installation d’un garde-corps en verre.

    Estimation du prix d’un garde-corps en verre 

    Une multitude de modèles de garde-corps en verre est présentée sur le marché. Les uns classiques, les autres enjolivés par des accessoires comme : les câbles, les barres de protection ou même un poteau.

     Il y a des paramètres qui sont susceptibles d’augmenter le prix garde-corps en verre comme : l’épaisseur du verre, le style de remplissage du garde-corps, et les matériaux utilisés pour la confection.

    En ce qui concerne la main d’œuvre, les travaux en hauteur coûtent généralement plus chers. Ils sont plus risqués et requièrent aussi l’usage d’un équipement pour la manutention des panneaux en verre. Pour être totalement fixé sur le coût de votre projet, l’une des choses à faire consiste à demander un devis gratuitement. 

    Les variations du prix d’un garde-corps en verre.

    Les garde-corps en verre ont gagné en popularité au cours de ces dernières années. En plus, la technologie actuelle rend ce produit de luxe plus sûr et plus abordable pour les installations sur les escaliers, les paliers ou les balcons.

    Cependant, les garde-corps verre prix varient selon lemplacement, laccessibilité, le style, la complexité, les types de matériaux et lexpérience des entrepreneurs.

    Prix de garde-corps en verre

    Le prix des garde-corps en verre varie en fonction de l’épaisseur, du type du matériau, mais également du design que l’on souhaite réalisé.

    A cet effet, les garde-corps en verre varient entre 150 à 850 Euros par mètre linéaire.

    Les matériaux coûtent entre 100 et 600 Euros.

    Cependant, prévoyez un montant entre 1500 et 8500 Euros pour 10 mètres linéaire de garde-corps.

     

    Prix de la pose garde-corps en verre

    Le travail du garde-corps en verre nécessite une ingénierie hautement spécialisée. Il n’est donc pas un simple projet de bricolage. Son installation requiert certains travaux complexes et haut de gamme, réalisés par des professionnels.

    En général, il est estimé entre 50 et 250 Euros soit entre 75 et 200 Euros de lheure.

    Pensez ainsi à prévoir un montant de 10.000 Euros, incluant la main-d’oeuvre et le coût des matériaux.

    Quel budget prévoir pour un garde-corps en verre ?

    Le verre est un matériel inséparable d’une maison contemporaine. Il est ultra-transparent et se distingue pour son style idéal et futuriste. Il est aussi idéal pour illuminer l’intérieur tout en y apportant une touche d’originalité.

    Ainsi donc, le budget à prévoir dépend du type de matériau à utiliser.

    Mais pour vous donner une petite idée, pour l’achat d’un garde-corps fabriqué exclusivement en verre, les prix varient entre 500 et 600 Euros le mètre linéaire. Ce type de garde-corps est lun des plus chers sur le marché. Il sagit dun investissement rentable compte tenu de la qualité et de la résistance du matériau

    Le type de verre est aussi un des éléments qui se répercutent directement sur le prix dun garde-corps. Les tarifs appliqués peuvent être différents selon la qualité du vitrage, son épaisseur et sa finition.

    Donc, si vous optez pour un verre trempé pour fabriquer votre garde-corps, le prix se situe entre 40 et 400 Euros.

    Le prix du verre feuilleté est également variable suivant son épaisseur.  Pour un verre d’une épaisseur de 6 mm, le prix oscille entre 59 à 92 euros/m². En revanche, pour un verre de 38 mm, comptez entre 585 et 830 euros le mètre carré.

    Conclusion

    Le budget à prévoir pour l’installation d’un garde-corps est très variable. De nombreux critères sont à prendre compte notamment le type de verre, son épaisseur, le coût de la main-d’oeuvre mais aussi les accessoires nécessaires.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :