• Le prix du garde-corps en verre feuilleté trempé
    Posté par
       Vues (30)
       0 Commentaire

    Le prix du garde-corps en verre feuilleté trempé

    Le prix du garde-corps en verre feuilleté trempé

    Le verre feuilleté trempé répond parfaitement aux normes de sécurité des matériaux de remplissage d’un garde-corps, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il offre une garantie de sécurité et de protection optimale grâce à ses propriétés uniques. Découvrez les caractères particuliers de ce matériau ainsi que le budget à prévoir pour équiper votre demeure avec un garde-corps en verre feuilleté trempé.

    Une association de qualités pour un maximum de sécurité

    Le verre feuilleté trempé peut être utilisé pour de nombreuses conceptions de surfaces de verrerie. Sa solidité exceptionnelle lui permet d’être un élément de sécurité de premier choix pour équiper votre garde-corps. Il s’agit de l’alliage de deux types de verre : le verre trempé et le verre feuilleté. Le résultat est tout simplement remarquable car le verre ainsi obtenu est particulièrement solide et résistant.

    Technologie de conception innovante

    Sa conception est son secret, car il est d’abord chauffé à 700°C avant d’être durci à l’aide d’air froid pulsé. Jusque-là, ce n’est que du verre trempé mais en ajoutant des films invisibles en PVB, il devient du verre feuilleté trempé.

    Ces films ont une remarquable faculté adhésive pour assembler deux feuilles de verre trempé. Le verre ainsi obtenu est ultra résistant et peut servir à la protection de personnes.

    En cas de bris, les feuilles de PVB retiennent les morceaux de verre. Par conséquent, il n’y aurait aucun risque de coupure même si le verre se fragmente. De plus, les morceaux de verre sont particulièrement petits et non-coupants. C’est pour cela que ce type de verre est recommandé pour assurer la sécurité des usagers à l’intérieur (pour les escaliers, balcon…) ou pour l’extérieur (terrasse, piscine…).

    Les qualités du verre feuilleté trempé

    Les avantages sécuritaires de ce type de vitrages ne se limitent pas qu’à ses qualités protectrices.

    Il est également capable de résister à diverses intempéries comme à des variations de température allant jusqu’à 200°C ou des vents puissants. D’ailleurs, le verre feuilleté trempé est aussi un élément qui apporte une isolation thermique et phonique. Cette caractéristique est intéressante si vous avez des voisins bruyants. Durant les périodes de chaleur intense, le verre peut équilibrer la température interne, tout comme en saison froide.

    Le nombre de feuilles de verre peut être nombreux, en fonction de vos préférences et vos moyens. Plus ils seront nombreux, plus le garde-corps en verre sera résistant et cela peut vous protéger aussi contre d’éventuels cambrioleurs. C’est logique puisqu’il sera très difficile de réaliser un trou dans ce vitrage. Par ailleurs, la dureté de ce type de verre permet également une bonne répartition de poids.

    N’oublions pas son aspect esthétique qui est tout simplement exceptionnel. Sa transparence permet d’avoir un design d’intérieur très moderne. Cela lui permet de se marier avec n’importe quel type de décoration et en plus, il amène une ambiance particulière.

    Le prix du verre feuilleté trempé

    Ce type de verre est disponible sous plusieurs formats : en 44.2, 55.2, 66.2, 88.2 et 1010.2.

    Le prix du garde-corps en verre feuilleté trempé dépend de ces formats ainsi que de l’épaisseur. Mais puisque ce type d’installation est sur-mesure, le prix du verre dépend des dimensions de remplissage dont vous avez besoin pour votre garde-corps. Il est important de préciser qu’en moyenne, 75% du budget alloué à l’installation de votre garde-corps est dédié à l’achat du verre. Par ailleurs, le prix du mètre linéaire d’un garde-corps en verre est compris entre 300 et 700 Euros.

    Il peut aussi varier en fonction de la personnalisation que vous voulez apporter. Par exemple, la présence de motifs ou la teinte du verre sont des éléments à prendre en compte.

    Conclusion

    Pour s’offrir une sécurité optimale, optez pour un garde-corps en verre feuilleté trempé, un matériau réputé pour sa robustesse. Le prix d’un garde-corps en verre varie en fonction du nombre de feuilles qui composent le verre ainsi que de son épaisseur.

     

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :