• Quel prix prévoir pour s’offrir un garde-corps en verre pour terrasse ?
    Posté par
       Vues (31)
       0 Commentaire

    Quel prix prévoir pour s’offrir un garde-corps en verre pour terrasse ?

    Quel prix prévoir pour s’offrir un garde-corps en verre pour terrasse ?

    Plusieurs emplacements peuvent être équipés d’un garde-corps en verre, notamment les escaliers, une mezzanine et la terrasse entre autres. Le verre est un matériau très intéressant pour de nombreuses raisons et il est présent partout dans une maison.

    Les avantages d’un garde-corps en verre pour terrasse

    Une excellente luminosité

    Le garde-corps en verre s’appuie sur sa transparence pour offrir une luminosité optimale. Si votre terrasse s’ouvre sur un paysage somptueux, un garde-corps en verre vous permet également d’y avoir accès tout en élargissant l’espace. En effet, le verre offre une illusion d’espace remarquable.

    Un style élégant et futuriste

    Et oui, le verre est très apprécié pour son design moderne qui peut se marier avec n’importe quel design. Vos goûts en termes d’équipements extérieurs peuvent donc rester inchangés. D’ailleurs, il peut apporter une touche d’originalité sur votre terrasse. Vous pouvez même opter pour un garde-corps en verre LED, ce qui est très utile si vous aimez organiser des soirées sur votre terrasse. La présence d’une bande lumineuse en LED vous permet de repérer facilement les extrémités du garde-corps dans l’obscurité.

    Sécuritaire et durable

    Un système de sécurisation entièrement sécurisé et raffiné, ces mots résument un garde-corps en verre. Les plaques de verre utilisées pour ce type d’installation sont beaucoup plus résistantes que le verre normal. Généralement, il s’agit du verre feuilleté trempé qui offre une solidité optimale. En effet, ce type de verre est spécialement conçu pour résister aux chocs et aux intempéries. Mais il nécessite également peu d’entretien puisque vous n’avez qu’à passer un petit coup d’éponge humide de temps à autre pour le nettoyer. Toutefois, vous pouvez aussi choisir d’autres types de verre comme le verre trempé ou le verre feuilleté. Ils ont également une grande résistance et permet d’éviter les accidents.

    Un garde-corps en verre pour terrasse, à quel prix ?

    Le prix du garde-corps en verre pour votre terrasse dépend avant tout du type de matériau. Pour un modèle exclusivement en verre, prévoyez un budget entre 375 et 700 Euros par mètre linéaire. Mais le prix dépend aussi de la qualité du verre utilisé ainsi que des supports si vous décidez de ne pas opter pour un garde-corps tout en verre. Toutefois, pour du verre trempé, vous pouvez compter entre 40 et 400 Euros le m2.

    Ainsi, la finition du vitrage et son épaisseur influent directement sur le prix de votre garde-corps. Par ailleurs, vous devez aussi compter le coût de main-d’œuvre du professionnel qui s’occupe de l’installation. Mais si vous êtes bricoleur, vous pouvez opter pour les kits de garde-corps et qui sont livrés avec un manuel d’installation.

    Estimation du prix d’un garde-corps en verre pour terrasse

    Les garde-corps en verre existent en différents modèles mais le principe est simple : plus le modèle choisi est sophistiqué, plus le prix sera élevé. A part l’épaisseur du verre citée plus haut, le matériau utilisé pour la confection des poteaux influe également le prix de votre garde-corps (aluminium, bois, inox)

    Le critère principal à prendre en compte reste les dimensions car le prix total en dépend. C’est normal puisqu’il s’agit d’une installation sur-mesure alors vous devez donc mesurer votre terrasse et faire un petit calcul en considérant tous les éléments précités. Cependant, il est plus facile de demander un devis en ligne pour être certain du budget que vous devez allouer à la confection de votre garde-corps. C’est rapide, précis et en plus, vous aurez plus de détails sur les types de pose, les supports etc.

    Un garde-corps en verre pas cher

    Voici une alternative si vous avez un budget serré alors que vous souhaitez absolument installer un garde-corps en verre sur votre terrasse : les modèles en kit. Ils sont constitués de tous les éléments nécessaires pour l’installation et rassurez-vous car même si ce sont des modèles « low-cost », cela ne signifie pas qu’il faut tirer une croix sur la qualité. Du plus, ils répondent aux normes imposées par la loi afin d’offrir un maximum de sécurité aux usagers.

    Le tarif de ces kits prêts à poser est nettement inférieur car en moyenne, ils sont proposés à 400 Euros par mètre linéaire.

    Conclusion

    Il existe toute une déclinaison de choix de garde-corps en verre afin de s’aligner aux moyens et aux besoins de chaque foyer. Optez pour un garde-corps en verre sur-mesure si vous avez un critère de choix bien défini. Par contre, un kit de garde-corps vous permettra d’économiser plus d’argent en effectuant les installations vous-même.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :