• Le garde-corps en verre SECURIT : prix et caractéristiques
    Posté par
       Vues (110)
       0 Commentaire

    Le garde-corps en verre SECURIT : prix et caractéristiques

    Meta-title : Le garde-corps en verre SECURIT : prix et caractéristiques

    Meta description :

    Pour la conception d’un garde-corps en verre, il est important de trouver un verre solide car avant tout, il s’agit d’un dispositif sécuritaire. Le verre SECURIT est l’élément de remplissage idéal pour ce type d’installation grâce à sa résistance. En effet, ce type de verre est 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il est donc très apprécié pour sa robustesse et offre une protection optimale pour ses utilisateurs.

    Qu’est ce que le verre SECURIT

    Le verre SECURIT est du verre trempé fabriqué par l’entreprise française Saint-Gobain. La solidité du verre trempé SECURIT vient de sa méthode de fabrication. Il est conçu à partir de tous types de verre et peut subir deux traitements de trempe différents permettant de modifier sa composition.

    La trempe thermique

    Cette méthode consiste à chauffer le verre à une température de 700°C. Ensuite, il est rapidement refroidi à 300°C avec de l’air pulsé. Le verre traité thermiquement ne peut plus subir de modification de forme ni de perçage. Il est très intéressant dans la conception de garde-corps avec des verres haute résistance.

    La trempe chimique

    Le premier procédé permet déjà d’obtenir une qualité de verre très résistante. Mais la trempe chimique est celle qui offre le résultat le plus satisfaisant en termes de résistance. Ce procédé permet d’obtenir un verre doté du plus haut degré de solidité grâce à la solution dans laquelle il est plongé durant 12 à 36 h. La solidité du verre ainsi obtenu est tout simplement remarquable, et est idéale pour accompagner votre garde-corps en verre.

    Le verre trempé chimiquement ou thermiquement ?

    Les deux verres sont tout autant des matériaux de qua et offrent un niveau de protection optimal pour un garde-corps en verre. De plus, il est possible de les percer et de les découper, un critère important pour le montage d’un garde-corps en verre car celui-ci  nécessite une installation modulable et sur-mesure.

    Les avantages du vitrage trempé

    Le garde-corps en verre SECURIT est capable de résister aux chocs ainsi qu’à diverses intempéries. Par conséquent, il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Même en cas de bris, les risques d’accidents et de coupures sont minimes car sa conception lui permet d’éviter la formation de gros morceaux coupants.

    Une résistance accrue

    Les qualités du verre trempé en tant qu’élément de sécurité n’est plus à prouver. La majorité des panneaux de verre trempé ayant une épaisseur de 10 à 19 mm sont même classés dans la catégorie de sécurité 1C1. Ainsi, il est capable de ralentir les tentatives d’intrusion grâce à sa grande résistance face à la flexion et aux chocs. Si votre garde-corps en verre est installé sur la terrasse de votre maison ou aux abords de votre piscine, il peut aussi résister aux diverses intempéries.

    Une qualité esthétique remarquable

    Comme tous les autres types de verres, le verre trempé SECURIT offre un beau rendu esthétique grâce à sa transparence. Cela permet d’apporter une touche de modernité dans votre maison tout en optimisant sa luminosité. En effet, le verre laisse la lumière passer pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

    Le prix du garde-corps en verre SECURIT

    Le prix du garde-corps en verre SECURIT dépend avant tout de ses dimensions comme il s’agit d’une installation sur- mesure. Le prix du verre SECURIT se situe entre 40 et 400 Euros pour 1m2. Pour avoir une estimation précise, il est préférable de demander un devis.

    Les facteurs de variation du prix du garde-corps verre SECURIT

    Le prix dépend de plusieurs niveaux de finitions :

          La forme du verre

    La forme du verre est modulable à souhait mais si vous voulez le personnaliser, prévoyez un surcoût.

          L’épaisseur du verre

    Comme pour les autres types de verre, le prix du verre SECURIT dépend de son épaisseur. Généralement, ce type de verre peut avoir entre 3 et 20mm d’épaisseur. Il s’agit de l’élément qui influe le plus sur le prix de votre garde corps en verre trempé.

          La surface du verre

    Ce critère dépend de la surface totale que vous souhaitez acheter et généralement, le prix au m2 est décroissant si le volume commandé est important.

          Le façonnage du verre trempé

    Les finitions du verre comme le bord découpé, les bord dépolis… influencent également son prix.

    Conclusion

    Le verre SECURIT comme son nom l’indique est un verre de sécurité idéal pour un garde-corps en verre. Le prix d’un garde-corps en verre SECURIT dépend étroitement de sa forme, son épaisseur, sa finition…

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :