• Garde-corps en verre intérieur : prix et caractéristiques
    Posté par
       Vues (101)
       0 Commentaire

    Garde-corps en verre intérieur : prix et caractéristiques

    Garde-corps en verre intérieur : prix et caractéristiques

    La fonction principale d’un garde-corps en verre est d’abord d’assurer la sécurité des escaliers, du balcon, du toit etc. Appelé aussi balustrade ou rambarde, il s’agit avant tout d’un élément fonctionnel mais vous pouvez très bien choisir un matériau esthétique et tendance. C’est pour cette raison que le verre est très apprécié. Grâce à son style contemporain, lumineux et très épuré, il est devenu un élément de remplissage de premier choix pour les garde-corps. Découvrez les avantages qu’un garde-corps en verre peut vous offrir.

    Les caractéristiques d’un garde-corps en verre

    Les modes de fixation

    En optant pour une rambarde en verre, vous avez quelques solutions d’installation. Il y a d’abord la pose à la française qui consiste à fixer le garde-corps sur la partie supérieure de la dalle de béton. Si la fixation se situe au niveau de l’épaisseur du béton, c’est la pose à l’anglaise. Cependant, vous pouvez aussi installer votre rambarde sur la dalle avec un maintien en contre poids.

    Le type de support

    Le verre qui constitue un garde-corps est spécialement conçu pour résister aux chocs ainsi qu’aux intempéries. Mais puisqu’il s’agit d’une rambarde qui va être installée à l’intérieur, vous pouvez choisir des matériaux qui seront moins durables à l’extérieur. Par exemple, vous pouvez opter pour des supports en bois, ce qui n’est pas une très bonne idée pour un garde-corps en terrasse. Bien sûr, il y a des bois spécialement traités pour des usages à l’extérieur mais des supports en inox ou en aluminium sont beaucoup plus performants et terme de solidité et de durabilité.

    Le type de verre

    Pour le choix du verre, vous pouvez opter pour le verre trempé, verre feuilleté ou verre feuilleté trempé. Ces trois types de verre ont une solidité remarquable et le choix ne dépend que de votre budget. Par ailleurs, le verre peut aussi être personnalisé selon vos goûts mais rassurez-vous, sa solidité ne sera pas influée puisque ce n’est qu’une question d’esthétique. Ainsi, vous pouvez opter pour du verre doté de motif ou teinté même si le plus tendance est toujours le transparent.

    Les avantages du garde-corps en verre

    Lorsque votre garde-corps est en verre, il peut très bien se marier avec le style de votre décoration intérieur. Il peut même mettre en évidence vos éléments décoratifs en accentuant la luminosité chez vous. C’est sa transparence qui lui permet de laisser passer la lumière et il donne ainsi que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est. De plus, le verre n’obstrue pas votre vue et vous permet d’observer les paysages environnants.

    En outre, la polyvalence du verre est également l’un de ses points forts puisqu’il peut être combiné avec de nombreux types de supports (alu, inox, bois). C’est pour cela qu’il est adaptable à une grande variété d’architectures.

    Le prix d’un garde-corps en verre

    Les éléments qui influent sur le prix d’un garde-corps en verre

    Le prix de ce type d’installation dépend en grande partie à celui du verre. Cependant, le prix de ce dernier varie en fonction de son épaisseur, de sa qualité ainsi que de sa finition. Ainsi, un modèle tout en verre peut être plus cher qu’un modèle doté de support en aluminium ou en inox. Ainsi, le prix dépend du type de matériau utilisé mais généralement, le budget à prévoir se situe entre 400 et 700 Euros par mètre linéaire. Malgré ce prix, il s’agit d’un investissement rentable puisque ce type de garde-corps offre des qualités exceptionnelles tout en étant durable par rapport aux autres matériaux.

    Le prix du verre de votre garde-corps

    Le budget consacré au verre est le plus important pour l’installation d’une rambarde en verre. Comme précité, ce prix dépend de beaucoup de facteur mais pour vous donner une idée, la fourchette se situe entre 10 et 400 Euros par mètre carré.

    Les frais de pose

    Vous devez aussi prévoir le frais de pose qui coûte à partir de 150 Euros. Pour une installation sur-mesure, il est conseillé de solliciter l’intervention d’un professionnel. Cela offre une garantie sur la solidité et la fiabilité de votre installation.Toutefois, vous pouvez économiser quelques sous en optant pour un kit de garde-corps prêt à installer. C’est moins cher et vous pouvez l’installer vous-même donc, les dépenses seront moins importantes puisque vous n’avez pas à payer les frais de l’installation.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :