• Comment installer un garde-corps en verre inox ?
    Posté par
       Vues (69)
       0 Commentaire

    Comment installer un garde-corps en verre inox ?

    Comment installer un garde-corps en verre inox ?

    Pour l’installation d’un garde-corps en verre, vous pouvez opter pour un modèle en tout verre ou doté de supports. Pour le choix de ces supports, plusieurs matériaux-vous sont proposés : l’aluminium, le bois et l’inox. Chacun de ces matériaux ont leurs qualités respectives mais l’inox l’avantage conséquent au niveau de la solidité. Cela lui permet d’être plus durable tout en ayant une facilité d’adaptation puisque les supports conçus avec ce matériau peuvent être installés à l’extérieur comme à l’intérieur.

    Les différents types de pose d’un garde-corps en verre inox

    L’installation d’un garde-corps peut se faire de deux manières différentes et elles ont leurs avantages respectifs :

    La pose à la française

    On l’appelle aussi pose classique ou pose encastrée et elle est privilégiée pour les grands espaces. Elle est plus simple car le profilé est directement fixé sur la dalle, posé sur le sol. Le seul inconvénient avec ce type de pose est qu’elle fait perdre une dizaine de centimètres sur le bord de votre terrasse.

    La pose à l’anglaise

    Avec la pose à l’anglaise, vous ne perdez pas un centimètre car la fixation se fait sur le limon ou sur le côté de la dalle. Ainsi, vous pouvez profiter de tout l’espace disponible puisque la fixation ne se fait pas sur le sol. C’est un atout non négligeable, surtout pour les petits espaces. Toutefois, ce type de pose nécessite l’utilisation d’un échafaudage. En outre, il est important de se renseigner avant d’acheter un garde-corps car chaque modèle ne s’installe pas de la même manière. Mais le manuel d’installation est toujours là pour vous renseigner sur le type d’installation.

    Sur-mesure ou kit ?

    Avant de choisir votre garde-corps en verre inox, il est important de faire un devis et de calculer les dimensions de la rambarde dont vous avez besoin. Une installation sur-mesure vous offre plus d'options au niveau de la personnalisation. Avec un garde-corps sur-mesure, vous pouvez également choisir les dimensions et la finition du profilé. D’ailleurs, il vous est aussi possible de rajouter une main courante, un éclairage LED, un verre extra-clair etc. Son prix se situe autour de 375 € le ml.

    Mais il existe également des kits prêts à installer. Ils sont moins chers et sont tout aussi solides que les modèles sur-mesure.

    Faire appel à un poseur ou l’installer vous-même ?

    Les deux options sont réalisables si vous choisissez les kits. Ces derniers sont toujours livrés avec un manuel d’installation pour vous aider et vous accompagner pendant le montage. Si vous êtes bricoleur, vous n’aurez pas de mal à réaliser l’installation vous-même. Cependant, vous pouvez toujours appeler un poseur si vous n’avez pas de temps pour le faire. Le montant à prévoir pour une pose effectuée par un professionnel varie autour de 45 € le ml.

    Pour un garde-corps sur-mesure, la pose doit toujours être faite par un professionnel. C’est recommandé puisque l’installation est sur-mesure et que chaque élément doit être à sa place pour assurer une sécurité maximale.

    Les avantages des garde-corps en verre inox

    Le verre offre beaucoup d’avantages comme la solidité, sa facilité d’entretien, la luminosité et l’ambiance qu’il apporte. De plus, il n’a pas besoin d’entretien en particulier. Mais par-dessus tout, il offre une sécurité optimale pour les résidents de votre maison, surtout les enfants et les personnes âgées.

    On va aussi parler des qualités de l’acier inoxydable. C’est un matériau de premier choix qui assure votre sécurité tout en conservant ses qualités esthétiques au fil du temps. Ainsi, vos supports seront toujours brillants après des années. Toutefois, vous devez aussi choisir entre deux qualités d’acier en fonction de l’installation. Le 304 pour un garde-corps à l’intérieur et le 316 pour un modèle à l’extérieur.

    Les qualités de l’inox

    Deux catégories d’inox sont dédiées sont utilisées comme support de garde-corps en verre pour leur solidité et leur résistance.

    L’inox 304

    Ce type d’inox a subi un traitement pour le rendre résistant. Ainsi, il peut résister aux diverses intempéries et à la corrosion.

    L’inox 316

    Il s’agit d’un type d’acier inoxydable qui offre plus de résistance que le 304. Il peut donc résister face aux produits agressifs et à une exposition à l’eau salée. Mais l’acier est un matériau écologique puisque ces deux qualités peuvent très bien être recyclées.

    Conclusion

    Le budget à prévoir pour une installation de garde-corps en verre inox est très variable. Cependant, vous avez la possibilité de choisir entre un modèle sur-mesure ou en kit qui est beaucoup moins onéreux tout en offrant une sécurisation convenable.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :