09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Les portillons en verre pour piscine
    Posté par
       Vues (189)
       0 Commentaire

    Les portillons en verre pour piscine

    Les portillons en verre pour piscine

    La législation en vigueur stipule l'obligation d'installer un garde-corps accompagné d'un portillon autour de toute piscine. Cette mesure de sécurité vise à prévenir les accidents. Si vous avez choisi d'utiliser du verre pour le garde-corps, le portillon doit être en harmonie avec cette esthétique. Il est crucial de respecter rigoureusement les normes spécifiées lors de la mise en place de ce dispositif, afin de garantir sa pleine efficacité.

    Description du portillon en verre

    Le rôle principal d’un garde-corps est d’éviter les accidents, car chaque année, on enregistre près d’une centaine de noyades dans les piscines privées. Mais un barrière en verre piscine doit toujours avoir une ouverture : il s’agit du portillon. Il présente un aspect esthétique remarquable et le verre permet aussi de filtrer la lumière. Il offre un gage de sécurité et son entretien est minime.

    Les différents modèles de portillons en verre

    Le portillon de piscine inox et verre

    Un portillon verre inox peut s’installer à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est pour cela qu’il peut s’adapter parfaitement à une clôture en verre pour piscine. Il vous permet de profiter du paysage car l’inox ne servira que d’armature. Son installation est particulièrement simple puisqu’il ne vous suffit que de le monter entre les poteaux d’extrémité de 1 mètre. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez le faire vous-même tout en respectant les normes.

    Le portillon de piscine sécurisé en verre

    Le portillon en verre permet de bien sécuriser votre piscine ou votre bassin en prévenant les chutes et les noyades. Toutefois, veillez à ce que sa hauteur soit au moins 1,10m pour que les enfants ne puissent pas être exposés aux risques d’accidents. Il ne doit y avoir aucun point d’appui et doit avoir un système de verrouillage conforme à la norme piscine NFP90-306.

    D’ailleurs, le portillon doit s’ouvrir et se fermer uniquement de l’extérieur. Cela permet d’éviter qu’un enfant le pousse accidentellement. S’il est entièrement en verre, sa hauteur doit être 1,20 mètre minimum. Pour garantir la sécurité de tous, surtout celle des enfants, n’oubliez pas de verrouiller votre portillon lorsque vous ne vous servez pas de votre piscine.

    Le portillon de piscine d’accès en verre

    Ce type de portillon dispose d’une régulation d’accès qui se réalise à l’aide d’un loquet. Il peut également être équipé d’une poignée portillon en verre              pour sécuriser le passage. L’installation de ce portillon est particulièrement facile et il existe en deux modèles : celui en verre ou mixte. Plusieurs matériaux peuvent être associés avec un portillon en verre, notamment l’aluminium, en acier etc. Ces éléments sont conçus pour ne pas se rouiller. De plus, leur nettoyage est très facile avec une éponge humide. Il suffit de rajouter un peu de vinaigre si les taches sont trop récalcitrantes.

    Ce que dit la loi

    Les différentes normes associées à l’installation des portillons en verre pour une piscine permettent d’éviter à tout enfant de moins de 5 ans de franchir la barrière. Le système de fixation doit également être tournant, pivotant ou coulissant. La barrière en verre doit être installée à plus d’un mètre du bord du bassin et ses hauteurs ainsi que ses dimensions doivent empêcher les individus de passer en dessous.

    Les avantages d’un portillon en verre pour piscine

    Un portillon en verre pour piscine n’est pas seulement décoratif puisqu’il offre aussi une certaine sécurité. Les enfants pourront vous regarder nager en s’appuyant dessus grâce à sa solidité.

    Le niveau de sécurité offert par une barrière en verre doté d’un portillon est nettement supérieur à celui d’une alarme par exemple. Une clôture de piscine est totalement infranchissable et c’est un point important. Vos enfants ne courront aucun risque même s’ils échappent à votre surveillance parfois.

    Mais le verre est surtout apprécié pour sa translucidité et son éclat. Ainsi, vous pouvez profiter de la vue ainsi que tout ce qui se passe dans l’eau. Cependant, vous pouvez opter pour le verre dépoli si vous préférez une intimité lorsque vous nagez. Cela évite la curiosité des regards et cette possibilité de personnalisation rend le verre encore plus intéressant. Pour son entretien, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps puisque le verre n’est pas difficile à entretenir. Un coup d’éponge savonneuse de temps en temps peut suffire.