09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Pourquoi opter pour une rambarde en verre ?
    Posté par
       Vues (196)
       0 Commentaire

    Pourquoi opter pour une rambarde en verre ?

    Pourquoi opter pour une rambarde en verre ?

    Les rambardes verre intérieur sont très appréciées grâce à leur côté esthétique mais aussi à leur durabilité. Elles peuvent se marier facilement avec les éléments décoratifs intérieurs ainsi que le mobilier. Mais elles s’harmonisent aussi avec les équipements et menuiseries extérieures. Mezzanine, balcon, palier d’escalier, terrasse, tous ces éléments peuvent être sécurisés avec une rambarde. Toutefois, l’installation de ce type de protection nécessite qu’on suit certaines normes.

    Pour votre intimité

    Beaucoup de gens pensent qu’une rambarde verre n’est pas assez respectueuse de leur intimité. Cette idée est fausse car selon vos préférences, vous pouvez installer une rambarde transparente ou non.

    En effet, vous pouvez opter pour le verre dépoli si vous n’êtes pas trop fan du traditionnel verre transparent. Cependant, la première option est la plus appréciée car elle promet une vue dégagée et c’est un énorme avantage s’il s’agit d’un balcon ou d’une terrasse.

    Pour la sécurité et l’esthétique

    Le rôle principal d’une rambarde est avant tout sécuritaire. Donc, le verre doit être adapté à cette mission et à ce sujet, une rambarde verre intérieur fait preuve d’une durabilité imbattable. Ce type de barrière en verre peut résister aux chocs ainsi qu’aux intempéries et elle nécessite peu d’entretien. Ce qui n’est pas le cas d’une rambarde en bois qui a besoin de traitements d’entretien régulier pour conserver son état.

    Avec une rambarde verre extérieur, vous n’avez qu’à passer un petit coup d’éponge humide de temps en temps pour le nettoyer. Des fissures de surface peuvent apparaître avec le temps mais rassurez-vous, elles sont sans effets. De plus, cette sécurité ne sacrifie pas l’esthétique de ce type de rambarde.

    Avantages d’une rambarde verre intérieur pour un escalier

    Elle permet d’éviter les risques de chute mais on peut également s’appuyer dessus en montant sur les escaliers. Bien sûr, elle dessert les étages mais c’est aussi un élément décoratif à part entière du rez-de-chaussée. Cependant, la rambarde escalier en verre joue toujours un rôle décoratif, peu importe l’endroit où vous la mettez. C’est pour cela qu’une rambarde en verre est très tendance actuellement.

    Pour la facilité de pose

    Une rambarde en verre est durable, esthétique et en plus, elle est facile à poser. Vous pouvez le faire vous-même ou appeler un professionnel pour un résultat impeccable. Cette dernière option est plus raisonnable puisqu’il s’agit d’un élément sécuritaire qui permet d’éviter les risques de chute pour les enfants et les personnes âgées. En tout, il y a trois types de pose :

    La pose autoportée

    Ce type de pose concerne surtout la protection de toitures en terrasse car la rambarde est posée sur le sol et maintenue par un contrepoids.

    La pose « à la française »

    Il s’agit également d’un montage au sol mais le verre est fixé sur un support (béton, sol, carrelage…) à l’aide d’un profil de maintien. Ce dernier peut être en aluminium ou en inox.

    La pose « à l’anglaise »

    Ce type de pose s’effectue latéralement ou fixation en façade avec un profil en rail fixé sur le nez de dalle. Cette pose est recommandée pour une mezzanine en verre car le profil de maintien est invisible.

    Les 3 différents types de verre pour rambarde

    Le verre trempé

    Il s’agit d’un verre très solide qui a suivi un processus de fabrication très précis. Il est chauffé à une très haute température entre 600 et 700°C avant d’être refroidi brusquement.

    Le verre feuilleté

    Il est constitué de plaques de verre intercalées de film PVB. Ce film permet de retenir les débris lorsque le verre se casse. Avec ce type de verre, vous pouvez choisir entre plusieurs motifs de personnalisation de votre rambarde.

    Le verre feuilleté trempé

    Ce dernier type de verre rassemble les caractéristiques des deux premiers.

    Le prix d’une rambarde en verre

    Le prix d’une rambarde verre intérieur peut varier en fonction de ses dimensions et de la qualité du verre. Le prix du mètre linéaire est généralement compris entre 15 et 600 Euros mais il ne dépend pas que de la qualité du verre. En effet, il dépend aussi de son épaisseur et du type de structure à mettre en place.

    Le remplissage du garde-corps joue également un rôle dans la détermination du prix car vous devez rajouter le coût d’autres éléments. Il s’agit du coût des poteaux, des pinces ainsi que de la main courante. Cependant, vous pouvez réclamer un devis auprès d’un professionnel et le comparer avant de faire votre choix. L’installation est rapide mais il est important de respecter les normes avant de la faire.