09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Optez pour une barrière en verre pour embellir votre terrasse
    Posté par
       Vues (270)
       0 Commentaire

    Optez pour une barrière en verre pour embellir votre terrasse

    Optez pour une barrière en verre pour embellir votre terrasse

    Pour apporter une touche de modernité au design épuré de votre terrasse, optez pour une barrière en verre.

    Une barrière en verre peut être installée dans divers endroits de la maison. Que ce soit autour d’une piscine, d’une mezzanine, d’un balcon ou d’une terrasse. C’est un élément de sécurité et de protection de premier choix. Mais c’est également une barrière très tendance qui garantit la continuité de la maison vers l’extérieur.

    Les avantages d’une barrière en verre

    La sécurité

    Puisque c’est sa première utilité, une barrière en verre terrasse performant et design est parfaitement solide pour garantir un maximum de sécurité pour votre terrasse. Plusieurs personnes optent pour le verre pour son côté esthétique mais très souvent, sa fonction principale est la sécurité. Cet équipement est particulièrement robuste mais cela dépend aussi de son épaisseur et de la qualité du verre. Et ces dernières dépendent du budget que vous allez y consacrer.

    Une barrière en verre s’installe dans des endroits où il y a un risque potentiel de chute comme sur une terrasse. Il y a des normes à suivre pour chacune des installations en fonction de l’endroit. Cela permet d’empêcher les enfants d’y avoir accès sans la surveillance d’un adulte.

    L’esthétique

    Une barrière verre terrasse n'est pas que sécuritaire ; elle est aussi appréciée pour son côté esthétique. Si vous décidez d’en installer chez vous, vous n’avez pas besoin de modifier votre décoration intérieure car il peut s’harmoniser avec n’importe quel style. Et ce, en apportant un côté moderne et design. Sa transparence n’obstrue pas la vue et permet même d’offrir une illusion d’espace. Vous allez apprécier si vous avez une vue imprenable sur le paysage environnant car vous pouvez en profiter pleinement.

    Cependant, vous pouvez aussi opter pour une barrière avec des motifs ou des couleurs, selon vos goûts pour avoir un garde-corps en verre contemporain.

    Les normes à respecter

    L’installation d’une barrière verre pour balcon ne dépend pas que de vos goûts car il y a des normes à respecter. En effet, les dimensions et l’épaisseur du verre doivent être conformes à aux réglementations disposées par la NF P01-12 relatives aux dimensions.

    Ces normes sont très strictes afin de garantir la sécurité. La barrière verre terrasse doit avoir un mètre de hauteur minimum si la hauteur de la chute dépasse cette hauteur. Il y a également des minimas au niveau de l’épaisseur du verre et ce, en fonction de la dimension de la rambarde.

    Barrière verre terrasse sur-mesure

    Pour une terrasse, le garde-corps en verre doit être sur mesure. Cela lui permet avant tout de sécuriser les lieux mais aussi d’embellir l’extérieur de votre maison. De plus, une barrière verre terrasse accentue grandement la luminosité à l’intérieur de votre maison. Les lignes épurées et diversifiées d’une barrière en verre peuvent apporter une nouvelle touche très design. De plus, le matériau principal qui la compose constitue une garantie antirouille et anticorrosion. Bien sûr, la barrière peut être constituée uniquement de verre mais d’autres éléments peuvent aussi être associés avec lui. L’aluminium ou l’acier peuvent être des alternatives très intéressantes pour l’accompagner.

    Barrière résistante

    Les barrières en verre sont ultra résistantes et peuvent résister à diverses intempéries. D’ailleurs, les matériaux qui l’accompagnent peuvent également s’y adapter. Vent, neige, pluie, soleil, sel marin etc. une barrière en verre peut tout supporter pour un maximum de durabilité.

    Les différents types de verre

    Trois catégories de verre sont dédiées pour une barrière verre terrasse. On citera entre autres :

    Le verre trempé

    Il s’agit d’un matériau composé d’une seule couche de verre. Appelé aussi verre SECURIT, il est 5 fois plus résistant qu’un verre classique. Sa particularité réside dans sa décomposition en cas de brisure. Les bris de verre sont minuscules et non-coupants, ce qui permet d’éviter les risques de coupures.

    Le verre feuilleté

    Ce type de verre est composé de deux couches de verres simples. Ils sont collés l’un avec l'autre et séparés par deux films PVB. Il permet également d’éviter les blessures en cas de brisure car les débris de verre sont retenus par les films de PVB.

    Le verre feuilleté trempé

    Il s’agit du verre le plus résistant entre les trois. Il rassemble les propriétés des deux autres précités pour un maximum de sécurité. Pour entrer dans les détails, il est composé de deux couches de verres trempés séparés par deux films PVB. Ces verres sont proposés avec ou sans main-courante et leur montage est assez facile. D’ailleurs, il y a des kits prêts à être installés sur le marché mais l’idéal est de contacter un professionnel. Cela vous permet d’avoir un rendu de qualité et une barrière suffisamment solide et bien fixée. C’est important car avant tout, c’est d’abord un élément sécuritaire.

    Conclusion

    Une barrière verre terrasse épouse à la perfection avec tout style de maison. Elle apporte une touche de modernité tout en garantissant la sécurité de votre terrasse. Toutefois, pensez à deux fois avant de faire votre choix de verre. Le niveau de sécurité ainsi que le design de la barrière verre terrasse sont liés étroitement.