• Les spécificités des barrières en verre
    Posté par
       Vues (362)
       0 Commentaire

    Les spécificités des barrières en verre

    Les spécificités des barrières en verre

    La barrière en verre est très tendance depuis quelques années. Elle doit sa popularité grâce à son design, son élégance et la qualité de vue qu’elle offre. De plus, soumise sous la norme NFP01-013, elle est qualifiée comme garde-corps sécuritaire pour toute la construction en hauteur notamment le balcon, la terrasse, les fenêtres, l’escalier et la piscine. En ce qui concerne les options, on peut citer les barrières tout en verre, en inox verre ou en verre aluminium.

    Garde-corps tout en verre : pour un horizon sans obstacle

    La barrière tout en verre offre une vue panoramique sans aucune obstruction à la vue. Même si en apparition, elle semble être fragile, ce garde-corps offre la même sécurité que les autres types de garde-corps. En effet, les verres utilisés sont des verres spécifiques comme les verres feuilletés et les verres trempés. Ces verres sont jusqu’à cinq fois plus solides que les verres ordinaires et ne se cassent pas en morceaux en cas d’accident. En outre, la rambarde tout en verre est personnalisable en termes de couleurs et de type de fixation.

    Barrière en inox verre : alliage entre verre et acier

    Le garde-corps en inox verre, comme son nom l’indique, est une combinaison de verre et d’acier inoxydable. Ce type de barrière est très robuste grâce aux propriétés des verres utilisés et de l’acier. En ce qui concerne l’agencement, les verres sont les matériaux de remplissage et l’acier sert de poteaux. Néanmoins, il est important de noter que l’acier nécessite des entretiens pour prévenir la rouille. En outre, ce modèle aussi est disponible en plusieurs designs suivant votre goût et le style de votre maison.

    NB : Vous pouvez éliminer les taches à l’aide d’un chiffon et de l’eau savonneuse ou de l’alcool ménager.

    Rambarde en verre aluminium : pour moins d’entretien

    C’est le garde-corps à prix pas cher.

    De plus, il peut s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, car il est inaltérable.

    La barrière en verre et aluminium peut donc être utilisée pour le balcon, la terrasse, la piscine, la mezzanine, l’escalier et la fenêtre. Elle peut faire face aux intempéries sans se détériorer en termes de qualité.  Par ailleurs, la rambarde ne nécessite quasiment pas d’entretiens. Toutefois, pour votre sécurité, optez pour les verres feuilletés, les verres trempés ou les verres feuilletés trempés.

    Barrière en verre : mode de fixation possible

    Les barrières en verre ont l’avantage d’être difficiles, voire impossibles à escalader. C’est vraiment un point fort en termes de sûreté pour vous, surtout si vous avez des enfants. Néanmoins, même si ce n’est pas fait pour être grimpé, les fixations sont assez rigides pour supporter le poids d’un être humain en mouvement.

    A cet effet, il existe trois types de modes de fixation :

    -          Avec points de fixation, adapté pour les fixations latérales uniquement

    -          Avec des pinces au sol,

    -          En aluminium profilé en aluminium.

    Les deux dernières peuvent s’accorder avec la pose latérale et la pose à plat sur dalle. En outre, si vous avez déjà des piliers en bois, il n’est pas obligatoire de les ôter, car il est tout aussi possible d’installer les barrières en verre sur ce genre de support.

    Barrière en verre : à qui confier l’installation ?

    Si vous êtes amateurs du bricolage, l’installation des garde-corps en verre est très aisée. En effet, il suffit d’avoir quelques bases en bricolage et de bien suivre les instructions de nos spécialistes lors de votre achat. Cependant, assurez-vous d’avoir une visseuse électrique, un mètre, un marteau et un met à égalité. Aussi, certaines phases d’installation requièrent deux personnes. N’oubliez donc pas de vous faire assister. Si au contraire, vous n’êtes pas trop bricolage, vous pouvez toujours engager un poseur professionnel.

    Conclusion

    Une barrière en verre est une option idéale pour sécuriser les zones en hauteur installées à l’intérieur et à l’extérieur. Le verre de remplissage utilisé pour ce type d’installation est suffisamment robuste pour résister aux chocs comme aux intempéries.