• type d'installation adopter pour une balustrade en verre
    Posté par
       Vues (59)
       0 Commentaire

    type d'installation adopter pour une balustrade en verre

    Quel type d'installation adopter pour une balustrade en verre pour terrasse ?

     

    L’adoption d’un modèle de rambarde vitrée pose parfois de difficultés notamment au détriment des non-connaisseurs en architecture. Ne vous laissez plus dévorer par l’ennui. Osez réveiller votre appétit de l’art de la construction moderne. Faisons un tour d’horizon sur les différents types d’installation d’une balustrade verrepour terrasse

     

    L’installation à l’anglaise et l’installation à la française : quelles différences pour une balustrade verre terrasse ?

    Il existe deux types de fixation de rambarde en verre : celle à l’anglaise et celle à la française. 

    En ce qui concerne, d’une part, l’installation à l’anglaise, celle-ci consiste à ancrer d’une manière horizontale la base de chaque poteau du garde-corps dans le limon en béton de votre terrasse. Autrement dit, ce système de pose vise à fixer le pied de chaque pilier vers le front de la dalle. Par conséquent, cette dernière doit alors être en parfait état d’accueillir les poteaux afin d’avoir un ensemble robuste et plus résistant.  La fixation à l’anglaise d’une balustrade verre terrasse présente plusieurs avantages tels que l’économie d’espace. En effet, moderne, ce type d’installation permet de conserver la forme de votre maison tout en vous offrant une qualité de vue panoramique confortable. Cependant, sa mise en place exige des moyens techniques suffisants ainsi que d’une main-d’œuvre de qualité. 

    D’autre côté, quant à la fixation à la française ; celle-ci se distingue par le procédé d’enracinement des colonnes qui se fait verticalement et directement sur le sol du balcon. Ainsi, cette technique vise à atteindre la couche dure du béton qui lui servira de piédestal. Par ailleurs, la balustrade verre terrasse fixée à la française permet d’assurer une sécurité optimale à toute votre famille étant donné la qualité de la fortification de la base de tous les piliers. 

    En outre, elle convient aussi bien aux balcons en bas étages qu’aux constructions bâties sur une importante altitude comme les terrasses des buildings modernes, voire celles des gratte-ciels. L’installation à la française convient également aux lieux les plus fréquentés par le grand public tels que les centres commerciaux et les bâtiments administratifs. Toutefois, bien que plus pratique et facile à installer par rapport à la fixation à l’anglaise, elle consomme assez d’espace. 

    Les garde-corps à fixation câblée : une autre évolution à portée de main pour balustrade verre

     

    Si le choix d’une balustrade verre est provoqué par le besoin de sécurité et de sûreté, alors la préférence sur le type du design est poussée par l’envie d’un confort et d’esthétique. Optez pour le style câblé pour votre balustrade verre terrasse. En effet, il s’agit d’une technique rénovatrice qui consiste à changer les piliers de votre rambarde vitrée en des câbles très fins, mais hyperrésistants. 

    Ainsi, en choisissant cette alternative, vous allez permettre à l’éclairage naturel de gagner assez de place dans votre espace de vie. Par ailleurs, vous n’avez à plus à vous soucier des entraves qui gênent votre vue du paysage. En outre, la fixation câblée vous permet d’avoir un sentiment d’espace, puisque vous allez sentir une immensité accrue de votre terrasse. Cette méthode vous offre plusieurs possibilités de personnalisation par rapport à la mise en place de vos verres.