• Pourquoi les portillons sécurisés en verre ont autant de succès ?
    Posté par
       Vues (1538)
       0 Commentaire

    Pourquoi les portillons sécurisés en verre ont autant de succès ?

    Pourquoi les portillons sécurisés en verre ont autant de succès ?

    Le portillon, qui fait partie des éléments les plus visibles d’une habitation, a une fonction aussi bien esthétique que sécuritaire. Le choix d’un portillon doit se faire de manière à ce qu’il soit bien adapté et utile. Cet article présente les avantages des portillons en verre.

    Quelques détails sur le portillon

    portillon-verreLe portillon peut être monté seul ou en complément d’un portail. Très souvent, on le retrouve avec un battant et un vantail unique. Selon le lieu où il doit être installé, il existe différents types et divers modèles.

    Le portillon peut être de forme droite, bombée, rehaussée d’un chapeau de gendarme ou même incurvée. Dans la plupart du temps, on le retrouve en aluminium, en bois, en PVC, en fer, en acier époxy, en acier galvanisé et dernièrement en verre. Ces différents matériaux conditionnent la durée de vie du portillon et facilite son entretien. Pour son installation, il faut des pentures, des gonds ainsi qu’un système de fermeture. Des contraintes peuvent également être imposées par le PLU selon le choix.

    Le portillon en verre

    Ce type de portillon verre est plus adapté lorsqu’il s’agit de réaliser une ouverture sur une sortie de terrasse, un escalier ou un jardin. Il convient également d’installer un portillon design pour piscine. En effet, le verre est un matériau très prisé dans les travaux en bâtiment pour son aspect esthétique. Avec l’ouverture sur l’extérieur que cela permet, on a une impression d’agrandissement. Qu’il s’agisse d’une terrasse, d’une pièce ou d’un balcon.

    En plus d’être décoratif, le verre laisse passer la lumière. La résistance de ce matériau garantit une certaine sécurité. En plus de tout cela, l’entretien d’un portillon en verre est assez simple, puisque le verre se nettoie facilement. Il s’intègre bien avec une porte en verre ou une barrière en verre. Pas étonnant que le portillon en verre ait autant de succès.

    Néanmoins, il faut rappeler que le verre est un matériau qui coûte assez cher, en tout cas plus que la plupart des matériaux. Mais rien ne vaut ce mélange de confort, de sécurité et d’esthétique, car de toute façon, la qualité a un prix.

    Quelques types de portillons en verre

    Bien que le verre soit un bon matériau, il est souvent associé à d’autres matériaux pour la confection de portillon en verre.

    1. Le portillon sécurisé en verre

    Il vous serez indispensable d’avoir un portillon sécurisé en verre pour assurer la sécurité de votre bassin ou piscine. Ceci dans le but d’éviter d’éventuelle chute ou noyade, plus particulièrement celle des enfants. Cela justifie les propos de Claude-May Waia Némia selon lesquels :

    La sécurité doit être une certitude pour l’avenir possible de l’enfant.

    portillon-verreIl vous serez possible de trouver de nombreux modèles de portillons design pour piscine. Pour garantir une sécurité optimale, il est important que le portillon ait une hauteur minimum de 1,10 m sans aucun point d’appui et dispose d’un système de verrouillage en conformité avec la norme piscine NF P90-306. Fait entièrement de verre avec une hauteur de 1,20 m, il répond ainsi à la norme.

    Il est possible d’acheter séparément un portillon piscine en verre. Il peut être automatique, c’est-à-dire avec une ouverture manuelle et une fermeture automatique. On l’appelle également petite porte de piscine verre. À chaque fois que la piscine est inutilisée, il est important de verrouiller le portillon afin que celle-ci soit inaccessible.

    1. Le portillon inox en verre

    portillon-inbox-verreIl s’associe bien avec les gardes corps en verre, qu’ils soient avec ou sans main courante. Pour une installation intérieure, il permet de profiter du paysage et laisse passer la lumière naturelle. Il possède un cadre en inox. La mise en place de ce type de portillon est facilitée puisqu’il est conçu comme entre des poteaux d’extrémités de 1 m. Il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son installation est facile et rapide, sans forcément nécessiter l’aide d’un professionnel.

    1. Le portillon d’accès en verre

    Son but principal étant de sécuriser le passage par une régulation d’accès grâce à un loquet. Son installation est également facile et rapide.

    Il existe encore plein d’autres types de portillons en verre ou mixtes tels que les portillons à panneau de verre, les portillons à barres, les portillons à câbles, etc.

    VENEZ VISITER NOS PRODUITS ICI