Promotions

  • Une barrière en verre pour terrasse pour embellir votre extérieur
    Posté par
       Vues (97)
       0 Commentaire

    Une barrière en verre pour terrasse pour embellir votre extérieur

    Une barrière en verre pour terrasse pour embellir votre extérieur

    Élément de sécurité et de protection, les barrières ou gardes corps en verre peuvent être utilisés sur les côtés d’un escalier ou d’un palier, autour d’un balcon, d’une terrasse ou d’une mezzanine. La barrière en verre pour terrasse est très tendance. Produit de qualité, il garantit la sécurité et offre une continuité de la maison vers l’extérieur.

    Les avantages d’une barrière de terrasse en verre

    barriere-verre-terrasse

    Le garde-corps en verre installé autour d’une terrasse participe avant tout à sécuriser les lieux. Très décoratif, il participe aussi à l’embellissement des extérieurs. Le verre offre une vue dégagée. Avec sa transparence, il accentue la luminosité et s’adapte parfaitement à la structure qu’il sécurise. Le verre représente l’élégance et le raffinement. Les barrières verre terrasse sont souvent conçues sur mesure avec une finition design et contemporaine, des lignes épurées et diversifiées. Le verre constitue une garantie antirouille et anticorrosion. Il existe des barrières tout verre et des barrières mixtes en verre et aluminium par exemple.

    Le type de verre pour une barrière en verre pour terrasse

    Notez que les verres proposés sont ultrarésistants, ultra design, et offrent une protection optimale. Ils ne nécessitent que des entretoises ou des profilés de sol pour les installer. Les barrières terrasse verre sont proposées dans de multiples matériaux, parfaitement adaptés aux intempéries : vent, pluie, soleil, sel marin, neige, grêle, etc. Si vous optez pour une barrière terrasse en verre, vous pourrez choisir du verre trempé, du verre feuilleté ou du verre feuilleté trempé.

    Le verre trempé

    Encore appelé verre sécurit, le verre trempé est composé d’une seule couche de verre. Avec un traitement spécial appelé la « trempe », il est environ 5 fois plus résistant qu’un verre classique. En cas de brisure, le verre de décompose intégralement en minuscules morceaux de verre non coupants, ce qui réduit les risques de se blesser avec les débris.

    Le verre feuilleté

    Le verre feuilleté est composé de deux verres simples collés l’un avec l’autre en étant séparés par deux films de plastique PVB. En cas de brisure, les éclats de verre sont retenus par les films de PVB, ce qui implique que la barrière reste quasiment intacte et qu’il y a peu de chance de se blesser.

    Le verre feuilleté trempé

    Le verre feuilleté trempé est composé de deux verres trempés séparés par 2 films de PVB, ce qui lui garantit une résistance très importante. Toutes ces barrières en verre sur mesure pour l’extérieur sont proposées avec ou sans main-courante. Leur montage et la qualité des matériaux résistent à toutes sortes d’intempéries. Les garde-corps à poser sur muret et des systèmes à verre sont aussi disponibles avec une gamme complète d’accessoires : panneaux, poteaux en inox, fixations, pinces à verre, tubes, câbles, etc.

    barriere-en-verre-pour-terrasse

    Les normes à respecter pour une barrière de terrasse en verre

    Des normes strictes doivent être respectées en fonction de la destination et de la hauteur de pose. Les normes en vigueur sont très strictes en matière de sécurité. L’article 111-15 du Code de la construction impose qu’une hauteur minimale de 1 mètre doit être respectée pour une rambarde verre si la hauteur de chute dépasse 1 mètre. Les normes NF P01-12 et NF P01-13 exigent de sécuriser une plate-forme de plus de 50 cm de hauteur et précisent les dimensions et espacements nécessaires. La norme NFP 08-301 indique les règles de sécurité à respecter lors de la fabrication et de la pose du garde-corps. Elle fixe également les épaisseurs minimales en fonction de la surface, soit 7 mm pour 0,5 m², 9 mm pour 2 m², 11 mm pour 4,5 m — et 13 mm pour 6 m². Aussi, le seul verre admis pour la conception d’un garde-corps est le verre feuilleté puisqu’il ne se brise pas en mille morceaux après un choc. Le DTU 39 oblige à intégrer le film PVB dans un châssis adapté au verre feuilleté. Il peut être associé à un encadrement en inox, en aluminium ou en bois.

    barriere-en-verre-pour-terrasse

    Barrière en verre pour terrasse prix

    Le coût d’une barrière terrasse en verre se calcule au mètre linéaire. Les tarifs d’un garde-corps en verre commencent à 180 € TTC le mètre linéaire, mais ils peuvent facilement atteindre 500 à 600 €/ml TTC selon les options choisies. Le tout en verre reste l’option la plus coûteuse. Le mixage du verre et de l’aluminium constitue le meilleur rapport qualité/prix, avec des couleurs variées, un montage facile et un matériau léger. La plupart du temps, il ne nécessite aucun entretien. Il faut préciser que le prix d’un garde-corps en verre dépend de l’épaisseur du verre, des dimensions totales (hauteur et largeur), de la configuration à adopter, du type d’encadrement (bois, aluminium, inox, etc.) ou encore du type d’isolation incluse. Le prix est également déterminé en fonction de la qualité d’isolation incluse (isolation acoustique, anti-UV ou thermique) et du type de poteaux utilisés ou encore le nombre de pinces à verre nécessaires pour maintenir les surfaces des rambardes en verre. Les prix varient selon les professionnels, la notoriété du fabricant, les marges fixées par les distributeurs ou le savoir-faire de l’artisan.

    Faites appel à un professionnel pour avoir un devis détaillé et pour en savoir plus. Le professionnel pourra vous conseiller et vous aider à sélectionner le bon produit.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :