Promotions

  • Pince verre pour garde corps: comment faire un meilleur choix?
    Posté par
       Vues (71)
       0 Commentaire

    Pince verre pour garde corps: comment faire un meilleur choix?

    Pince verre pour garde corps: comment faire un meilleur choix?

    pince-verre-garde-corps-spider

    Les pinces à verre constituent un élément incontournable de tout garde-corps verre. Quels sont les différents types de pince pour garde corps verre ? Comment choisir la fixation de son garde-corps verre ? Cet article vous dit l’essentiel à connaître sur la pince pour garde corps verre. Lisez plutôt !

    Les pinces à verre sont l’élément indispensable de tout garde corps verre

    Si vous voulez faire poser un garde corps en verre sur votre terrasse ou votre mezzanine, la pince à verre est un élément que vous devrez nécessairement choisir.  

    Peu importe que la pose doive se faire en intérieur ou en extérieur ! Comme son nom le laisse deviner, la pince à verre se fixe sur le poteau de balustrade. Son rôle est de faire tenir la plaque de verre. C’est donc une fonction simple et précise, mais ô combien indispensable !

    Il existe plusieurs types de pinces pour garde corps verre

    Il existe différents types de pinces pour garde corps verre. Certains concepteurs proposent même à leurs clients de créer leur garde-corps inox et verre sur mesure, sûrs de pouvoir leur associer sans difficulté les pinces convenables. L’entretoise sur verre joue cependant un rôle d’une importance capitale sur votre barrière. Et c’est la raison pour laquelle vous devez veiller à choisir avec rigueur la pince verre garde corps. Quels sont donc les types de pinces à verre les plus couramment utilisés ? Il s’agit de la pince à verre de sol, la pince à verre ronde et la pince à verre en demi cercle.

    pince-verre-garde-corps-piscine

    La pince de garde-corps à verre de sol

    La pince à verre de sol va conférer un design moderne à votre balustrade en verre. De plus, elle fera preuve d’une grande discrétion, ce qui est un très grand atout.

    La pince à verre ronde

    L’avantage majeur de la pince à verre ronde, c’est son originalité.

    La pince à verre en demi cercle

    Quant à la pince à verre en demi-cercle, elle permet de disposer de la plus grande surface de contact avec le verre.

    Comment choisir une fixation de garde corps en verre?

    Il existe deux grands types de pose pour les garde-corps. Vous pouvez ainsi opter pour la pose à la française, c’est-à-dire au sol, ou la pose à l’anglaise ou en applique. Il est important de prendre en compte ces types de fixation au moment de l’achat d’un garde-corps. Il faut en effet s’assurer que la fixation que vous souhaitez pour votre garde-corps soit adaptée à votre configuration d’espace. Les différences entre la fixation à l’anglaise et la fixation à la française sont nettes.

    La fixation de garde corps à la française ou fixation au sol

    pince-verre-garde-corps-exempleLa fixation de garde corps à la française est la plus populaire sans doute parce que c’est la plus sécuritaire. Elle consiste à fixer le garde-corps directement sur le sol. Cependant, elle engendre un encombrement au sol plus important du fait de l’utilisation de platine de sol.

    Pourquoi opter pour une pose de garde corps à la française ? Il faut savoir qu’une telle pose se fait bien plus facilement, étant donné que tout se passe au sol. Ce simple fait diminue considérablement le temps de travail. Mais, comme la structure d’une pause à la française prend beaucoup d’espace, il vaut mieux choisir une pose à l’anglaise, si vous en manquez.

    La pose à l’anglaise ou en balustrade

    La pose à l’anglaise ou en applique ou encore en balustrade se réalise sur le côté de l’escalier de la terrasse ou du balcon. C’est un mode de fixation qui permet d’entourer l’espace à clôturer, et évite ainsi d’encombrer. Dans la pose à l’anglaise, les piliers de fixation sont d’une grande importance ; la fixation se faisant latéralement et non directement dans le sol. Par ailleurs, il faut s’assurer que la hauteur finale de garde-corps corresponde à la dimension réglementaire d’un mètre.

    Pourquoi choisir une fixation à l’anglaise ? Ce type de fixation permet surtout de gagner de la place. Mais, on recourt aussi à la fixation anglaise pour donner une impression de volume. Néanmoins, on ne peut s’en servir partout. De plus, elle est moins aisée à réaliser que la fixation à la française parce qu’elle peut demander l’usage d’un échafaudage pour son installation.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :