Promotions

  • Portillon en verre piscine : comment choisir le meilleur portillon ?
    Posté par
       Vues (67)
       0 Commentaire

    Portillon en verre piscine : comment choisir le meilleur portillon ?

    Portillon en verre piscine : comment choisir le meilleur portillon ?

    Le portillon, un des éléments les plus visibles d’une demeure, a une fonction aussi bien esthétique, mais aussi sécuritaire. Le choix d’un portillon doit s’opérer de manière à ce qu’il soit à la fois adapté et utile.

    À savoir sur le portillon de piscine

    portillon-en-verre-piscineLe portillon peut être monté seul ou pour servir de complément à un portail. Habituellement, il est monté avec un battant et un vantail unique. En fonction du lieu où il doit être installé, il existe divers types et différents modèles.

    Ainsi, le portillon peut prendre une forme droite, bombée, rehaussée d’un chapeau de gendarme ou même incurvée. Il faut également savoir que bien souvent, on le retrouve en aluminium, en bois, en PVC, en fer, en acier époxy, en acier galvanisé et de plus en plus en verre. Ces divers matériaux déterminent la durée de vie du portillon ainsi que sa facilité d’entretien. Sa mise en place nécessite des pentures, des gonds et un système de fermeture. Des contraintes peuvent par ailleurs être imposées par le PLU en fonction du choix.

    Le portillon en verre de piscine

    Ce type de portillon en verre est plus convenable quand il s’agit de faire une ouverture sur une sortie de terrasse, un escalier ou un jardin.

    Il est également bien d’installer un portillon en verre piscine. Le verre est un matériau très couru dans les travaux en bâtiment du fait de son aspect esthétique. Avec l’ouverture sur l’extérieur que cela offre, on a une impression d’agrandissement. Le portillon en verre convient très bien pour l’accès à une terrasse, une pièce ou un balcon.

    Outre le fait qu’il soit décoratif, le verre laisse passer la lumière. La résistance de ce matériau permet de jouir par ailleurs d’une certaine sécurité. De plus, l’entretien d’un portillon en verre n’est pas compliqué, étant donné que le verre se nettoie aisément. Il s’intègre bien avec une porte en verre ou une barrière en verre. C’est donc à juste titre que le portillon en verre ait autant de succès.

    Dans le même temps, il est utile de rappeler que le verre coûte bien plus cher que la plupart des autres matériaux. Mais le prix à payer n’est finalement pas grand-chose comparé au confort, à la sécurité et à l’esthétique que confère le portillon en verre.

    Les différents types de portillons en verre de piscine

    portillon-verre-piscine-croquis

    Quoiqu’il soit un bon matériau, le verre est souvent utilisé en association avec d’autres matériaux pour la fabrication de portillon en verre.

    Le portillon sécurisé en verre

    Vous avez absolument besoin d’un portillon sécurisé en verre si vous voulez assurer la sécurité de votre bassin ou piscine. Cela évitera la survenance de chutes ou de noyades, surtout des enfants.

    Vous pourrez trouver de nombreux modèles de portillons verre pour piscine. Dans le but de garantir une sécurité maximale, le portillon verre doit avoir une hauteur minimale de 1,10 m et ne disposer d’aucun point d’appui. Il doit aussi être muni d’un système de verrouillage conforme avec la norme piscine NF P90-306. Un portillon entièrement en verre avec une hauteur de 1,20 m répond parfaitement à cette norme.

    Vous pouvez acheter séparément un portillon piscine en verre. Il peut s’agir d’un portillon automatique, c’est-à-dire qu’on peut ouvrir manuellement et qui dispose d’une fermeture automatique. Ce genre de dispositif est également connu sous l’appellation de petite porte de piscine verre. Il importe de verrouiller le portillon, lorsque la piscine est inutilisée, afin de la rendre inaccessible.

    portillon-en-verre-piscine

    Le portillon inox en verre

    Le portillon inox en verre s’associe très bien avec les gardes corps en verre avec ou sans main courante. Utilisé à l’intérieur, il permet de jouir du paysage et laisse passer la lumière du jour. Il dispose d’un cadre en inox. L’installation de ce type de portillon est aisée parce qu’il est monté entre des poteaux d’extrémités de 1 m. Le portillon inox en verre peut être mis en place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aussi, pas besoin de recourir à un professionnel pour son installation qui s’avère facile et rapide.

    Le portillon d’accès en verre

    Le portillon d’accès en verre vise surtout à sécuriser le passage par une régulation d’accès au moyen d’un loquet. Il se met également en place facilement et rapidement.

    Les types de portillons en verre ou mixtes se comptent par dizaines. On peut encore citer les portillons à panneau de verre, les portillons à barres, ainsi que les portillons à câbles. Vous avez donc l’embarras du choix.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :