Promotions

  • Quels sont les avantages d'une cloture de piscine en verre ?
    Posté par
       Vues (186)
       0 Commentaire

    Quels sont les avantages d'une cloture de piscine en verre ?

    Quels sont les avantages d'une cloture de piscine en verre ?

    Avez-vous en intention de réaliser une piscine à l’extérieur de votre maison ou peut-être l’avez-vous déjà fait ? Vous n’êtes surement pas sans savoir que depuis 2003, la législation est claire en ce qui concerne les piscines. Il est impératif d'y installer tout autour un dispositif de sécurité homologué pour éviter les chutes dans le bassin, les risques de noyade ainsi que tout autre accident. Au nombre de ces dispositifs figure en bonne place la clôture ou barrière de sécurité réputée pour être plus pratique et plus efficace. C'est à cet effet que plusieurs particuliers optent de plus en plus pour des clôtures de piscine en verre. Le présent article vous amène découvrir les caractéristiques des barrières de sécurité, mais aussi les atouts que présente la clôture de piscine en verre.

    Quelles sont les normes à respecter pour la clôture de piscine ?

    cloture-piscine-verreLes clôtures de piscine ou barrières de sécurité pour les piscines constituent une protection qui est installée tout autour de votre piscine afin de limiter son accès à des enfants, des animaux ainsi que toute personne ne sachant pas nager. Avant son installation, elle doit être homologuée selon la norme NFP 90-306. Ainsi, la clôture de piscine doit mesurer au minimum 1,10 m de haut en partant du sol pour empêcher les enfants de bas âges de l’enjamber. Aussi, doit-elle être installée à une distance de 1,10m de tout autre support comme un mur pour empêcher un enfant de l’escalader. De même, la clôture de piscine doit être parfaitement lisse pour ne pas blesser à son contact. Elle doit être fixée solidement au sol et disposer de deux systèmes de verrouillage au niveau du portillon. Cependant, une clôture de piscine qui respecte les normes en la matière doit supporter au minimum un poids de 50 kilos. Elle peut être confectionnée dans différents matériaux. L’un d’entre eux qui bénéficie de plus en plus un regain d’intérêt de la part des particuliers est le verre.

    Quelles sont les caractéristiques d’une cloture de piscine en verre ?

    Les clôtures de piscine en verre sont en général constituées des mêmes éléments. On distingue la protection proprement dite, le support, mais également la fixation selon le modèle du bassin. Ce faisant, une clôture de sécurité présente une diversité de matière. Ainsi, la protection est généralement en verre. Le verre le plus souvent utilisé est un verre feuilleté ou un verre trempé difficilement cassable. De ce fait, une clôture de piscine creusée en verre offre tout comme les clôtures traditionnelles une sécurité optimale en limitant l’accès à votre piscine.

    Par ailleurs, le support et les autres accessoires qui composent la clôture de piscine en verre viennent augmenter cette diversité de matières de ce type de barrière. Ils peuvent par exemple être profilés en aluminium ou anodiser, ce qui les rend inoxydables. Cependant, ils sont proposés en plusieurs coloris pour permettre de ressortir une originalité à travers votre barrière de sécurité.

    Quels sont les avantages de la clôture de piscine en verre ?

    cloture-piscine-verreUne clôture de piscine en verre offre de nombreux avantages qui la démarquent des autres matériaux.

    La clôture de piscine en verre pour une vue panoramique

    Le principal avantage de la clôture en verre est son côté esthétique. En effet, une barrière en verre est l’idéale pour ne pas dénaturer le paysage. Elle est discrète et offre une vue splendide de votre bassin et de ses alentours à vos convives. Grâce à sa transparence, elle laisse un accès aux rayons solaires et permet de plus profiter de la lumière.

    En un mot, la clôture de piscine en verre est un produit haut de gamme pour un paysage paradisiaque à la maison.


    La clôture de piscine en verre pour une protection de qualité

    La barrière de piscine en verre est l’une des meilleures solutions pour se prémunir contre les incidents domestiques liés à la présence d’une piscine. En effet, elle est assez solide et modulable pour protéger les enfants ainsi que les personnes ne sachant pas nager d’une éventuelle chute. C’est l’un des dispositifs sécuritaires de piscine les plus sûrs. Bien qu’elle soit en verre, cette protection ne risque pas de se briser suite à un choc, car elle résulte des meilleures fabrications. Par ailleurs, malgré la présence de barrière, il est tout de même important de rester vigilant par rapport aux enfants lorsque vous disposez d’une piscine.

    La clôture de piscine en verre est ultra résistante et facile à entretenir

    La nature du verre de ce type de clôture lui confère une ultra résistance face aux intempéries climatiques. Le verre trempé est très adapté aux variations saisonnières et offre une solidité à l’épreuve de tous les temps. De même, elle ne nécessite aucun entretien spécifique. Il suffit d’y faire passer simplement de l’eau savonneuse ou un détergent pour faire disparaître les traces d’impuretés là-dessus.            

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :