Promotions

  • bien choisir son garde-corps verre opaque
    Posté par
       Vues (31)
       0 Commentaire

    bien choisir son garde-corps verre opaque

    Comment bien choisir son garde-corps verre opaque ?

    Le verre orne presque la totalité des belles habitations de nos jours. Avec son effet moderne et transparent, il permet une rendue esthétique impressionnante surtout sur un garde-corps. Une balustrade en verre s’apprécie par son reflet miroir et sa transparence.  Bien que le modèle classique reste contemporain, d’autres modèles viennent sur le marché. Parmi cela, le garde-corps verre opaque avec différentes caractéristiques modernes.

    La particularité du garde-corps opaque

    À usage commun, le garde-corps sert à limiter les chutes en hauteur. Quelle que soit la matière de la fabrication, cette propriété doit être parmi les normes à respecter d’une balustrade. Soit pour un escalier, un balcon, une terrasse ou bien pour piscine, le garde-corps doit avoir une résistance qui minimise les risques des chutes. Ainsi, le garde-corps en verre respecte également cette norme. En précisant que le verre doit être résistant et bien fixé.

    En dehors de cette fonction protectrice, le garde-corps en verre opaque préserve également des regards impolis de l’extérieur. D’une propriété floutée, le verre dérive les regards indiscrets jusqu’à votre terrasse ou votre balcon. Elle devient très utilisée en ce temps moderne, pour permettre une touche de style d’extérieur atypique. Pourtant, elle offre du confort et du charme lorsqu’elle synchronise avec la totalité de l’habitation.

    Les garde-corps avec différents types de verre opaque

    L’aspect opaque est défini par le reflet flouté du verre. Par contre, pour se préserver de l’extérieur, l’opaque peut prendre diverses formes. À partir de sa définition de brise-vue, le verre peut être personnalisé selon l’envie de l’utilisateur. Ainsi, il existe plusieurs modèles de particulariser un garde-corps :

    Un garde-corps en verre opaque :

    Ce premier modèle simple de garde-corps porte le type de verre flouté. Le verre constitue ainsi un film d’intimité qui limite la vue de l’intérieur qu’à l’extérieur. De cette propriété visuelle, on ne peut regarder ni voir à travers du verre. Ce garde-corps s’apprécie à hauteur des regards où vous voulez quand même dissimuler.

    En plus de ce privilège, le garde-corps verre opaque extérieur, empêche la lumière d’entrer dans la zone intérieure du garde-corps. Le garde-corps permet donc en tout un design et une protection solaire à votre habitation. Le verre opaque peut également prendre un aspect intelligent ou chromogène, tantôt transparent, tantôt opaque, qui varie suivant la température extérieure. Et un aspect électrophone qui se teinte progressivement au fur et à mesure de l'intensité du soleil.

    Le garde-corps en verre dépoli :

    Ce type de garde-corps dispose d’un verre résultant d’une expérience d’un traitement à l’acide ou au sable. Le garde-corps verre dépoli reflète un aspect satiné et translucide, non transparent, mais qui fait entrer la lumière en intérieur. Le verre dépoli limite donc les pertes en lumière, en laissant faire effet dans la zone intérieure du balcon et de la terrasse. En respectant sa propriété opaque, le garde-corps en verre dépoli permet une brise de vue de l’extérieur. Ainsi, il offre de la lumière, tout en respectant l’intimité en intérieur.

    Des deux côtés du verre, le garde-corps respect et limite les vues obstruées. Les deux faces sont donc infranchissables du regard, son aspect dépoli est assuré par la présence d’un film fin à travers le verre du garde-corps. L’utilisateur peut choisir entre le verre dépoli translucide, le dépoli granité et le dépoli martelé, qui se différencie par son design extérieur.

    Le garde-corps en verre opale :

    Ce troisième type de garde-corps est constitué de deux feuilles de verres reliées par des films PVB de couleur blanche. Le verre opale fait passer la lumière, mais en occultant la vue. Ce garde-corps verre opale reste moins connu que ses semblables, pourtant il peut trouver sa place dans des usages différents. Pour un garde-corps, son opacité préserve également l'intimité de l'espace. Ce qui particularise le garde-corps verre opalescent d’un garde-corps à vitrage simple.

    Très résistants, le garde-corps et le verre offrent une protection assurée contre les chutes et les blessures. En cas de bris accidentels, un film PVB retient les éclats de verre. Le garde-corps verre opalin présente moins de risque de blessure et limite les dangers de blessure.

    Le garde-corps en verre fumé, verre teinté et verre coloré :

    Une tendance assez classe lorsqu'on entend du verre fumé. Très proche du noir, le verre fumé laisse une partie peu transparente. Le garde-corps verre fumé devient très bénéfique pour les parties ensoleillées, car le verre offre une protection solaire confortable. De nature semblable, le fumé et le teinté déclinent parfaitement des effets du rayon du soleil. Le garde-corps verre teinté arrête totalement le passage de la chaleur et le rayon UV du soleil.

    En passant par les couleurs, un modèle très tendance offre à son utilisateur un garde-corps verre coloré à la tendance de l’habitation principale. Muni d’un film coloré, le verre de la balustrade reflète la couleur assortie de l’habitation. La couleur peut être à la tendance de la résidence principale, soit à la tendance de l’extérieur.

    Le garde-corps en verre autonettoyant :

    Le plus avantageux des autres types de garde-corps en verre. Son aspect autonettoyant ne nécessite plus un entretien quotidien, puisque le verre du garde-corps se nettoie sans employer un détergent. Faisant partie des classes de vitre intelligente, le verre autonettoyant se nettoie lui-même au contact des rayons UV. Le garde-corps verre autonettoyant doit être positionné au contact du soleil.

    En respectant cela, le verre se photocatalyse définit par une dégradation des matières organiques par l'intermédiaire des rayons UV. En plus de son aspect hydrophilie défini comme un étalement de l'eau. Un phénomène qui permet à l'eau de se déposer sur la vitre comme un film au lieu de former des gouttes. Ce phénomène favorise le nettoyage et l'élimination des résidus après la photocatalyse.

    Les avantages d’un garde-corps opaque

    Suivant ces différents types de garde-corps en verre opaque, les particuliers peuvent choisir leur brise-vue idéal à leur terrasse. La particularité du modèle réside donc dans sa propriété de protection contre les rayons UV, en plus d’une protection acoustique et thermique. Ce modèle est aussi très bénéfique en cas de période venteuse, grâce à la résistance du verre, qui peut servir comme un pare-vent très solide.

     

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :