• Barrière verre extérieur, un bon investissement
    Posté par
       Vues (739)
       0 Commentaire

    Barrière verre extérieur, un bon investissement

    Barrière verre extérieur, un bon investissement

    La barrière verre extérieur est utilisée en tant que garde-corps, rampe d’escalier et clôture pour piscine. Elle permet ainsi de renforcer la sécurité de ces zones, d’autant plus qu’elle est entièrement aux exigences légales. Les panneaux de verre sont par ailleurs réalisés avec des matériaux robustes et durables. Ils ont la particularité de supporter les changements de températures ainsi que les variations climatiques. Il offre en effet jusqu’à 5 fois plus de résistance par rapport à un verre simple et classique. La clôture en verre est également facile à entretenir, tout comme les différents types d’accessoires utilisés pour sa fixation.

    En quoi la barrière verre extérieur constitue-t-elle un bon investissement ?

    La barrière verre extérieur est un équipement de sécurité à la fois tendance et moderne. Elle se caractérise par son esthétisme et son design. Ce modèle de clôture convient à tous les types d’architecture, que ce soit des bâtiments anciens ou des constructions neuves. La barrière en verre est par ailleurs réalisée avec des matériaux de qualité. Pour toutes ces raisons, elle est fréquemment utilisée dans le secteur du bâtiment. Elle apporte une plus-value aux biens immobiliers, que ce soit des espaces publics, des logements ou des locaux professionnels.

    Barrière en verre trempé

    Avec cinq fois plus de résistance qu’un verre ordinaire, le verre trempé appartient à la catégorie des verres de sécurité. Il répond ainsi aux exigences légales en termes de robustesse et de durabilité. Le verre trempé a subi un important traitement thermique au cours de son processus de fabrication. Il a été exposé à des températures extrêmes. Le verre trempé présente ainsi de nombreux avantages, démontrant le savoir-faire d’une équipe d’artisans et de techniciens confirmés.

    Barrière en verre feuilleté

    Le verre feuilleté se démarque par sa solidité et sa robustesse. Comme le verre trempé, il s’agit également d’un verre de sécurité. Il se compose généralement de deux feuilles de verres ordinaires. Elles sont séparées par un film thermoplastique, connu sous le nom de Polyvinyle de Butyral. L’épaisseur finale est de 4 mm au minimum pour les vitrages destinés aux fenêtres et aux portes. En revanche, elle est d’au moins 6 mm pour les clôtures en verre.

    Barrière en verre feuilleté trempé

    Avec ce modèle de barrière, le verre feuilleté est fabriqué avec des verres trempés. De ce fait, sa résistance aux chocs et à l’usure est très élevée. Il offre l’avantage d’être quasi incassable en toutes circonstances. Elles peuvent ainsi supporter une charge minimale de 50 kg, permettant aux utilisateurs de s’y adosser sans courir le moindre danger.

    Quels sont les véritables atouts d’une barrière verre extérieur ?

    La barrière verre extérieur est fabriquée pour être exposée aux chocs thermiques. Elle supporte très bien une hausse ou une baisse brusque de la température sans que cela ne la fragilise. La barrière est également capable de résister aux intempéries et au changement de climat. Elle a la particularité d’avoir une longue durée de vie malgré les caprices des saisons. Si jamais la clôture se brise, les morceaux du verre feuilleté sont maintenus par le film thermoplastique. Les brisures ne risquent pas d’aggraver la situation ou de provoquer un autre incident. Le verre trempé présente aussi le même avantage. En effet, il éclate en d’infimes morceaux qui non tranchants et non coupants.

    La conformité avec la législation constitue un autre point fort de la barrière en verre. Elle respecte la hauteur minimale d’un mètre, valable pour les garde-corps, les rampes d’escalier et les clôtures pour piscine. Il est même possible d’opter pour des panneaux de verre d’une hauteur de 120 cm pour plus de sécurité. En ce qui concerne la paroi, elle est très lisse. Il est donc impossible pour un enfant de l’enjamber ou de l’escalader. Il ne risque pas non plus de s’y retrouver coincer comme avec les clôtures avec des barreaux en bois ou en métal.

    Quels sont les différents usages de la barrière verre extérieure ?

    La barrière verre extérieur est compatible avec tous les types de projets d’aménagement extérieur. Ce type d’équipement est parfait pour clôturer une piscine afin de limiter les accidents domestiques comme une chute ou une noyade. Il s’intègre parfaitement au paysage et tous types de décor. La barrière en verre est également compatible avec un portillon en verre. Celui-ci peut être doté d’un fermoir automatique ou d’autres systèmes de verrouillage. Les panneaux en verre sont également utilisés comme rampe pour escalier. Ils apportent une touche d’élégance et de raffinement aux différents types de constructions immobilières. Leur transparence permet de profiter pleinement d’une vue agréable et panoramique sur le paysage alentour. Cet atout s’applique principalement aux garde-corps pour balcon et pour terrasse. Il faut aussi savoir qu’il permet d’apporter plus de volume aux espaces externes.

    Comment installer la barrière verre extérieur ?

    La barrière verre extérieur peut être fixée de différentes manières en fonction de la configuration de l’espace ou des préférences des utilisateurs. Il est ainsi possible d’utiliser des pinces à verre qui maintiennent les panneaux sur les poteaux. Il existe aussi des profilés au sol en saillie qui convient pour une pose à la française. Les profilés sont fixés sur la dalle de la terrasse, la plage de la piscine ou la marche de l’escalier. Quant aux profilés pour montage latéral, ils sont destinés à une installation à l’anglaise. Ce procédé est principalement valable pour les balcons et les escaliers. Les panneaux de verre sont fixés sur le côté externe de la dalle, ce qui permet de préserver l’espace de la cage d’escalier et de la terrasse. Des pinces au sol et des entretoises constituent aussi des accessoires très prisés. Ils permettent d’installer efficacement les panneaux de verre sans cadre. Ces différents systèmes de fixation sont fabriqués soit en acier inoxydable, soit en aluminium. L’un comme l’autre, ces matériaux ont une très bonne résistance aux intempéries, à l’usure et aux chocs. Ils sont également résistants à la corrosion et à la rouille. Leur facilité d’entretien constitue un autre point fort de ces matériaux.