• une barrière sécurité piscine verre
    Posté par
       Vues (586)
       0 Commentaire

    une barrière sécurité piscine verre

    Faire installer une barrière sécurité piscine verre

    La clôture pour piscine constitue une barrière de sécurité pour les enfants, notamment ceux âgés de moins de cinq ans. Ils ignorent en effet les risques d’une chute dans le bassin. Ils ne mesurent pas la gravité du danger que cela représente. Cependant, toutes les clôtures ne se valent pas. Il existe de nombreuses contraintes à respecter comme le stipule la loi. Les fabricants de barrières en tiennent compte en vue de vous proposer les meilleurs équipements. Vous pouvez ainsi faire installer un modèle en verre en toute sérénité. Ce type de produit répond parfaitement à toutes les exigences légales.

    Barrière sécurité piscine verre, un excellent choix

    La barrière sécurité piscine verre se démarque par son design épuré et minimaliste. La transparence des panneaux représente un atout considérable. Elle vous permet de cloisonner l’espace piscine sans altérer l’aménagement extérieur. Les panneaux en verre vous permettent également de continuer à surveiller les enfants pendant qu’ils baignent et que vous vous installez à l’extérieur de la clôture.  Le large choix disponible constitue un autre avantage à prendre en compte. Les panneaux à fixer sur poteau sont des modèles courants. Les poteaux en aluminium ou en acier inoxydable sont solidement enterrés dans le sol. Vous avez également la possibilité d’opter pour les panneaux de verre sans cadre. Ces derniers ont la particularité d’avoir des bords non tranchants. Ils sont fixés au sol à l’aide de profilé et de pince spécifique. Cette option est de plus en plus appréciée par les utilisateurs parce qu’il apporte une touche d’élégance. La clôture est donc moins présente et moins invasive comparée au premier type de barrière.

    Les différents avantages d’une barrière sécurité piscine verre

    La barrière sécurité piscine verre connaît un réel succès grâce à ses innombrables atouts par rapport aux autres dispositifs de sécurité. Elle est compatible avec tous les types de piscines enterrées ou semi-enterrées. En effet, elle est très maniable puisque vous pouvez l’adapter à la taille et à la forme de votre bassin, quelles qu’elles soient. Il est en effet possible de découper les panneaux de verre sur mesure. Le même processus est valable pour les profilés en aluminium ou en acier inoxydable si vous optez pour ce type de fixation. Chaque composant de la barrière sécurité piscine verre offre également l’avantage de bien résister à l’usure et aux chocs. Elle est destinée à supporter un poids minimum de 50 kg. Elle est fabriquée avec des verres pratiquement incassables. La barrière est également destinée à supporter tous les caprices météorologiques. Elle conserve toutes ses particularités en toute saison, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Vous pouvez également faire installer la clôture dans les zones côtières. Elle offre une bonne résistance aux brises marines et aux éventuels dépôts de sel. Il faut aussi savoir qu’elle est facile à nettoyer et son coût d’entretien est relativement faible. Vous pouvez utiliser les différents types de produits destinés au lavage de vitre ainsi que les équipements nécessaires comme un racloir. Vous pouvez également opter pour des détergents bios que vous fabriquerez vous-même. Dans ce cas, vous aurez besoin d’eau tiède, de savon liquide ou en poudre ainsi que du vinaigre blanc ou de jus de citron. Mélangez ces ingrédients dans une bassine. Imbibez-en une éponge et frottez soigneusement les verres. Vous pouvez également verser le liquide dans un vaporisateur pour gagner du temps. Faites ensuite sécher à l’aide d’un papier journal ou d’un papier emballage. Répétez la même opération des deux côtés du verre.

    Barrière sécurité piscine verre, robuste et solide

    Généralement, le verre est fragile et se casse facilement. Les progrès technologiques ont permis de renforcer ceux utilisés pour la fabrication de barrière sécurité piscine verre. Ils sont ainsi plus résistants que les verres standards. Il peut même supporter les températures les plus élevées ou les plus basses en fonction des saisons. Les fabricants de barrières pour piscine utilisent généralement trois types de verre de sécurité.

    Verre trempé

    Le verre trempé a la particularité d’être cinq fois plus résistant qu’un verre classique. Robuste et fiable, il ne risque pas de se casser en cas de chocs. Si cela se produit quand même, le verre se brise en d’infinis morceaux qui ne risquent nullement de blesser quelqu’un. Ce type de verre de sécurité doit sa performance au choc thermique qu’il a subi lors de sa fabrication. En effet, il a été exposé à une température très élevée avant d’être brusquement refroidie.

    Verre feuilleté

    Le verre feuilleté est solide et fiable grâce à sa résistance. Son processus de fabrication lui permet de créer un double ou un triple vitrage. Deux ou trois couches de verre sont assemblées et intercalées avec un film thermoplastique. Celui-ci renforce les capacités d’isolation thermique du verre, lui permettant aussi d’être utilisé pour les portes et les fenêtres. En ce qui concerne les panneaux de verre pour clôture, ils sont parfaitement sûrs pour les enfants.

    Verre feuilleté trempé

    En ce qui concerne ce type de verre, il combine les deux précédents procédés de fabrication. Les verres classiques du verre feuilleté sont remplacés par des verres trempés. Le niveau de sécurité est donc plus optimal et les panneaux de verre ne risquent pas de se casser facilement.

    La conformité de la barrière sécurité piscine verre avec la législation

    Selon la loi, vous devez équiper votre piscine d’un dispositif de sécurité. La clôture figure parmi ces derniers. Le but de cette législation est de protéger les enfants contre d’éventuelles chutes dans le bassin. Un tel incident pourrait entraîner leur noyade s’ils ne sont pas secourus à temps. Grâce à la barrière en verre, vous évitez qu’un tel accident se produise. En effet, les panneaux mesurent au moins 1,10 mètre de haut. Les enfants ne pourront pas l’escalader ni l’enjamber, d’autant plus que la paroi est très lisse. Quant à l’accès à la piscine, elle est bloquée par un portillon en verre. Celui-ci est doté de deux systèmes de verrous que les enfants ne peuvent pas actionner. Pour plus de sécurité, vous pouvez associer votre barrière sécurité piscine verre par d’autres dispositifs comme une alarme.