09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Choisir une rambarde en verre pour extérieur
    Posté par
       Vues (686)
       0 Commentaire

    Choisir une rambarde en verre pour extérieur

    Choisir une rambarde en verre pour extérieur

    Avant de procéder à l’achat d’une rambarde en verre, il faut veiller à ce qu’elle soit s’accorde à ce qu’il s’accorde à la décoration déjà existante. Afin de vous aider à bien choisir le modèle qui conviendra à votre extérieur, Railings Design vous dit tout. Lisez ce guide jusqu’à la fin pour ne rien rater.

    Qu’est-ce qu’une rambarde en verre ?

    conception architecturale architecture bâtiment jour verre articles en verre Panneaux de verre Fenêtres en verre sentier Garde-corps ciel acier Urbain les fenêtres en boisTrès connue sous l’appellation de garde-corps, une rambarde en verre représente une barrière de protection qui peut être constituée par de différents matériaux. Elle peut être constituée par de l’inox, de l’alu ou encore du bois. Toutefois, dans ce guide, nous allons nous focaliser sur les rambardes en verre. Cet équipement permet d’offrir une protection optimale aux personnes qui utilisent un balcon ou encore un escalier. À vrai dire, le garde-corps est installé afin de limiter les chutes. Il peut être installé à l’extérieur ou comme à l’intérieur de la maison. La balustrade en verre peut ainsi être posée au bord d’une piscine ou d’une terrasse. Sa structure est particulièrement étudiée afin d’éviter les enfants en bas âge de l’escalader ou passer à travers.

     

    Rambarde en verre : pour sécuriser une piscine

    Opter pour une rambarde en verre représente une meilleure option si vous désirez apporter du cachet à votre extérieur. L’installer au bord d’une piscine permet d’apporter une touche de modernité et d’authenticité à votre maison. Néanmoins, une rambarde de piscine en verre doit être constituée d’une porte pour assurer à la fois sa sécurité et afin de faciliter l’accès à la piscine. Cela évitera également les jeunes enfants d’y accéder hors surveillance.

    Pour une meilleure sécurité, il est recommandé de faire en sorte que la rambarde en verre entoure toute la piscine. Elle doit être également être suffisamment haute pour éviter toute escalade. Notez qu’en optant pour le verre, vous pouvez bénéficier d’une excellente visibilité sur la totalité de votre terrain. De plus, ce type de matériau ajoute une touche d’élégance à votre espace de détente qu’est la piscine.

    Balustrade en verre pour sécuriser la terrasse

    La rambarde en verre constitue un élément qui possède plusieurs intérêts pour la piscine. Et pour la terrasse, elle représente un élément particulièrement indispensable et détient beaucoup de fonctions. Effectivement, c’est un type d’aménagement qui peut limiter voire empêcher tout risque de chute. Il est très utile si votre maison bénéficie d’une terrasse surélevée.

    En plus des protections qu’elle offre, une rambarde en verre dispose d’une fonction vous permettant de vous protéger contre les agressions du vent. Notamment, si vous aimez dîner sur votre terrasse, le moment ne sera pas agréable si le vent fait du sien. De la sorte, opter pour ce type de balustrade est indispensable. De plus, une rambarde en verre installée à l’extérieur, c’est-à-dire sur la terrasse apporte de l’élégance et une touche contemporaine à votre maison.

    Garde-corps en verre pour un escalier ou un balcon extérieur

    Le garde-corps en verre est aussi un élément qui est très convoité pour sécuriser un escalier ou un balcon. Ces derniers en ont besoin, car ce sont des installations dont les risques d’accident sont très élevés. De la sorte, vous devez veiller à ce que les rambardes en verre qui les constituent bénéficient d’une bonne installation respectant les normes de sécurité en vigueur. Le plus logique serait de les installer sur le côté vers lequel le vide se trouve.

    Au niveau du balcon, en plus de la sécurité qu’il procure, une rambarde en verre offre plus d’élégance à votre maison. Néanmoins, en optant pour une balustrade escalier verre, vous pouvez à la fois sécuriser vos marches et apporter une touche contemporaine à votre maison. Toutefois, faites en sorte que sa hauteur soit accommodée à celle des personnes qui les utilisent.

    Comment choisir une rambarde en verre pour extérieur ?

    Vous ne souhaitez en aucun cas vous tromper concernant le choix de votre rambarde en verre ? Avant toute chose, assurez-vous que le modèle que l’on vous propose soit adéquat à la structure que vous désirez sécuriser. De la sorte, trouvez la bonne taille pour bien agencer vos extérieurs. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de choisir un modèle dont les fixations sont fiables et réalisées de manières discrètes.

    Choisissez bien l’épaisseur du verre

    Le choix de l’épaisseur du verre qui va constituer votre rambarde extérieure dépend de plusieurs facteurs. En effet, vous devez prendre en compte la zone dans laquelle elle va être installée, mais surtout l’usage que vous désirez en faire. Considérez également la dimension des panneaux de verre et le type de fixation que vous souhaitez. Tous ces points-là, seul un expert peut en réaliser les études. De ce fait, contactez une entreprise experte en la matière, comme Railing Design afin d’évaluer les avantages et les risques de votre projet.

    Notez que l’épaisseur d’un verre impacte grandement sa résistance. Plus il est épais, plus il sera résistant. Si vous désirez opter pour un verre feuilleté simple, la loi recommande une épaisseur minimale de 0.76 mm. Pour un verre feuilleté trempé (qui est le modèle de verre recommandé grâce à sa solidité), les normes en vigueur disposent que sa hauteur devrait être de 1.52 mm au minimum.

    Sachez que le terme technique employé pour désigner l’épaisseur d’un verre se décline en 3 façons différentes, pourtant, il exprime la même chose. Pour vous donner une idée, le verre constituant une rambarde extérieure doit disposer d’une épaisseur de 12.76 mm. Celle-ci doit ainsi bénéficier de 2 couches de verre d’une épaisseur de 6 mm chacune. Le film PVB qui sépare ces deux couches est de 0.76 mm. Ces caractéristiques peuvent porter un indice de qualité de 66/2.

    Souvent, l’épaisseur d’un verre feuilleté pour une rambarde oscille entre 8 à 31.52 m. Pour le simple verre trempé, les normes recommandent l’installation par pince. En ce qui concerne son épaisseur, celle-ci doit être comprise entre 8 et 12 cm. Si vous décidez d’opter pour ce type de verre pour constituer votre rambarde extérieure, demandez l’intervention d’un professionnel. Cela est indispensable pour bénéficier d’une rambarde sécuritaire et conforme aux normes.